[Actu] Bilan de la conférence EA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kadgolgo
ouais... enfin des mecs qui râlent sur le manque d'innovation y'en a beaucoup. mais aucun ne savent se qu'ils voudrait vraiment. et généralement l'innovation demander c'est un retour au grind, group obligatoire etc bref un retour a everquest ou daoc....

franchement swtor fait pas de grosse innovation mais y'a quand même pas mal d'ajout qui amène de la nouveautée la scenarisation les tank distance les compagnons etc revolution? non mais quand même suffisamment pour se démarquer et ne pas être un bête wow dans l'espace comme certain le prétende.
Sur les tank à distance pas d'accord, il y a des jeux ou cela existait déjà.

Mais effectivement sur la scénarisation il y a vraiment la touche perso de BW qui à l'air de rajouter du piment à l'immersion, et je pense que comme moi beaucoup liront pour la première fois les quêtes d'un mmo. et +1 pour les compagnons, ça l'air pratique de certains côté, j'espère juste que ça ne rendra pas le jeu trop easy.

Après quand les gens veulent de l"innovation à 100%, j'ai envie de leur dire que avec tout ce qu'il existe en matière de mmo, et bien il est dur de réaliser une exclusivité avec des choses possibles et cohérente à faire. Donc les rageux je vous proposes de nous faire un petit compte rendu de vos idées d'innovation, qu'on rigole un peu.
Citation :
Warhammer a tout une partie en open : forteresses & points de contrôle. De SWTOR on a entendu parler, pour le moment, que de pvp en instance, si je ne me trompe pas.
il est dit depuis un paquet de mois 8/9/10 qu'il y aura de l'open PvP. Et il y a 10 jours un dev a dit qu'il y aurait des objectifs dans cet open PvP ( capture de bâtiments, tuer un general ennemi,...).
Citation :
Publié par carracas
il est dit depuis un paquet de mois 8/9/10 qu'il y aura de l'open PvP. Et il y a 10 jours un dev a dit qu'il y aurait des objectifs dans cet open PvP ( capture de bâtiments, tuer un general ennemi,...).
Tout en sachant que le jeu ne se porte pas sur le pvp...

Je rigole au nombre de guilde pvp, alors qu'il n'y a pas encore d'infos on voit déjà les présentations " nous seront accès sur le pvp principalement !".

Ouai ok mais si c'est un petit contenu et ben j'ai envie de dire: lol
D'un autre coté entre ce que les dev' nous disent qu'ils sont censé mettre IG, et ce qui à la release ou quelques jours avant, est retirer...

Du style au dernier moment il est possible qu'ils nous disent que tel ou telle chose n'ait pu être implanter et que sa le sera dans un prochain ( mois / années ) patch.

Sa reste tout de même mignon qu'avec "notre" expérience en matière d'attente de Mmo, il y en a encore qui vouent une confiance presque aveugle aux dires des dev'.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/bc7e24e2acbc03e3.png
C'est sur que le PVP pour le moment sur TOR c'est un peu:
sélectionner la ligne rouge pour être méchant ou sélectionner la ligne bleu pour etre gentil.

Enfin s'ils arrivent à faire quelquechose de PVE sympas ce sera déjà très bien.
Pour un jeu dit et maintes fois répété basé sur le scénario, il sera clair que le coté PvP sera mit de coter comme pour WoW.

Alors oui, il y aura du contenu PvP, mais restreint. Il faut plus l'envisager comme un bonus, une session détente après du PvE.

Après, que des guildes se base entièrement sur le PvP n'est en aucun cas absurde, ca l'est pour WoW aussi. Il y aura du stuff pvp, donc on pourra faire évoluer notre personne HL uniquement en PvP. Et vu qu'il y aura des BG / arenes, surement des compétition organiser officiellement ou non facon WoW aussi.

Mais encore une fois, n’espérer pas le retour de DAOC avec du RvR et un contenu spécial PvP.
Citation :
Publié par Vincious Insidious
D'un autre coté entre ce que les dev' nous disent qu'ils sont censé mettre IG, et ce qui à la release ou quelques jours avant, est retirer...

Du style au dernier moment il est possible qu'ils nous disent que tel ou telle chose n'ait pu être implanter et que sa le sera dans un prochain ( mois / années ) patch.

Sa reste tout de même mignon qu'avec "notre" expérience en matière d'attente de Mmo, il y en a encore qui vouent une confiance presque aveugle aux dires des dev'.
Oui je trouve difficile de reprocher ce genre de chose à BioWare alors que justement ils ne communiquent que très peu et seulement sur ce qui est bien présent en jeu.
Citation :
Publié par Kadgolgo
ouais... enfin des mecs qui râlent sur le manque d'innovation y'en a beaucoup. mais aucun ne savent se qu'ils voudrait vraiment.
Mais en meme temps c'est pas mon boulot hein, je ne suis pas game designer.
Je ne suis qu'un joueur, et un joueur generalement il aime bien decouvrir de nouveaux gameplays ou systeme de jeux, et il aimerait bien accrocher plus de 30 jours a un MMO sans apres avoir un arriere gout de "putin ca fait 10 ans que je fais ca".
Apres j'impose rien a personne hein, c'est uniquement MON point de vu, et MON coup de gueule.

Citation :
Publié par Zekkangel
Certe, mais bon, c'est déjà bien non ? Comparé à un leveling classique qu’apparemment beaucoup trouvent ennuyant/pas intéressant ?
Ah mais tu me verras jamais cracher sur la scenarisation hein, c'est clairement un des points qui va faire que je vais acheter SWTOR, par contre je pondere un peu l'importance qu'elle a, je pense qu'elle peut rendre tres plaisante effectivement le levelling, ce qui est largement un plus par rapport a certains concurrents, par contre encore une fois c'est pas elle qui garantit l'interet du jeu sur la duree...

Je me permets d'avoir un ( petit ) espoir pour l'open PvP quand meme, si Mythic travaille dessus et SI ils tiennent compte des erreurs grotesques de gamedesign du RvR de Warhammer, y'a ptet une chance que ca soit sympathique... Par contre encore une fois, bien dommage le coup des groupes de 4.... A voir si on pourra roam a 8 avec une UI qui suit...
Citation :
Publié par Njuk
Mais en meme temps c'est pas mon boulot hein, je ne suis pas game designer.
Je ne suis qu'un joueur, et un joueur generalement il aime bien decouvrir de nouveaux gameplays ou systeme de jeux, et il aimerait bien accrocher plus de 30 jours a un MMO sans apres avoir un arriere gout de "putin ca fait 10 ans que je fais ca".
Apres j'impose rien a personne hein, c'est uniquement MON point de vu, et MON coup de gueule.

vi mais vouloir du neuf pour vouloir du neuf sans savoir se qu'ont veux...c'est moyen quoi critiquer parce que tu vois de meilleur idée oki.mais y'a qu'a faire du neuf c'est limite....
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
fallait jouer furie ou répurgateur ou meme une classe "passe-poterne". Le vrai joueur PVP qui veut de l'adrénaline dans un mmorpg, il fait la meme chose que sur un FPS... cest a dire ROAM SOLO en open RVR... tu joue intelligemment avec une bonne prise de risque comme sur un FPS.

Je me suis presque autant éclaté que sur DAOC avec ma furie a massacrer tous les mecs solo qui tentaient de rejoindre leur groupe et tendre d'infames embuscades.
Et les forteresses/forts?? ah ah ah, quel pied, tu passe poterne et tu fais un carton sur tous les mecs qui s'y croyaient a l'abri. Mais aussi, tu bloques lacces aux poternes, et zigouille tout ce qui tente de passer.

le pvp instancié, il y en a aussi oui. La capitale (du 40 vs 40 quand meme)... ben la pareil, rien ne tempeche de degrouper et te la jouer solo. Les BG (yen a un paquet), pareil , solo c possible (c meme parfois conseillé avec des boulz).
WAR a su rendre intéressant le fait de devoir faire des BG (pour les armes) et de l'open rvr. Et ainsi obligé les gens a jouer dans les 2 cours.
Tu vois, jy joue plus a WAR, mais rien de d'avoir évoqué tout ceci, ca me donne envie de reprendre un mois, car actuellement les mmorpgs PVP cest plutot la diette

Vivement la beta, car la NDA, cest une vraie épée de Damoclès.
oué possible ce que tu dis, mais j'avais passé trop de temps à jouer mon Flamby (j'aime bien jouer tissu en général), le stuffer, et j'ai pas eu la niacke pour reroll Furie ou Répurgateur. Pour diverses raison.

Mais sinon oui je me suis fais niquer un paquet de fois par ces saloperies en tentent de rallier un wb ou un point de contrôle .

Pour Swtor, sur lequel je vais aller par défaut, pour cause de trop longue disette de mmo passée et à venir en attendant TSW et GW2, je vais changer du tissu et jouer agent impérial ou contrebandier. Ainsi je pourrai me la jouer, suivant les spés, fufu ou dps distance (si j'arrive pas à jouer fufu par exemple).

Et dans GW 2, j'hésite encore sur la classe que j'aimerais jouer en main : Elémentaliste, Assassin, ou Rodeur.
Citation :
Publié par Kadgolgo
vi mais vouloir du neuf pour vouloir du neuf sans savoir se qu'ont veux...c'est moyen quoi critiquer parce que tu vois de meilleur idée oki.mais y'a qu'a faire du neuf c'est limite....
J'ai des idees mais les idees de Njuk on s'en cogne un peu, Njuk ne fait pas de jeux. Je sais aussi ce que je ne veux plus voir, parce que j'en ai trop bouffe.
Aux game designers de justifier leur salaire et d'innover. C'est pas faire du neuf pour faire du neuf, c'est plutot trouver des nouvelles experiences de jeu et de gameplay pour avoir quelque chose de rafraichissant et de fun, qui puisse accrocher des joueurs qui en sont a leur xieme MMO.
Si on peut etre relativement rassure sur le levelling de SWTOR, si le jeu high end se cantonne au classissisme farmage de contenu pour se stuffer, puis passage au farming de l'instance suivante pour farmer du nouveau stuff, + farmage token BG, y'aura pas d'abo pour ma part.
Apres libre a chacun de ne pas etre lasse du format actuel a la WoW/Rift et d'etre emballe par le fait qu'ils seront en terrain connu et pourront s'amuser immediatement, je le concois aussi.
J'acheterai SWTOR parce que j'adore Star Wars, parce que j'aime decouvrir les nouveaux MMOs, parce que je pense qu'il y aura de quoi s'amuser un bon mois mais je m'emballe pas pour la suite, je suis plutot pessimiste pour ma part. Faudrait vraiment que l'open PvP soit une bonne surprise ( pourquoi pas )
Citation :
Publié par Njuk
Aux game designers de justifier leur salaire et d'innover. C'est pas faire du neuf pour faire du neuf, c'est plutot trouver des nouvelles experiences de jeu et de gameplay pour avoir quelque chose de rafraichissant, qui puisse accrocher des joueurs qui en sont a leur xieme MMO.
Si on peut etre relativement rassure sur le levelling de SWTOR, si le jeu high end se cantonne au classissisme farmage de contenu pour se stuffer, puis passage au farming de l'instance suivante pour farmer du nouveau stuff, y'aura pas d'abo pour ma part.
Apres libre a chacun de ne pas etre lasse du format actuel a la WoW/Rift et d'etre emballe par le fait qu'ils seront en terrain connu et pourront s'amuser immediatement, je le concois aussi.



tain y sont nul ses politique y'a qu'a trouvé un truc pour remplacer le pétrole et le nucléaire pffff

tes déclarations valent pas mieux que çà hein...
Vivement que le jeu sorte et que ceux qui aiment cracher aillent cracher sur le prochain qui sorte ca nous fera des vacances.....Par rapport aux annonces sur le pvp en open: oui y'a des chances qu'au final il le fasse pas, et puis ils peuvent aussi pas faire le jeu du tout.....si vous ne voulez pas prêter attention aux infos données par les devs j'ai envie de vous demander "Mais qu'est-ce que vous foutez la????????" parce que les beta testeurs ne peuvent pas donner leur avis (ce qui, je l'ai deja dit ne changerai a mon avis pas grand chose), donc on ne parle que des infos que l'on nous a donné ICI alors si vous ne croyez en aucune info livrée ben partez du fofo ca aura au moins le mérite de le rendre plus lisible.
Citation :
Publié par Kadgolgo
tain y sont nul ses politique y'a qu'a trouvé un truc pour remplacer le pétrole et le nucléaire pffff
Et ben oui en fait =)
__________________
Florian aka Jaze
Rédacteur JoL SW:TOR
jaze@jeuxonline.info

"In all other things, moderation"
Citation :
Publié par Kadgolgo
ouais... enfin des mecs qui râlent sur le manque d'innovation y'en a beaucoup. mais aucun ne savent se qu'ils voudrait vraiment. et généralement l'innovation demander c'est un retour au grind, group obligatoire etc bref un retour a everquest ou daoc....
Ce que je voudrais vraiment c'est ce qui n'existe plus depuis que WoW a eu le malheur d'avoir du succès, c'est du sandbox, du housing, qu'on me vire enfin ces system de classes et ces factions gravée dans la roche ... SWG quoi ...

En attendant je fait avec le "moins pire".


"C'était mieux avant"
Citation :
Publié par Njuk
Pourquoi remplacer les ecrans de telephones portables par des ecrans tactiles alors qu'un bete clavier ridicule le fait aussi bien hein ?
C'est quand meme l'halu de constater que pour certains l'innovation c'est un gros mot...
le gros mot c'est pas l’innovation. c'est de rester assis et de dire ils ont qu'a faire... sans avoir aucune idée de se qu'ils devraient faire...

je vois personnellement pas qu'elle grosse innovation pourrait être apporter aux mmorpg tout en restant un jeu grand publique et rentable.

l'innovation il faut plus taper dans le sandbox la y'a peut etre encore place a l'innovation... mais un public totalement insuffisant.

l'innovation du MMO passera peut être par un nouveau gameplay quitter le gamplay rpg de base pour un gameplay plus action(titan?)

mais après voila niveau mmorpg classique... on peut pas réinventer la poudre
Un forumeur de jv.fr qui est à la GC vient de poster ça. J'ai pas voulu créer un post car ça me paraît gros pour y croire...


Citation :
Bioware, a global developer of RPG games, announced today that the first beta event for Star Wars: The Old Republic™, the highly-anticipated MMORPG, is scheduled to take place August 26-29, 2011. Gamers worldwide have the chance to participate in one or all of the upcoming beta events by creating an account at www.swtor.com

“This is a momentous event for the entire Bioware-Mythic team, as well as the fans that have been following Star Wars: The Old Republic since we first announced the game,” said Rich Vogel, Star Wars: The Old Republic’s Executive Producer.
C'était pas censé être en septembre-octobre les bétas ? Parceque la ça correspond au dernier week-end d'Aout.

Origine du post: http://www.jeuxvideo.fr/forum/platef...720-page1.html
Citation :
Publié par Njuk
Je me permets d'avoir un ( petit ) espoir pour l'open PvP quand meme, si Mythic travaille dessus et SI ils tiennent compte des erreurs grotesques de gamedesign du RvR de Warhammer, y'a ptet une chance que ca soit sympathique... Par contre encore une fois, bien dommage le coup des groupes de 4.... A voir si on pourra roam a 8 avec une UI qui suit...
J'aimerai être aussi optimiste que toi ! J'ai l'impression que cette erreur les empêche d'aller de l'avant et qu'ils ne veulent/peuvent/osent plus faire ce qu'ils savent faire de mieux..

Beaucoup de gens ont l'air de dire que ça sera du PvE et le PvP une petite partie du jeux, ils ont peut-être raison même si j'espère qu'ils ont tord ! Quand je vois les trailers du jeux on dirait une partie pvp importante mais bon quand on voit ce qu'il montre du jeux réellement ensuite.. Vu le contexte qu'il y a autour SW et même si on regarde KOTOR le jeux RPG je trouve dommage de pas en faire une partie du jeux à part entière. Vous ne trouvez pas?

Le PvE à l'air décevant, surtout quand je vois la vidéo qui est à l'origine du poste qui est quand même décevant surtout niveau gameplay (Après il faut tester je sais).. Mais bon, si c'était pas un SW est ce que sincèrement vous achèteriez le jeux avec cette démo?

La partie qu'il fait le gros plus pour moi c'est la scénarisation, et le fait de gérer un équipage, mais est ce qu'on ne va pas s'ennuyer à force? Telle est la vrai question, et c'est pour ça qu'il faut bien qu'il y est quelque chose à coté de ça pour que je mais aussi vous puissiez vous épanouir.
Citation :
Publié par ThaNeSh RdX
Le PvE à l'air décevant, surtout quand je vois la vidéo qui est à l'origine du poste qui est quand même décevant surtout niveau gameplay (Après il faut tester je sais).. Mais bon, si c'était pas un SW est ce que sincèrement vous achèteriez le jeux avec cette démo?
En quoi est ce que cela a l'air décevant ? Il y a du raid, des instances, des quêtes...

Sinon, personnellement, même si ce n'était pas SW, je jouerais à ce jeu. Mais c'est juste mon avis. Il y a dans SWTOR des choses que je n'aime pas (l'obligation de faire du pvp (bon, jusqu'à ce qu'on meurt une fois), y compris sur serveur pve) mais pleins de choses que j'aime : grande scénarisation, des esclaves... non des compagnons, des histoires à découvrir (Bioware reste souvent simple dans ses histoires, mais à mon sens diaboliquement efficace), une prise en main simple, des graphismes agréables...
Citation :
Publié par ThaNeSh RdX

Beaucoup de gens ont l'air de dire que ça sera du PvE et le PvP une petite partie du jeux, ils ont peut-être raison même si j'espère qu'ils ont tord ! Quand je vois les trailers du jeux on dirait une partie pvp importante mais bon quand on voit ce qu'il montre du jeux réellement ensuite..
Ils faut se fier à la com, beaucoup plus ouverte au sujet du pve et très discrète sur le pvp. Le pvp fera l'objet d'une annonce future, mais il est clair qu'il n'est pas clairement mis en avant, du coup je dirais que ce n'est pas une feature principale. Après je peut me tromper comme tu dis

Citation :
Le PvE à l'air décevant, surtout quand je vois la vidéo qui est à l'origine du poste qui est quand même décevant surtout niveau gameplay (Après il faut tester je sais).. Mais bon, si c'était pas un SW est ce que sincèrement vous achèteriez le jeux avec cette démo?
On lui reproche quoi à cette vidéo au juste ? A ça si on retire le skin star wars, l’univers futuriste, les skin, effet, mob, décors par du heroïc fantasy, si on fais aussi mine d'oublier toutes les feature à coté (scenar and co) c'est sur que sa ressemblera à Allods/wow/rift et que si on est déjà sur l'un d'eux sa vaux pas le coup. Mais en même temps si par hypothèse tu enlève toute la substance qui fais l'originalité d'un produit par rapport à un autre, c'est normal

De toute façon, un groupe de joueurs qui lancent plein de truc sur des mobs, quand t'es pas au cœur de l'action en tant que joueur, sa ressemble toujours à rien je trouve . Tu n'a pas conscience du gameplay, de la strat, de la difficulté, du coup c'est sur qu'il y a mieux à regarder. En tout cas lors de l'arrivée à la base, sa tire de partout, coup de sabres etc... sa fais champ de bataille, on peut s'y croire mine de rien.


En tout cas étant un des rares à ne pas avoir joué à DAOC, j'ai l'impression d'être un mec privilégié qui peut encore s’émerveiller devant un teampark
Citation :
Publié par Kadgolgo
le gros mot c'est pas l’innovation. c'est de rester assis et de dire ils ont qu'a faire... sans avoir aucune idée de se qu'ils devraient faire...
Comme je l'ai mis au dessus, j'ai des idees mais elles n'ont absolument aucun interet d'etre developpee ici sachant qu'elles ne seront jamais developpees...
Le premier domaine qui me vient a l'esprit est la politique, qui est un aspect tres present dans l'univers de Star Wars et qui est apparament completement absent de SWTOR...

Citation :
je vois personnellement pas qu'elle grosse innovation pourrait être apporter aux mmorpg tout en restant un jeu grand publique et rentable.

l'innovation il faut plus taper dans le sandbox la y'a peut etre encore place a l'innovation... mais un public totalement insuffisant.
Etre innovant et avoir des ( bonnes ) idees c'est pas donner a tout le monde...
Quant a dire qu'il n'y a pas un gros public pour un jeu sandbox, je ne vois pas vraiment sur quoi tu te bases, sauf a comparer ce qu'on a aujourd'hui, a savoir des themepark a gros budgets et des sandbox sans le sous...

Citation :
l'innovation du MMO passera peut être par un nouveau gameplay quitter le gamplay rpg de base pour un gameplay plus action(titan?)

mais après voila niveau mmorpg classique... on peut pas réinventer la poudre
Il n'y a pas que le gameplay, il y a aussi les features, les mecanismes de jeu, les interaction avec le monde, la gestion plus ou moins figee ou non des factions, l'evolution du personnage, la politique, l'economie etc... Il y a une quantite de domaine ou il est possible d'innover.
Citation :
Publié par ThaNeSh RdX
Le PvE à l'air décevant, surtout quand je vois la vidéo qui est à l'origine du poste qui est quand même décevant surtout niveau gameplay (Après il faut tester je sais).. Mais bon, si c'était pas un SW est ce que sincèrement vous achèteriez le jeux avec cette démo?
En même temps se baser sur la video à l'origine du topic qui est juste un minuscule bout de raid (moins de 5min) joué un peu à l'arrache au milieu d'une conférence de presse et où on comprend pas grand chose de ce qui se passe pour juger du PvE c'est pas très futé ...
Citation :
Publié par Njuk
Comme je l'ai mis au dessus, j'ai des idees mais elles n'ont absolument aucun interet d'etre developpee ici sachant qu'elles ne seront jamais developpees...
Le premier domaine qui me vient a l'esprit est la politique, qui est un aspect tres present dans l'univers de Star Wars et qui est apparament completement absent de SWTOR...

Etre innovant et avoir des ( bonnes ) idees c'est pas donner a tout le monde...
Quant a dire qu'il n'y a pas un gros public pour un jeu sandbox, je ne vois pas vraiment sur quoi tu te bases, sauf a comparer ce qu'on a aujourd'hui, a savoir des themepark a gros budgets et des sandbox sans le sous...

peut être parce qu'aucun jeu sandbox n'ai réellement marcher? si il y avait un public peu importe les moyens des sandbox y'aurait des gens dessus....

Minecraft ça a pas eu un gros budget... le public est la hein...

et bon la grosse innovation il faut pas la chercher sur un jeu comme swtor... swtor c'est des moyens énormes qui dit moyen énorme dis investisseur énorme. etc. et ont le sais les investisseurs ils aiment les choix safe... donc sur un monstre comme swtor on peut pas trop faire de l'innovation ça ferait peur aux investisseurs.

l'innovation il faudra allez la trouvé dans les petites production etc. et les grosse productions viendront reprendre les idée qui marche. c'est comme ça qu'est née wow d'ailleurs.

et tu parles d'inovations au niveau des features... ok mais ca c'est trop petit comme innovation. parce que des petites feature innovente y'en a dans swtor. mais ca t'empeche pas de dire que ca innove pas. parce que le gros du jeu n'est pas innovant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés