[Actu] Abonnement et magasin en ligne comme modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mhaggar
Franchement abo mensuel "dans la moyenne" (ce qui reste à confirmer) + CS... j'ai jamais vu ça... (jamais joué à wow)
Fallen Earth c'est la même chose, ils ont ajouté un cash shop par la suite et même si au début j'étais réticent à cette idée, ca n'a jamais posé problème. Certains items possédaient quelques avantages comme avoir plus d'espace dans le coffre du véhicule mais on ne peut pas parler de déséquilibre par rapport aux autres joueurs.
Citation :
Publié par Olyz
+1 ZeuYen

Je doute fortement que Funcom soit assez con pour implanter un cash shop qui tuerait leurs jeu. Et si le jeu est vraiment bien, toutes les âmes innocentes et outrés de découvrir que Funcom est là pour faire du profit, se tairont et viendront jouer sur le jeu, cash shop ou pas.
Je n'ai pas tout compris, tu dis que si Funcom implante un cash le jeu est mort né et de suite après qu'ils sont la pour faire du profit et que de toute façon les gens joueront cash ou pas .

Au lieu d'être persuader avec Zeuyen de détenir la vérité sacrée et que les Joliens de base ne sont que pour gueuler, qu'ils jouent ou pas au jeu en question. Vous ne répondez pas vraiment, si vous même vous trouvez le système proposé par Funcom correcte, et si vous allez jouer au jeu?
Citation :
Publié par Gorthor
Je n'ai pas tout compris, tu dis que si Funcom implante un cash le jeu est mort né et de suite après qu'ils sont la pour faire du profit et que de toute façon les gens joueront cash ou pas .

Au lieu d'être persuader avec Zeuyen de détenir la vérité sacrée et que les Joliens de base ne sont que pour gueuler, qu'ils jouent ou pas au jeu en question. Vous ne répondez pas vraiment, si vous même vous trouvez le système proposé par Funcom correcte, et si vous allez jouer au jeu?
La vérité sacrée ... bah !

Il y a une mode sur Jol, et je ne parlerai pas d'autres sites, qui est de pourrir la tète de Funcom à la moindre occasion. Un pet de mouche de Funcom déclenche systématiquement une avalanche fécale. Aucun éditeur ne doit être aveuglement suivit dans ses décisions et les critiques sont vivement encouragées (merci la communauté de WOW pour la réaction au Real ID) mais pas dans ce contexte de manque d'info ou la gueulante systématique ne devient alors qu'une mesure du crétinisme du râleur.

Sinon pour ta question, je jouerai à TSW uniquement si le gameplay, l'ambiance, les graphismes, les musiques, les anim., le contenu me plaît. La présence d'un CS m'indiffère au plus haut point tout comme celle d'AoC (prix ridicule mais objets pas intéressants), d'EQ2 (merci toutes les nouvelles skins sympa sont dans le CS), de Wow (plus cher encore la monture), de Lotro (de mon point de vue sacré, sûrement la meilleure CS). Voila, je joue à un jeu s'il me plaît, j'y joue à fond et pour l'instant je n'ais toujours pas cramé 1ct d'euro dans une CS.

Et pour bien répondre à ta question : comment veux tu savoir si le système de Funcom est correct vu qu'on ne sait rien de l'abonnement et du contenu de la CS ?
Citation :
Publié par Gorthor
Je n'ai pas tout compris, tu dis que si Funcom implante un cash le jeu est mort né et de suite après qu'ils sont la pour faire du profit et que de toute façon les gens joueront cash ou pas .

Au lieu d'être persuader avec Zeuyen de détenir la vérité sacrée et que les Joliens de base ne sont que pour gueuler, qu'ils jouent ou pas au jeu en question. Vous ne répondez pas vraiment, si vous même vous trouvez le système proposé par Funcom correcte, et si vous allez jouer au jeu?
Oui tu n'as pas tout compris. Je dis que je ne pense pas que Funcom implanterait un cash shop qui déséquilibrerait le jeu et ferait fuir les joueurs. Donc je pense que le cash shop qu'ils implanteront ne sera pas une raison suffisante pour repousser une masse de joueur.
Si le jeu est peuplé, et a un bon gameplay, le fait que ton voisin porte une chemise avec des têtes de pedobears dessus tu t'en foutras.
Citation :
Publié par Gorthor
Au lieu d'être persuader avec Zeuyen de détenir la vérité sacrée et que les Joliens de base ne sont que pour gueuler, qu'ils jouent ou pas au jeu en question. Vous ne répondez pas vraiment, si vous même vous trouvez le système proposé par Funcom correcte, et si vous allez jouer au jeu?

Je crois avoir parfaitement répondu a cette question:

Si ce système permet d'acheter des items difficiles (ou long) à obtenir mais accessible sans le cash shop, et que le gameplay du jeu me plait, je serai présent sur le jeu et favorable au cash shop.

Si le cash shop donne accès à des items exclusif cela sera sans moi, que le gameplay du jeu soit bon ou non, de toute façon des jeux intéressants ce n'est pas ce qui manque au contraire, j'ai plutôt tendance a accumuler des jeux auxquels je n'ai pas le temps de jouer que d'en manquer.
on en dira ce qu'on en veut mais leur business model est quand même bien bâtard ..
après à voir comment il vont équilibrer les prix et les offres; entre abo et CS
Citation :
Publié par alextrem
on en dira ce qu'on en veut mais leur business model est quand même bien bâtard ..
après à voir comment il vont équilibrer les prix et les offres; entre abo et CS
Ben en fait non pas tant que cela, jettes un oeil au MMO actuelle (WoW, EVE, etc..)
Beaucoup tendent vers ce modèle.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Si ya un cash shop en plus... haha bye bye
Je ne comprendrai jamais cette prise de position aussi radicale !
Tu penses que le jeu sera innovant, les retours de tests à droite et à gauche sont hyper enthousiastes, le buzz se fait et la bave coule à flot de partout.....

...... et toi (et plein d'autres), juste parce qu'il y aura peut-être la possibilité d'acheter un string léopard uniquement en cash shop, tu passerais à côté du jeu ? comme si ton expérience était gachée ?

Bon sang, si encore ils avaient dit que les meilleures armes du jeu, ou que des indices sur les énigmes étaient dispos uniquement en CS je serais d'accord et moi aussi je n'irais pas sur le jeu.... mais là, franchement, vous vous torturez la nouille pour des détails quoi
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je ne comprendrai jamais cette prise de position aussi radicale !
Tu penses que le jeu sera innovant, les retours de tests à droite et à gauche sont hyper enthousiastes, le buzz se fait et la bave coule à flot de partout.....

...... et toi (et plein d'autres), juste parce qu'il y aura peut-être la possibilité d'acheter un string léopard uniquement en cash shop, tu passerais à côté du jeu ? comme si ton expérience était gachée ?

Bon sang, si encore ils avaient dit que les meilleures armes du jeu, ou que des indices sur les énigmes étaient dispos uniquement en CS je serais d'accord et moi aussi je n'irais pas sur le jeu.... mais là, franchement, vous vous torturez la nouille pour des détails quoi
Faut pas faire semblant de ne pas comprendre Cool
Mettre un abo + cash shop = non car imagine, on peut acheter de popo de course ultra rapide hors combat. Cela nuit en rien le jeux des autres joueurs mais cela fait quand même une grosse différence au niveau des déplacements. Et je suis sure que cette limite sera présente, pour à la base les plus "casual" mais au final pour les plus fortunés.
Citation :
Publié par agecanonix01
Faut pas faire semblant de ne pas comprendre Cool
Mettre un abo + cash shop = non car imagine, on peut acheter de popo de course ultra rapide hors combat. Cela nuit en rien le jeux des autres joueurs mais cela fait quand même une grosse différence au niveau des déplacements. Et je suis sure que cette limite sera présente, pour à la base les plus "casual" mais au final pour les plus fortunés.
Yop le vieux

Je pense aussi qu'on pourra trouver en CS des trucs comme ta popo de vitesse, ou un boost XP (enfin dans TSW l'XP sans niveau je ne sais pas trop comment ça marche, mais je mets ça pour le principe), mais en quoi c'est dérangeant de donner un petit bonus qui ne concerne pas directement le contenu du jeu à des "plus fortunés"

Moi, pour exemple, j'ai pas forcément le temps avec mes 2 enfants et mes autres activités de farmer des trucs pendant 3 plombes pour ma faction, alors si pour 2 dollars je peux avoir 1 journée de boost XP, ou 1 journée de déplacement hors combat +100% ça va bien me tenter de les prendre pour ce Dimanche pluvieux... et j'estime ne pas être un pigeon en cédant à cette facilité.... De même je ne pense pas gâcher l'expérience de jeu des gens qui ont nettement plus de temps de jeu que moi en m'alignant sur eux par ce biais

Voilà... mais attention je le répète encore, je suis POUR ce système tant qu'on ne trouve pas en CS des objets qui concernent directement un aboutissement du contenu du jeu (des armes, des bonus pour PvP, etc...)
Je suis tout à fait d'accord avec toi Cool Breeze, tant que le cash shop est là pour faire gagner du temps, ça ne me pose aucun problème.

Par contre je paye un abonnement pour avoir accès à la totalité du jeu, si certains items ne sont présent que dans le cash shop, [Modéré par Suho : c'est leur problème], faut arrêter de se voiler la face et regarder la vérité en face un petit peu.

Donc je n'en serai pas, ça n'a rien a voir avec la qualité du jeu, c'est juste une question de principe.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Donc je n'en serai pas, ça n'a rien a voir avec la qualité du jeu, c'est juste une question de principe.
Raaaaaah ces vieux de Tombstone sont pas près d'évoluer et de lâcher leurs chevaux pour la modernité il semblerait

En fait je te quote parce que tu sembles dire que tu seras pris pour un pigeon (tu dis "serai" et non "serais" donc futur et non conditionnel), t'as des infos qui te permettent d'affirmer qu'on va prendre le joueur pour une vache à lait ? ou un pigeon... c'est presque pareil, sauf quand la première te chie sur la tête
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Je suis tout à fait d'accord avec toi Cool Breeze, tant que le cash shop est là pour faire gagner du temps, ça ne me pose aucun problème.

Par contre je paye un abonnement pour avoir accès à la totalité du jeu, si certains items ne sont présent que dans le cash shop, [Modéré par Suho : c'est leur problème], faut arrêter de se voiler la face et regarder la vérité en face un petit peu.

Donc je n'en serai pas, ça n'a rien a voir avec la qualité du jeu, c'est juste une question de principe.
Je suis d'accord avec toi : quand je paie un abonnement je veux avoir accès à tout le contenu sans distinction mais bon vu que ce n'est plus dans l'air du temps (remercions les F2P pour cette nouvelle mode) il faudra faire avec, car la vérité est que de plus en plus de MMO vont proposer ce type de solution (abonnement + cash shop) et je ne serais pas étonné de voir à l'avenir tous les MMO adoptés ce modèle économique (SWTOR, GW2, etc.) à moins que les joueurs se réveillent et boycottent directement les cash shops.

Pour en revenir sur TSW, pour l'instant, on ne sait vraiment rien des items implantés dans le cash shop si ce n'est qu'ils seront avant tout purement cosmétiques. Même si je suis formellement contre l'idée du cash shop, du moment que ca ne me désavantage pas, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent. [Modéré par Suho : C'est leur problème], et Funcom aurait bien tord de s'en priver.

Maintenant, si tu estimes que TSW ne mérite pas ton attention à cause de l'implantation d'un cash shop dont on ne sait pas grand chose en fin de compte, et bien tant pis pour toi, tiens toi à tes principes et bientôt tu ne joueras plus à aucun MMO, et tant mieux pour les autres, ca libère des places pour la beta.
Citation :
Publié par Kikitoudur
...
Mais bon sang stop traiter de pigeon les gens qui font le choix de payer quelque chose qui ne leur est pas imposé !!!

Et ceux qui payent un abonnement mensuel pour jouer 1H par jour alors que d'autres vont jouer 8H par jour ce sont aussi des pigeons ??

Et mettre des quêtes répétables ou des instances à farmer pendant des mois, ça s'appelle "rallonger artificiellement la durée de vie du jeu", pourrait-on dire que les joueurs qui cèdent à ce système sont des pigeons aussi ? Car ils payent pour un contenu qui n'en est pas un finalement !
Citation :
Publié par Cool Breeze
Raaaaaah ces vieux de Tombstone sont pas près d'évoluer et de lâcher leurs chevaux pour la modernité il semblerait

En fait je te quote parce que tu sembles dire que tu seras pris pour un pigeon (tu dis "serai" et non "serais" donc futur et non conditionnel), t'as des infos qui te permettent d'affirmer qu'on va prendre le joueur pour une vache à lait ? ou un pigeon... c'est presque pareil, sauf quand la première te chie sur la tête
Roh, zut ! je me suis trompé de temps !! Quel drame .

@Kikitoudur: tu me dis qu'en pensant comme ça je ne jouerai plus à aucun MMO, et bien soit, je préfère ne pas dépenser d'argent que d'être un client mécontent, je rappel au cas ou que c'est l'offre qui doit se positionner en fonction de la demande, et non l'inverse, à en écouter certains on dirait que vous n'avez pas le choix .
De plus mes "conditions" ne sont pas si extravagante que cela lorsque l'on sait que certains F2P gèrent déjà leur cash shop de cette manière (à savoir tous les objets du cash shop sont accessibles gratuitement en jeu de manière plus ou moins difficile).
Citation :
Publié par Kikitoudur
...
Je sais pas, prenons un autre exemple :
Si tu traites Robert de con, tu crois que Robert devrait se sentir visé ?

Bah là c'est pareil, tu dis que les mecs qui acceptent le cash shop sont des pigeons... Donc oui je me sens visé, et je me défends car je trouve cette accusation aussi infondée que trollesque, surtout que tu ne sais pas du tout ce qu'il y aura dans le cash shop
Personnelement, je suis très mitigé, je ne traiterais ni robert de con, ni quoique ce soit d'idiot parce qu'il passe par un CS.
Par contre leur système ne me convient pas. Qu'il mette un CS à la LOTRO je veux bien, tu veux jouer sans payer ok, tu peux, mais tu vas galérer gars, maintenant si tu dépenser un peut tu as des points qui te permette d'acheter des montures, des quêtes, des vêtements, des boost xp etc. A coté le pékin qui paye un abo on lui file un certains nombre de points gratuits tous les mois(500 de mémoire) pour qu'il ai accès lui aussi aux avantages boutique sans surpayer (une monture 540 points). Là moi ça me va.

Maintenant si je paye pour un jeu et qu'il me faille encore raquer pour avoir la super chemise jaune a pois rose (oui je suis une fashion victime doublée d'un roleplayeur patenté) Niet. Je dis que j'irais pas. Je paye un abo j'ai accès a tout! Je n'en paye pas, je passe par le CS pour avoir accès petit a petit a ce qu'un abonné a accès. Donc un jeu P2P F2P, moi je dis y'a quelque chose de trop. Et pourtant, je dois avouer que j'étais fan boy de ce jeu.

Je tiens a rappeler qu'en temps de crise, ou le chômage atteins des sommets, ou dans les trois quart des pays Européens, les salaires sont revus a la baisse (drastiquement pour certains de nos voisins, et je suis de tour coeur avec eux) taper dans le porte feuille de l'européen sans réelle raisons, c'est un peut un truc de dingue.

Autant pour des jeux comme GW1/2 je pourrais comprendre parce qu'il n'ont aucun abo, mais là...

Payer plus pour avoir plus, Nicolas Inside?
Là si j'ai bien compris, le jeu ne serait pas en "premium" comme AOC.
Déjà même si je comprends plutôt bien ton raisonnement, celui-ci ne devrait pas avoir lieu d'être.

Ici ça devrait être si j'ai vraiment bien compris, un abonnement pour tout le monde avec en plus un cash shop "fantaisie" histoire de s'acheter des fringues ou des trucs du genre, sans pour autant donner d'avantages à ces utilisateurs...
Funcom veut juste se faire un maximum de tunes, ils sont dans le rouge.
Citation :
Publié par Le Gobelin
Payer plus pour avoir plus
Euh, non... payer plus pour avoir pareil qu'avant

Marrant, en lisant la news, je me suis instantanément revu dans Anarchy Online à faire le tour des bornes de shopping pour dégoter le bikini qui roxxe (à payer avec des sousous ingame bien sûr )
Citation :
Publié par papillo_On_37
j'espère qu'ils s'en tiendront à ce qui est dit là ==> https://thesecretworld.jeuxonline.in...ele-economique
Ils parlent de "pas de déséquilibre déloyal"
Ils parlent aussi de "pas de déséquilibre destructeur"

Ca induit qu'il pourrait y avoir des déséquilbres donc, aussi minimes soient-ils ; on verra quand on en sera plus l'impact véritable de ces déséquilibres.
Mais en attendant, y a pas de quoi soulever des montagnes et déclencher une vendetta anti-Funcom.... ils ont déjà bien assez à faire avec leur réputation de m...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés