Publié par
Lestat De Lioncourt
J'ai jamais brandi samsung en héro c'est toi même qui t'engouffre là dedans alors que je ne fais que citer des budgets R&D. Le samoled, les polymers de batteries, les ecrans flexibles et tout ça ne fait pas partie de l'innovation hein, forcemment tant que c'est pas dans le dernier iphone ce n'est pas de l'innovation.

Le fait que samsung fournisse 25% de l'iphone 4 Ram + proco + mémoire flash non plus. Matte une vidéo iphone 2g vs iphone4 sur le net tu comprendras pourquoi je dis que Apple ne sait plus innover depuis son iphone de 2008.
Logique qu'Apple n'innove pas là-dedans, ce n'est pas leur créneau, ça serait comme reprocher à Samsung de ne pas innover côté software alors qu'ils utilisent déjà un OS d'une autre boîte, Android.
Leurs innovations matos, chez Samsung ils seront les plus heureux de les mettre dans le prochain iPhone si ça doit se faire, parce que ça signifie un gros chèque pour eux.
Encore une fois Apple n'est pas un producteur de composants, ils se chargent juste de l'intégration.
Là où Apple a innové, c'est côté software, design, ergonomie, intégration, parce que c'est là qu'ils sont forts.
Et ils peuvent utiliser autant de composants Samsung qu'ils veulent, ça n'est pas du vol puisqu'ils paient pour ça, contrairement à ce que fait Samsung qui s'inspire très largement des produits d'Apple pour le design de ses propres produits.
Puis plus sérieusement tu parles de non existence d'android ou autre, je n'en serais pas si sûr, selon une théorie de convergence des utilisations on serait arrivé au tactile quoi qu'il arrive. Etre populaire dans un domaine pour le dynamiser oui, mais se réclamer parent de tout ce qui en découle simplement car on a le premier pas ou le volume en part de marché alors qu'à coté on ne fait que de la sous traitance c'est assez ironique.
Non j'ai pas dit qu'Android n'existerait pas, juste pas sous la forme qu'on connaît.
Android tel qu'il était avant la présentation d'iOS était bien trop différent de ce qu'il a fini par être pour qu'on ne puisse pas penser qu'il a été influencé par iOS, ça me paraît évident, après est-ce que même sans Apple il serait devenu comme aujourd'hui, ça on ne le saura jamais ; et Apple avait un sacré train d'avance, quand on voit que toute la partie graphique d'iOS est accélérée par le chip graphique, ce qui est soit toujours pas le cas sous Android, soit ça l'est depuis peu (et ça expliquait pourquoi il atteignait pas le degré de fluidité d'iOS même avec des procos 2x plus puissants).
Et Apple n'a jamais dit avoir inventé le smartphone ni quoi que ce soit, juste que l'idée d'associer multitouch, grand écran capacitif, OS sophistiqué, contrôles physiques limités au minimum, plus ce qui est arrivé après genre App Store etc... bah c'est bien eux qui l'ont eu en premier, ça paraît évident aujourd'hui mais c'est bien Apple qui a innové sur l'intégration et l'ergonomie de tout ça.
Juste une question à propos de ça. Ca met combien de temps à developper un nouveau produit style Galaxy Tab?
J'ai toujours eu l'impression qu'il fallait plusieurs années pour sortir un tel produit, et de ce que je me souviens il s'est passé même pas un an entre la sortie de l'iPad et de la GTab.
En suivant mon raisonnement, les deux constructeurs aurait développé leurs produits en même temps, du coup... Comment ça se fait qu'elles se ressemblent autant?
Pas mal de tablettes sont sorties en retard aussi, il me semble que la première a été la GTab 7" qui est sortie vers la fin de l'année dernière, quand on pense qu'Apple a présenté son iPad en Janvier, et que Samsung n'est quand même pas la dernière pour produire des trucs en vitesse, ça me paraît jouable.
Ne pas oublier non plus que Samsung a par exemple retardé la sortie de la GTab 10" cette année après la présentation de l'iPad 2 pour la reprendre sur plusieurs points, et pourtant elle a pas eu non plus énormément de retard, donc il leur faut pas tant de temps que ça.
Mais bon l'iPad était dans les cartons depuis pas mal de temps, d'ailleurs Apple bossait sur l'iPad avant le premier iPhone.
Bref, Locke, t'es un peu lourd à venir troller aussi bêtement. Si tu veux, l'OS avec une grille d'icones scrollables, j'avais ça sur mes Palm en 2003. Apple n'a rien inventé, Apple a utilisé sa force de frappe et sa popularité chez les gens se disant branchés pour dynamiser un secteur.
Et dire que Apple ne dépense que peu en marketing, excuse moi mais... Je suis beaucoup plus agressé à la télé par des pubs Apple que par des pubs Samsung. Mention spéciale à la pub "Si vous n'avez pas un iPhone... vous n'avez pas un iPhone." J'adore Ou à la pub qui montre la kikoosynchro avec ta télé, mais en précisant juste en tout petit en bas, pendant 0.9 seconde, qu'il faut une Apple TV pour ça (et sans dire le prix).
Bref, sert à rien de continuer, dans ton esprit Samsung est un vilain copiteur, on pourra pas te faire changer d'avis. Ce que j'aimerais bien voir comme annonce un jour, c'est que Samsung dit merde à Apple pour le hardware de l'iPhone 5. On verra si ils sont contents de devoir demander à LG.
Et moi je trouve ça aussi un peu lourd que vous preniez toujours les Apple users pour des gros moutons qui sont pas capables de réfléchir 2 secondes et qui se laissent systématiquement avoir par la pub, ou que vous disiez qu'Apple n'innove pas alors que sans Apple, vos Galaxy et votre Android ne seraient certainement pas ce qu'ils sont ; et je me trouve aussi plus agressé par Samsung avec sa pub Galaxy/Angry Birds qui passe en boucle et son panneau de je sais pas combien de mètres de long sur l'île de la cité à chaque fois que je rentre chez moi, chacun son truc.
C'est clair que la grille d'icônes horizontale c'était bien la grande innovation du premier iPhone.
Quant au fait que Samsung fournisse le hardware de l'iPhone, si tu crois encore que c'est une bataille morale entre les deux avec Samsung gentil et Apple méchant ou l'inverse, je crois que tu vas tomber de haut le jour où tu auras compris comment ça marche.
Ils peuvent s'enculer à coups de brevets tant qu'ils veulent, le jour où Samsung envoie chier Apple sur les composants, ils feront une croix sur le plus gros client qu'ils puissent avoir, et ça je suis pas sûr que les actionnaires les laisseraient faire.
Et désolé pour qui copie qui, mais bon pour le coup la chronologie de sortie des produits va plutôt dans mon sens tu m'en excuseras hein.