[Actu] Bilan de la conférence EA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zekkangel
En même temps se baser sur la video à l'origine du topic qui est juste un minuscule bout de raid (moins de 5min) joué un peu à l'arrache au milieu d'une conférence de presse et où on comprend pas grand chose de ce qui se passe pour juger du PvE c'est pas très futé ...
Oui c'est vrai que mon jugement est un peu dur au vu de la durée de la vidéo mais c'est la dessus qu'ils ont communiqué et donc ils ont du trouvé ça convaincant mais pas pour moi.. Mais c'est mon point de vue !

@Zgarr : les skins je les trouve un peu ridicule enfin en tout cas pour les classes qui portent des robes mais c'est à mon gout. Je trouve que cette vidéo montre des choses répétitives et elle est ennuyeuse mais sans avoir jouer c'est facile de critiquer je te l'accorde. Mai c'est censé être vendeur non?

@Loveris : C'est statique et répétitif, on a l'impression que le gameplay est pauvre, c'est ce que je ressens.. Mais bon c'est le PvE et ça ne dure que 5 minutes mais je pense qu'il aurait pu faire beaucoup mieux que ça si le jeux en a le potentiel ce que personne ne sait vraiment (c'est juste des opinions) !
En meme temps le marketing d'EA n'a jamais reussi a pondre une video de Warhammer presentant correctement le jeu et c'est chez les joueurs qu'on a vu les meilleurs productions, donc la dessus je tire pas trop sur l'ambulance, faut pas voir dans cette video le summun que ce que peut etre le gameplay / rendu du jeu, ils sont juste mauvais a la base pour promouvoir leurs jeux.

( bon par contre Battlefield 3 le trailer te fait manger ton clavier de bonheur, mais c'est pas les memes personnes du tout )
Citation :
Publié par Njuk
En meme temps le marketing d'EA n'a jamais reussi a pondre une video de Warhammer presentant correctement le jeu et c'est chez les joueurs qu'on a vu les meilleurs productions, donc la dessus je tire pas trop sur l'ambulance, faut pas voir dans cette video le summun que ce que peut etre le gameplay / rendu du jeu, ils sont juste mauvais a la base pour promouvoir leurs jeux.

( bon par contre Battlefield 3 le trailer te fait manger ton clavier de bonheur, mais c'est pas les memes personnes du tout )
Oui ca se vérifie aussi sur le trailer de mass effect 3
Citation :
l'innovation il faut plus taper dans le sandbox la y'a peut etre encore place a l'innovation... mais un public totalement insuffisant.
Je ne te rejoins pas. Sans rééxpliquer mon point de vue déjà fait 3 pages plus loin, Blizzard à lancé la machine du "succès" d'une manière despote et dans un contexte trés enclin à ce marché en 2005. Ils ont figé le genre. C'est et j'en suis désolé une réalité. Pour preuve les wow-like sortit ensuite PvE power (vous connaissez la liste de titres) n'ont pas eu le même succès et loin de là d'ailleurs. Pour un genre qui se veut être la référence du mmorpg c'est étrange que tout ces prédécesseur ne finissent en "flop" puisque ca devait être la source du succès le PvE instance @WoW non ?

Les joueurs en ont ras le bol, tu citais (je crois que c'est toi dsl sinon) l'exemple des voitures avec 4 roues, un volant et une carrosserie...Ce qui pour moi désigne le genre, "la voiture" (=mmorpg) Cependant je peux te certifier que plus personne ne roulerais dans une voiture du début du siècle...je ne vais pas énoncer toutes les options possibles, les nouveaux panoramas toits ouvrant ect... mais ce que je souhaite souligner c'est bien l'amélioration, l'évolution et même la révolution du marché de la voiture sur les quelques dizaine d'années.

Il doit en être de même pour le mmorpg et ce n'est pas le cas actuellement. ArcheAge titille timidement le "next gen" du mmo mais c'est tout.

Les développeurs formatant le genre et le rende unique.

Quand tu dis que le potentiel public est insuffisant pour le sandbox je ne le crois pas. Et pour rentrer dans de la supposition je pense même que se sera justement le nouveau genre du mmo avec une liberté totale des joueurs dans un monde sans barrière. Et Titan sera se prochain mmorpg on prend les paris?
Moi ce que je retiens De swtor (et ce n'est que mon avis) :
- cote mmo space, on sort de l'ordinaire des mmo fantaisy... j'ai essaye star trek et il ne m'a pas plu donc je n'ai pas continue alors que j'adore l'univers
- j'aime l'univers star Wars et donc je testerai le jeu (quitte a mettre en l'air 50€... Chose faite avec cette bouse de dungeon siège 3)
- c'est un jeu gros budget, le plan com est vu par des cadors, rien n'est laisse au hazard
Citation :
Publié par Eomergon
Je ne te rejoins pas. Sans rééxpliquer mon point de vue déjà fait 3 pages plus loin, Blizzard à lancé la machine du "succès" d'une manière despote et dans un contexte trés enclin à ce marché en 2005. Ils ont figé le genre. C'est et j'en suis désolé une réalité. Pour preuve les wow-like sortit ensuite PvE power (vous connaissez la liste de titres) n'ont pas eu le même succès et loin de là d'ailleurs. Pour un genre qui se veut être la référence du mmorpg c'est étrange que tout ces prédécesseur ne finissent en "flop" puisque ca devait être la source du succès le PvE instance @WoW non ?

Les joueurs en ont ras le bol, tu citais (je crois que c'est toi dsl sinon) l'exemple des voitures avec 4 roues, un volant et une carrosserie...Ce qui pour moi désigne le genre, "la voiture" (=mmorpg) Cependant je peux te certifier que plus personne ne roulerais dans une voiture du début du siècle...je ne vais pas énoncer toutes les options possibles, les nouveaux panoramas toits ouvrant ect... mais ce que je souhaite souligner c'est bien l'amélioration, l'évolution et même la révolution du marché de la voiture sur les quelques dizaine d'années.

Il doit en être de même pour le mmorpg et ce n'est pas le cas actuellement. ArcheAge titille timidement le "next gen" du mmo mais c'est tout.

Les développeurs formatant le genre et le rende unique.

Quand tu dis que le potentiel public est insuffisant pour le sandbox je ne le crois pas. Et pour rentrer dans de la supposition je pense même que se sera justement le nouveau genre du mmo avec une liberté totale des joueurs dans un monde sans barrière. Et Titan sera se prochain mmorpg on prend les paris?


bah quand blizzard parle de casualiser encore plus le mmo avec titan... je pense pas que se soit pour faire du sandbox... ou alors du sandbox qui ressemble pas du tout a celui que l'on connais. Et va convaincre des investisseur de se lancer dans du sandbox alors qu'aucun n'ont été réellement rentable

moi je pense que l'avenir du mmorpg passera par un abandon du style de gameplay rpg qui est assez figer. pour allez soit dans l'action rpg ou autre. Mais c'est un autre débat
Moi je veux bien parier, Titan c'est quand même la grande inconnue alors parier qu'il va être sandbox et tout rafler sur son passage =O

Mais après vu que certains ont l'air d'être à fond dessus alors qu'on a juste un nom, je pense qu'on a pas trop à s’inquiéter pour son succès futur ^^

Sinon il y a une analyse intéressante sur le sujet dans le dernier canard pc, "wow a t il tué le mmo ?" =)
@Kadgolgo

Je pense que tu n'as pas lu mes précédents messages ou j'explique (avec un graphique à l'appui) que de mon point de vue l'on ne peut pas comparer la réussite des jeux dit "sandbox" pré et post (il n'y en a pas en fait) wow.(Ou si tu l'as fait tu ne contre argumente pas d'ou ma supposition)

Tout simplement pour divers critère tel que :
L'accès illimité à l'internet.
La démocratisation de l'outil informatique.
La part de marché suite à ces deux précédents critères qui a littéralement explosé pour les dev de mmorpg.

Pour Titan comme tu le dis si bien nous ne savons rien du jeux et les dires de dev a 5 ans ou 4 de la sortit je ne les écoutes même pas tellement d'expérience je sais que c'est à mille lieu de ce que pourra être la tournure du jeux.
Citation :
Mais après vu que certains ont l'air d'être à fond dessus alors qu'on a juste un nom, je pense qu'on a pas trop à s’inquiéter pour son succès futur ^^
Tu m'a vu ou lu à fond dessus? J'aime l'univers online et les mmorpg en général. Je connais le projet titan comme n'importe qui s'interresse aux news du milieu..."A fond dessus" c'est peut être un peu exagérer non ? Ton intervention est useless c'est chaud :')


Ceci dit je stop la discussion de mon coté car on arrive (dommage) aux inévitable "canarc pc wow à tué le mmo" alors que jusqu'à présent c'était plutôt sympas de vous lire.
Citation :
Les joueurs en ont ras le bol, tu citais (je crois que c'est toi dsl sinon) l'exemple des voitures avec 4 roues, un volant et une carrosserie...Ce qui pour moi désigne le genre, "la voiture" (=mmorpg) Cependant je peux te certifier que plus personne ne roulerais dans une voiture du début du siècle...je ne vais pas énoncer toutes les options possibles, les nouveaux panoramas toits ouvrant ect... mais ce que je souhaite souligner c'est bien l'amélioration, l'évolution et même la révolution du marché de la voiture sur les quelques dizaine d'années.
Pour ça que les meilleurs ventes sont sur les voitures "bas de gamme" et avec des options basique et ceux depuis plusieurs années.

Sinon tu peux aussi évoquer le futur avec la voiture électrique que tout le monde parle depuis maintenant au moins 5 ans et qui ne se développe toujours pas.
Si dans 15 ans, 10 % du parc automobile est en électrique sa sera un exploit

les joueurs en ont pas raz le bol, ils demandent juste un truc de qualité.
Et un mmo de qualité depuis la sortie de wow ben c'est triste a dire mais y'a que Rift et dans une autre mesure dofus qui est plus vieux que wow.

Sur ce
Tu t'égares...Le chgt emprunté pour la consommation des véhicules est lié à un probléme d'environnement ...restons dans le sujet quand même...

Les voitures bas de gamme...Oui tu as raisons je pense que le plus grand nombre de joueurs s'amusent sur du F2P...Moi je parle de P2P donc encore une fois rien à voir.

pareil sur ce
Citation :
Tu m'a vu ou lu à fond dessus? J'aime l'univers online et les mmorpg en général. Je connais le projet titan comme n'importe qui s'interresse aux news du milieu..."A fond dessus" c'est peut être un peu exagérer non ? Ton intervention est useless c'est chaud :')
Ne t'emporte pas, tu n'était pas spécialement visé, c'est un phénomène que je constate. J'ai du te vexer sur un point dont j'ai même pas conscience mais bon, au point où on en est on s'en fiche

Par contre dénigrer un article qu'on a pas lu à partir seulement de son titre (vu que tu ne fais aucune référence au contenu) c'est assez abusif en sois. Pas forcement besoin d'être d'accord avec eux, c'est un point de vue, et non la conclusion n'est pas aussi catégorique que "oui blizz a tué le mmo" hein =)
Cela n'en reste pas moins vrai: ce que demande un consommateur avant tout (innovation inclus) c'est une qualité de produit (et de service dans le cadre d'un MMO).
Swtor jouit d'une production et d'une infrastucture comparable à celle de WoW ce qui en fait un concurrent serieux.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Merci je vais regarder cela... Cela va e faire patienter un peu.

Et pour ceux qui se demande encore pour la date de sortie, micromania (applique iPhone) a toujours la sortie de swtor le 27/10. ... Wait and see.. J'aimerais bien que la date soit bonne....
Citation :
Publié par Eomergon
@Kadgolgo

Je pense que tu n'as pas lu mes précédents messages ou j'explique (avec un graphique à l'appui) que de mon point de vue l'on ne peut pas comparer la réussite des jeux dit "sandbox" pré et post (il n'y en a pas en fait) wow.(Ou si tu l'as fait tu ne contre argumente pas d'ou ma supposition)

Tout simplement pour divers critère tel que :
L'accès illimité à l'internet.
La démocratisation de l'outil informatique.
La part de marché suite à ces deux précédents critères qui a littéralement explosé pour les dev de mmorpg.

Pour Titan comme tu le dis si bien nous ne savons rien du jeux et les dires de dev a 5 ans ou 4 de la sortit je ne les écoutes même pas tellement d'expérience je sais que c'est à mille lieu de ce que pourra être la tournure du jeux.


Tu m'a vu ou lu à fond dessus? J'aime l'univers online et les mmorpg en général. Je connais le projet titan comme n'importe qui s'interresse aux news du milieu..."A fond dessus" c'est peut être un peu exagérer non ? Ton intervention est useless c'est chaud :')


Ceci dit je stop la discussion de mon coté car on arrive (dommage) aux inévitable "canarc pc wow à tué le mmo" alors que jusqu'à présent c'était plutôt sympas de vous lire.

ça change rien au problème. que se soit post ou prèwow. les sandbox aucun n'ont marché. donc quand tu vas convaincre un investisseur et que tu lui dit on va faire du sandbox... il va tirer la gueule...que le mrché ait changé depuis...ok mais ça fait pas du sandbox un choix safe

C'est difficile de critiquer bioware sur se point. lancer un mmorpg sandbox comme premier RPG alors qu'on fait plus que du theme park depuis longtemps

Mais franchement je te rejoins sur un point il y a pour moi que Blizzard pour avoir les reins assez solide, suffisamment de poids et de liberté pour pouvoir faire un sandbox blockbuster.

mais après savoir si c'est vraiment dans cette direction qu'ils vont décider d'aller franchement j'en ai aucune idée.
Citation :
Publié par Kadgolgo
Mais franchement je te rejoins sur un point il y a pour moi que Blizzard pour avoir les reins assez solide, suffisamment de poids et de liberté pour pouvoir faire un sandbox blockbuster.

mais après savoir si c'est vraiment dans cette direction qu'ils vont décider d'aller franchement j'en ai aucune idée.
On aura la réponse qu'avec le temps malheureusement, cependant il ne faut pas oublié que WoW vient de Blizzard !

Je crois que comme dit Eormergon on a fait le tour de la discussion et il nous reste plus qu'a attendre patiemment.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Moi ce qui m'étonne c'est la pauvreté de cette conférence sur un jeu soi disant phare pour EA...
Tu plaisantes? On a appris un truc essentiel :

Limitation de ventes de boîtes pour "éviter les problèmes de surcharge des serveurs"

Jerry Golé

Ils nous prennent vraiment pour des abrutis finis chez EA ! J'ai l'impression que ça ne vous choque pas, mais perso je prend ça comme une insulte à la communauté de joueurs. C'est juste scandaleux de mettre en pratique une "stratégie" commerciale aussi basse et malsaine. D'autant plus que si EA a pour objectif de faire un maximum de vente en pré-commande ça ne présage rien de bon pour le contenu... ça ne fait que confirmer que SWTOR, très peu pour moi.

PS : Filtrer ce post serait une entrave à la liberté d'expression face à l’oppression des super-puissances du jeuxvideo.
Citation :
Publié par Twanga
Tu plaisantes? On a appris un truc essentiel :

Limitation de ventes de boîtes pour "éviter les problèmes de surcharge des serveurs"

Jerry Golé

Ils nous prennent vraiment pour des abrutis finis chez EA ! J'ai l'impression que ça ne vous choque pas, mais perso je prend ça comme une insulte à la communauté de joueurs. C'est juste scandaleux de mettre en pratique une "stratégie" commerciale aussi basse et malsaine. D'autant plus que si EA a pour objectif de faire un maximum de vente en pré-commande ça ne présage rien de bon pour le contenu... ça ne fait que confirmer que SWTOR, très peu pour moi.

PS : Filtrer ce post serait une entrave à la liberté d'expression face à l’oppression des super-puissances du jeuxvideo.
fais gaffe tu as des illuminatis au sein du staff JOL
Citation :
Publié par Twanga
Tu plaisantes? On a appris un truc essentiel :

Limitation de ventes de boîtes pour "éviter les problèmes de surcharge des serveurs"

Jerry Golé

Ils nous prennent vraiment pour des abrutis finis chez EA ! J'ai l'impression que ça ne vous choque pas, mais perso je prend ça comme une insulte à la communauté de joueurs. C'est juste scandaleux de mettre en pratique une "stratégie" commerciale aussi basse et malsaine. D'autant plus que si EA a pour objectif de faire un maximum de vente en pré-commande ça ne présage rien de bon pour le contenu... ça ne fait que confirmer que SWTOR, très peu pour moi.

PS : Filtrer ce post serait une entrave à la liberté d'expression face à l’oppression des super-puissances du jeuxvideo.


ho mon dieux ho mon dieux une limitation des pré-commande ho mon dieux c'est trop evil comme concept... c'est quoi le concept de pré-commande au fait?

non parce que bon des pré-commande illimité avec stock illimité a la sortie aussi... sert plus a rien de préco hein.

on faisait comment avant le digital?
Citation :
Publié par Kadgolgo
ho mon dieux ho mon dieux une limitation des pré-commande ho mon dieux c'est trop evil comme concept... c'est quoi le concept de pré-commande au fait?
Commencer avec 1 semaine d'avance? Avoir des items kikoos IG? J'ai jamais entendu parler de préco limitée dans aucun des jeux précédents auquels j'ai joué. C'est un concept marketing, qui par leur avantage donne au joueur un petit bonus bien agréable pour commencé.

La EQ l'utilise comme un élément de forcing pour faire commandé alors qu'on a une gamescom vide de toute information quelques peu intéressante, une NDA pesante et aucun retour de "vrai" joueur. Bref... Mygo va venir t'expliquer comme quoi c'est pour limité le nombre de joueur a la release...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés