Guild Wars 2, une révolution ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Et bin... Relis toi parfois en prenant du recul. Car là, c'est hyper agressif comme ton. J'dis pas que vous avez pas l'droit de défendre votre jeu mais rester zen car là même vous sortez les meilleurs argument du monde, vous ne faite que braquer votre interlocuteur avec le mépris que vos réponses transpire.

Bref, comme dit précédemment il y a les joueurs très compétitif (que Relax semble représenter) et le joueur plus lambda (que semble incarné les Boon Control). Selon leur point de vue, GW2 est plus intéressant que GW1 (encore que, même si ils ont eu le jeu en main plus que beaucoup d'entre nous, il est difficile de ce faire une idée fini), point barre. Ils n'ont pas dit que c'était une vérité absolue, qu'ils avaient la Sainte Révélation, juste leur opinion. Je n'ai rien contre ton avis Relax, mais les remarques tel que "Joueur PvP digne de ce nom", "utiliser ton cerveau... Mais je sais parfois c'est dur." ou autre à part lancer un taunt inutile ça n'avance en rien.
Citation :
Publié par Relax
Par contre tu es sacrément drôle avec tes idées sur le pvp de guild wars 1 et boon control aussi qui avant d'être sélectionné était inconnu au bataillon des guildes top 100 de guild wars 1. Donc leur avis sur guild wars 1, ils peuvent se le garder.
Vous avez regardez la vidéo ? Si je ne m'abuse la seule personne à parler de GW1 c'est l'interviewer, les Boon Control ne parle que de leurs quelques heures d'expérience sur GW2 et cite Aion et WoW, mais ne parle JAMAIS de GW1 (si il y a besoin d'une traduction/résumé de l'interview je veux bien éditer mon post).

Citation :
Publié par Lilly / Wym
Les Boon ont l'air d'avoir une expérience limité vu ce qu'ils disent
Exact mais j'ai posté la vidéo car, pour une fois, on a l'avis de joueurs qui ont passé un temps conséquent sur le jeu et pas de développeurs qui n'iront jamais dire que leur jeu est bancal, ou de joueurs qui ont joués 15min à une convention ou encore de journalistes. De plus les questions sortent légèrement de l'ordinaire.

Mon objectif n'était pas de participé au débat actuel qui est pour moi stérile comme je l'ai dit précédemment.
A savoir que les team GvG balanced ont bien été aidées par les divers rééquilibrages qu'il y a eu. Chaque fois qu'on voyait une team spé assist par exemple, les comp d'assist ont été diminuées parce que les team GvG équilibrées gueulaient. Donc oui normalement dans GW1 il y avait bien un team build qui est censé être primordial, mais qui se faisait bouffer petit à petit à chaque rééquilibrage.

Là dessus ça, me fait largement rejoindre ce que dit les boon control.
Citation :
Publié par Saenya
Et bin... Relis toi parfois en prenant du recul. Car là, c'est hyper agressif comme ton.
J'aime beaucoup cette phrase. Je me prends souvent la tête avec ma copine à cause de textos mal interprétés, puisque justement, dans un message écrit l'inconvénient, est qu'il n'y a aucun ton pour celui ou celle qui le lit

Donc, c'est tout de suite plus difficile d'interpréter un message ou de le prendre mal, surtout si celui qui l'a posté n'a pas glissé une emote de sourire, ça fait tout de suite très froid =)
Fin soit, c'est pas vraiment le sujet et je suis quand même d'accord avec toi sur les messages antipathiques qui circulent.

Pour en revenir aux BOON, je trouve ça assez affligeant de voir que depuis la GC, il n'y a quasiment que des gens qui passent leur temps à les démonter/critiquer/cracher dessus, sous le seul prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec les propos qu'un de leur membres a exprimé ou parce qu'ils ont perdu lors des démos contre l'équipe nc.
Je pense pas que ces gens tout à fait ordinaire, quelque soit le niveau réel de leur guilde IG, aient mérité de prendre autant dans la gueule pour des choses si puériles...

Surtout que dans les détracteurs, plus de 90% ont soit, jamais encore mis la main sur le jeu pour se faire leur propre idée, ou, auraient été les premiers à être heureux de pouvoir faire ces démos de présentation de PvP, en s'en foutant royalement de perdre...
Bref, rien avoir avec la discussion mais bon, ça saoule...
C'est toi qui dit que boon control parle du buildwars dans guild wars 1 et c'est vraiment faux que cella soit boon ou le mec qui fait l'interview. Ensuite tu dis que le gameplay est novateur et qu'on peut pas avoir une idée car on y pas jouer. Là on rentre dans la théorie et la pratique, je pense vu mon expérience être capable de visualiser les problèmes que peu souffrir le gameplay de guild wars 2. Si toi tu en es pas capable que tu suis à la lettre tout ce qui disent les autres tant mieux pour toi. Il suffit d'appliquer le gameplay que l'on voit à un plus grand nombre pour se rendre vite compte que c'est un sacré bordel. Et que le jeu en pvp ouvert risque d'en souffrir.

Je pense qu'il aurait dû garder des éléments de guild wars 1 pour faciliter les transitions de jeu classique à guild wars 2. Après on verra si le jeu se cantonnent pas à du benny hill et du j'assist la première cible qui passe toute façon elle est morte car on fait 100K dommage avec un stun et que le mec en a 20K.

Donc wait and see, le seul truc qui me ferait changer d'avis c'est même pas jouer mais la liste des compétences et des traits, bizarre...
Perso, je pense que la majorité des joueurs s'y retrouveront dans ce nouveau gameplay...
Parce-qu’au moins il est bcp plus viable dans la plupart des modes de jeu, et surtout bcp plus fun, et adapté à tout type de joueurs... (sauf ceux qui veulent pas du changement )

Maintenant l'élite de l'élite s'y retrouvera peut être moins, mais ça reste franchement à voire... je pense que bcp trouveront du plaisir à devoir s'adapter à ce nouveau gameplay...
On devrait en plus avoir un plus grand nombre de build viable et moins de trop abuser... moins d’extrêmes, mais plus de diversité au final

On verra aussi ce que donneront les combinaisons inter-professions quand ça sera finaliser, c'est à mon avis un truc qui pourra faire la différence entre bonnes et mauvaise team, si le concept est assez poussé ( par exemple on a pas encore vu de combo entre profession dans le but de soigner ou protéger, type je fait le tourbillon sur la fontaine pour envoyer des projectiles soignants )...
on sais même pas encore l'impact que ça aura sur les combats...
on a aucune idée de leurs puissance...
c'est un des trucs qui n'est pas du tout finalisé, et dont on ne peut pas du tout calculer l'impact pour l'instant.

Ce qui est sûr c'est que dans GW2 les joueurs auront un choix d'excuses limité s'ils perdent
Je pense aussi comme Relax, le PvP de masse sera un beau bordel.
Mais : faut pas oublier que pour le WvWvW Anet a bien spécifié qu'il faut adapter son objectif à la taille de son groupe.
C'est à dire petit groupe = éviter les bus et choisir un objectif secondaire moins bien défendu.

Le groupe versus bus est clairement voué à l'échec.

Le Bus vs Bus lui, sera un beau bordel aussi mais comme ce sera le bordel des deux côtés, c'est le meilleur bus qui gagnera.

Bref... je pense que c'est une question de changer de mentalité : il va falloir commencer à aimer le bordel, et appeler ça "l'odeur du sang et de la poudre" au lieu de "bordel"
Ouch je tire des plans sur la comète mais Gulamm fait encore mieux que moi en annonçant qu'il y aura pas de composition cheaté dans guild wars 2. Vraiment énorme cette annonce quand on voit qu'il faut vider la barre de vie d'un necro deux ou trois fois pour le tuer, et qu'un elementariste semble complétement fumé. Sachant qu'il y a des maps où les fight sont 1 vs 1 ou 2 vs 2, d'autre 5 vs 5, d'autre 10 vs 10. Le jeu ne peut pas être équilibré c'est juste du bon sens.

Guild wars 2, 100% équilibré sérieux je vous adore .
Concernant le fait que le WvWvW va être pourri, injouable :

Qui vous dit que les même mécanismes seront appliqués au WvW ?
Qui vous dit par exemple que le mode à terre fonctionnera en WvW ?
Qui vous dit qu'ils n'ont pas prévu des features spécifiques au WvW ?

Personne puisqu'il n'a pas été présenté et qu'on en sais même pas comment ça se passera... et vous êtes déjà en train de dresser la liste de ce qu'il sera possible de faire ou non

Au fait, pensez à mettre des formules du genre "Je pense que", "je suppose que", et arrêtez les affirmations

PS au dessus : les classes ne sont pas équilibrées, le jeu est en Alpha, ArenaNet l'a clairement répétée sur de récentes interview sur le problème de l'élé.
J'avoue que ma phrase était mal tournée puisque les Boon Control ne fait que rebondir sur le terme "build" et parlent de comment ils ont vécu les builds en PvP sur GW2 sans essayer de le comparer à GW1. C'est ma faute, au temps pour moi.

@Relax:Ce que j'aime avec GW2 justement c'est que, à priori, l'élite de joueurs dont tu affirmes faire partie devra réapprendre presque depuis les bases pour s'adapter à un gameplay nouveau. De plus tu affirmes pouvoir juger la viabilité du gameplay de GW2 grâce à ton expérience en MMORPG, le soucis c'est que justement l'expérience ne vaut ici rien puisque l'objectif d'Arenanet est de bousculer les conventions.

Citation :
le seul truc qui me ferait changer d'avis c'est même pas jouer mais la liste des compétences et des traits, bizarre...
Et c'est ça qui me désole, en te cantonnant aux compétences comme dans un MMORPG classique tu passes à côté de la majeure partie de l'innovation que cherche à instaurer Arenanet en fermant les yeux sur le système de combat dynamique. Tu cherches absolument des points de repaire parce que tu as peur d'être perdu dans un MMORPG qui ne correspond pas à ce que tu as toujours connu, un milieu rassurant que tu maîtrises.

Par contre +1 pour le wait&see.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés