Un lancement limité pour Star Wars - The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas lu le thread en entier mais selon moi si EA limite le nombre c'est pour l'image du jeux a moyen terme .

Ceux qui s'en vont après leur premier mois seront remplacé par des nouveaux qui n'ont pas pu acheter le jeux avant en raison de l'indisponibilité

Il est toujours plus tentant d'aller sur un MMO dont le nombre de joueur se maintien a 1 millions , qu'un jeux qui a 2 millions au début et qui chute drastiquement par la suite .
Ah bon ? Moi j'ai jamais regardé le nombre d'abonnés à un jeu pour m'y inscrire... refusant le syndrome des moutons de Panurge, je ne m'y inscrit que lorsque le jeu me plait, pour y trouver du fun.
Citation :
Publié par Hiivsha
Ah bon ? Moi j'ai jamais regardé le nombre d'abonnés à un jeu pour m'y inscrire... refusant le syndrome des moutons de Panurge, je ne m'y inscrit que lorsque le jeu me plait, pour y trouver du fun.
Pour t'en convaincre tu a juste a regarder le nombre de trhead qui parle du niveau de la population dans un MMO.Si c'est autant fréquent c'est parce que c'est important pour beaucoup de gens.

Toujour plus plaisant de jouer sur des serveurs stables en terme de population que de voir des fusion de servers
Tout le monde y joue pour le fun (enfin normalement) mais perso j'espere un jeu avec un minimum de joueurs pour pouvoir s'y investir sur le long terme.

Aimer un jeu et le voir dépérir et fermer, ou passer en F2P au bout de quelque mois , ça craint, ton fun est terminé .

Donc les deux sont lié, après qu'il ne soit pas premier ou deuxieme, Osef, tant qu'il rapporte à ses concepteurs, et continu à etre alimenté en MAJ
Citation :
Publié par Hiivsha
Ah bon ? Moi j'ai jamais regardé le nombre d'abonnés à un jeu pour m'y inscrire... refusant le syndrome des moutons de Panurge, je ne m'y inscrit que lorsque le jeu me plait, pour y trouver du fun.
100% d'accord avec toi.

Cependant, il faut bien reconnaître qu'un jeu qui a le vent en poupe restera toujours plus attractif qu'un jeu sur le déclin. Ne serait ce que parce qu'on y trouvera certainement une communauté plus active, que ce soit in game où sur le net avec les sites dédiés, où tout simplement parce que les probabilités d'avoir un meilleur suivi et du rajout régulier de contenu seront bien plus importantes. Un MMO s'appréciant normalement sur la durée, il vaut mieux avoir affaire à un sujet prometteur et bien portant qu'un sujet malade qui périclite.

Pour revenir au sujet, le "attention il n'y en aura pas pour toute le monde" de EA m'a franchement fait rigoler.
Citation :
Publié par Erindhill
TU as des exemples de MMO ayant marché dont les ventes ont concentrée dans le premier mois ?

Non, tu as juste la grande litanie des échecs consécutifs qui sont dans ce cas.
En même temps qu'est-ce que je m'en fou des MMO dont les ventes se sont concentré dans les premiers mois? On te parle d'une chose tu parles d'une autre pour essayer d'avoir raison. WTF

Moi je te dis que si aujourd'hui les MMO se vendent pas avec succès dans les premiers mois c'est foutu et j'en ai plein d'exemple (AOC, WAR, VAnguard etc...).

Donc rembales tes "litanies" et apprend a pas répondre a côté de la plaque.
Ok, tu as raison parce que tu le dis, tu n'as absolument aucun exemple de ce que tu avances et ceux qui ont des exemples prouvant le contraire racontent n'imp...

Je ne suis pas étonné de ta réponse.
Citation :
Publié par Kraal Osok
En même temps qu'est-ce que je m'en fou des MMO dont les ventes se sont concentré dans les premiers mois? On te parle d'une chose tu parles d'une autre pour essayer d'avoir raison. WTF

Moi je te dis que si aujourd'hui les MMO se vendent pas avec succès dans les premiers mois c'est foutu et j'en ai plein d'exemple (AOC, WAR, VAnguard etc...).

Donc rembales tes "litanies" et apprend a pas répondre a côté de la plaque.
Je comprends pas le débat. Tous les derniers MMO ont eu des bonnes ventes et des bonnes affluences à la release (WAR, AOC, AION, Rift) mais tous ont vu leur population descendre de façon plus ou moins rapide aux fins d'abo (1 mois, 3 mois et 6 mois) et ce, il me semble pour pas mal de raisons :
Après le mois 1 :
- Release pourrie avec lag et bug qui degoutent (WAR, AOC)
- Files d'attentes pas resolues assez vite SELON les joueurs
Après le mois 3 :
- Contenu Lowleve très vite consomé
- Contenu HL faible
- PvP mauvais, inexistant et/ou totalement déséquilibré
Après 6 mois :
- Fusion des serveur
- TRansferts
- Perte de la base communautaire établie

Bref toujours le même scénario avec chaque phase plus ou moins accentué.

Pour moi l'analyse suivante est très pertinante :

http://www.mmorpg.com/showFeature.cf...s-of-2012.html

Cela montre que certains MMO a la vie houleuse ont trouvé leur équilibre là où d'autre coulent.

Après le succès est relatif et le succès selon les Devs / les joueurs / les joueur ACTUELLEMENT jouant au jeu n'a pas la même définition.

Après avoir écumé tous ces jeux et après avoir lu les réactions et tout ce qui concerne ces jeux en terme de perte de joueur, on voit juste que le joueur Jolien veut un MMO qui :
- Favorise le PvE
- Favorise le PvP
- Favorise le HL
- Favorise les Casu
- Ai suffisamment de serveurs lors de la release mais pas trop mais pas de file d'attente mais des serveurs très pleins
- Beaucoup de joueurs, de connections mais 0 Lag
- Du contenu HL très important avec beaucoup de challenge mais pas trop difficile mais pas trop facile
- Des instances Longues mais Courtes
- Pas d'instances
- Des maintenances sur le bon créneau horaire qui ne dérange surtout pas le jolien.
- Des patches avec du contenu adapté à ses demandes sur JOL qui est lu bien sur par les Devs.

Je peux continuer la liste longtemps et le simple plaisir de découvrir le jeu et d'y jouer semble BIEN loin derrière ...

Rares sont les MMO que je n'essaie pas, rares sont ceux sur lesquels je suis resté longtemps mais il y en a eu. Mais dans 80% des cas c'est plus les joueurs que le jeu qui m'a dégouté.

SWTOR cache bien son jeu selon moi et là, au jour d'aujourd'hui, bien fort est celui capable d'avoir une bonne idée du gameplay général du jeu et je pense que tant dans la stratégie de com que dans l'intention de causer la surprise, EA et consorts preparent bien el terrain pour qu'on afflue en masse.

Après il suffit d'être realiste pour savoir que :
- La population du premier trimestre ne sera pas le reflet de ce que sera la jeu
- Le phénomène WOW a peu de chances de se reproduire avec SWTOR
- Si le jeu marche, ce sera sur une base de joueurs moindre que celle de la release.
Maaais heuuu!

Perso je regarde les ventes avant d'acheter un jeu Online ou pas parceque c'est quand même vachement rare qu'un jeu se vende bien si c'est une daube finie.
Et surtout ça me permet de faire des économies

Donc maintenant je regarde Aion d'un autre oeil
Citation :
Publié par Erindhill
Ok, tu as raison parce que tu le dis, tu n'as absolument aucun exemple de ce que tu avances et ceux qui ont des exemples prouvant le contraire racontent n'imp...

Je ne suis pas étonné de ta réponse.
Ba je te les donnes les exemples si tu veux pas lire en entier tampis pour toi j'ai envie de dire .

Mais ta réponse m'étonne pas non plus.
Donc thx bye bye
moi j'aimerai qu'on me disent ce qu'est un mmo foutu?

WAR, AOC... ilssont toujours là a ce que je sache et de gens y jouent toujours.

où alors un mmo finis c'est un mmo qui a pas le même nombre d'abonné que WOW? alors je vous dit pas le génocide depuis des années!

faut pas déconner. et EVE, WW2 online... c'est pas du tout de gros mmo pourtant ils ont leurs public, leurs joeuurs et ils tournent.

la seule chose que définis la sortie d'un mmo c'est si il va devenir un TOUT GROS MMIO ou simplement être rencardé dans la liste des mmo existant. car une fois la confiance des joueurs perdue au lancement c'est dur de la regagenr par la suite.

quoique... faut avouer aussi que les joeuurs de mmo ont tellement l'habitude de changer de mmo tout les 3 mois que ca deviens difficile au genre d'avoir un nombre de client stable!
Citation :
Publié par Kraal Osok
Ba je te les donnes les exemples si tu veux pas lire en entier tampis pour toi j'ai envie de dire
Hormis avoir cité que des échecs reconnus, tu n'as fourni aucun exemple de jeu ayant rencontré le succès en ayant concentré la majorité de ses ventes à sa sortie.

Citation :
Publié par esmiol
WAR, AOC... ilssont toujours là a ce que je sache et de gens y jouent toujours.
SI on veut, il reste quelques joueurs qui tentent désespérément de faire survivre le jeu.
Ils ont tellement bien rencontré le succès qu'ils en sont venu à passer gratuit pour tenter de survivre.

Ce ne sont même pas des vieux MMO.

A titre de comparaison, EQ, le premier du nom n'est toujours pas gratuit, même sont succésseur EQ 2, considéré comme un semi échec n'est toujours pas gratuit lui non plus.
Citation :
Publié par Erindhill
A titre de comparaison, EQ, le premier du nom n'est toujours pas gratuit, même sont succésseur EQ 2, considéré comme un semi échec n'est toujours pas gratuit lui non plus.
Ce n'est pas pour autant qu'on peut déduire qu'ils ont gardé leur modèle payant grâce à leur succès, plus qu'à la politique de Sony. Aucun MMo Payant de Sony n'est passé gratuit, et il n'est pas facile de déduire quelque chose sur la "rentabilité" de leurs jeux si on prend l'exemple de Vanguard
J'ai joué à Pirates of the Burning sea à sa sortie, un jeu vraiment axé PVP hardcore de combats navals. La release etait assez foireuse et le jeu n'a pas connu le succès escompté. C'est donc un echec commercial.
Je suis parti au bout d'un an parce que pas mal de souçi de gameplay n'avaient pas été reglés et en faisaient un jeu quasiment plus hardcore que EVE .

Malgré tout il a survecu avec une poignée de passionnés et les souci du jeu ont été reglés. C'est maintenant vraiment une réussite au niveau du gameplay mais il est passé en F2P depuis.
Je trouve que c'est une réussite parce que pour des joueurs qui aiment un PVP bien tactique, c'est vraiment un must. Mais le jeu s'est planté lamentablement au niveau commercial.

Donc la population d'un MMO n'est pas forcement le bon indicateur du plaisir qu'on va avoir en jeu.
Citation :
Publié par piix2808
Après avoir écumé tous ces jeux et après avoir lu les réactions et tout ce qui concerne ces jeux en terme de perte de joueur, on voit juste que le joueur Jolien veut un MMO qui :
- Favorise le PvE
- Favorise le PvP
- Favorise le HL
- Favorise les Casu
- Ai suffisamment de serveurs lors de la release mais pas trop mais pas de file d'attente mais des serveurs très pleins
- Beaucoup de joueurs, de connections mais 0 Lag
- Du contenu HL très important avec beaucoup de challenge mais pas trop difficile mais pas trop facile
- Des instances Longues mais Courtes
- Pas d'instances
- Des maintenances sur le bon créneau horaire qui ne dérange surtout pas le jolien.
- Des patches avec du contenu adapté à ses demandes sur JOL qui est lu bien sur par les Devs.
J'ai rigolé, c'est tellement vrai
Citation :
Publié par Thelanas
EQ 2 possède plusieurs modes de fonctionnement, comme avec Item shop et abo, abo classique, j'ignorais qu'ils avaient en plus lancé une version F2P en parallèle, l'année dernière.

Citation :
Publié par kerloken
Ce n'est pas pour autant qu'on peut déduire qu'ils ont gardé leur modèle payant grâce à leur succès, plus qu'à la politique de Sony. Aucun MMo Payant de Sony n'est passé gratuit, et il n'est pas facile de déduire quelque chose sur la "rentabilité" de leurs jeux si on prend l'exemple de Vanguard
Sony ferme les jeux non rentables, comme pour Matrix par exemple.

Citation :
Publié par Ruby Hawk
J'ai joué à Pirates of the Burning sea à sa sortie, un jeu vraiment axé PVP hardcore de combats navals. La release etait assez foireuse et le jeu n'a pas connu le succès escompté. C'est donc un echec commercial.
Je suis parti au bout d'un an parce que pas mal de souçi de gameplay n'avaient pas été reglés et en faisaient un jeu quasiment plus hardcore que EVE .

Malgré tout il a survecu avec une poignée de passionnés et les souci du jeu ont été reglés. C'est maintenant vraiment une réussite au niveau du gameplay mais il est passé en F2P depuis.
Je trouve que c'est une réussite parce que pour des joueurs qui aiment un PVP bien tactique, c'est vraiment un must. Mais le jeu s'est planté lamentablement au niveau commercial.

Donc la population d'un MMO n'est pas forcement le bon indicateur du plaisir qu'on va avoir en jeu.
EN effet, mais c'est quand même une bonne indication.
Citation :
Envoyé par Ruby Hawk Voir le message
Donc la population d'un MMO n'est pas forcement le bon indicateur du plaisir qu'on va avoir en jeu.
... mais reste quand même un indicateur quant à la pérennité du plaisir qu'on peut espérer. Ceux qui ont apprécié feu Tabula Rasa seront les mieux placés pour t'en parler.

Et n'oublions pas aussi que dans un MMO qui nécessite de grouper pour progresser, la faiblesse de la population impactera inévitablement ton plaisir en jeu.
Citation :
Publié par karismo
... mais reste quand même un indicateur quant à la pérennité du plaisir qu'on peut espérer. Ceux qui ont apprécié feu Tabula Rasa seront les mieux placés pour t'en parler.
Le meilleur contre exemple.

Tabula rasa avait une population stable les 6 derniers mois ...

AOC a repris vie avec le passage en F2P. A voir au long terme.

Il n'y a pas de règle sur le succès d'un jeu, enfin si certaines minimales, mais SWTOR ne sera pas un echec. Pas la peine d'être devin. License + bioware ... bref, reste à voir quel sera l'ampleur du succès et sa perenité. On peut facilement parier que le jeu passera le cap des 1 ans, 2 ans et plus ... encore une fois on ne sait pas sous quelle forme ...
Citation :
Publié par piix2808
Le meilleur contre exemple.

Tabula rasa avait une population stable les 6 derniers mois ...
Population apparemment insuffisante pour un MMO qui au final a coûté la peau des fesses. Le MMO c'est du business, pas du caritatif, par conséquent l'importance de la population reste quand même un bon indicateur de longévité, de suivi et d'ajout de contenu qui impacte indéniablement l’expérience de jeu.
Bah franchement je suis pas inquiet, je veux pas porter la poisse, mais si TOR fait pas un carton intersidéral, je ne comprends plus rien à rien.
Vu le savoir faire, la licence, le positionnement et les moyens engagés, je parie sur au moins 4/5 M de joueurs. S'ils font moins, ce sera un semi echec.
Ce qui fera tord à TOR, c'est le contenu HL renouvelé, le PVP percutant et un support et des devs à l'écoute des joueurs et pas des marketings.
Ce qui fera Tord à TOR c'est GW2 à son lancement s'ils ne se dépêchent pas.

Oui la licence+Bioware doit attirer beaucoup de curieux. Mais est ce que Bioware a suffisamment d'expérience sur le MMO et la gestion assidu des patches, des maintenances, des extensions et des évolutions perpétuelles, des patches en lives, des contrôles des gold farmeurs. ça c'est probablement le plus gros défis.
Citation :
Publié par Erindhill
Hormis avoir cité que des échecs reconnus, tu n'as fourni aucun exemple de jeu ayant rencontré le succès en ayant concentré la majorité de ses ventes à sa sortie.
Ba encore une fois je m'en fou de ça c'est toi qui en parle. Donc apprend a lire et a pas être a côté de la plaque a chaque fois.

Moi je te dis qu'un jeu qui réalise pas des bonnes vente durant les premiers mois sera un echec.

Le reste demande le a quelqu'un d'autre a moins que tu t'auto questionne pour avoir quelque chose a dire???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés