[Actu] Bilan de la conférence EA

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui et GW2 n'a pu etre nominé car il a déjà gagné l'année dernière.

Certains ont mis du temps à le réaliser dans certains endroits boards et forums, l'ambiance devenait électrique.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Ganondorf
La meilleure des récompenses, c'est de garder ses abonnés.
Y'a intérêt qu'ils fassent ce qu'il faut pour ! Que je ne me torture pas les méninges depuis des jours pour choisir la spé de mon agent impérial pour être déçu en fin de compte ! Sinon c'est lettre à l'anthrax.
En PVP, "a BG" signifie "a battleground", qui se traduit par "un champ de bataille".
http://translate.google.fr/#en|fr|a%20battleground
Sur un champ de bataille, donc, il y a des objectifs de guerre: des fortifications à prendre, des machines de guerre à détruire, des généraux à tuer.
Il y a aussi des drapeaux à récupérer, ou des trucs funs à faire pour attirer les joueurs.
Dans les MMO ou les jeux en ligne, le plus souvent le but n'est pas de se tuer jusqu'au dernier, mais d'atteindre l'objectif (chateau, boss, drapeau etc).

--------------------

"Une arène" se dit "an arena" en anglais.
Ça fait référence aux arènes de gladiateurs, du temps des Romains. Mais ça rassemble aussi tous types de combats dans un endroit bien plus petit qu'un "Champ de bataille".
Il peut y avoir des objectifs secondaires, mais le plus souvent la règle principale c'est que le dernier en vie gagne le combat, qu'il fasse partie d'un groupe ou que ce soit en solo.
Citation :
Publié par mygo
tu me parles d'une arène, je (et je ne pense pas être le seul, loin de là, je dirais même une écrasante majorité de joueurs de mmorpg) ne pense pas à une map avec des captures de flags, prise de contrôle (qui ferait penser aux bg)... Mais à une arène où les joueurs doivent tuer l'équipe adverse.
+1
Citation :
Publié par Antares Takeda
Ils sont fait exprés de perdre à mon avis , ils savaient que le Boss allé faire une attaque de zone au cac pourtant même les classes à distance comme l'agent et le BH étaient très proches donc bon ...
Oui et d'ailleurs la claque ne les tuent pas, de multiples missiles descendent leurs vies petit à petit.
Quand tu regarde les barres de vies, pas une seule fois elles remontent, y a juste zéro heal .
Par contre je ne peut pas donner d'avis sur la vidéo car en général sur un boss l'environnement est souvent pauvre en détails.
L'entrée en scène est plutôt réussit, niveau strat je ne peux me prononcer vu la durée de ce fight mais déjà ce n'est pas un boss poteau (oui enfin presque vous allez m'dire ).
Les mouvements des pnjs et joueurs ne sont pas si statique, j'ai été impressionné des mouvements du boss contrairement à beaucoup d'autre mmos (dont aion qui m'a traumatisé sur la statique des boss).

Je préfère vraiment les vidéos amateurs pour juger le gameplay d'un jeu, je ne sait pas quoi dire de plus sur cette vidéo.

Mise à part que J'ai HATE de test!!!!!!
Citation :
Publié par Kaname
Moi la liste des nominés, car bon là...
Jeux en ligne nominés :

Star Wars : The Old Republic
Modern Warfare 3
End of Nations

Source

Encore heureux qu'ils aient été sélectionnés pour le prix La concurrence est quasi inexistante SWTOR étant le seul MMORPG, rien à voir avec l'année dernière !

Ps : nominés de l'année dernière :

Guild Wars 2 (Ncsoft West)
Poisonville (Bigpoint)
Black Prophecy (gamigo AG)
Star Wars: The Old Republic (LucasArts)
World of Warcraft: Cataclysm (Blizzard Entertainment)



Sinon que de sémantique pour différencier un bg d'une arène
Citation :
Publié par Zekkangel
Ben depuis le début il était clair que c'était pas du tout le cas, ça a été dit officiellement que BioWare et Mythic restaient bien séparé, et il a aussi été dit que seule une poignée de devs de Mythic venaient bosser un peu sur SWTOR.
Non mais des fois faut un peu réfléchir et aller au delà des déclarations officielles.
C'est un peu évident qu'EA ne vas pas dire "bonjour, tous les employés Mythic bossent sur SWTOR, mais vous inquiétez pas les joueurs de War, y'a des trucs awesome en préparation, euh... par ...euh , ah oué un stagiaire qui vient d'arriver"
Et c'est pas l'évolution de War sur les 12 derniers mois ou ce qui est en préparation qui me fera mentir, bien au contraire
Citation :
Publié par MacBuck
En PVP, "a BG" signifie "a battleground", qui se traduit par "un champ de bataille".
http://translate.google.fr/#en|fr|a%20battleground
Sur un champ de bataille, donc, il y a des objectifs de guerre: des fortifications à prendre, des machines de guerre à détruire, des généraux à tuer.
Il y a aussi des drapeaux à récupérer, ou des trucs funs à faire pour attirer les joueurs
Vraiment???! (je le met en français, vu que la sauce n'a pas prise la première fois en anglais)

Aurais tu une source, autre que ta bonne fois et ta grosse expérience sur wow, qui définie et différencie l'arène, du BG dans les mmos (tu va te fourvoyer du côté des fps) par les objectifs à atteindre?

A vrai dire j'en doute. Comme je le disait dans mon premier poste et c'est ce que je reprochais à Mygo (entre autre). A savoir de me reprendre à ce sujet car la définition est plus qu'assujettie au libre arbitre...

Je demande une source (pas l'avis global ou des +1 de la génération@WoW) pour savoir si mon premier commentaire sur ce thread était illisible, où si le "BG numéro 3" de swtor, présenté par Carracas, ressemble plus à un bg parce que wow/gw vous a lobotomisé où qu'il s'agit d'une arène de 10m²/10m² avec un flag au milieu? Ou un bg de 10m²/10m² parce que ça a été "déposé"?

Bref, la question est simple. Et à part une traduction google trad (juste), une énième réponse pompeuse d'un redac et des "+1 je le sait parce que je suit ou parce que je crois tout savoir", j'ai rien de probant à me mettre sous la dent.

Citation :
Publié par Ebly
Sinon que de sémantique pour différencier un bg d'une arène
J'aimerais savoir si le "taunt"/la "correction" de mygo valais le coût. Question de principe
Citation :
Non mais des fois faut un peu réfléchir et aller au delà des déclarations officielles.
C'est un peu évident qu'EA ne vas pas dire "bonjour, tous les employés Mythic bossent sur SWTOR, mais vous inquiétez pas les joueurs de War, y'a des trucs awesome en préparation, euh... par ...euh , ah oué un stagiaire qui vient d'arriver"
Et c'est pas l'évolution de War sur les 12 derniers mois ou ce qui est en préparation qui me fera mentir, bien au contraire
C'est drôle parce que quand je vais sur le site de Mythic, non seulement il n'y a aucune mention directe aux jeux Bioware, et il semble que l'activité de Mythic ne s'arrête pas seulement à Warhammer Online : Age Of Reckoning.

Si tu ne te vois pas mentir c'est que ton idée fixe est de croire que Mythic est lié ad vitam eternam au développement et à la restauration de Warhammer MMORPG (qui est déjà un bon paquet de travail); en plus de croire qu'il y aurait encore et toujours un studio intacte après de nombreux licenciements et ramaniements.

Mythic c'est aussi Ultima Online et DAoC qui tournent encore aujourd'hui et dont on parle peu mais qui dans l'ombre des blockbusters proposent encore du contenus et des mises à jours; et maintenant voilà que c'est l'annonce du nouveau MOBA et de sa beta prochaine (et tu te mets le doigt dans l'oeil si tu crois qu'il faut seulement peu d'employés et peu de temps de travail pour créer un concept quasi-similaire à LOL même avec des graphismes qui ne te plaisent pas.)

En sus, soit dit en passant, l'activité de Bioware ne se limite pas qu'au développement de Swtor. Des employés d'Edmonton peuvent être empruntés pour Austin, d'autres employés d'une autres franchise peuvent aller où les priorités dictent d'aller....mais ça les priorités, tu ne les connais pas

(Il y a eu trois jeux Bioware en développement pour cette année 2011/2012, et même quatre si on compte le MOBA qui est aujourd'hui en beta...et je ne compte pas les DLC et les jeux JAVA Script Facebook Google +, ou des coups de pouce extérieurs : c'est Bioware qui à crée les maps de Dark Spore)

Paradoxalement tu me rappelles l'EA louse qui dans son délire clamait que Bioware avait dépensé 300 millions de dollars pour Swtor et qu'y ayant joué, il avait trouvé une bouse momumentale. Propos démentis par un employé de Mythic qui raconta que, déjà à l'époque (2010) , très peu d'employés de chez Mythic n'avaient ne serait-ce qu'un accès à la beta.

Et il y a aussi Jeff Hickman ancien Community manager de War qui était encore chez Bioware FairFax, il y a 5 mois de cela, et qui s'est fait embaucher par Bioware Austin...parce que Bioware Austin et Mythic...c'est pas encore tout à fait la même boîte.
source (article JoL d'avril 2011)

On sait que Gabe Amatangelo PvP et endgame designer en chef travaillait autrefois chez Mythic ainsi qu'une partie de l'équipe qui travaille avec lui ...Rich Vogel producteur exécutif vient de Ultima Online.
Alors en plus de réfléchir, il serait utile de prendre un peu plus de recul sur des certitudes à l'emporte-pièce.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par akitjai
J'aimerais savoir si le "taunt"/la "correction" de mygo valais le coût. Question de principe
Bien sur que la correction valait le coup. Il s'agit d'une convention admise par la majorité des joueurs et des développeurs. Pourquoi j’implique les devs ? Tout simplement car tu demandes une source mais les seules sources possible seraient les "patch note/interviews" des jeux en contenant, patch note provenant des développeurs "il me semble", idem pour les interview (indirectement mais il s'agit souvent des dévs ou de "lead executor").
A la base le truc c'est juste que Mygo dit qu'il n'y à pas d'arène dans TOR,ce qui est vrai puisque les dev n'ont jamais parlé d’arène seulement de BG (un lien du fofo officiel où plusieurs joueurs précisent n'avoir pas lu de notes d'EA/bioware impliquant les arènes: ici, et pourtant pour visiter régulièrement le forum of, plus fanboy (vis à vis du jeu, pas de l'univers) qu'eux tu meurt.). En fait tu est confus (si in repart depuis ton post avec la vidéo) car Mygo emploie le bon terme mais pour lequel tu a une autre définition qui n'est pas la bonne, c'est tout.
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Citation :
Publié par ygdrahsil
Bien sur que la correction valait le coup. Il s'agit d'une convention admise par la majorité des joueurs et des développeurs. Pourquoi j’implique les devs ?
Merci de limiter tous ça à ton point de vue ou à quelques devs. C'est exactement ce que je voulais lire.
Citation :
Publié par akitjai
Merci de limiter tous ça à ton point de vue ou à quelques devs. C'est exactement ce que je voulais lire.
Je m'incline devant tes arguments. Certes c'est de la mauvaise foi absolue car la plupart des gens t'ont donné une bonne définition ... mais tu es très fort.
Plus sérieusement, il est vrai qu'il n'y a pas une définition écrite sur une constitution du jeu vidéo... mais quand on parle d'arène on fait plus allusion à une équipe contre une autre équipe dans un milieu relativement petit et clos qui se tape dessus jusqu’à ce que l'équipe adverse soit morte sans que les joueurs la composant puisse revenir (en général il y'a aussi des classements)... tandis qu'un BG tu peux repop quand tu veux et il y'a surtout un objectif.

Maintenant, je suis d'accord sur un de tes points quand tu dis que la zone ressemble à une arène. De ce qu'on voit de la vidéo, il semblerait que ça soit assimilable à une sorte d'arène vu que la taille de la zone semble relativement réduite... après visiblement c'est surtout une sorte de jeu "de balle" mêlé de pvp, bon le concept est totalement naze mais bon :\ Du coup, il n'y a pas vraiment de "boîte" pour ranger cet espèce de truc :X

Citation :
Publié par MckieDiz
...
La plupart de tes arguments ne sont pas valables et ne contredisent en rien ce que dit Njuk. Et je ne vois pas en quoi Njuk a vraiment tort, sauf si tu travailles chez EA games ? mais j'ai un doute. On sait que des employés de mythic travaillent sur SWTOR, combien on ne sait pas. Ce que dit Njuk est très loin d'être idiot, SWTOR va sortir avec un retard d'environ 6mois sur la date initiale il est clair qu'ils doivent mettre un peu le paquet et il ne serait pas étonnant que d'autres Dev de mythic (par exemple mais ils peuvent très bien venir d'ailleurs aussi) soient "réquisitionnés" pour SWTOR.

Ah oui et pour finir :
Citation :
Publié par MckieDiz
C'est drôle parce que quand je vais sur le site de Mythic, non seulement il n'y a aucune mention directe aux jeux Bioware,
http://social.bioware.com/forum/1/to.../index/8135608 :] Forum warhammer online section du forum "Discussion of BioWare games and news." et surtout regarde un peu ce qui est écrit en dessous du nom-prénom du dev warhammer en gros et bleu... On peut pas faire plus "direct" :x
Citation :
Publié par akitjai
Vraiment???! (je le met en français, vu que la sauce n'a pas prise la première fois en anglais)

Aurais tu une source, autre que ta bonne fois et ta grosse expérience sur wow, qui définie et différencie l'arène, du BG dans les mmos (tu va te fourvoyer du côté des fps) par les objectifs à atteindre?

A vrai dire j'en doute. Comme je le disait dans mon premier poste et c'est ce que je reprochais à Mygo (entre autre). A savoir de me reprendre à ce sujet car la définition est plus qu'assujettie au libre arbitre...

Je demande une source (pas l'avis global ou des +1 de la génération@WoW) pour savoir si mon premier commentaire sur ce thread était illisible, où si le "BG numéro 3" de swtor, présenté par Carracas, ressemble plus à un bg parce que wow/gw vous a lobotomisé où qu'il s'agit d'une arène de 10m²/10m² avec un flag au milieu? Ou un bg de 10m²/10m² parce que ça a été "déposé"?

Bref, la question est simple. Et à part une traduction google trad (juste), une énième réponse pompeuse d'un redac et des "+1 je le sait parce que je suit ou parce que je crois tout savoir", j'ai rien de probant à me mettre sous la dent.



J'aimerais savoir si le "taunt"/la "correction" de mygo valais le coût. Question de principe
Tu es quand même de mauvaise foi... Je ne t'ai pas quote, je ne t'ai pas ciblé en particulier.
J'ai juste donné la définition et la différence entre les champs de bataille et les arènes... en général.
Faut pas se sentir visé comme ça à la moindre remarque sur un forum...


Je ne prends pas d'exemple sur WoW en particulier, j'ai joué à de nombreux MMO et je donne juste mon avis d'après mon expérience.
Je peux dire que oui, dans WoW il y a une vraie différence entre les BG et les arènes,
mais que dans City of Villains/Heroes et Champions Online ça s'apparente plus à des arènes (du temps où j'étais dessus) avec le simple but de tuer ses adversaires.
Dans Guild Wars, les "arènes" sont plus subtiles, il y a des buts, comme dans les BG, mais si toute l'équipe meure, on perd toute notre avancée.

De ce qu'on a vu du PVP de SWTOR, à mon avis ça s'apparente plus à un champs de bataille, ou BG. Parce qu'il y a des buts comme posséder des canons qui servent à détruire des vaisseaux spatiaux.
Il y a un endroit où il faut marquer des points avec une balle tout en tuant et ralentissant les adversaires. Dans l'absolu d'après ma description ce n'est pas vraiment ni un BG ni une arène, mais un terrain de sport.


Donc OUI, quand ce doit être fait, il y a une différence entre les BG (battleground, champ de bataille) et les arènes.
Dans l'absolu, les arènes sont des mini BG, mais l'inverse n'est pas totalement vrais (sauf s'il n'y a que des arènes dans un jeu).
C'est clair que Mythic c'est presque 100% RIP.

Si le MOBA WAR a un peu de succès, peut être qu'ils remettront du monde sous cette marque, mais pour le moment c 'est clair qu'il y'a vraiment pas grand monde qui bosse sur les produits "Mythic".
Citation :
Publié par MckieDiz
blabla
Y'a absolument rien dans ton blabla qui prouve que Mythic reste essentiellement concentre sur l'exploitation de son offre legacy ( UO, DAOC, WAR ... ) ou est en charge du developpement d'un nouveau produit.
Et pas de bol pour toi, je suis encore largement l'evolution de DAOC et WAR, et j'ai suffisament de certitude pour savoir que tres peu de personnes sont acting sur ces produits vu le peu d'evolution des jeux ( c'est bien le pb de War du reste ). Les arenes 6v6v6 c'est encore du pur rechauffe, ou comment faire du neuf avec de l'ancien.

Donc d'un cote une offre legacy qui n'evolue quasi pas et pas de nouveau produit annonce, et de l'autre un projet phare d'EA fait par Bioware, alors qu'il y a eu un rapprochement Bioware Mythic et projet qui est dans le coup de feu avant release...
Faut pas etre devin pour savoir ou sont passes les quelques ressources humaines et techniques de Mythic.

Et au final, j'ai envie de dire osef sur cette section, c'est plus une problematique Warhammer que SWTOR...
De toute façon, y a même pas à se prendre la tête sur les caractéristiques d'une arène par rapport à un BG puisqu'en fonction des jeux, certaines différences peuvent être relativement minces (et accessoirement parce qu'il n'y a pas de conventions totalement fixés).

Il suffit seulement d'être logique, une arène (qui n'a rien de médiévale au passage) c'est un lieu clos qui s'étend sur une petite surface généralement surmontée de gradins qui l'entoure. Une arène est un lieu de spectacle, et si un public, ou même des gradins ne borde pas les arènes de tous les jeux video, il n'en demeure pas moins qu'elles ont toujours une taille en cohérence avec des champs de visions qu'un public aurait.
Les objectifs peuvent être divers, on peut même par exemple imaginer que l'affrontement qui a lieu dans une arène puisse se rapprocher plus d'un sport que d'un combat à mort. Cependant, dans un MMO, l'arène est généralement (tout le temps?) un espace destiné au PVP dans lequel le but est une mise à mort.

Quant à un Champ de bataille, autrement dit un "BattleGround" (=> BG), l'espace est normalement plus étendu puisqu'il n'est pas un spectacle destiné à un public. Un BG est un lieu d'affrontements dans le cadre d'une guerre par exemple, et n'est donc jamais un spectacle ludique. C'est sans doute la raison pour laquelle on trouve presque toujours des objectifs particuliers dans les MMO (comme cité plusieurs fois, capture de drapeaux, prise géographiques, exécutions de PNJ, nombre de ressources, effectif des renforts, etc...).
L'étendu d'un BG peut varier, mais se trouve rarement (jamais?) restreint à un champ de vision d'un spectateur improbable.
Arène => Team 1 vs Team 2. L'objectif est unique, c'est de tuer la team adverse, il n'y a que ça a faire dans une zone plus ou moins grande.

Champ de bataille => Team 1 vs Team 2. Plusieurs objectifs qui sont de tuer la team adverse tout en contrôlant ou réussissant X ou Y objectifs.

Taunt
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Arène => Team 1 vs Team 2. L'objectif est unique, c'est de tuer la team adverse, il n'y a que ça a faire dans une zone plus ou moins grande.

Champ de bataille => Team 1 vs Team 2. Plusieurs objectifs qui sont de tuer la team adverse tout en contrôlant ou réussissant X ou Y objectifs.
Effectivement. la plupart des joueurs voient ça comme ça. Les devs aussi d'ailleurs, vu certains MMOs.
Et à côté de ça, t'en a quand même certains qui se masturbent le cerveau pour te dire le contraire
Citation :
Publié par Nathos
Effectivement. la plupart des joueurs voient ça comme ça. Les devs aussi d'ailleurs, vu certains MMOs.
Et à côté de ça, t'en a quand même certains qui se masturbent le cerveau pour te dire le contraire
Ben laisse les s'astiquer la cervelle

Le PvP dévoilé pour le moment dans SWTOR reste archi connu, on va pas revenir sur la différence BG-arène. Mais c'est clair que de ce qu'on en voit c'est un BG.

Par contre, on nous a parlé de contenu open... reste à voir à quelle sauce il sera fait
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Open ou pas ça va de toute façon pas plaire également. On le voit bien, la tendance est clairement pour la faction Empire de manière générale.

Donc même si il y a de l'open bien travaillé, si c'est pour jouer à 2 voir 3 contre 1 ça va raler dans les 2 camps:

- On se fait chier on est 3 sur un mec, l'open est nul.
- On peut pas sortir de la capitale on se fait gank par 3 mec, l'open est nul.

Sur tous les jeux sorti dernièrement il y a eu ce problème (war, rift, etc..).

Même en limitant à 50/50 la création de personnage sur le serveur, on a déjà vu qu'une faction était souvent plus PvE que PvP donc même le 50%/50% ne va pas régler le problème si 25% de ces 50% vont pve alors que 45% des 50% en face vont PvP.

L'unique solution était, est, et sera d'avoir 3 factions dans un jeu, sans ces 3 factions tu peux être tranquille qu'il y aura un déséquilibrage même si on a des zones objectifs pvp, et tout un tas de truc formidable si c'est équilibré.

Avec 2 factions pour l'équilibrage la seule solution est une map open mais limité en nombre de joueurs, avec objectif pvp et tout, mais la on frise le BG.
Citation :
Publié par Lynnia
Open ou pas ça va de toute façon pas plaire également. On le voit bien, la tendance est clairement pour la faction Empire de manière générale.

Donc même si il y a de l'open bien travaillé, si c'est pour jouer à 2 voir 3 contre 1 ça va raler dans les 2 camps:

- On se fait chier on est 3 sur un mec, l'open est nul.
- On peut pas sortir de la capitale on se fait gank par 3 mec, l'open est nul.

Sur tous les jeux sorti dernièrement il y a eu ce problème (war, rift, etc..).

Même en limitant à 50/50 la création de personnage sur le serveur, on a déjà vu qu'une faction était souvent plus PvE que PvP donc même le 50%/50% ne va pas régler le problème si 25% de ces 50% vont pve alors que 45% des 50% en face vont PvP.

L'unique solution était, est, et sera d'avoir 3 factions dans un jeu, sans ces 3 factions tu peux être tranquille qu'il y aura un déséquilibrage même si on a des zones objectifs pvp, et tout un tas de truc formidable si c'est équilibré.

Avec 2 factions pour l'équilibrage la seule solution est une map open mais limité en nombre de joueurs, avec objectif pvp et tout, mais la on frise le BG.

3 factions a la DAOC tu oublier, tu tu va jouer a DAOC sur les serveur USA, ya plein de monde encore là bas

Apres et a une population PVP 60% 40% MOI 9A me dérange pas au contraire , tu moment que je suis tu coté des 40% sa en fait plus a tuer
J'en reviens sur ces histoires de ratio entre les camps, par le passé les plantages fofo d’estimations ont été avéré souvent comme étant du vent.

Wow, on donnait la horde en surnombre ce fut l'inverse.

Aion, domination Asmo.. ou pas

La fraction de joueurs qui fréquent les fofo c'est pinut's sur le final.

Mais je te rejoints, si une faction est bancale en open, c’est vraiment pas agréable d'y jouer.

Je l'ai vécu sur War, je jouais sur Néhékara... on était en gros 4 destru pour 1 ordre, en open RvR on s'emmerdait ferme.
Dés qu'on voyait un pts attaquer sur nos map, les pauvres Ordreux se mangeaient tout le serv destru sur la tête, tellement on était en dech de combat open. Résultat des courses ils se cantonnaient au BG...
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Citation :
Publié par Lynnia
...
Trois factions ca n' a jamais empêché de se bouffer des bus quand on se ballade solo ou en groupe opti ...
La solution c est surtout de laisser le choix aux gens de pvp comme ils le veulent avec des serveurs pve ( avec bg ) et des serveurs pvp (open + bg ) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés