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17/08/2011, 23h56 |
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[Actu] Bilan de la conférence EA
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Empereur
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[Message édité par Ganondorf.]
Une arène pour tout le monde, c'est ce que tu trouve dans wow et un BG c'est un BG (cf wow), c'est pas une arène. |
18/08/2011, 00h03 |
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#175116
Invité
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En PVP, "a BG" signifie "a battleground", qui se traduit par "un champ de bataille".
http://translate.google.fr/#en|fr|a%20battleground Sur un champ de bataille, donc, il y a des objectifs de guerre: des fortifications à prendre, des machines de guerre à détruire, des généraux à tuer. Il y a aussi des drapeaux à récupérer, ou des trucs funs à faire pour attirer les joueurs. Dans les MMO ou les jeux en ligne, le plus souvent le but n'est pas de se tuer jusqu'au dernier, mais d'atteindre l'objectif (chateau, boss, drapeau etc). -------------------- "Une arène" se dit "an arena" en anglais. Ça fait référence aux arènes de gladiateurs, du temps des Romains. Mais ça rassemble aussi tous types de combats dans un endroit bien plus petit qu'un "Champ de bataille". Il peut y avoir des objectifs secondaires, mais le plus souvent la règle principale c'est que le dernier en vie gagne le combat, qu'il fasse partie d'un groupe ou que ce soit en solo. |
18/08/2011, 00h12 |
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#175116 |
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Jeux en ligne nominés :
Star Wars : The Old Republic Modern Warfare 3 End of Nations Source Encore heureux qu'ils aient été sélectionnés pour le prix La concurrence est quasi inexistante SWTOR étant le seul MMORPG, rien à voir avec l'année dernière ! Ps : nominés de l'année dernière : Guild Wars 2 (Ncsoft West) Poisonville (Bigpoint) Black Prophecy (gamigo AG) Star Wars: The Old Republic (LucasArts) World of Warcraft: Cataclysm (Blizzard Entertainment) Sinon que de sémantique pour différencier un bg d'une arène |
18/08/2011, 01h06 |
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Citation :
Aurais tu une source, autre que ta bonne fois et ta grosse expérience sur wow, qui définie et différencie l'arène, du BG dans les mmos (tu va te fourvoyer du côté des fps) par les objectifs à atteindre? A vrai dire j'en doute. Comme je le disait dans mon premier poste et c'est ce que je reprochais à Mygo (entre autre). A savoir de me reprendre à ce sujet car la définition est plus qu'assujettie au libre arbitre... Je demande une source (pas l'avis global ou des +1 de la génération Bref, la question est simple. Et à part une traduction google trad (juste), une énième réponse pompeuse d'un redac et des "+1 je le sait parce que je suit ou parce que je crois tout savoir", j'ai rien de probant à me mettre sous la dent. J'aimerais savoir si le "taunt"/la "correction" de mygo valais le coût. Question de principe |
18/08/2011, 02h55 |
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Si tu ne te vois pas mentir c'est que ton idée fixe est de croire que Mythic est lié ad vitam eternam au développement et à la restauration de Warhammer MMORPG (qui est déjà un bon paquet de travail); en plus de croire qu'il y aurait encore et toujours un studio intacte après de nombreux licenciements et ramaniements. Mythic c'est aussi Ultima Online et DAoC qui tournent encore aujourd'hui et dont on parle peu mais qui dans l'ombre des blockbusters proposent encore du contenus et des mises à jours; et maintenant voilà que c'est l'annonce du nouveau MOBA et de sa beta prochaine (et tu te mets le doigt dans l'oeil si tu crois qu'il faut seulement peu d'employés et peu de temps de travail pour créer un concept quasi-similaire à LOL même avec des graphismes qui ne te plaisent pas.) En sus, soit dit en passant, l'activité de Bioware ne se limite pas qu'au développement de Swtor. Des employés d'Edmonton peuvent être empruntés pour Austin, d'autres employés d'une autres franchise peuvent aller où les priorités dictent d'aller....mais ça les priorités, tu ne les connais pas (Il y a eu trois jeux Bioware en développement pour cette année 2011/2012, et même quatre si on compte le MOBA qui est aujourd'hui en beta...et je ne compte pas les DLC et les jeux JAVA Script Facebook Google +, ou des coups de pouce extérieurs : c'est Bioware qui à crée les maps de Dark Spore) Paradoxalement tu me rappelles l'EA louse qui dans son délire clamait que Bioware avait dépensé 300 millions de dollars pour Swtor et qu'y ayant joué, il avait trouvé une bouse momumentale. Propos démentis par un employé de Mythic qui raconta que, déjà à l'époque (2010) , très peu d'employés de chez Mythic n'avaient ne serait-ce qu'un accès à la beta. Et il y a aussi Jeff Hickman ancien Community manager de War qui était encore chez Bioware FairFax, il y a 5 mois de cela, et qui s'est fait embaucher par Bioware Austin...parce que Bioware Austin et Mythic...c'est pas encore tout à fait la même boîte. source (article JoL d'avril 2011) On sait que Gabe Amatangelo PvP et endgame designer en chef travaillait autrefois chez Mythic ainsi qu'une partie de l'équipe qui travaille avec lui ...Rich Vogel producteur exécutif vient de Ultima Online. Alors en plus de réfléchir, il serait utile de prendre un peu plus de recul sur des certitudes à l'emporte-pièce.
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"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi |
18/08/2011, 03h15 |
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A la base le truc c'est juste que Mygo dit qu'il n'y à pas d'arène dans TOR,ce qui est vrai puisque les dev n'ont jamais parlé d’arène seulement de BG (un lien du fofo officiel où plusieurs joueurs précisent n'avoir pas lu de notes d'EA/bioware impliquant les arènes: ici, et pourtant pour visiter régulièrement le forum of, plus fanboy (vis à vis du jeu, pas de l'univers) qu'eux tu meurt.). En fait tu est confus (si in repart depuis ton post avec la vidéo) car Mygo emploie le bon terme mais pour lequel tu a une autre définition qui n'est pas la bonne, c'est tout.
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Citation :
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18/08/2011, 03h32 |
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18/08/2011, 04h15 |
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Plus sérieusement, il est vrai qu'il n'y a pas une définition écrite sur une constitution du jeu vidéo... mais quand on parle d'arène on fait plus allusion à une équipe contre une autre équipe dans un milieu relativement petit et clos qui se tape dessus jusqu’à ce que l'équipe adverse soit morte sans que les joueurs la composant puisse revenir (en général il y'a aussi des classements)... tandis qu'un BG tu peux repop quand tu veux et il y'a surtout un objectif. Maintenant, je suis d'accord sur un de tes points quand tu dis que la zone ressemble à une arène. De ce qu'on voit de la vidéo, il semblerait que ça soit assimilable à une sorte d'arène vu que la taille de la zone semble relativement réduite... après visiblement c'est surtout une sorte de jeu "de balle" mêlé de pvp, bon le concept est totalement naze mais bon :\ Du coup, il n'y a pas vraiment de "boîte" pour ranger cet espèce de truc :X La plupart de tes arguments ne sont pas valables et ne contredisent en rien ce que dit Njuk. Et je ne vois pas en quoi Njuk a vraiment tort, sauf si tu travailles chez EA games ? mais j'ai un doute. On sait que des employés de mythic travaillent sur SWTOR, combien on ne sait pas. Ce que dit Njuk est très loin d'être idiot, SWTOR va sortir avec un retard d'environ 6mois sur la date initiale il est clair qu'ils doivent mettre un peu le paquet et il ne serait pas étonnant que d'autres Dev de mythic (par exemple mais ils peuvent très bien venir d'ailleurs aussi) soient "réquisitionnés" pour SWTOR. Ah oui et pour finir : Citation :
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18/08/2011, 05h30 |
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#175116
Invité
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Citation :
J'ai juste donné la définition et la différence entre les champs de bataille et les arènes... en général. Faut pas se sentir visé comme ça à la moindre remarque sur un forum... Je ne prends pas d'exemple sur WoW en particulier, j'ai joué à de nombreux MMO et je donne juste mon avis d'après mon expérience. Je peux dire que oui, dans WoW il y a une vraie différence entre les BG et les arènes, mais que dans City of Villains/Heroes et Champions Online ça s'apparente plus à des arènes (du temps où j'étais dessus) avec le simple but de tuer ses adversaires. Dans Guild Wars, les "arènes" sont plus subtiles, il y a des buts, comme dans les BG, mais si toute l'équipe meure, on perd toute notre avancée. De ce qu'on a vu du PVP de SWTOR, à mon avis ça s'apparente plus à un champs de bataille, ou BG. Parce qu'il y a des buts comme posséder des canons qui servent à détruire des vaisseaux spatiaux. Il y a un endroit où il faut marquer des points avec une balle tout en tuant et ralentissant les adversaires. Dans l'absolu d'après ma description ce n'est pas vraiment ni un BG ni une arène, mais un terrain de sport. Donc OUI, quand ce doit être fait, il y a une différence entre les BG (battleground, champ de bataille) et les arènes. Dans l'absolu, les arènes sont des mini BG, mais l'inverse n'est pas totalement vrais (sauf s'il n'y a que des arènes dans un jeu). |
18/08/2011, 07h38 |
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#175116 |
#43138 |
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Citation :
Le PvP dévoilé pour le moment dans SWTOR reste archi connu, on va pas revenir sur la différence BG-arène. Mais c'est clair que de ce qu'on en voit c'est un BG. Par contre, on nous a parlé de contenu open... reste à voir à quelle sauce il sera fait
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Ihria KFM: Dokumo |
18/08/2011, 11h24 |
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J'en reviens sur ces histoires de ratio entre les camps, par le passé les plantages fofo d’estimations ont été avéré souvent comme étant du vent.
Wow, on donnait la horde en surnombre ce fut l'inverse. Aion, domination Asmo.. ou pas La fraction de joueurs qui fréquent les fofo c'est pinut's sur le final. Mais je te rejoints, si une faction est bancale en open, c’est vraiment pas agréable d'y jouer. Je l'ai vécu sur War, je jouais sur Néhékara... on était en gros 4 destru pour 1 ordre, en open RvR on s'emmerdait ferme. Dés qu'on voyait un pts attaquer sur nos map, les pauvres Ordreux se mangeaient tout le serv destru sur la tête, tellement on était en dech de combat open. Résultat des courses ils se cantonnaient au BG...
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Ihria KFM: Dokumo |
18/08/2011, 11h48 |
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18/08/2011, 11h55 |
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