[Actu] Bilan de la conférence EA

Répondre
Partager Rechercher
Franchement je pense que BIOWARE pour la conception de ce MMORPG a mis tout sur la scénarisation et c'est d'ailleurs pour cela que les joueurs sont "dubitatifs". C'est novateur et ça donne envie de voir ce que c'est, en tout cas pour ma part, cela donne la possibilité de créer une "réelle" histoire de son personnage avec de vrais choix qui vont impacter son équipage ! Après c'est vrai que sans avoir jouer on ne peut pas savoir si c'est bien mais ça vaut le coup d’œil..

Mais quand on regarde le reste, le PvP comme le PvE, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont pris ça des autres MMO et malheureusement pour moi pas des bons.. Je ne parlerai pas du côté PvE car je n'ai jamais vraiment aimé cela, mais le PvP cela ne me convient pas du tout. Pour moi un combat doit être différent à chaque fois et on ne doit pas forcément savoir combien de personnes sont en face on doit pouvoir naviguer en cherchant les ennemis sans savoir à quoi s'attendre. Cela oblige à mettre en place des tactiques de combats polyvalentes selon la position de l'inc, du nombre en face, de la compo qu'on a... etc... C'était ça qui était magique avec DAOC et qu'on ne retrouve nul par ailleurs, ce jeux est le seul et unique exemple de l'open PVP réussi. C'est simple, depuis 2002-2003 je n'ai jamais pu réellement jouer à d'autres MMO.. Et le pire c'est que je ne suis pas le seul.. Enfin bref je m'évade...
Quant à copier des MMO, ok c'est normal on cherche à récupérer des joueurs d'un peu partout mais il faut corriger ce qui ne va pas.. Dans WaR ils se sont plantés pour moi, c'est mon point de vue.. Sur 30 joueurs de DAOC que j'ai connu qui sont partis dessus 20 sont revenus, 7 ont définitivement arrêtés les 2, 3 sont restés..

Alors s'ils veulent s'inspirer, pourquoi ne pas choisir les jeux qui ont un système qui marche vraiment?
Citation :
Publié par aragot
D abord je n est jamais critiquer lotro alors aprend a lire avant de juger sur pièce.
Apprend à te relire avant de poster alors:

Citation :
force est de constater que a chaque mmo en devellopement on trouve des tas de personne qui defende coute que coute le projet et qui refute tout commentaire !
Citation :
de plus une beta n'a jamais changer le jeux car a se stade il est deja terminer il ne reste que des correction avant le lancement officiel
Citation :
donc deja faut pas rever graphiquement il est moche la et il sera moche pareil a ca sortie!
Donc ton commentaire s'applique à "tous les MMO qui ont été en développement"
@ThaNeSh RdX

Début de l'internet illimité, 2002 en France (voici un graphique plus général pour une visibilité macro http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...rnet_hosts.svg).

Démocratisation de l'outil informatique dans cette période. Les quelques centaines de milliers d'avant gardistes aux mmorpg sont submergés par la masse de nouveaux arrivants qui s'installent donc sur le jeux du moment à savoir world of warcraft.

Que propose world of warcraft en matière de PvP : Arénes 2v2, 3v3, 5v5, Instances BG... (Je met de coté les quelques mois de pvp au moulin de taren qui n'avait aucun but et aucune volonté de la part de blizzard).

Nous nous retrouvons donc dans une situation ou pour plusieurs millions de joueurs fraîchement arrivés c'est LE pvp d'un must. Mieux, moins bien, je ne vais pas donner mon point de vue ici (de toute façon il parait clair) mais nous sommes certainement bouché dans une vision imposé par le leader du marché...Tout les mmorpg qui ont suivit la marche de l'Empereur en proposant les même features se sont cassé les dents, tout ceux qui ont essayé d'innover sans aller jusqu'au bout pour faire un mixte bâtard entre deux sauces se sont plantés...

J'espère comme toi ThaNeSh RdX qu'un éditeur prendra sa paire de couilles à pleine main et nous sortira un jeux avec un pvp ouvert, ou le joueur et seulement lui aura le contrôle de son serveur. D'ailleurs j'ai comme l'intime conviction que se jeux sera proposé par un éditeur bien connu qui planche en ce moment même sur un projet nommé "Titan".
Citation :
Publié par Eomergon
@ThaNeSh RdX

Début de l'internet illimité, 2002 en France (voici un graphique plus général pour une visibilité macro http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...rnet_hosts.svg).

J'avoue que j'avais oublié ce point, et tu fais bien de le dire, d'ailleurs le graphique est vraiment intéressant et parle de lui même.

Citation :
Publié par Eomergon
Nous nous retrouvons donc dans une situation ou pour plusieurs millions de joueurs fraîchement arrivés c'est LE pvp d'un must. Mieux, moins bien, je ne vais pas donner mon point de vue ici (de toute façon il parait clair) mais nous sommes certainement bouché dans une vision imposé par le leader du marché...Tout les mmorpg qui ont suivit la marche de l'Empereur en proposant les même features se sont cassé les dents, tout ceux qui ont essayé d'innover sans aller jusqu'au bout pour faire un mixte bâtard entre deux sauces se sont plantés...
C'est rien de le dire, et c'est ce qui me fait peur chez SWTOR, car les possibilités sont énormes et qu'il n'exploite que le coté scénarisation est franchement dommage.. Tellement de possibilité coté PvP, et même du côté PvE, pourquoi aller chercher du côté de WoW, WaR? Même si d'un point de vu marketing c'est compréhensible.. Quand on est BIOWARE on doit pouvoir offrir plus à mon humble avis..

Citation :
Publié par Eomergon
J'espère comme toi ThaNeSh RdX qu'un éditeur prendra sa paire de couilles à pleine main et nous sortira un jeux avec un pvp ouvert, ou le joueur et seulement lui aura le contrôle de son serveur. D'ailleurs j'ai comme l'intime conviction que se jeux sera proposé par un éditeur bien connu qui planche en ce moment même sur un projet nommé "Titan".
Un jour peut-être ! Le projet "Titan" c'est quoi exactement?
Citation :
Publié par ThaNeSh RdX
Un jour peut-être ! Le projet "Titan" c'est quoi exactement?
Le futur MMO de Blizzard (si c'est bien de cela dont parle Eomergon)
Citation :
Publié par Inglorious
Ouais "Projet Titan" le mmorpg qui selon les dire d'activition sera "plus casual que WoW"....
C'est possible ça ?
Mais c'est pas ça le plus étonnant. Le plus étonnant c'est quand ils te disent que le sera accessible aux plus jeunes. Déjà que sur WoW, il y a une très jeune population de joueurs et que c'est pas toujours les sympas à fréquenter.
Citation :
Publié par ThaNeSh RdX
Alors s'ils veulent s'inspirer, pourquoi ne pas choisir les jeux qui ont un système qui marche vraiment?

Simplement parce que ce n'est pas spécialement ce qu'ils veulent comme point fort de leur jeu ( le PVP) alors DAOC avait mis le RVR en avant.
Ici, j'ai plus l'impression qu'ils veulent d'abord un bon jeu PVE. Ceci dit, je peux me tromper complètement.
Citation :
Publié par stanirsh
Ici, j'ai plus l'impression qu'ils veulent d'abord un bon jeu PVE. Ceci dit, je peux me tromper complètement.
Nan je crois que tu as raison

En somme, ceux qui ralent se plaignent qu une nouvelle future voiture à :4 roues, un moteur et un volant et comble de l horreur , elle se conduit assis comme dans toutes les autres, j ai bon ?
On parle d un enième mmorpg la, la base est et sera tjs la meme, comme pour les fps ou toutes les autres genres de jeu ou y a betement tjs le meme principe pour la simple et bonne raison que sinon, ben ca deviendrait un autre genre

Pour les graphismes, rappelez vous que c est quand meme assez subjectif hein, les gouts et les couleurs.

Et pour avoir pas mal roulé ma bosse dans le monde du mmorpg depuis AC y a env. 12ans, avoir fait plein de beta, avoir participé à plein de lancements.... ben tous les gros blockbuster ont crashé leurs serveurs a la sortie, tous n étaient pas équilibré et tous n avaient pas de HL terminé , c est comme ca, c est le monde des mmorpg

Donc qu est ce qui différencie Swtor des autres mmorpg, ben SW et uniquement ca, avec la licence et les complications qui vont avec.
Citation :
Publié par Zekkangel
Non c'est ça, SWTOR est plus orienté PvE que PvP. Donc parler de DAoC ou WAR et demander du gros et bon PvP sur SWTOR c'est pas très cohérent. De même qu'aller dessus pour y faire essentiellement du PvP. Il y d'autres jeux à venir pour ça.
Bien sur que si c'est cohérent, puisque les devs eux même nous parle de OpenPvP sans jamais rien montrer ou de PvP qui sont "very similar to what you see in WAR and WoW".
Citation :
Publié par stanirsh
Simplement parce que ce n'est pas spécialement ce qu'ils veulent comme point fort de leur jeu ( le PVP) alors DAOC avait mis le RVR en avant.
Oui c'est vrai que dans DAOC on parlait de RvR, ce que je pense que les gens appellent ici l'open PVP.. Mais pour moi le RvR, tout comme l'open PvP, est une forme de PvP.. Quand je dis que le PvP de DAOC est le meilleur, c'est pas pour autant que je veux voir exactement le même ou encore que cela n'a besoin d'aucune évolution ! Mais je n'ai vu aucun système mieux, comme je l'ai dit pour moi WaR s'est planté.. En tout cas de mon point de vue..

Peut-être que tu as raison sur le fait qu'il mise sur le PvE, mais reste à prouver que ça sera un "bon" jeux PvE. On le saura après y avoir jouer..

@Zekkangel : Peut-être que le RvR était mis en avant mais quand on regarde les extentions à par NF elles étaient tous orientées PvE (SI, ToA, CATA, LOTOM)
EA / Bioware ça a donné de belle franchise RPG phare comme Mass Effect et Dragon Age (Franchise qui tourne plus vers l’action RPG maintenant), ou un point d’honneur a été mis sur la scénarisation alors que l’on fait progresser un personnage dans un monde persistant. Le point négatif de ces jeux est qu’ils sont entièrement SOLO, aucune possibilité de multi.

un MMORPG est un jeu ou l’on fait progresser un personnage dans un monde persistant à coup de greeding et de quêtes vide de sens. (Pour la plupart on pourrait leur enlever « RPG », il n’en n’ont que la forme) Un des avantages principal d’un MMO, est surement l’aspect online du jeu.

SW :TOR c’est quoi ?
C’est la convergence de deux genres qui n’ont fait qu’évoluer en parallèle jusqu’à maintenant.
EA / bioware ont pris ce qu’ils savent faire de mieux (un RPG scénarisé) et ce qui marche le mieux en ce moment (le MMO) et de cette union est né un MMORPG (qui visiblement mérite son RPG).

C’est le premier du genre, il n’est surement pas parfait, et ne le sera surement pas.
Cependant d’autre viendront, et qui sait, peut être verront nous le jour d’un nouveau style de jeu…

Au lieu de le comparé à un MMO, essayé plutôt de le comparé à un RPG !
Parce qu’au final, c’est ce à quoi il se rapproche le plus, le RPG.

Du MMO il n’a que son coté online / communauté… à oui, j’oubliais, c’est uniquement ce que propose les MMO actuel… du online, le reste est vide.
Citation :
Publié par Qyka
En somme, ceux qui ralent se plaignent qu une nouvelle future voiture à :4 roues, un moteur et un volant et comble de l horreur , elle se conduit assis comme dans toutes les autres, j ai bon ?
On parle d un enième mmorpg la, la base est et sera tjs la meme, comme pour les fps ou toutes les autres genres de jeu ou y a betement tjs le meme principe pour la simple et bonne raison que sinon, ben ca deviendrait un autre genre
Mais comment ca me gave de lire ca...
Le concept general d'un MMORPG est largement suffisament vague pour permettre d'innover et de proposer de nouvelles choses... Non, ca n'a rien de normal de consider que WoW, Warhammer, Rift et SWTOR ait quasi la meme UI et le meme gameplay, simplement parce que c'est des MMORPGs... Ca n'a rien de normal de considerer qu'on doive se payer des quetes FEDEX a tous les MMOs, ou de devoir tuer 20 ours et d'en ramener la peau. Ca n'a rien de normal de considerer que les instances sont la norme, que le PvP doit etre en BGs/arenes...
Et quand je dis ca n'a rien de normal, c'est pas forcement pour dire que c'est un defaut, mais juste que ca pourrait etre different. Et que quand 5 ou 6 MMOs sortent a la suite, et proposent tous le meme systeme de jeu et la meme UI, on se demande ce que foutent les gamedesigners a part charger un jeu concurrent et dire , ah oue c'est bien fait, copions le.
Les mecs ils sont tellement obnubiles par le succes de WoW que ca detruit tout esprit d'innovation, c'est juste pathetique.

La scenarisation est clairement un plus pour le jeu, sans doute meme on peut y voir une innovation dans le monde du MMO, mais une innovation mineure, car la scenarisation tu vas l'apprecier le premier mois, par contre quand ton perso sera lvl max et quand tu referas une instance pour la 10eme fois, la scenarisation t'en aura plus rien a carrer, c'est tres clair...
Pour l'instant, oui SWTOR est un jeu plutôt PVE que PVP.

Mais vu que c'est un univers de science-fiction, donc avec potentiellement des dizaines de planètes à disposition, rien ne les empêche d'intégrer une ou des planètes avec un système de RVR, ou tout autre système de PVP ouvert.

ça ne doit pas être si difficile que ça, même sur un serveur PVE.
Du moment que les joueurs savent que telle planète est ouverte au PVP, ils choisissent d'y aller ou pas.

Bon bien sûr pour la release c'est peut être un peu tard, mais pour un futur patch, pourquoi pas
Citation :
Publié par aragot
graphiquement c 'est quand meme tres moche! rift est 100 fois plus beau! et plus je voit se jeux tourner et plus je le trouve insipide!! j'ai peur de ne voir la que de la poudre au yeux!!

on verra bien! mais force est de constater que a chaque mmo en devellopement on trouve des tas de personne qui defende coute que coute le projet et qui refute tout commentaire ! et au final,ceux qui critiquait avait raison! donc moi je vais certainement pas dire bravo continuer ! c'est genial , c'est le tueur de wow, et toutes ces singerie!

de plus une beta n'a jamais changer le jeux car a se stade il est deja terminer il ne reste que des correction avant le lancement officiel!

donc deja faut pas rever graphiquement il est moche la et il sera moche pareil a ca sortie!
Vois tu personne n'a vraiment réfuté tes commentaires, chacun juge selon ses points de vue, ses gouts, ses attentes. Sans aller vers la défense du projet -car il se défendra bien ou mal dés le jour de sa sortie - nous estimons qu'il mérite qu'on lui laisse sa chance.

Il y a de nombreux echec qui ne s'explique pas uniquement parce les sceptiques l'avaient pressentis. Des MMO ont juste tout simplement manqués de finitions, de contenus, ou d'accessibilité aux serveurs les premiers mois de leur release ce qui explique en partie leur déchéance malgré leur concept propre et les attentes.

Un mmo n'a pas besoin d'avoir le nombre d'abonnés ou l'exposition de WoW pour réussir : Rift, Aion, Allods entre autres sont des bons exemple.
Mais c'est indéniable : SWOR jouit d'une production (infrastructure Bioware) comparable à celui de Wow (Blizzard) et qui fait donc de lui un concurrent sérieux
(production c'est un tout ce ne veut pas dire : graphisme éblouissant)

Je trouve ça cohérent que les jeux de foot, fps, rts, courses utilisent la même interface, depuis plus de 20 ans pour certain, c'est ce qui rend un genre reconnaissable et ça n'a jamais choqué personne.
Le concept general d'un MMORPG est largement suffisament vague pour permettre d'innover et de proposer de nouvelles choses... Non, ca n'a rien de normal de consider que WoW, Warhammer, Rift et SWTOR ait quasi la meme UI et le meme gameplay, simplement parce que c'est des MMORPGs... Ca n'a rien de normal de considerer qu'on doive se payer des quetes FEDEX a tous les MMOs, ou de devoir tuer 20 ours et d'en ramener la peau. Ca n'a rien de normal de considerer que les instances sont la norme, que le PvP doit etre en BGs/arenes...
Et quand je dis ca n'a rien de normal, c'est pas forcement pour dire que c'est un defaut, mais juste que ca pourrait etre different. Et que quand 5 ou 6 MMOs sortent a la suite, et proposent tous le meme systeme de jeu et la meme UI, on se demande ce que foutent les gamedesigners a part charger un jeu concurrent et dire , ah oue c'est bien fait, copions le.
Les mecs ils sont tellement obnubiles par le succes de WoW que ca detruit tout esprit d'innovation, c'est juste pathetique.
Je suis globalement d'accord. En revanche je ne suis pas d'accord pour dire que SWTOR est un copié/collé des autres MMO. Je pense qu'il y a quand même assez de petites ou grosses choses qui changent au moins un peu pour que ce ne soit pas le cas.

Citation :
La scenarisation est clairement un plus pour le jeu, sans doute meme on peut y voir une innovation dans le monde du MMO, mais une innovation mineure, car la scenarisation tu vas l'apprecier le premier mois, par contre quand ton perso sera lvl max et quand tu referas une instance pour la 10eme fois, la scenarisation t'en aura plus rien a carrer, c'est tres clair...
Certe, mais bon, c'est déjà bien non ? Comparé à un leveling classique qu’apparemment beaucoup trouvent ennuyant/pas intéressant ?
Citation :
Publié par Njuk
Le concept general d'un MMORPG est largement suffisament vague pour permettre d'innover et de proposer de nouvelles choses...
Allez on t écoute, trouve un exemple, un seul ! ???

En restant de le RPG et MMO hein...
Et tu repars sur Wow et ces suivants, mais y a longtemps dans un monde tres lointain ou les 56k etaient un must, AC avait deja une UI similaire...
Y avait des quetes, fallait tuer des mobs, c etait exactement PAREIL, seul le monde change !
EQ, AC, AC2, Shadowbane et son pvp archi libre ... etc , tjs le meme concept global

Allez, surprend nous, invente la voiture a 3 roues ou sans carrosserie , ca sera autres chose, innovant et tout, mais ca serait tjs pas le mandat
Citation :
Publié par Qyka
Allez on t écoute, trouve un exemple, un seul ! ???

En restant de le RPG et MMO hein...
Et tu repars sur Wow et ces suivants, mais y a longtemps dans un monde tres lointain ou les 56k etaient un must, AC avait deja une UI similaire...
Y avait des quetes, fallait tuer des mobs, c etait exactement PAREIL, seul le monde change !
EQ, AC, AC2, Shadowbane et son pvp archi libre ... etc , tjs le meme concept global

Allez, surprend nous, invente la voiture a 3 roues ou sans carrosserie , ca sera autres chose, innovant et tout, mais ca serait tjs pas le mandat
Njuk énonce un fait qui est avéré mais n'a cependant jamais prétendu qu'il proposerait mieux donc ton taunt à 2 balles tu le gardes.

Perso j'ai un truc qui me les brise en ce qui concerne les ui:

Plein de cul de devoir faire appel à des addons pour avoir un vrai healeur helper à la place de l'ui de base de groupe avec les portait dont je n'en ai rien à foutre.
Citation :
Publié par Njuk

ouais... enfin des mecs qui râlent sur le manque d'innovation y'en a beaucoup. mais aucun ne savent se qu'ils voudrait vraiment. et généralement l'innovation demander c'est un retour au grind, group obligatoire etc bref un retour a everquest ou daoc....

franchement swtor fait pas de grosse innovation mais y'a quand même pas mal d'ajout qui amène de la nouveautée la scenarisation les tank distance les compagnons etc revolution? non mais quand même suffisamment pour se démarquer et ne pas être un bête wow dans l'espace comme certain le prétende.
Citation :
Publié par Qyka
ça existent déjà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés