Oui c'est un peu ce qu'à dit Djanae, la stratégie ne se retrouve pas au même niveau que dans les autres MMO. Après dire qu'un MMO ne pourra plus jamais évolué c'est un peu du n'importe quoi..... Je suis sur que dans 10-20ans des nouveaux systèmes apparaitront, totalement différents des MMO existant. Et ça c'est un peu partout pareil, pour les voitures/ordinateurs...Etc
Ouch il y en a qui y croit vachement hors pour moi dans le MMO tu peux pas révolutionner et c'est pas en sois disant supprimant la sainte trinité qu'ils innovent. Il rendent juste le gameplay plus simple car tu as moins besoin de l'autre rien qu'à voir le voleur, il se soigne énormément avec une de ses pirouettes
Pour rendre un jeu au teamplay développé il faut cloisonner fermement les archétype, un tank cela cc, un dps cac cela fait des dégâts, un healeur cela soigne. Quand tout le monde peut tout faire, tout le monde à en rien à foutre de l'autre.
Alors là je suis pas d'accords du tout! Qu'on impose d'être un heal, où que tu choisisses d'être un heal... je vois pas trop la différence! Dans les MMO actuel tout est imposé tu peux rien "choisir" alors que dans GW2 vu que tout le monde peut jouer tout les rôles, c'est le joueur qui choisi ce qu'il joue!
Donc plus besoin de poireauté 2h à la recherche d'un tank ou d'un heal pour faire une instance où un boss (car ça perso c'est super lourd dans les MMO actuel, car tu passes plus ton temps à attendre de monter un groupe que de jouer, et la plupart du temps vu que les Tank et les Heal sont 2 rôles essentielle, ils passent leur temps à se la péter.... et parfois s'ils sont nul t'a Attendu 2h pour rien car sa sera forcément un échec, donc y'a aucun moyen de se rattraper si ton Heal ou ton Tank sait pas jouer une fois en instance)
Comme je disais, c'est pas parce que tout le monde peut jouer tout les rôles, que ton build va tout couvrir...non au contraire, tu vas devoir choisir le rôle que tu veux faire! Ainsi un El peut être DPS (feu)/Healeur(eau), un Sylvaris pourra soigner avec ces compétences de races... si dans une mission y'a besoin de faire que de la distance, le G et le Gardien resteront pas là sans rien faire, et pourront participé avec les armes à feu / arc long / Baguette... etc, donc s'il manque un heal pour une instance, t'es pas obligé de poireauté 2h pour en trouver un... tu prends n'importe qui et il pourra jouer heal.
Et en même temps, en PVP tu pourras pas savoir directe, la stratégie à adopter si tu croise un EL, car tu sais pas le rôle qu'il a décidé de jouer, d'où l'importance de regarder et anticipé l'action du joueur adverse avant de sauter dans le tas, ainsi que l'environnement!
Dans les MMO actuel tu croises un EL, tu sais qu'il est là majoritairement pour DPS..... si le joueur dans GW2 à décidé d'avoir un Build axé Heal... tu risques d'en chier!