Un lancement limité pour Star Wars - The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
ben le coup de la préco est de 5 euros ...

sinon je ne peut parler que pour un petit cercle de personne mais toute ma guilde wow actuel attend juste TOR pour arrêter wow. Wow était un géant mais la il commence à s'essouffler, ca ce vois bien quand on y joue, le nombre de joueurs chute de plus en plus.
je cite Origin :
Citation :
"Si votre requête de précommande est validée, votre carte bancaire sera débitée des frais de précommande. Votre carte sera ensuite débitée du prix de l'édition sélectionnée à la date de sortie du jeu. Pour toute question, veuillez consulter notre FAQ de précommande."
où vois-tu que c'est remboursé ?

EDIT : j'ai rien dit, avec la FAQ c'est un peu plus clair
bon ba c'est bien déduit... ouaiiiiii !!!


en fait, je pensais que le prix normal de l'édition digital c'était 49,90 euros... mais non, c'est bien 54...
Citation :
Publié par Gramatung

Donc impossible de vraiment se prononcer, il faut faire du cas par cas, même si il est facile de considérer comme un échec tout MMO n'arrivant pas à détrôner WOW alors que c'est infiniment plus complexe.
Faut dire que le gros problème des dernières grosses sorties, les jeux ont eu la prétention parfois d'annoncer qu'ils seraient des WoW-killers (Rift), parfois, juste de le laisser croire en nageant dans les mêmes eaux. Même si dans la com' de TOR il est souvent fait mention de WoW, celui-ci ne se présente pas comme un WoW-Killer du tout, et ne partage pas du tout le même Univers. Déjà, rien que là-dessus je suis certains qu'ils gagnent pas mal en popularité (ça + une Licence très attractive).

Détrôner WoW, c'est à dire, en arrivant à surpasser le succès de WoW dans l'ensemble de son existence, je pense que ça n'arrivera que si un jeu arrive à sortir un jour avec un système véritablement inédit et qui tienne sacrément la route. Autrement dit, je ne suis pas sûr qu'on verra un tel jeu sortir de si tôt, ne serait-ce parce que les financement ont besoin de certaines garanties, et que celles-ci dépendent beaucoup des recettes de succès établies.

Pourtant, arriver à "détrôner" WoW sur sa popularité actuelle, ça ne sera pas forcément si compliqué. Je m'explique: En ce moment (depuis Cata en fait), le travail de Blizzrard est de très bonne qualité, pourtant, ça ne suffit pas à retenir les joueurs dont beaucoup se lassent. Le nombre des abonnés ne cesse pas de chuter, et une grosse quantité de joueurs actuels attendent avec impatience TOR ou GW2 histoire de changer un peu. Qu'on ne se méprenne pas, je ne dis pas que WoW se meurt, mais qu'il s'essouffle, et que je n'arrive pas à croire qu'il puisse remonter le cap avant une renaissance "Titan(esque)".

Si jamais ils ne se plantent pas chez EA et Bioware, SW: TOR possède de très gros atouts qui pourraient fort bien l'amener dans les jeux les plus populaires du moment.
Je suis assez d'accord : malgré tout le bien que j'en pense, je ne crois pas que SWTOR soit suffisamment innovant pour complètement dépasser Wow (même si je le souhaite de tout coeur, place aux jeunes !).

Je pense qu'il faut que l'équipe se prépare à sortir pas mal de contenu avant la sortie de "Titan" parce qu'il y a des chances que Blizzard ponde encore des idées intéressantes.
Y a certain point à ne pas oublier concernant WoW. Certes c’est un succès, indéniable même, mais dans les chiffres d’abo qu’ils nous annoncent, il y a des pays comme la chine, l’inde, la Corée du Sud etc. La release du jeu dans ces pays et du à la volonté de Blizzard, et ils ont mis le prix.

Moi ce qui m’intéresse vraiment comme chiffre, sont les abo en EU ou en US comparé à d’autre MMO, et non les Abo mondiaux.

Puis quand on voit qu’en chine au lieu d’envoyer les détenus de prison à l’usine on les oblige à jouer à WoW pour faire du gold seller… Enfin bref.

EDIT : article de 2009
12M de compte WoW dans le monde, 5M si on enlève rien que la chine... Enfin voilà pas bien compliquer à détrôner au final (Même League of Legend les à fait les 5M de comptes).
Citation :
Publié par Dober|Mann
Puis quand on voit qu’en chine au lieu d’envoyer les détenus de prison à l’usine on les oblige à jouer à WoW pour faire du gold seller… Enfin bref.

EDIT : article de 2009
12M de compte WoW dans le monde, 5M si on enlève rien que la chine... Enfin voilà =)
Quelle cruauté ! La vache
Mais que fait Amnesty International ?
Enfin bon, tu vois la deco des apparts en Chine, j'imagine qu'ils doivent avoir de naissance une competence Resistance au couleurs flashy de mauvais gout +12
Citation :
Publié par Makkura
Parce que ce n'est pas le cas ??

Pour en revenir au préco... Sur un jeu "normal" on a le droit a une reduc quand on préco pour nous remercier de faire confiance au dev...

Là on paye plus cher (+ 5 euros si je ne m'abuse) et toujours sous NDA...

Effectivement, il doit etre super ce jeu pour avoir deja 400000 precos...
Mouais.

Les 5€ ( quand ils sont la parce que sur amazon c'est gratuit ) sont evidement déduits du produit final. C'est le principe de l’acompte.

Et les 350k preco c'est sans compter les ventes européennes et via origin.
Citation :
Publié par Dober|Mann
EDIT : article de 2009
12M de compte WoW dans le monde, 5M si on enlève rien que la chine... Enfin voilà pas bien compliquer à détrôner au final (Même League of Legend les à fait les 5M de comptes).
Mouais.

http://users.telenet.be/mmodata/Charts/WoW.png

Finalement, contrairement à ce qu'affirme l'article la perte de la Chine n'a pas fait tomber les abo à 5 millions mais à 6.5 millions.

Et oui l'Asie c'est pas que la Chine.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Faut dire que le gros problème des dernières grosses sorties, les jeux ont eu la prétention parfois d'annoncer qu'ils seraient des WoW-killers (Rift)
Je fais un peu hors sujet, mais je n'ai jamais vu rift dire qu'il allait détrôner Wow, cela a été un jeu sorti dans un anonymat assez visible et avec une campagne de pub française violente (goodbye Azeorth en vo (traduction au revoir Azeroth (donc soft même si c'est un petit croche pied) et Vf : Azeroth c'est fini (bien plus rentre dedans) ). Je ne pense pas qu'on puisse dire que rift a voulu être un wow killer, par contre Warhammer à base de Awesome Wow killer etc je suis d'accord. Idem pour AOC dans un autre registre.
Soit, 6.5M et non 5M. La chine représente quand même quasi 50% des abonnés.

Citation :
Publié par Erindhill
Et oui l'Asie c'est pas que la Chine.
J'ai pas bien compris le sens de la remarque
Quoi qu'il en soit, un fois la chine en moins, la courbe bleu (représentant la partie Est, donc l'Asie je présume ?), il n'y reste plus que 1.2M d'abonné.

Ca prouve bien que le marché d'Asie est en Chine. On peut en conclure que sur WoW, la population chinoise représente ne partie l'Asie... enfin bref.

A la base je voulais simplement montrer que comparer les chiffres hallucinant d’un jeu qui est sur la scène mondial (et au final en grande partie sur la scène Asiatique) à des chiffres de jeux qui sont exclusivement sur la scène occidentale, ça n’a aucun sens.

Afficher 12M d’abonné c’est bien, mais quand y’a 6M de chinois dedans… bha voila quoi. (chiffres largement arrondis, mais tout de même représentatifs.)
y a pas besoin la communeauté s'en charge dés qu'un mmo va sortir et qu'il a l'air prometteur on espere qu'il tuera wow y a eu les meme reaction pour WAR, AION, et d'autres....

je ne doute pas que les mecs qui font un mmo n'espère pas un jour sortir LE MMO qui détronera wow... mais si deja ils peuvent se faire leurs communeauté fixe de joueurs ils sont heureux!

sinon effectivement c'es HS
Citation :
Publié par Davhaien
Je fais un peu hors sujet, mais je n'ai jamais vu rift dire qu'il allait détrôner Wow, cela a été un jeu sorti dans un anonymat assez visible et avec une campagne de pub française violente (goodbye Azeorth en vo (traduction au revoir Azeroth (donc soft même si c'est un petit croche pied) et Vf : Azeroth c'est fini (bien plus rentre dedans) ). Je ne pense pas qu'on puisse dire que rift a voulu être un wow killer, par contre Warhammer à base de Awesome Wow killer etc je suis d'accord. Idem pour AOC dans un autre registre.
Bah je ne sais pas, mais moi, quand je lis une pub pour un jeu +/- woW-like annoncer "Goodbye Azeroth" j'y vois quand même une volonté de se faire passer pour Wow-killer hein .


Citation :
Publié par Dober|Mann
(Même League of Legend les à fait les 5M de comptes).
C'est pas comparable, LoL propose un accès gratuit et encourage vivement de posséder plusieurs comptes. WoW est payant, et posséder plus d'un compte (pour un joueur), ça revient chère en étant inutile.
Citation :
Publié par Dober|Mann
Quoi qu'il en soit, un fois la chine en moins, la courbe bleu (représentant la partie Est, donc l'Asie je présume ?), il n'y reste plus que 1.2M d'abonné.
1.2 millions d'abonnés pour un MMO, c'est juste énorme, la plupart des MMO aimerait les avoir sur le monde entier (et pas uniquement que sur l'Asie hors Chine).
Citation :
Publié par Dober|Mann
Soit, 6.5M et non 5M. La chine représente quand même quasi 50% des abonnés.


Afficher 12M d’abonné c’est bien, mais quand y’a 6M de chinois dedans… bha voila quoi. (chiffres largement arrondis, mais tout de même représentatifs.)
Ok, remettons les chiffres dans un contexte purement occidental : WoW, c'est plus que la somme de tous les mmorpg à abonnement sur le marché occidental.

C'est plus parlant comme ça ?
Citation :
Publié par Aratorn
Ok, remettons les chiffres dans un contexte purement occidental : WoW, c'est plus que la somme de tous les mmorpg à abonnement sur le marché occidental.

C'est plus parlant comme ça ?
Cela marche aussi sur le monde entier.

WoW c'est environ 60 % des abonnés de la totalité des MMO payant en Occident et c'est à peu près la même chose sur le monde entier.
Citation :
Publié par CosmicDebris
C'est pas comparable, LoL propose un accès gratuit et encourage vivement de posséder plusieurs comptes. WoW est payant, et posséder plus d'un compte (pour un joueur), ça revient chère en étant inutile.
euh, je vais peut-être paraître HS mais en quoi LoL encourage le multicompte ? Perso j'y vois aucun intérêt, j'y vois même que des inconvénients
Citation :
Publié par Solomonk
euh, je vais peut-être paraître HS mais en quoi LoL encourage le multicompte ? Perso j'y vois aucun intérêt, j'y vois même que des inconvénients
Tu n'es pas sans savoir que ta côte et ton lvl est associée à ton compte et non à tes persos quand même!

Pratique courante, le reroll sur un autre compte pour grey-kill, ça c'est ce qu'on trouve chez les vaches. Mais le plus classique, nombreux sont ceux qui ont des comptes sur plusieurs paliers de lvl afin de mieux profiter du jeux avec leurs amis, y compris débutants. Ca a été mon cas comme celui de nombreux "compagnons de route".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés