[Actu] Abonnement et magasin en ligne comme modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ackeron
et conan pratiquement personne n'a lu les bouquin on connait juste les film)
C'est bien dommage d'ailleurs, ils sont vraiment sympa

Sinon moi j'attends de voir, sachant qu'ils avaient annoncés que le stuff serait principalement cosmétique, je ne suis qu'à moitié surpris d'apprendre ça.
Puis bon, faut pas se leurrer, on se dirige de plus en plus vers des jeux (avec/sans abo) avec des cash shop... Initialement présent chez les asiats, le fait que Bioware ou Funcom proposent ce modèle ne va faire que démocratiser le genre en occident...
Citation :
Publié par ktb
C'est bien dommage d'ailleurs, ils sont vraiment sympa

Sinon moi j'attends de voir, sachant qu'ils avaient annoncés que le stuff serait principalement cosmétique, je ne suis qu'à moitié surpris d'apprendre ça.
Puis bon, faut pas se leurrer, on se dirige de plus en plus vers des jeux (avec/sans abo) avec des cash shop... Initialement présent chez les asiats, le fait que Bioware ou Funcom proposent ce modèle ne va faire que démocratiser le genre en occident...
regarde le producteur de ces jeux et tu comprendras tout, c'ets les même qui mettent des DLC partout sur console même quand ils sont déjà dans le jeu de base.

les fringues n'auront pas de stat, mais dans le stuff ya aussi bijou et autre artefact et il semble logique qu'eux ai une certaine puissance.
Citation :
Publié par ackeron
mais dans le stuff ya aussi bijou et autre artefact et il semble logique qu'eux ai une certaine puissance.
d'où le "j'attends de voir"
Citation :
Publié par Rorima
on va pouvoir acheter un monocle ?
Oui, mais ce privilège sera réservé aux abonnés Premium, qui seuls pourront offrir cette petite coquetterie à leur personnage contre 80$ au cash shop.

Attention, le monocle est à usage limité : pour en doter un autre de vos avatars, il vous faudra en acheter un second.
Bah de ce que j'ai lu cela ne concernait que le côté cosmétique et à mon sens, il serait bien bête d'aller au-delà. Cela risquerait de créer des déséquilibre.

A voir. Cela ne pourrit pas pour autant mon envie de voir ce que cela va donner. Il faudrait peut-être arrêter les réactions épidermiques à la moindre annonce qui plaît pas.
Abonnement + Cash Shop, c'est pas le modèle économique de notre cher monde ?

Blagues mises à part, j'ai bien compris qu'ils ne veulent pas créer un déséquilibre de puissance, ce qui est tout à fait possible. Sauf que pour moi il existe aussi un déséquilibre cosmétique, je veux dire, pourquoi mon personnage devrait porter des haillons alors que celui d'à côté qui a sorti sa CB sera en costard à 100$ ?
Prix du jeu + extensions + abo + cash shop ... truc de fou, on dirait ... Wow! Bref, si le jeu est de qualité, ça ne posera pas vraiment de problème à son public, et pour les autres ça n'aurait rien changé non plus vu qu'ils n'y auraient pas joué!
pour moi si tu dis dans ton communiqué que le cash shop n'apporteras pas d'avantages déloyal, cela veut dire qu'il t'en apportera quand même et que ça ne seras pas seulement du cosmétique.
un abonnement + une boutique. Le beurre et l'argent du beurre. Ca va ils prennent pas les joueurs pour des cons?
Ils ne me verront jamais sur leur jeu...
Citation :
Publié par Tydjet
un abonnement + une boutique. Le beurre et l'argent du beurre. Ca va ils prennent pas les joueurs pour des cons?
Ils ne me verront jamais sur leur jeu...
Ils ne t'y auraient jamais vu de toute façon.

Bref, combien de post de JOLien qui de toute façon ne sont pas intéressés par ce jeu et profitent de l'occasion pour venir pleurer ?
+1 ZeuYen

Je doute fortement que Funcom soit assez con pour implanter un cash shop qui tuerait leurs jeu. Et si le jeu est vraiment bien, toutes les âmes innocentes et outrés de découvrir que Funcom est là pour faire du profit, se tairont et viendront jouer sur le jeu, cash shop ou pas.
Pour ma part, il y a une seule chose qui me gène sur les cash shop, c'est que en payant un joueur puisse avoir un item (quel qu'il soit) que l'on ne puisse obtenir "gratuitement" dans le jeu.

Si le cash shop sert juste à "faire gagner du temps" autrement dit acheter des items plutôt que d'avoir à les farmer, pas de problème, tu n'as pas de temps pour jouer, mais tu as de l'argent, tu compenses.

Par contre si effectivement les objets vendus sont exclusif au cash shop ben ... le pigeon va aller roucouler ailleurs ! Pour moi, c'est dans cette utilisation que le cash shop crée un déséquilibre entre les joueurs, car dans un mmo l'apparence de ton avatar et les objets que tu collectionnes sont aussi important que les statistiques de ce dernier.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Pour ma part, il y a une seule chose qui me gène sur les cash shop, c'est que en payant un joueur puisse avoir un item (quel qu'il soit) que l'on ne puisse obtenir "gratuitement" dans le jeu.

Si le cash shop sert juste à "faire gagner du temps" autrement dit acheter des items plutôt que d'avoir à les farmer, pas de problème, tu n'as pas de temps pour jouer, mais tu as de l'argent, tu compenses.

Par contre si effectivement les objets vendus sont exclusif au cash shop ben ... le pigeon va aller roucouler ailleurs ! Pour moi, c'est dans cette utilisation que le cash shop crée un déséquilibre entre les joueurs, car dans un mmo l'apparence de ton avatar et les objets que tu collectionnes sont aussi important que les statistiques de ce dernier.
c'est un des principales points noirs de tous cash shop tel qu"il soit
Mon avis est assez simple sur la question. J'étais très attiré par ce jeux jusqu'a l'apparition du mot cash shop mélangé à abonnement. Comme dis plus haut a quoi ça sert de payer un abonnement si c'est pour payer en plus des trucs inaccessibles via l'abonnement.

Je réviserai mon jugement si l'abo est inférieur à 8€.
Attention ne pas confondre abonnement qui sert à payer maintenance / service / machine / réseau etc.. (enfin en principe) et cash shop qui est un outil qui leur permet d'avoir une entrée d'argent supplémentaire.

C'est pas les même comptes. Le but du cash shop est de te permettre d'avoir (moyennant thune) des trucs inutiles donc essentielle (genre avoir le veste de Matrix top moumoute que personne ne peut avoir dans le jeu.). Ca sert à rien d'autres. C'est un peu comme les DLC de jeux consoles pour avoir des tenues supplémentaires. Cela n'apporte rien mais tu veux les avoir quand même.

Si cela se limite à cela, je n'y vois aucun inconvénients. Tu es libre de ne pas payer pour avoir la tenue flashy.
Citation :
Publié par eyes-on-me
Complétement d'accord avec Gratiano et puis wow fais là même chose depuis des années sans que personnes n'en pleure ^^.
le première objet dans la boutique dans wow est apparu ya 2 ans ( les deux pet pendant wotlk) donc des années .... De plus comme déjà dit dans wow ils sont relativement bien gérer, 2 3 montures et 5 6 pet sur les 200 mont et autan de pet. En gros 3% des montures et pet du jeu.

Une bonne partie du jeu se joue sur l'envie de chercher des réponses, le fléau des gold seller sera donc vraiment moindre. Les tricheurs iront chercher les soluces et vue se que l'on sait du système économique on peut rien avancé sur le reste. Tout ça pour dire que le combo abo+CS semblent maintenant avoir pour excuse dans le plus part des jeux la lutte contre les chinois ( qui a parler de dragon ?^^) mais dans ce jeu il y a de forte chance que se soit un problème moindre( j'ai vue je sais plus où qu'il n'y aurait pas de loot plutôt des récompenses).

Je pense que si cash shop il doit vraiment il y avoir il ne devrait concerner que quelque rare objet très dispensable ou un nombre relativement peut important d'objet disponible dans le jeu avec un farm de quelque heures ( si on peut acheter un truc qui demander 200h de farm c'est n'imp).

Pour finir, je comprend pas l’intérêt dans les MMO de l'argent, ok tu as besoin d'une monnaie pour le lore mais qu'elle est l’intérêt de faire la course après ça ? J'ai un temps de jeu assez important mais je n'ai jamais farmer de "PO", les 3/4 du temps dans le plus part des MMO les gens glandes et acheter des truc est jamais vital.
Champions Online proposait dès son lancement un cash shop en parallèle de l'abonnement. Et comme il était conçu, personne n'a trouvé matière à s'en plaindre réellement.
Depuis le passage au freemium, c'est un assez différent. Mais ça reste très équilibré.

Il faut donc attendre de voir ce que ça donne.

Tant qu'il n'y a pas de réel désavantage introduit par le cash shop, c'est tout à fait viable.
Citation :
Publié par Gratiano
Attention ne pas confondre abonnement qui sert à payer maintenance / service / machine / réseau etc.. (enfin en principe) et cash shop qui est un outil qui leur permet d'avoir une entrée d'argent supplémentaire.
Ben oui, perso, c'est bien ce que je leur reproche
Qu'ils se démerdent pour définir un abonnement mensuel qui leur permette de couvrir les frais de fonctionnement + de se faire une marge confortable et basta

Franchement abo mensuel "dans la moyenne" (ce qui reste à confirmer) + CS... j'ai jamais vu ça... (jamais joué à wow)

A quand la facturation à la minute?
Citation :
Publié par Mhaggar
. (jamais joué à wow)
tout ce qui est officiellement achetable dans WOW est dans cette boutique, au milieu des goodies et des jeux PC. Mais c'est un cas particulier, des pet et monture peuvent être récupéré par le jeu de carte et d'autre jeux blizzard. Prendre wow comme exemple d'abo plus cash shop est une erreur, les objets achetable étant vraiment dispensable et invisible 1 mois après leur introduction ( quand tout le monde à une monture "rare" achetable alors plus personne ne l'utilise, surtout avec le nombre de vraiment rare que le jeu possède). Si TSW se limite à un CS équivalent sa sera une bonne chose, EA pourra se faire du blé et les joueurs seront contant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés