A vérifier mais ça ne m'étonnerait pas que les bénéfices engendrés lors d'une release ne peuvent pas suffire à couvrir l’intégralité des frais. A mon avis, à la sortie d'un MMO d'une certaine ampleur, les bénéfices réelles d'une boîte ne peuvent se faire qu'après un certain nombre de temps de fonctionnement.
Je n'y connais rien dans ce domaine, mais, je me fie à ma propre entreprise (dans le bâtiment), les premières années, on a eu un très gros cahier de commandes (3 ans dès les premiers mois) ce qui nous a permis de financer tout a fait honorablement le matos requit pour débuter, on s'est même payé le luxe de prendre un arpèt' en plus d'un ouvrier. Mais faut pas se leurrer même avec le gain dès les premiers mois, nos remboursements et nos frais ne permettaient pas dès le début de faire assez de bénéfices pour alimenter nos frais de fonctionnement. Certes, c'est pas vraiment comparable, mais j'imagine que c'est un peu pareil sur le lancement d'un MMO, c'est à dire, que pour générer de véritables bénéfices, couvrant l’intégralité des frais de fonctionnement de la société, ce qui doit être très lourd, il faut un certain temps.
|