Bon, tout d'abord, je tiens à m'excuser. Je me suis emporté et j'ai répondu à chaud, sans justifier ce que je disais (pourtant, ca a l'air de géner personne m'enfin bon...) et sans me mettre au niveau de mon interlocuteur : je corrige.
Je me suis emporté pour la simple est bonne raison que ton intervention n'est pas très correcte vis à vis des personnes sur ce forum. Imagine que tu suives le développement d'un jeu de manière très pointue. Imagine que t'essayes de transmettre tes idées et ton experiences, et que tu débattes avec des gens qui penses pas spécialement la même chose histoire de s'imaginer et de faire passer ce que la communauté "aimerai". D'autant plus que Stephane Lo Presti passe sur le fofo de temps en temps, et intervenant dans nos discussions, il a certainement du remonté des choses qu'on s'est dite ici, sinon il ne viendrait tout simplement pas.
Imagine maintenant qu'un inconnu, arrive, et fasse un gros caca au milieu de ces posts en disant : "z'etes tous des cons de fanboyz votre jeu est pourri ololz", je cite.
Outre les réponses à chaud (logiques néanmoins devant un tel message, la mienne en faisant parti) il y a les : "pourquoi tu dis ca? explique toi? pourquoi on serait con?".
Et toi tu réponds : "parce que. Ou alors, prouvez moi le contraire".
Mais d'où? Et à quel titre tu voudrais (je cite encore) faire redescendre les fanboyz sur terre? On peut bien penser ce que l'on veut, imaginer ce que l'on veut en espérant avoir le meilleur jeu possible? D'autant plus que ton manque d'information sur le sujet en question est très criant.
Evidemment que ca puisse énerver tu trouves pas?
Maintenant, plus posé, je vais détaillé un peu mieux.
Au même niveau ? blabla modèle économique
Pour cette partie là, je parle du même niveau en terme de développement. Pas du même niveau en terme de qualité : on en sait rien. La durée de développement pour arriver là ou ils en sont classe GW2 et Anet au même niveau que les poids lourds auquels j'ai fait allusion : c'est un fait.
Ne parle pas de pvp open je t'en supplie, ton bordel c'est sur un map instancié
. GW2 n'a rien de pvp open, ca s'appelle au pire si tu veux Tol'barad et encore c'est plus ouvert sur WOW, sinon le pvp à 3 factions y avait AOC qui est encore une fois plus ouvert, et là encore la background le justifiait.
La par contre, je suis passablement irrité d'un tel manque d'érudition. Mais un petit cour sur l'instance et l'open est de rigueur :
Une zone open, est une zone ouverte (olol) qui existe sans limite de temps, de population et qui est unique.
Contrairement à une instance, qui est créée à la demande, pour un temps limité (en général quoique non obligatoire), pour une population fixe et
qui peut être dupliquée.
Le fait d'avoir un temps de chargement ne veut en aucun cas dire que l'on passe dans une instance, ca explique seulement la transmission d'un personnage d'une système informatique à un autre (par exemple, les zone PVE et PVP de DAOC n'était pas sur le même serveur physique).
En outre, il peut y avoir, à n'importe quel moment 0 personne sur cette map : ce qui n'est pas possible dans une instance.
Il faut arréter de faire l'amalgame entre le PvP open et le PvP sauvage. D'autant plus que les termes dépendent des conventions et dans le contexte dans lequel on les emploie : sur GW2 il ne peut y avoir d'amalgame puisqu'il n'y aura jamais de PvP sauvage. Mais ca, tu le saurais si tu t'étais documenté un peu.
Au niveau du gameplay j'ai pas trop suivie, par contre stratégie au rpg je vois pas trop ce que ça veut dire (surement rien), mais sinon en terme de stratégie, c'est une bonne blague, rien que les arènes de WOW le permettent.
En effet, tu n'as pas trop suivi (et pas seulement niveau gameplay) et tu n'as aussi rien compris. Tu me quotes et tu ne lis même pas ce que tu quotes. Au jour d'aujourd'hui, il existe très peu (pas?) de MMORPG durant lesquel on peut pratiquer de l'e-sport à savoir, des concours organisé par des organismes interne ou externe au jeu à but lucratif ou non, comme du sport quoi (d'où le terme "e-sport"). Chose qu'on voit beaucoup dans les jeux de stratégie (starcraft, war3, war40K, etc...) avec un système prévu pour ca : c'est sur ce point que GW2 rejoint les jeux de stratégie (et pas en terme de stratégie de gameplay évidemment...)
La encore quel énorme fake, il y aura toujours des dps tank heal, c'est pas parce que chaque classe à un heal attribué que ouaaaa c'est trop bi1 ça change à mort. Je demande surtout à voir la cohérence en pvp et pve, ca risque d'être drôle.
Très bien. Cite moi une classe dite comme tank? une classe heal? Le fait que chaque classe ai un heal marque une cassure nette entre ce qui se fait actuellement et GW2 où, à un moment donné, pour faire un donjeon/BG/autre il fallait un healer/chloromancien/prêtre sinon, c'était pas la peine de partir.
GW2 s'est affranchi de ca : le détail n'a pas encore été donné, il est évident qu'une ou 2 classes sera meilleure dans ce role, mais ca ne sera pas obligatoire là ou jusqu'à présent, ca l'était.
Maintenant, je suis ouvert aux discussions, comme d'habitude sauf que dans un lieu public comme ici, il faut éviter de prendre les gens pour des cons, je vois mal ce que ca apporte.