Guild Wars 2, une révolution ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mind`
Bof. C'est juste qu'au lieu d'avoir QUE du pvp open ou QUE du pvp instancié ou je ne sais quoi d'autre, Guild Wars 2 devrait rassembler beaucoup de modes de jeu déjà existants.

L'innovation dans le MMO elle est pas encore là, en tout cas pas au niveau des concepts.
Oh si elle est là, GW2 c'est clairement le jeu qui va faire passer le MMORPG à la génération suivante. Je te laisse te renseigner sur le jeu ainsi que sur ses concurrents actuels et futurs pour comprendre pourquoi.


C'est vrai qu'on est totalement HS, mais il y a tellement peu de choses à dire sur cette semaine...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Oh si elle est là, GW2 c'est clairement le jeu qui va faire passer le MMORPG à la génération suivante. Je te laisse te renseigner sur le jeu ainsi que sur ses concurrents actuels et futurs pour comprendre pourquoi.
Ou pas.

Celui qui pourrai faire la nouvelle génération de jeu c'est AA. GW2 ne fait que reprendre des chose en les améliorant pour donnée un résultat qui visiblement sera très bon, avec à priori un petit truc qui le démarquera des autres (imo c'est la que Rift a échouer) sans pour autant ré-inventer le genre.
Tu veux vraiment que je passe ma matinée à lister tout les truc en commun entre GW2 et les autres jeux? Moi non, ce serais long, chiant, inintéressant et contre productif. Par contre on peut s'interroger sur les nouveautés de GW2, et la on s'aperçoit que finalement presque tout est plus ou moins déja vu ailleurs. Attention je ne dis pas que c'est un mal, j'ai hâte d'y joué et je compte passer un certain temps dessus. Mais à mon avis, dire que GW2 est le messie, qu'il va renouveler le genre et qu'Anet a découvert un nouveau moyen d'empiler les 1 et les 0, c'est une bêtise.
C'est pourtant ce que je pense. De toute façon tu fais erreur depuis le début en comparant GW2 à AA, le premier étant un thème park et le second plutôt un sandbox. C'est visiblement ce second genre qui t'attire, et de fait, tu ne vois pas les différences qu'il peut exister entre deux theme parks, la preuve : tu oses comparer GW2 à Rift.
Pourtant tout le monde te dira qu'il y a un monde entre les deux jeux. L'un est la copie pure et simple d'un jeu de 2004, l'autre est un nouveau jeu, créé à partir de zéro : le gameplay est totalement inédit (du système de combat à l'absence de la trinité soigneur/tank/dps), le PvE à base d'évènements dynamiques également, le RvR aura enfin trois factions, et le PvP instancié sera réellement compétitif en mettant tout le monde sur un pied d'égalité. Il y a évidemment des éléments repris d'autres jeux, mais les plus importants sont bien nouveaux.
D'accord, ce n'est pas GW2 qui va modifier les règles des MMORPG, ça reste un simple theme park, mais enfin un theme park de 2011 (2012) et plus de 2004.
Citation :
D'accord, ce n'est pas GW2 qui va modifier les règles des MMORPG, ça reste un simple theme park, mais enfin un theme park de 2011 (2012) et plus de 2004.
Bien d'accord la dessus, c'est exactement ce que je voulais dire en parlant de Rift. Mais je te faisais surtout eco quand tu dis que GW2 est le jeu qui va faire passer les MMO à la génération suivante.

Pour les nouveautés que tu cite tu les retrouves toutes dans d'autre jeux, alors oui GW2 fait sa sauce avec des ingrédients déjà connu. Il y a juste l'absence de la trinité que je ne peux pas contrer par un exemple (si quelqu'un veux si mettre); mais on devrais plutôt dire pseudo absence de sainte trinité quand on vois le gardien qui ressemble beaucoup au moine (regarde des vidéos de groupe de gardien, ils passe leur temps à spam les heal, après effectivement c'était en salon tousa tousa).

Et non je ne suis pas plus attirer par AA que par GW2, mais j'essaye de rester réaliste et objectif.
Anet n'a jamais dit (du moins dans mes lointains souvenir) qu'ils essayaient d'innover, par de la nouveauté, complètement le genre MMO dans GW2! Mais plutôt de reprendre les bonnes idées de plusieurs jeu (RPG/ MMO/ FPS) et de les combiner tous ensemble dans 1 seul jeu.. En gros c'est pas de l'innovation "nouvelle" mais de l'innovation sur le fait qu'ils reprennent des systèmes existant, qu'ils les retravaillent à leur façon et qu'ils les rassemblent tous dans un seul et même jeu!

Donc le fait de rassembler tout ça, crée une innovation. Même dans leur vidéo ils ont toujours dit qu'ils prenaient le meilleur de tel ou tel jeu.

Donc après je pense aussi que GW2 va "révolutionner" le genre du MMO, car il sera le 1er à rassembler autant de "gameplay" (je sais pas si le mot est bien choisi) dans un seul jeu.
C'est un peu comme pour Mirror's Edge, qui lui à rassemblé les types de jeu Aventure/Platforme, dans une vision et un concept FPS, c'était innovant, mais pas "nouveau"
Ouch il y en a qui y croit vachement hors pour moi dans le MMO tu peux pas révolutionner et c'est pas en sois disant supprimant la sainte trinité qu'ils innovent. Il rendent juste le gameplay plus simple car tu as moins besoin de l'autre rien qu'à voir le voleur, il se soigne énormément avec une de ses pirouettes

Pour rendre un jeu au teamplay développé il faut cloisonner fermement les archétype, un tank cela cc, un dps cac cela fait des dégâts, un healeur cela soigne. Quand tout le monde peut tout faire, tout le monde à en rien à foutre de l'autre.

Jugement subjectif : Le gameplay/teamplay de MMORPG le plus poussé auquel j'ai pu joué c'est clairement daoc puis vient derrière guild wars 1, après aion/wow/L2 et enfin Warhammer rafle la palme du gameplay le plus simple des MMO. Et utilisant ma boule de crystal je met guild wars 2 en troisième position l'avenir me dira s'il est mieux placé ^^.

J'ai donc hâte de voir le pvp compétitif de guild wars 2 pour affiné mon jugement. Mais pour le moment le gvg ressemble à un gvg avec 5 splitteur, sans noyau dur vu que tout le monde peut tout faire et où les voleurs semblent complétement fumé car pour moi, pas voir une classe est une abérration quand on veut de l'équilibre, et si vous êtes pas d'accord citez moi un jeu où la furtivité ne pose pas de problème d'équilibre.

Mais pour l'outdoor se sera à mon avis une grande arène où tout le monde fait du 1 vs 1 vs 1 vs 1 vs 1 vs 1. Ceux qui s'assisteront roulerons sur tout le monde et vu que les 3/4 des gens se diront à ba je vais pas le soigner car il a des sorts pour, j'ai vraiment hâte de voir ce cirque. Loin est l'époque où ma soeur est moi passions nos soirées dans le val de quartz avec nos druides pour soigner tout le monde.
Ouai enfin avec une simple pirouette tu récupère pas mal de vie mais le PvP t'es pas contre un simple BOT, le temps du recast t'aura perdu toute t'es dents, alors entre temps j'espère que t'aura bien besoin de t'es pote et de ton groupe pour éviter de manger le sol tout le combat !

Edit :

Les combat de GW2 seront d'anticipation et non pas des combats qui se fond au Action/Réaction comme tout les MMO actuels.
Sur GW2 il faudra anticiper les événements pour minimiser les effets des autres adversaires afin de pas en prendre trop dans les dents et de pouvoir tenir sans en arriver au rez en boucle.
@Relax : Encore une fois, tu ne peux pas comparer le gameplay de GW2 avec celui des autres MMORPGs, justement parce qu'il n'y a plus de rôles fermés. Ca ne rend pas le jeu plus facile, ça le rend totalement différent. En fait, on se rapproche plus d'un FPS genre Team Fortress 2 (d'ailleurs il me semble qu'ils ont dit qu'ils s'en étaient inspirés), où chacun a de quoi tuer ses ennemis et aider ses alliés, et pourtant le team play est toujours là et la difficulté aussi.
Et à mon avis, c'est justement cette absence de rôle qui va favoriser le team play et l'enrichir, puisqu'il n'y aura plus de groupes type, avec x dps, y tanks et z soigneurs, mais des centaines de combinaisons différentes toutes aussi viables.

PS : notez bien le point d'interrogation à la fin du titre du fil, merci.
Oui c'est un peu ce qu'à dit Djanae, la stratégie ne se retrouve pas au même niveau que dans les autres MMO. Après dire qu'un MMO ne pourra plus jamais évolué c'est un peu du n'importe quoi..... Je suis sur que dans 10-20ans des nouveaux systèmes apparaitront, totalement différents des MMO existant. Et ça c'est un peu partout pareil, pour les voitures/ordinateurs...Etc

Citation :
Ouch il y en a qui y croit vachement hors pour moi dans le MMO tu peux pas révolutionner et c'est pas en sois disant supprimant la sainte trinité qu'ils innovent. Il rendent juste le gameplay plus simple car tu as moins besoin de l'autre rien qu'à voir le voleur, il se soigne énormément avec une de ses pirouettes

Pour rendre un jeu au teamplay développé il faut cloisonner fermement les archétype, un tank cela cc, un dps cac cela fait des dégâts, un healeur cela soigne. Quand tout le monde peut tout faire, tout le monde à en rien à foutre de l'autre.
Alors là je suis pas d'accords du tout! Qu'on impose d'être un heal, où que tu choisisses d'être un heal... je vois pas trop la différence! Dans les MMO actuel tout est imposé tu peux rien "choisir" alors que dans GW2 vu que tout le monde peut jouer tout les rôles, c'est le joueur qui choisi ce qu'il joue!
Donc plus besoin de poireauté 2h à la recherche d'un tank ou d'un heal pour faire une instance où un boss (car ça perso c'est super lourd dans les MMO actuel, car tu passes plus ton temps à attendre de monter un groupe que de jouer, et la plupart du temps vu que les Tank et les Heal sont 2 rôles essentielle, ils passent leur temps à se la péter.... et parfois s'ils sont nul t'a Attendu 2h pour rien car sa sera forcément un échec, donc y'a aucun moyen de se rattraper si ton Heal ou ton Tank sait pas jouer une fois en instance)

Comme je disais, c'est pas parce que tout le monde peut jouer tout les rôles, que ton build va tout couvrir...non au contraire, tu vas devoir choisir le rôle que tu veux faire! Ainsi un El peut être DPS (feu)/Healeur(eau), un Sylvaris pourra soigner avec ces compétences de races... si dans une mission y'a besoin de faire que de la distance, le G et le Gardien resteront pas là sans rien faire, et pourront participé avec les armes à feu / arc long / Baguette... etc, donc s'il manque un heal pour une instance, t'es pas obligé de poireauté 2h pour en trouver un... tu prends n'importe qui et il pourra jouer heal.
Et en même temps, en PVP tu pourras pas savoir directe, la stratégie à adopter si tu croise un EL, car tu sais pas le rôle qu'il a décidé de jouer, d'où l'importance de regarder et anticipé l'action du joueur adverse avant de sauter dans le tas, ainsi que l'environnement!
Dans les MMO actuel tu croises un EL, tu sais qu'il est là majoritairement pour DPS..... si le joueur dans GW2 à décidé d'avoir un Build axé Heal... tu risques d'en chier!
Y'a clairement aucun jeu qui ressemble à GW2... j'y serais déjà sinon !!

Par exemple, on ne peut pas comparer les événements dynamiques de GW2 aux quêtes publiques de Warhammer, c'est tellement plus développer dans GW2, y'a un gouffre entre les 2 systèmes.

Le système de combat, je vois pas à quoi le comparer... ?
Le gardien a peut être pas mal de compétences de soutien, il est peut être le plus proche d'un moine, mais il est quand même loin d'un pur healeur, j'ai d'ailleurs pas encore vu de vidéos ou l'on verrait un joueur ne faire que spammer du heal... je me demande si c'est possible, y'a pas l'aire d'y avoir assez de vrai heal bourrin destiné aux autres, faut plutôt compter sur les protections, les déplacements et le contrôle des ennemis.
Ce qui rend le gameplay bien plus intéressant que dans un jeu ou l'on fait ses dégâts tranquille en comptant à 100% sur le healeur pour sa protection.

A mon avis y'a des gens qui ont passer trop de temps en endgame sur des jeux standardisés... ( c'est pas un reproche, y'a pas d'autres choix en matière de mmorpg )
Perso les meilleurs souvenirs que j'ai sur des MMORPG, c'est à niv moyen, au moment ou bcp de classes sont encore très polyvalentes, ou le pet peut encore un peu servir de tank, ou le druide peut utilement passer du tank au heal, en passant par le DD magique ou autre, ou les taunt n'existe pas encore vraiment... fin bref, un gameplay un peu bordélique dans un sens, ou l'on peut alterner les "rôles", ou il y a svt des joueurs à terre, svt des imprévus et ou justement la différence se fait sur la façons de s'adapter aux différentes situations qui peuvent apparaitre...
Pour le moment la moitié des compétences est basés sur l'arme et l'autre c'est toi qui choisis avec une obligation pour un sort de soin. Il semble pas possible de faire une spé totalement soin donc peut être que certain auront des rôles défensif d'autres des rôles offensif mais tout le monde devra tout faire et sera autonome, en gros comme un ranger splitteur en gvg et les flaggeurs je vois pas ce que vous pouvez trouver de fun dans un groupe de 5 joueurs les 5 peuvent tous partir dans la base adverse. Moi je trouve se gameplay horrible et vraiment pas fun du tout.

Que pourra ton faire contre du spike, déjà que très peu de team balanced arrivé à gérer les bonnes spike grâce à la panoplie d'interrupt placé sur chaque classe mais sans heal pur je crois que vous rêvez 99% des gens se feront avoir.
Tu te trompes! Car contrairement à GW1, le changement d'arme, change le Build! Héhé et du coup sans compté les compétences imposé par les armes, et la compétence de Soin obligatoire, tu en reviens à 8 compétences au choix que le joueur peut choisir! Sachant que le changement d'arme se fait très rapidement (le Gameplay est basé sur ça) il est très facile de jongler entre les 2 Builds, et 8 compétences.... c'est au total comme dans GW1!

Edit : Et tu parles de Heal pur constamment.. mais t'as pas compris que dans GW2 y'a pas besoin de ce genre de classe.... Vu que tu gères les esquives et le blocage toi même, si tu sais très bien jouer (et ça va y'avoir du temps avant de s'adapter, moi jte le dis... c'est pas parce que t'es un dieu dans Wow ou GW, que tu vas vite réussir à jouer dans GW2!), tu arriveras à esquiver une grande partie des coups, donc le soin sera beaucoup moins important que dans GW1 où t'as plus tendance à subir, un peu comme dans tout autre MMO.
Citation :
Publié par Haesik
Bien d'accord la dessus, c'est exactement ce que je voulais dire en parlant de Rift. Mais je te faisais surtout eco quand tu dis que GW2 est le jeu qui va faire passer les MMO à la génération suivante.
Et pourtant si !
Actuellement tous les MMO utilise des modèles mis en place sur les deux (voir trois ou quatre en comptant UO et T4C) que sont DaoC et WoW. Depuis, tout ce qui sort utilise le même type de format en y ajoutant quelques fonctionnalités par ci par là.

GW2, d'après ce que j'en vois, essaie de révolutionner le genre en y apportant une vision propre. Peut être qu'il se planteront, peut être pas, en tout cas ce jeu ne sera pas une copie des modèles du genre mais essaiera de le réinventer ... d'où le fait que GW2 lancera la nouvelle génération des MMO, si ANet réussie son pari.
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Tu te trompes! Car contrairement à GW1, le changement d'arme, change le Build! Héhé et du coup sans compté les compétences imposé par les armes, et la compétence de Soin obligatoire, tu en reviens à 8 compétences au choix que le joueur peut choisir! Sachant que le changement d'arme se fait très rapidement (le Gameplay est basé sur ça) il est très facile de jongler entre les 2 Builds, et 8 compétences.... c'est au total comme dans GW1!
Je doute que sur les compétence d'arme il y ai beaucoup de soins au tout cas que le voleur par exemple il y en a aucune c'est la partie droite de sa barre de compétence qui sont ses compétence utilitaire, fufu, tp, pirouette etc... la partie gauche c'est son backstab, et ses attaques. Peut être que le gardien à des compétences de protection dans ses compétences d'armes mais j'ai pas vu beaucoup de vidéo du gardien donc je ne sais pas.

@Laolaan : Dans les war (6 vs 6) tf2 il y a quand même le medic et si c'est pas un healeur pur qu'est ce que c'est ? Les deux scouts sont les splitteur de l'équipe qui protègent souvent un côté de la map et qui tentent des agressions sur le medic s'ils arrivent à tuer les deux scout adverses, les deux soldier l'équivalent des guerriers qui protègent le medic. L'un souvent plus agressif qui va devant et tente de tuer les soldiers adverses et l'autre qui reste avec le medic pour le protéger des scouts adverses. Et enfin le démo qui est aussi dans le pack medic et qui pose des pièges.
J'adore tf2 et je trouve que les match de War ressemble plus à un gameplay gw 1 que gw 2 .

(Vous me donnez des boutons à dire que le gardien ressemble au moine j'ai toujours détesté les soigneurs qui doivent jouer au corps à corps.)
Si tu veux voir, sur UV y'a un logiciel qui te permet de voir les compétences et créer différent build en choisissant la race et la classe que tu veux, histoire de connaître un peu avant la sortie du jeu. Bon y'a pas toute les compétences de dispo sur le logiciel, mais un bon pti paquet, et tu verras les différences en fonction des armes choisi!

Citation :
Je doute que sur les compétence d'arme il y ai beaucoup de soins au tout cas que le voleur par exemple il y en a aucune c'est la partie droite de sa barre de compétence qui sont ses compétence utilitaire, fufu, tp, pirouette etc... la partie gauche c'est son backstab, et ses attaques. Peut être que le gardien à des compétences de protection dans ses compétences d'armes mais j'ai pas vu beaucoup de vidéo du gardien donc je ne sais pas.

(Vous me donnez des boutons à dire que le gardien ressemble au moine j'ai toujours détesté les soigneurs qui doivent jouer au corps à corps.)
Alors pour le gardien, de ce que j'ai vu sur le logiciel, y'a certaines armes qui lui permettent de soigner. Je pense que pour le EL, un baton axé Eau, aura aussi des compétences de soin mais pas sur (je sais plus si les baton peuvent être axé sur un élément... je crois pas mais pas sur)... enfin bref, ça faut voir en jeu!

Après je voulais aussi te parler du Fufu du voleur, dont tu parles assez souvent car tu trouves ça un peu "abusé". Donc dans GW2 y'aura plusieurs façon de détecter un fufu (sans utilisé d'objet) contrairement aux autre MMO. C'est en regardant l'environnement! Un fufu laissera des traces de pas sur le sol, et on a pu voir dans les vidéo qu'un fufu écrase aussi les herbe/fleurs quand il marche dessus, d'où l'importance d'analysé avant de sauté dans le tas. Ensuite tu pourras toujours balancer un sort de zone de visé pour détruire son fufu, même de loin (pas besoin de le cibler pour lui balancer un sort, où d'être à côté pour lancer un sort de zone, où d'attendre qu'il te donne le 1er coup)

PS : Pour reparler des armes, faut savoir aussi qu'on peut faire évoluer son arme, et que les Aptitudes (qui n'ont pas encore été présenté) influenceront aussi sur les dégât des armes! Exemple, t'es un Guerrier, tu as une compétences qui donne un coup d'épée à l'ennemi et qui inflige 100HP... en modifiant les aptitudes, l'attaque pourra désormais infligé 100HP + Poison, ou 100HP + un regen de 50HP au joueur....etc
C'est claire que le voleur pour l'instant à l'aire le moins apte à "soutenir" ses camarades, mais en même temps on connait pas les aptitudes qu'il aura pour modifier ses compétences, et on connais pas bcp de ses compétences en dehors de celles d'armes.

Pour le gardien, il a accés au baton, et à la baguette, qui sont des armes à distance ( magique ), donc tu peut sans doute en faire un soutien à distance...
et en fait même avec l'épée par exemple, il a des attaques à distance donc...
Mais bon c'est pas un moine...

edit : pour le fufu, faut aussi voire que comparer à d'autres jeux, il a pas d'attaques qui retirent la moitié de la vie de sa cible quand il apparait dans son dos
Citation :
Publié par Cyberdonuts


Après je voulais aussi te parler du Fufu du voleur, dont tu parles assez souvent car tu trouves ça un peu "abusé". Donc dans GW2 y'aura plusieurs façon de détecter un fufu (sans utilisé d'objet) contrairement aux autre MMO. C'est en regardant l'environnement! Un fufu laissera des traces de pas sur le sol, et on a pu voir dans les vidéo qu'un fufu écrase aussi les herbe/fleurs quand il marche dessus, d'où l'importance d'analysé avant de sauté dans le tas. Ensuite tu pourras toujours balancer un sort de zone de visé pour détruire son fufu, même de loin (pas besoin de le cibler pour lui balancer un sort, où d'être à côté pour lancer un sort de zone, où d'attendre qu'il te donne le 1er coup)
Et tu fais quoi contre le sort qui le tp à côté de toi alors qu'il était assez loin de toi, en gros le mecs est obligé de t'engage sans que tu le vois. A partir de là pour moi c'est un déséquilibre point tu pourra me sortir n'importe quoi un truc invisible qui peut se tp à côté de toi entraine forcément un déséquilibre soit c'est fumé soit c'est useless mais cela peut pas être équilibré.

(Laolaan a parlé de tf2 ba dans tf2 les règles sont strictes pour les War on peut pas utiliser X fois la même classe malheureusement dans les MMO on a jamais vu ce genre de règle.) Voilà pourquoi dans guild wars 1 il avait dit pas de furtivité sur l'assassin et à l'époque ce qui est drôle c'est qu'il avait dit que la furtivité était dur à équilibrer.

ALler un petit bilan de ce qu'on sait ; Pu de gestion de mana comme dans le 1, tu peux spam comme tu veux, gros défaut quand on sait que guld wars 1 est le seul MMO auquel j'ai juer où la gestion de mana est primordial. (une égide que l'on doit cancel pour éviter de ce l'a faire choper cela faisait mal.) Suppression de la barre de cast de l'adversaire qui nous permettait de comprendre rapidement la barre de compétence adverse et s'adapter très vite. Plus de soigneur pur. Plus d'interrupt comme le 1 et plus de maléfice. Ouch cela fait mal quand on énumèrent toutes ces modifications.
Citation :
Publié par Relax
ALler un petit bilan de ce qu'on sait ; Pu de gestion de mana comme dans le 1, tu peux spam comme tu veux, gros défaut quand on sait que guld wars 1 est le seul MMO auquel j'ai juer où la gestion de mana est primordial. (une égide que l'on doit cancel pour éviter de ce l'a faire choper cela faisait mal.) Suppression de la barre de cast de l'adversaire qui nous permettait de comprendre rapidement la barre de compétence adverse et s'adapter très vite. Plus de soigneur pur. Plus d'interrupt comme le 1 et plus de maléfice. Ouch cela fait mal quand on énumèrent toutes ces modifications.
A mon tour!

Système de multi-rôle pour chaque classe, donc plus de problèmes/désavantages entre les Distance/CaC, plus de problème de "racisme" et d'attente interminable entre les classes lors de la conception d'un groupe (chaque classe peut se spécialiser dans un rôle "manquant" pour compenser que ce soit Heal/DPS/Distance/CaC), un système d'aptitude pour personnaliser ses compétences, un combat beaucoup plus dynamique conçu sur le déplacement et la visée sur la majorité des sorts. Chaque classe peut se soigner, chaque classe peut relever un allier à terre (se qui peut servir parfois à renverser la situation pendant un combat et pas se dire dessuite "le heal est à terre on est foutu c'est mort... on recommence tout les gars!"), Plus de problème de Trinity Heal/DPS/Tank ce qui favorise le jeu en communauté, Un système de loot et d'xp qui s'applique à tout les joueurs qui participent au combat (donc plus de restriction de groupe ou de ninja). Possibilité de faire des combo inter classe en combinant plusieurs compétences de différentes classes (et y'en a un paquet). Possibilité de géré la puissance de ses sorts en laissant plus ou moins appuyer sur sa compétence. Environnement vivant avec une possibilité de se servir de certains décors pour arrivé à ses fins (écraser par un pilier, se servir d'un rocher pour faire une météorite, se servir d'un morceau de bois de porte comme batte, se servir d'un canon/catapulte...etc) ce qui augmente le nombre de compétence et de stratégie. Possibilité de changer d'arme/build instantanément durant un combat, Possibilité de détecter un Fufu grâce aux traces de pas et aux herbes/buissons qui bougent quand on passe dedans. Possibilité de prendre les dégâts à la place d'un allier en se jetant devant, histoire de lui sauvé la vie, Le jeu ne gère plus aléatoirement l'esquive et le blocage, c'est le joueur qui gère tout ça donc ce qui rend le jeu plus dynamique. Plus besoin de passer les 3/4 du temps qu'on joue à regarder un interface ou une barre de vie/cast pour savoir quoi faire, tout les sorts possèderont un énorme effet visuel très différents ce qui permet de vite les reconnaitre. Certains sort auront des animations avant d'être lancer ce qui permet de mettre en place un système d'anticipation durant le combat (donc réfléchir à un changement de stratégie), Une analyse beaucoup plus importante des visuels des sorts et des armes que l'ennemi possèdent pour connaître le rôle qu'il joue (donc beaucoup de réflexion dans les combats)....

Et je suis sur que j'en oublie, sachant que le système de combat dans l'eau inclu beaucoup plus l'axe Z, donc il sera très différents de celui sur terre, et les armes/compétences seront modifié aussi pour les combats sous-marin...
Et pour finir, tu ne peux pas spam tes compétences à volonté... y'a un CD pour chaque sort hein, comme dans GW1... y'a que le Voleur qui n'en à pas, car lui possède une barre d'initiative (qui fonctionne un peu comme la mana de GW1) et quand il a plus de point en initiative tout son build se recharge pendant un assez long moment, donc il est pas si avantagé que tu le crois car la barre descend très très vite (certains sort lui enlève presque la moitié d'un coup).
Citation :
Publié par Relax
Et tu fais quoi contre le sort qui le tp à côté de toi alors qu'il était assez loin de toi, en gros le mecs est obligé de t'engage sans que tu le vois. A partir de là pour moi c'est un déséquilibre point tu pourra me sortir n'importe quoi un truc invisible qui peut se tp à côté de toi entraine forcément un déséquilibre soit c'est fumé soit c'est useless mais cela peut pas être équilibré.

Ca sent le mec qui s'est fait gank aux gate sur daoc par des fufu

Sinon pour avoir jouer furtif notamment sur Daoc (ombre) et sur Aion (assassin), c'est quasi la même a chaque jeux:

Sur Daoc => Perfore Artère a l'engagement qui Os ==> La fufu ne se désactive pas ( Abusé je dois dire), puis de toutes façons si c'était pas OS le stun en combo ajouté au debuff F/C + poison snare + snare anytime faisait que c'était complétement overpowered ^^ Surtout vu le stuff dispo a la release.
Le tout a subit moults nerfs réussissant a équilibrer le tout ( complètement saccagé par les buff bot ensuite mais c'est autre chose).

Sur aion ( et depuis quelques jeux) on a eut droit a une fufu sur timer et croit moi le timer était souvent trop court en open
Au début on avait droit a un combo qui faisait un stun lock et c'était encore une fois abusé.
Est arrivé la compétence qui purge le stun et donne une immun => assa au placard en open solo.

Bref tout ca pour dire que ces classes sont difficile a équilibrer, mais si elle le sont elle deviennent intéressantes mais pas franchement plus dangereuses que d'autres dps. Par contre elles proposes des solutions complétement différentes et originales comparés a d'autres dps cac en terme de teamplay. Et par exemple en team je n'est jamais utilisé le stun sur TP ( ce dont tu sembles craindre les conséquences) en offensif, mais plutôt en défensif pour échapper à un focus et ne plus être target. Et je ne vois rien de bien abusé a ca
Je vais même aller plus loin en te disant qu'en terme de gameplay en solo atm c'est une très très mauvaise idée d'engager ta cible en faisant un TP+stun parce que tu lui files une immun et elle peut soit te kit, soit fuir sans que tu puisses la rattraper.
Perso j'aime pas pas les fufu, car les 3/4 du temps ils ne sortent que quand ils sont sur à 90% de gagner, le reste du temps tu les vois pas.
Sans compter que c'est souvent un archétype qui ne sert à rien en groupe.

On s'en fou que gw2, aa, ou n'importe quel jeux innove ou pas, ce qu'on veut c'est un bon jeu!
Citation :
Publié par Beroq
On s'en fou que gw2, aa, ou n'importe quel jeux innove ou pas, ce qu'on veut c'est un bon jeu!
Oooooooh ! Mais non on veut des innovations pour dire qu'notre jeu c'est l'meilleurs d'la Terre ! Nah !
Pour se qui est du sort réservé au Soin se ne sera pas forcement un sort de " Heal Pur ", mais ça pourra être une amélioration du style étendard, ward, buff etc etc, non ?!
La plupart des MMOs innovant se sont cassés la geule. Je pense à un jeu, d'ou j'ai oublié le nom qui était sortit quelques années après le MMO de Blizzard Activision où le stuff n'avait aucune influence sur le perso, les skills n'étaient pas fix (système de roulette pour utiliser ses compétences), et où y'avais pas d'auto-target. Le monde était vaste et y'avais pas de moyen de transport rapide, y'avais plein de sorts sympa comme le fait de pouvoir se transformé en ennemi pour pouvoir passé à coté d'eux tranquillement. Pourtant le jeu un fait un gros flop.
Y'avais pas la sainte trinité non plus, les guerriers pouvaient heal, les mages et les rogues aussi.

Ya aussi eu un mmorpg en vue FPS: gros flop aussi.

Moi dans GW2, des innovations j'en vois casi pas. A part la réanimation qui est comme dans Borderlands, ca okay y'avais pas dans les mmos. Les quêtes publics existent déjà, les quêtes de classe aussi, le changement d'arme aussi. La barre de compétence limité: le 1 l'avait déjà (et le jeu cité plus haut aussi), l'absence de trinité c'est du déjà vue. Okay on les combats de Serveurs vs Serveurs vs Serveurs qui est original et qui s'annonce sympathique ainsi que quelques autres trucs. Les éléments du décors utilisables c'est du déjà vu aussi (en plus ou moins bien réalisé).

Mais faut pas déconner, je vois pas en quoi c'est révolutionnaire of the dead. C'est encore un theme park et y'a encore une progression à base de niveau et on joue toujours avec un clavier et une souris (d'un coté tant mieux, le tactile et le motion c'est pas mon truc). On sera pas vraiment dépaysé à ce niveau là.

Que GW2 soit un bon jeu ou un très bon jeu, franchement je l'espère et ça sera peut être le cas. Par contre la révolution, c'est pas encore pour tout de suite.
Nos gosses se foutront bien de notre geule, à force de parler de Next Gen à chaque fois qu'un nouveau jeu sort
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés