[Actu] Bilan de la conférence EA

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Publié par Morne
Ben le lead PVP a dit lors d'une interview il y a peu de temps qu'il y aurait des zones PVP avec prises de bâtiments et chasse a l homme sur les "officiers". Apparemment si ce n'est pas lors d'une vidéo mise en scène et avec la musique les news concernant le PVP open n'intéressent personne....
C'est un peu court comme info, oui le principe est connu dans les grandes lignes mais rien n'a été présenté, contrairement à tout le reste, comme la scénarisation, les BGs, les raids etc... Donc est ce vraiment implémenté aujourd'hui ? A la release ? Quels sont les détails ( taille des maps, rewards, tricks pour l'équilibre des populations/combats etc etc ) ?
vous le saurez a la release!

faudrait peut être garder un peu de découverte sur le jeu non? je sais pas moi.

j'ai l'impression que certains ont l'habiude de vouloir connaitre l'histoire exact et complète avant d'acheter un livre.

et puis franchement au pire... vous attendez la sortie... et les retours de joueurs ou les test dans les mag ou site spécialisé et vous voyz quoi!

moi ca me ferait chier si je savais tout sur un jeu avant d'y jouer.

et pour SWTOR. de tout ce qu'on en a vu pour le moment ca me plais
Citation :
Publié par esmiol
vous le saurez a la release!

faudrait peut être garder un peu de découverte sur le jeu non? je sais pas moi.

j'ai l'impression que certains ont l'habiude de vouloir connaitre l'histoire exact et complète avant d'acheter un livre.

et puis franchement au pire... vous attendez la sortie... et les retours de joueurs ou les test dans les mag ou site spécialisé et vous voyz quoi!

moi ca me ferait chier si je savais tout sur un jeu avant d'y jouer.

et pour SWTOR. de tout ce qu'on en a vu pour le moment ca me plais
Reflechis bescancenot;

Pas mal de gens (dont je fais partie) veulent savoir sur quoi ils s'engagent car t'a peut-être oublié mais le jeu coute 50€ (au minimum)

De fait nous sommes en droit de savoir si le jeu va tenir ses promesses ou pas (ce qui permettrait d'annuler la préco le cas échéant si elle a été effectué).

Payer 50€ sur un pari, et puis quoi encore ? 100 balles et un mars ?
EUh, attendre la sortie et/ou la fin du NDA et pas faire de précommande ( qui cautionne le comportement de EA d'ailleurs )

Que le NDA soit retiré maintenant ou 2 semaines avant la sortie, ça change quoi pour savoir sur quoi tu t'engages ?
En parlant d'annulé (juste pour info), comment ça se passe avec Origin ? on peut pas l'annulé si on est passé par eux non ?
Citation :
Publié par Magun
Reflechis bescancenot;

Pas mal de gens (dont je fais partie) veulent savoir sur quoi ils s'engagent car t'a peut-être oublié mais le jeu coute 50€ (au minimum)

De fait nous sommes en droit de savoir si le jeu va tenir ses promesses ou pas (ce qui permettrait d'annuler la préco le cas échéant si elle a été effectué).

Payer 50€ sur un pari, et puis quoi encore ? 100 balles et un mars ?
Tu attend la levé de la NDA, les premiers retours de joueurs, avant de t'engager, et voilà ...
Personne ne t'oblige à le préco le jeu.
Et de toute façon quand bien même ils parleraient plus en détail des features PvP, ça ralera quand même à grand coups de "ouai j’attends de voir les retours des joueurs/de tester moi même".
Citation :
Publié par Morne
Oui et il dit aussi lorsque il s'agit de l'open PVP qu'ils en parleront "soon" ...
Ah la fameuse news PvP pour plus tard, passe maintenant à bientôt... ça en aura pris des mois

Citation :
Publié par Zekk
Personne ne t'oblige à le préco le jeu.
Je me permets de quote ce passage car beaucoup semblent l'oublier.

Surtout que je suis près à parier que 99% de ceux qui pleurnichent ne font pas parti des PGM-mega-roxxor-rusher... et que donc pour eux une semaine de plus ou de moins ne change strictement rien.
Citation :
Publié par Zekkangel
Tu attend la levé de la NDA, les premiers retours de joueurs, avant de t'engager, et voilà ...
T'a pu jouer à la bétà et te faire ton avis, c'est bien sauf que les gens ne sont pas tous dans le même cas et ne veulent pas forcément acheter à l'aveuglette ni rater la release.


Citation :
Publié par Zekkangel
Tu attend la levé de la NDA, les premiers retours de joueurs, avant de t'engager, et voilà ...
Non il ya le cristal kikitoudur en préco.
Citation :
Publié par chippeur
Super vidéo MckieDiz.

A la fin (24:10) il parle d'un sport jouable en pvp interfaction 'hot ball' (ou hoth?) qui viendrait de nar shada (je connais pas la graphie) et qui d'après lui rencontrait un grand succès dans les locaux de l'équipe de dev.

J'en avais jamais entendu parler, et vous?
c'est un des 3 bgs dispo sur la beta et c'est le plus fun.
Citation :
T'a pu jouer à la bétà et te faire ton avis, c'est bien sauf que les gens ne sont pas tous dans le même cas et ne veulent pas forcément acheter à l'aveuglette ni rater la release.
Le jeu je l'aurai préco même sans y avoir joué sur la bêta, juste avec à ce qu'on sait actuellement. Et tu n'a aucune idée de mon appréciation de la bêta.
Bien tenté, mais non ...
Quand au fait de rater la release, et bien il y a encore le temps avant la release, il est possible d'attendre la levée de la NDA et plus d'informations officielles pour l'acheter.
Bonjour,

Quand je vois cette vidéo, je me rangerai plus du côté de ceux qui jugent que cela risque d'être décevant. En effet c'est statique, après c'est vrai que c'est du PVE mais bon il pourrait montrer je pense un minimum de gameplay (s'il y en a?).. On a l'impression de voir tout le temps la même chose en tout cas je ne trouve pas ça vendeur, accrocheur.. La démarche des joueurs est légèrement "ridicule", c'est censé être un nouveau jeux et offrir des designs correctes et là c'est vraiment limite.. On est quand même dans l'univers SW, pour moi les personnages doivent avoir un minimum de "classe" ! Le pire c'est que je ne pense pas avec le temps qu'il leur reste qu'il puisse faire quelque chose.. Après l'idée de scénariser et d'offrir des choix pendant les raids je trouve ça intéressant, mais s'il faut s'en taper 40 pour avoir son objet, c'est vraiment plus que "relou"..

Quand j'ai lu les nombreux postes, je me rangerai du côté de ceux qui disent que le système de jeux à l'air de se rapprocher de WoW. Mais ce n'est que mon avis, je trouve d’ailleurs normal vu que c'est un des derniers MMO qui à réellement percer ! Mais bon étant un joueur PvP, j'ai trouvé WoW vraiment faible.. Je n'ai jamais réussi à accrocher, pour moi le meilleur système PvP reste DAOC (Je jouais encore il y a quelques mois et quand on voit la date de sortie du jeux et le nombre de joueurs qui y sont encore, on peut quand même s'en inspirer non?) et de loin, beaucoup d'amis aillant jouer à DAOC partagent le même avis.. J'ai essayé aussi avec WaR Online mais sans succès.. Mais pour revenir à SWTOR, j'espère qu'il arrivera à proposer quelque chose de correcte sur ce point mais à en croire ce que j'ai lu c'est loin d'être gagner.. L'avenir nous le dira..

Ce qui suscite ma curiosité dans ce jeux, c'est le fait qu'on peut réaliser la propre histoire de son personnage, et je trouve vraiment ça fort ! Le système d'avoir des compagnons à ses ordres, un système de choix qui les influence, pour moi c'est "top" ! Mais cela reste à prouver car sans gameplay c'est malheureusement inutile..

Après j'ai vu que certain parlait de 2 stuffs :
- Le stuff PVE
- Le stuff PVP
Je ne sais pas si c'est vrai, d'ailleurs si vous avez la réponse je suis curieux de le savoir, mais je trouve que ça vraiment dommage.. Encore quelque chose qui me fait penser à WoW mais bon qui à peut-être sa nécessité..

@Ganondorf : Si tu es celui que je pense, tu as joué a DAOC sur Broc/hib non? Es ce que tu as pu te mettre à un autre MMO après?

Voilou,

Bye.
Présentation de la zone de guerre D'Alderaan (PvP)


Pour rester dans le sujet et analyser cette vidéo :
une convention c'est avant tout pour présenter le jeu à ceux qui se sont déplacés^^
GW2 et The secret world étant bien trop loin dans le temps pour que j'attende encore si longtemps sans mmo, j'irai sur Swtor, anyway.

Je verrai bien...

ça peut pas être aussi décevant que Warhammer quand même !!!
Citation :
Publié par MckieDiz
Présentation de la zone de guerre D'Alderaan (PvP)


Pour rester dans le sujet et analyser cette vidéo :
une convention c'est avant tout pour présenter le jeu à ceux qui se sont déplacés^^
Merci, ça me fait penser un peu au PvP de WaR quand je vois ça je me trompe?
Citation :
Publié par ThaNeSh RdX
Merci, ça me fait penser un peu au PvP de WaR quand je vois ça je me trompe?

c'est ton point de vue...et le mien aussi, et j'ajouterai Warhammer "s'il avait été bien fait"


L'aura bleu autour d'un avatar est le buff de guard du tank; comme dans WarHammer


ps hs: ça fait plaisir de voir des lekkus qui flottent enfin^^
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par MckieDiz
c'est ton point de vue...et le mien aussi, et j'ajouterai "Warhammer s'il avait été bien fait"
Warhammer a tout une partie en open : forteresses & points de contrôle. De SWTOR on a entendu parler, pour le moment, que de pvp en instance, si je ne me trompe pas.
Nous (moi et mon interlocuteur initial) ne parlons pas 'contenu' pvp mais de comment il se joue, de sa maniabilité.

ex parmi d'autres: le système de guard à la Warhammer
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
tout dépend des goûts :

perso, je me suis fais chier comme c'est pas possible avec le pvp/rvr de warhammer ( noyé au fond d'un bus en mode /follow, coincé sur une marche d'escalier dans les forts ou forteresse pendant des heures, taper du mob Pve en guise de end game capitale, etc etc)

donc si un jeu propose du pvp instancié suffisamment ludique et varié, je prends de suite.
Mon premier critère pour moi
c'est la jouabilité;
et pour moi encore : FPS, Action RPG, Full-Dogde = not good
Ensuite mon deuxième critère
c'est l'équilibre des classes,
parce que j'aime bien testé plusieurs classes en PvP et je n'aime pas me retrouver avec une classe sur représentée ou "build du mois"...
ça c'est pour la partie ludique.

Puis ensuite vient le contenu, où les moments dans le jeu où le PvP est utile et/ou lucratif.

J'aime le PvP sous toutes ces formes (baston, sport, moin FPS)....et je n'ai jamais testé de RvR même sur Warhammer que j'ai suivi de très très très loin avant et après sa sortie. J'ai eu l'occasion d'y joué un bon nombre d'heures seulement BG pour le fun. Et bien sûr, je suis joueur avide de PvP sur WoW sur lequel j'ai monté une guilde PvP Bg très compétitif avant BC.

Ceci dit j'aime bien l'idée du trois faction quand on m'en parle : les moments où 2 factions s'unissent contre une seule et que tu ne sais pas quand une va finir par trahir l'autre...pour ça je testerai le MOBA War.


Souvent les maps BG sont dessinés pour avoir des emplacements tactiques intéressants, j'espère retrouver ce type de design en Open World.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par papillo_On_37
tout dépend des goûts :

perso, je me suis fais chier comme c'est pas possible avec le pvp/rvr de warhammer ( noyé au fond d'un bus en mode /follow, coincé sur une marche d'escalier dans les forts ou forteresse pendant des heures, taper du mob Pve en guise de end game capitale, etc etc)

donc si un jeu propose du pvp instancié suffisamment ludique et varié, je prends de suite.
Tu sais que tu pouvais jouer completement différement à Warhammer que ce que tu décris là, ce que bcp de joueurs ont fait : jouer en ptit com' pour déboiter du bus, ou tourner autour des gros fights, ne jamais prendre un fort, par contre farmer en défense de fort, et faire le end game capital dans l'optique de faire du PvP et uniquement ca quasi.

Après c'est sur qu'il faut se prendre par la main, mais Warhammer, malgré tous ses défauts, permettaient encore de faire du vrai PvP, et pas stick afk bus comme tu le décris : ca c'était ton choix.

Pour SWTOR on manque vraiment d'info pour savoir ce qu'on pourra faire, mais rien que le fait d'avoir des groupes de 4 me fait clairement peur perso... Est ce qu'on pourra au moins roam à 2 groupes avec une UI qui suit et dans une zone ou l'interet de PvP est réel ( pas trop couloir, avec des objectifs qui apportent quelque chose de notable à ta faction ) ?
Citation :
Publié par Njuk
Pour SWTOR on manque vraiment d'info pour savoir ce qu'on pourra faire, mais rien que le fait d'avoir des groupes de 4 me fait clairement peur perso...
La même. En fait c'est pas vraiment ce que je vois qui me fais peur dans SWTOR, c'est surtout ce que je ne vois pas. Ce qu'on voit c'est du classique, ce que j'aimerais voir c'est une raison de choisir SWTOR plutôt que Rift ou WoW autre que l'univers SW. Les cinématiques c'est une chose mais perso je trouve ça léger.

Surtout qu'à côté on a ArenaNet qui nous sort plein de features, de vidéos, de démos sur GW2 avec du contenu innovant, alors que la bêta ne pointe même pas le bout de son nez.

Et comme disait un autre posteur "maintenant dans les MMO je ne crois que ce que je vois".
Un autre posteur dans un thread très très lointain : "dans le MMO je ne crois que ce que je joue."
C'est qu'il n'y a pas de mal à ressentir une certaine lassitude à l'égard du MMORPG ThemePark; même si on est fan de Star Wars, je trouve ça malsain de se forcer.
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"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
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