[Actu] Abonnement et magasin en ligne comme modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ils parlent de "pas de déséquilibre déloyal"
Ils parlent aussi de "pas de déséquilibre destructeur"

Ca induit qu'il pourrait y avoir des déséquilbres donc, aussi minimes soient-ils ; on verra quand on en sera plus l'impact véritable de ces déséquilibres.
Mais en attendant, y a pas de quoi soulever des montagnes et déclencher une vendetta anti-Funcom.... ils ont déjà bien assez à faire avec leur réputation de m...
A partir du moment où il y a un avantage aussi minime soit il, c'est anormal si encore c'était un free to play...
Je suis pas contre un cash shop mais à condition que tout ce qui s'y trouve soit disponible en jeu, après tout on doit payer le jeu en entier et pareillement pour l'abonnement, manquerait plus qu'on doivent débourser encore de l'argent pour avoir du contenu exclusif au cash shop.

Quant à leur réputation de m*** c'est de leur faute et visiblement ils ont pas bien retenu la leçon.

Le problème c'est que s'ils se plantent sur ce coup y a de grande chance pour que ce soit la clef sur la porte mais si eux l'auront pas volé, on peut pas en dire autant des joueurs d'AoC et AO qui vont rester sur le carreaux
Citation :
Le problème c'est que s'ils se plantent sur ce coup y a de grande chance pour que ce soit la clef sur la porte mais si eux l'auront pas volé, on peut pas en dire autant des joueurs d'AoC et AO qui vont rester sur le carreaux
Ca serait quand même plus triste pour les milliers d'employés des différents locaux de Funcom qui jouent...leur emploi, que pour des gens qui jouent...aux MMO

*voix de Gandalf* Ils ne se planteront pas!
Citation :
Publié par oceanbleu
A partir du moment où il y a un avantage aussi minime soit il, c'est anormal si encore c'était un free to play...
Je suis pas contre un cash shop mais à condition que tout ce qui s'y trouve soit disponible en jeu, après tout on doit payer le jeu en entier et pareillement pour l'abonnement, manquerait plus qu'on doivent débourser encore de l'argent pour avoir du contenu exclusif au cash shop.
pas comme si c'était déjà le cas partout hein? les dlc's et autre c'est à la mode. Un cash shop dès le début ne fait qu'annoncer ce dont on se doutait déjà. Ils seraient bete de ne pas en profiter vu que les micro transactions sont la tendance du moment
Je ne vois pas comment du cosmétique pourrait donner un avantage même minime.

Dans CO, il y a un appareil qui permet de devenir géant et qui ne se trouve que dans le c-shop.
L'appareil ne donne aucun avantage et est donc totalement inutile. Il n'empêche que c'est marrant et que les gens le prenne pour ça.
Et personne ne se plaint de ne pas pouvoir le trouver en jeu car c'est inutile (car purement cosmétique).
Si la boutique se limitera au cosmétique (qui peut être vraiment intéressant à développer dans l'univers de TSW puisque les vêtements n'ont pas de bonus quelconque il me semble) effectivement cela poserait moins de problèmes.

Leur annonce laisse la place à la confusion et au doute ce qui est un peu plus gênant je pense. Le problème n'est pas que la majeure partie de la boutique vende des vêtement, mais savoir ce qu'il y aura réellement dans la partie restante qui influence le jeu.
ils ont déjà dis qu'il n'y aurait pas de potion d'xp (en tout cas au launch) vu que ça risquerait d'amener un déséquilibre contrairement à AoC où ça permet aux joueurs de rattraper les autres.
Bref tant qu'on ne sait pas ce qu'il y'a dedans ça ne sert à rien de crier au loup, ce n'est pas comme si c'était les premiers à utiliser les micro transactions, y'a bien pire sur le marché
C’est un peu le coup de vouloir le beurre l’argent du beurre et la crémière.

J’achète un jeu, je paye un abo au prix fort, j’attends quand même pouvoir m’amuser à 100% du contenu même si c’est du cosmétique. Je parle donc bien ici de contenu, pas de popo d’xp ou autres services, pour moi c’est deux sujets différents.

C’est comme si tu payais des maçons à l’heure pour des travaux, et qu’une fois les travaux fini ils te fassent payer une seconde fois pour un truc qu’ils ont fait pendant les heures ou tu les payais déjà.

-Oui en fait on vous a bien mis une cheminé, mais si vous la voulez faut payer un supplément.
-Mais vous l’avez faite quand cette cheminé ?
-Bah pendant nos heures bien sur ?
-Ah ok, attendez j’vais chercher la vaseline.

Restriction à faire si l’abo est en dessous de la moyenne. Dans ce cas je veux bien considérer que l’argent utilisé pour développer le cosmétique est payé par ce shop. Mais vous y croyez vraiment ?

-Bien on a vendu pour 50k de jupettes de lycéennes !
-GOGO dèv une nouvelle capacité.
-Ouai non on a plutot prévu de dèv des jupette de collégiennes en fait. Tu me fais ça pour la semaine prochaine ?
-Ouai ok... Et pour la capa dont on a parlé le mois dernier ?
-Pas l'temps mon pote.

Notez bien que je n'ai rien contre les jupettes bien au contraire.
C'est un peu lassant de lire des gens qui n'y connaissent manifestement rien spéculer, pontifier dans ce thread à longueur de lignes...
Sachez que AO a, depuis quelques années maintenant, un cash shop, et que oui, rien, je dis bien RIEN, des objets qui y sont vendus ne vient déséquilibrer le jeu. Rien que de la grosse daube pour frimeur...
Regardez ce que produit et gère déjà Funcom ailleurs avant de noircir des lignes ici.
Par ailleurs, je ne sais pas si Silirion est de quelque façon impliqué dans TSW, mais s'il l'était sachez qu'avant d'être recruté par Funcom, il était un joueur banal de AO, et qu'il ne l'a jamais oublié. Il en est même fier, je trouve.
Et je ne vais plus lire ce site, il n'est pas suffisamment modéré.
Je ne sais pas si ton message, arc-en-ciel, est en réponse à celui de Cyliah mais vous ne parlez pas de la même chose.

Et c'est un forum, pas un site de propagande : la modération ne va pas punir les gens de ne pas tous avoir le même avis ni de ne pas avoir le même avis que la boite qui produit un jeu.

Le modération est là pour permettre à tout le monde d'exprimer son avis dans le respect de l'avis des autres et dans le respect des autres.

[Modéré par Suho : ...]

Citation :
Publié par Akis
Quant au fait de "spammer" sa haine sur Funcom et le cash shop, bah c'est l'avis des gens. Je n'ai pas envie, et je ne compte pas modérer les gens sur le simple principe qu'on doit dire que du bien du jeu/compagnie sur le forum. Si c'est ce que vous cherchez, vous n'êtes certainement pas à la bonne place.
J'aime pas le système des cash shops et je l'ai fait savoir ici. J'empêche pas les gens de critiquer Funcom mais qu'ils le fassent dans les sujets appropriés, pas ailleurs comme c'est souvent le cas.
Vous êtes pas content de la modération ? Allez vous plaindre à la supervision.

Mais quoi qu'il en soit. Vous n'avez pas à vous plaindre sur les forums publics.

Quant au fait de "spammer" sa haine sur Funcom et le cash shop, bah c'est l'avis des gens. Je n'ai pas envie, et je ne compte pas modérer les gens sur le simple principe qu'on doit dire que du bien du jeu/compagnie sur le forum. Si c'est ce que vous cherchez, vous n'êtes certainement pas à la bonne place.

Pour ce qui est du HS sur d'autres posts, tu as un petit bouton sous chaque post pour avertir un modérateur. Je t'invite à l'utiliser quand tu penses que telle ou telle chose n'est pas correcte.

Sur ce, revenons au sujet principal.
d'une manière générale, le business model "il faut faire autant de fric que possible sans que ca nous coute un caramel" s'est sournoisement insinué dans la quasi-totalité des MMOs a l'heure actuelle.

quand on dit "tant que c'est purement cosmétique, ca va", c'est qu'on voit bien les boutiques coréennes remplies de non-cosmétique, et qu'on sait que devant l'attrait du pognon il suffirait de peu pour qu'on ai les mêmes.
en leur laissant le cosmétique, on perds en contenu, mais on évite surtout bien pire...

perso ca m'a retiré toute envie de jouer a TSW, j'ai bossé dans ce domaine et je n'ai aucune envie de faire partie du troupeau de vaches
Citation :
Publié par Le Vagabond
d'une manière générale, le business model "il faut faire autant de fric que possible sans que ca nous coute un caramel" s'est sournoisement insinué dans la quasi-totalité des MMOs a l'heure actuelle.

quand on dit "tant que c'est purement cosmétique, ca va", c'est qu'on voit bien les boutiques coréennes remplies de non-cosmétique, et qu'on sait que devant l'attrait du pognon il suffirait de peu pour qu'on ai les mêmes.
en leur laissant le cosmétique, on perds en contenu, mais on évite surtout bien pire...

perso ca m'a retiré toute envie de jouer a TSW, j'ai bossé dans ce domaine et je n'ai aucune envie de faire partie du troupeau de vaches
entièrement d'accord avec ton poste ce business model me laisse un gout amer et m'a souffler une bonne partie de mon envie pour ce jeu

j'attends quand même la beta pour me forger mon avis hein mais je ne suis pas prêt à cautionner ce genre d'orientation que le marché des mmo veut prendre toujours payer plus pour toujours moins de contenu...

Quand à ceux qui ne se rendent pas comptent et viennent critiquer les joueurs qui ont un semblant de jugeote et bien ouvrer les yeux
Citation :
Publié par alextrem
Quand à ceux qui ne se rendent pas comptent et viennent critiquer les joueurs qui ont un semblant de jugeote et bien ouvrer les yeux
Il y'a quand même deux courants, les grosses companies qui ont un pognon de dingue et en font encore plus avec les dlc's (on pense aux fameux call of duty)
et puis les petites companies qui proposent du contenu en plus qui est financé par les dlcs.

Tout dépends toujours du contenu proposé mais dans le cas de funcom et d'autres boites (genre paradox) je peux te garantir que s'il n'y avait pas de cash shop le contenu ne serait pas non plus en jeu. Bref c'est bonus pour eux et pour les joueurs, après reste à voir le prix, les objets etc...mais tant qu'on ne sait pas ça sert à rien de raler et quant à ouvrir les yeux c'est réciproque.
c'est ce qui n'est pas normal je ne vois pas le problème de mettre ce contenu directement en jeux et si il y a vraiment beaucoup de contenu proposer un abo un peu plus conséquent mais sans cash shop ils pourraient rentabiliser tout autant sans cash shop mais c'est ce qu'ils ont voulus faire croire on need plus de sous bah on va faire un cash shop alors que d'autre solution existe sans pour autant avoir une faim d'argent comme ça cela en devient indécent chez certains éditeurs développeurs !!
Après effectivement à partir du moment ou les joueurs et donc les consommateurs cautionnent même si on en voit toujours être en désaccord avec ces pratiques nous devenons de plus en plus une minorité et donc nous voyons fleurir les CS sans pouvoir rien faire à part boycotter le jeux justement ce qui n' pas forcément grand effet...
Citation :
Publié par Peredur
Un abonnement plus cher fait fuir plus de monde qu'un cash shop optionnel.

Je n'irais pas sur un jeu à 18€/mois. Même si c'est tout compris.
entre 13 et 18 il ya de la marge
je m'en doute bien mais d'une part AoC avait déjà l'abonnement le plus cher du marché, donc si on l'utilise comme référence d'un tarif d'abo de base pour TSW...
et d'autre part je trouve que pousser un peu plus illustre mieux ce que je voulais montrer
Citation :
Publié par Axxou
Ayant testé rapidement APB, celui qui a l'argent est celui qui a la maitrise du joueur facile ...

Mouai je reste assez dubitatif, même sur lotro parfois c'est exorbitant le prix de certains articles ( livre de stats augmentées ... ) et les chevaux j'en parle même pas.

En plus avec ce genre de pratique, on peut trés vite tombé dans le panneau où ils vendent que du customage au début et petit à petit des bonus permanent ou autre ... m'enfin.

Brrrr la chair de poule tout d'un coup.
Un Cash Shop qui ne propose que des items cosmétiques est un cash shop qui ne marche pas (cf GW1). Je suis encore sur APB ( plus pour longtemps rapport au cheats) un joueur qui paye son arme au Cash Shop à l'avantage sur tous les terrains, elle est permanente, plus puissante, plus précise... en bref tu paye F2win...
TSW proposera du cosmétique au départ surement histoire de pas foutre son chargé de comm dans la merde^^ mais quand ils verront que ça vend pas parce que tout le monde s'en fout de payer pour une skin... il mettrons du bonus

En fait c'est le joueur au final qui dicte ce qu'il y a à avoir dans un Cash Shop^^
Citation :
Publié par alextrem
c'est ce qui n'est pas normal je ne vois pas le problème de mettre ce contenu directement en jeux
c'est ce que je dis dans le post juste au dessus du tiens. Le contenu ne serait probablement pas dans le jeu sans cash shop. Pour faire du contenu il faut payer ceux qui le font et dans le cas des boites plus modestes ces personnes sont payées en considérant que l'invetissement sera remboursé via un autre modèle (dans le cas présent le cash shop).
Si les gens n'achètent pas ces gens font autre choses (ou sont virés).
La preuve en est l'attente qu'à Funcom concernant TSW, il s'attendent à ce que les gens dépensent en moyenne 25€ par mois donc engagent. S'il s'avèrent que les gens ne dépensent au final que le prix de l'abo (càd ~15€) ils vireront.
Funcom nest pas blizzard et n'a pas l'infinite cash.
Oulah je pense que c'est une erreur de prévoir 25€ par mois y compris l'abonnement.

Personnellement, j'attendrai que ponctuellement ce genre de sommes par mois, il faut pas déconner quand même.

J'espère qu'ils réviseront un peu à la baisse le business model car à ce prix, ils vont se planter ou alors il faudra que les contenus proposés soient bétons.
Citation :
Publié par SA_Avenger
c'est ce que je dis dans le post juste au dessus du tiens. Le contenu ne serait probablement pas dans le jeu sans cash shop. Pour faire du contenu il faut payer ceux qui le font et dans le cas des boites plus modestes ces personnes sont payées en considérant que l'invetissement sera remboursé via un autre modèle (dans le cas présent le cash shop).
Si les gens n'achètent pas ces gens font autre choses (ou sont virés).
La preuve en est l'attente qu'à Funcom concernant TSW, il s'attendent à ce que les gens dépensent en moyenne 25€ par mois donc engagent. S'il s'avèrent que les gens ne dépensent au final que le prix de l'abo (càd ~15€) ils vireront.
Funcom nest pas blizzard et n'a pas l'infinite cash.
je comprend tout à fait la position de Funcom comme vous comprenez la mienne ...
je suis prêt à payer un abo un peu plus cher si le jeu et le contenu vaut le coup la balle est dans leur camp à eux de ne pas se couper l'herbe sous le pied...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés