[Archive] Goultarminator III : Menalt s'impose ! [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Concernant la fin match, comme l'ont déjà dit certaines personnes, vous ne pouvez absolument pas blâmer Obali d'avoir mis fin au combat. Le match était en effet terminé et vous gardiez Obali en vie durant 2 tours juste pour avoir des points en plus tout en en retirant à Silvosse. Faut pas rêver hein...
J'ai trouvé l'acte de Menalt vraiment déloyal et pitoyable, à titre personnel.

Par contre, envoyer un screen n'était pas très judicieux de la par de Silvosse D. Cela crée des problèmes et des tensions supplémentaires alors qu'ils n'ont sûrement pas été offusqués par vos propos. Mais ce n'était pas nous plus une raison pour se laisser aller sur des écrits plutôt douteux.
Je suis aussi contre la provocation, mais je ne peux pas me prononcer sur les leur, je n'ai regardé que la fin du match.

Bref, j'espère qu'aucune sanction ne sera prise et que le tournoi continue normalement pour Silvosse et Menalt !

Bonne chance !
Trouve moi la règle qui dit qu'un combat abandonné en plein milieu (ou en fin ou n'importe quand) rapporte le nombre de points des vivants restants ?
Je sais pas, je trouve pas moi?

Donc à la rigueur, rien n'est noté là dessus, ça sera bien a Sylfaen de juger, perso et vraiment de façon objective, je ne vois pas ou se trouve la victoire ou la défaite dans un match ABANDONNE (nous sommes d'accord là dessus, c'est bien un abandon?)
Citation :
forfait : Synonyme abandon
(merci le dico)

Benwi, l'eni de Silvosse n'est pas mort. Il n'y a donc pas de défaite.
Bonsoir, je viens de rentrer.

Tout d'abord, j'ai été surpris lorsque j'ai appris la victoire à 3-0 de Menalt (pas grave) et je suis donc allé sur la section Menalt pour comprendre.

Je commence par la deco de l'eni, en y réfléchissant, je trouve sa réaction normale, le but étant de faire gagner un Max de points à son équipe. On peut dire qu'attendre de pouvoir relancer laisse spirituelle est du même ordre si on parle de contournement de règles.
En y repensant, l'enu de Bowisse aurait du faire la même l'autre jour^^. Je trouvais d'ailleurs étrange qu'un perso résu = un perso non-mort.

Concernant les provocations de Silvosse durant le match, inadmissibles.

Pour finir, "l'insulte" de Chocoku, j'aimerai bien qu'on me dise exactement ce qu'il s'est dit et dans le contexte! Je n'ai pas envie que Menalt soit sanctionnée si il y a du tort de la part des deux serveurs.

Bref, bravo à Menalt A pour sa victoire, et dommage pour Menalt D, même si c'était prévisible...
Citation :
Publié par Mangourette
Trouve moi la règle qui dit qu'un combat abandonné en plein milieu (ou en fin ou n'importe quand) rapporte le nombre de points des vivants restants ?
Je sais pas, je trouve pas moi?
Ben j'ai envie de te répondre prouve moi le contraire avec une règle mais cela serait trop simple.

L'abandon est une façon de mettre fin au combat dans la mesure où un personnage (le dernier) meurt. Je vois pas en quoi on peut parler de forfait (cf la règle du forfait).

Donc dans la mesure où les seules issues d'un match commencer sont la victoire (avec des variantes), la défaite ou le match nul, je vois pas comment tu peut nous sortir que c'est un forfait

Edit: ba enfait quand tu abandonne un combat y'a bien marquer xxx est mort, combat terminer

Donc pour te répondre je citerais encore une fois le site off:
Citation :
Victoire à trois (un mort dans l'équipe gagnante) 50 points 15 points
autant pour moi
Rien que pour le fait que les persos resu comptent comme des persos vivant a la fin du combat, alors qu'ils ont bel et bien été tués, et que c'est abusé de ne pas donner des points pour des persos qu'on a tué, faut pas réclamer des points, c'est LOGIQUE qu'il ai abandonné, il a le choix entre gagner 10 points ou perdre 10 points en étant le dindons dla farce, qu'on garde le temps de resu ses potes. J'aurais pas réfléchis longtemps. Après oui il aurait pu/du jouer le match nul, faut voir si il avait la resu et la preve dispo, mais faut pas le prendre pour un con quand meme.
Euh... Ou tu vois trois morts dans l'équipe gagnante?

Non mais sérieusement, pour moi il n'y a pas qu'une possibilité, il y en a deux :

-Soit le fait qu'une équipe (ou ce qu'il en reste) abandonne en milieu de combat stoppe le combat au point ou il en est, avec donc l'équipe adverse gagnante.

-Soit l'abandon (synonyme de forfait, CF langue française) propulse l'équipe qui doit "subir" l'abandon en 60 points et -10 pour ceux qui abandonnent.

Je ne dis pas "c'est la deuxieme solution c'est sur", je dis que rien n'est mentionné dans les règles, donc qu'on ne peut pas du tout partir dans l'optique du "c'pas mis donc c'est sur c'est du 3/0, même si notre eni n'est pas mort", il y a un vide dans les règles, ça sera a Sylfaen de décider, ça s'arrête là.
Vous faites honte les mecs. Mais GG pour votre "victoire".

Mais quand même. Chocoku a clairement balancé un sous-entendu très fortement connoté "ta mère j'la baise", et personne ne peut le nier, et arrêter avec cette pseudo mauvaise foi de dire, c'est une question de contexte, ou parce qu'il n'y a pas d'insultes dans le genre "connard". Non, ça ne passe pas, et j'irai surtout pas défendre quelqu'un qui balance ça, tout en sachant que c'est la disqualification assurée, en jouant au jeu stupide et sans fin de la provocation. Vous avez joué aux cons, vous en paierez les lourdes et tristes conséquences. Mais j'espère sincèrement qu'il y aura des sanctions, aussi bien pour Silvosse que pour Menalt. Elles seront méritées, et très largement.

Le débat à savoir si c'est de l'anti-jeu d'abandonner pour empêcher d'avoir une victoire à 4-0, j'ai envie de rire, parce que le véritable abus vient de la comptabilisation des mortes résu dans les points de victoire, c'est franchement ridicule. Ce débat n'a donc pas lieu d'être, il n'y a pas d'anti-jeu, ce joueur à chercher à gagner plus de points en abandonnant, et c'est tout à son honneur.

Bref, les teams A et C m'ont beaucoup déçu, tant sur leur play que le comportement de leurs joueurs, j'ai envie de dire, Go Menalt B, c'est encore la seule équipe du serveur qui me donne pas envie de vomir (je passe sur Menalt D, que vous avez volontairement saboté, et qui n'avait donc aucune chance, merci pour tout chers amis).
Citation :
Publié par speedfoxx
Pour finir, "l'insulte" de Chocoku, j'aimerai bien qu'on me dise exactement ce qu'il s'est dit et dans le contexte! Je n'ai pas envie que Menalt soit sanctionnée si il y a du tort de la part des deux serveurs.
L'eni a dit un truc du genre "C'est ma mère qui ma dit d'abandonné" et Chocoku a dit "Moi je lui fait autre chose a ta mere par contre"
Non mais , c'est pas à votre éniripsa de terminer le combat alors que le combat est pas terminer hein ! il avaiit x point de vie et il se permet d'abandonner et de sortir une escuse en mousse.

Désolés mais forfait c'est un synonyme d'abandon alors arrêtons de joué avec les mot non ?

Il passait son tour , l'osamodas réssusité , votre éniripsa tomber sous NOS coup et y'avait pas de problème !

Déjà la première fois TOUTE votre team était là votre crâ remplaçant etc vous profitez du problème de mot de passe pour faire reportez votre match (oui parce que 5minutes avant l'heure du match votre crâ titulaire était la) on se pleind on se fait ba***

Et encore ce soir vous renversez notre technique on ést super déstabiliser obliger d'isoler nos coéquipier enfin bref etc on a peur on se fait tué , on remonte la pente et on se fait encore une fois ba*** car votre éniripsa abandonne alors qu'il lui reste des point de vie et que juste avant cet abandon biensûr il a tenter de se suicider ...

Pour moi le match n'a pas pu se finir , il y'a donc un abandon , un forfait vous mangez -10point et nous 60point

Et arrêtez de tourner tout sa sur le comportement de chocoku , parce que vous parlez pas de vos excès de confiance juste avant le match , ou alors pendant le combat les excitation après avoir tué un de nos coéquipier ou sinon le "putin fait chier ou sont les cc" (c'est un peu sa) surtout qu'il n'a pas parler comme sa PENDANT le match mais bien APRES le match
Citation :
Publié par [Men]Pro-emmox
Non mais , c'est pas à votre éniripsa de terminer le combat alors que le combat est pas terminer hein ! il avaiit x point de vie et il se permet d'abandonner et de sortir une escuse en mousse.

Désolés mais forfait c'est un synonyme d'abandon alors arrêtons de joué avec les mot non ?

Il passait son tour , l'osamodas réssusité , votre éniripsa tomber sous NOS coup et y'avait pas de problème !

Déjà la première fois TOUTE votre team était là votre crâ remplaçant etc vous profitez du problème de mot de passe pour faire reportez votre match (oui parce que 5minutes avant l'heure du match votre crâ titulaire était la) on se pleind on se fait ba***

Et encore ce soir vous renversez notre technique on ést super déstabiliser obliger d'isoler nos coéquipier enfin bref etc on a peur on se fait tué , on remonte la pente et on se fait encore une fois ba*** car votre éniripsa abandonne alors qu'il lui reste des point de vie et que juste avant cet abandon biensûr il a tenter de se suicider ...

Pour moi le match n'a pas pu se finir , il y'a donc un abandon , un forfait vous mangez -10point et nous 60point

Et arrêtez de tourner tout sa sur le comportement de chocoku , parce que vous parlez pas de vos excès de confiance juste avant le match , ou alors pendant le combat les excitation après avoir tué un de nos coéquipier ou sinon le "putin fait chier ou sont les cc" (c'est un peu sa) surtout qu'il n'a pas parler comme sa PENDANT le match mais bien APRES le match
Je répondrais juste par :
Citation :
Publié par Namitsuko
Dialogue de sourd , bonsoir ! Il est inutile de débattre d'avantage , laissons là l'ultime décision à Sylf'.
Citation :
Il est interdit de parler durant un match? Une expression telle que "putin fait chier ou sont les cc" n'est en aucun cas destinée à vous déstabiliser..

Citation :
Déjà la première fois TOUTE votre team était là votre crâ remplaçant etc
Faudrait voir d'arrêter de remettre ça sur le tapis hein... Votre Zobal a subit le même problème 10 minutes avant notre Crâ. Et oui il était connecté 5 minutes avant le match, mais pour certaines raisons personnelles il a été contraint de changer de PC et n'a en aucun cas "fait exprès" de ne pas se connecter. (Pour info il n'a récupéré son Crâ que 4 jours plus tard.)

Citation :
Comme bien d'autres personnes l'ont dit avant moi, le choix de l'abandon a été un choix purement tactique. Comme vous, chaque serveur et chaque équipe souhaite accéder aux phases finales et avancer dans ce tournoi. Il est donc (je pense) normal de faire certains choix permettant d'arriver à nos fins.

Sinon bravo à vous cela a été un beau match qui en aucun cas n'était joué d'avance.

En attente de la réponse de Sylf'.
L'attitude des deux serveurs est déplorable, les propos de chocoku sont après le match donc je sais pas ce que vous attendez de Syilf' mais bon...
Abandonner c'est du pur antijeu mais j'aurais été à la place de l'eni qui attend que l'osa ressuscite pour comptabiliser des points de perso déjà morts, j'aurais peut être fait pareil que lui.
Malgré tout les propos de choco dans le contexte sont, selon moi pas un problème.
Non mais non l'abandon de l'éni il est tactique, ce n'est pas parce que le bouton s'appelle abandonner sur dofus qu'il faut forcement dire que c'en est un.

Le mec s'est suicider pour éviter une défaite complète, ça a du le faire chier de le faire et c'est tout à son honneur

Je plussoie donc les propos intégraux de John qui résument parfaitement la pensée à avoir sur ce match.
Citation :
Publié par Majalas/Asceth
Non mais non l'abandon de l'éni il est tactique, ce n'est pas parce que le bouton s'appelle abandonner sur dofus qu'il faut forcement dire que c'en est un.

Exactement ! tsss et le repli stratégique vous en faites quoi roo ?

Plus sérieusement, les notions de " détente", "jeu" et de "compétition amicale" devraient être inculquées à certains. ( et ce message ne se limite pas a Ménalt ^^)

J'ai juste envi de dire gg a Ménalt pour leur victoire ( n'est-ce pas là le plus important avant tout ) à et sinon je ne comprends même pas ce que Sylfaen aurait à changer dans le résultat final...
Se retirer au bon moment dans une mauvaise situation c' est une tactique comme une autre ^^.

Bonne soirée a tous
Citation :
(je passe sur Menalt D, que vous avez volontairement saboté, et qui n'avait donc aucune chance, merci pour tout chers amis).
Ah oui, c'est vrai, la team eni, que TOUT LE MONDE s'accordait a dire moins bonne de base, et moins bonne que les trois autres sans toutefois être merdique, devient tout à coup une team sabotée et honte sur nous.
On a vu les même entrainements? C'était quoi l'idée de génie? Coupler eni/zobal et laisser sacri et osa sans aucune protection? C'est ça?
A moins que tu ne ressortes l'idée lumineuse de la team full entrave qui pouvait, sait on jamais, obtenir des nuls dans le meilleur des cas?

Dis nous Slater, j'ai dû louper le message ou tu proposais LA bonne idée qui rendait la team eni puissante et qualifiable quelles que soient les adversaires (parce que là, ils se sont tapés les pires hein).

Parce que perso je n'ai pas l'impression que l'on ait baclé la formation des équipes, même avec une équipe eni un cran en dessous (et nous savons tous, sauf toi peut être à priori, qu'elle serait difficile a jouer et partirait désavantagée), on a sorti 4 équipes équilibrées, y'a eu aucun "sabotage".

Venir balancer ça alors que la formation des équipes a été faite de façon claire pour laisser les meilleures chances a toutes, et donc au serveur, sans rien voler à l'une d'entre elle, c'est juste pathétique.
Venir relancer un débat qui a été mené et clos par un accord entre tous est vraiment ridicule.
A part attiser l'énervement des gens, ça sert à quoi?
"olol je l'avais bien dit" ? Mais tu n'avais rien dit du tout de plus intelligent que ces équipes là donc à la rigueur, des commentaires comme ça, on peut s'en passer, et à part te faire passer pour l'aigri de mauvaise foi de service, cela ne rime à rien.

Citation :
n'est pas parce que le bouton s'appelle abandonner sur dofus qu'il faut forcement dire que c'en est un.
Euh? Je ne dis pas que ça n'était pas un abandon tactique mais un abandon c'est bien le fait de cesser une activité en cours de route.
Et c'est bel et bien le cas hein.
Donc tactique, oui, mais abandon, oui aussi.
On pourrait argumenter sur le fait de dire que cesser une activité en cours de route ne signifie pas forcement l'abandonner mais pour le coup, ce serait un peu tordu de me part.

Ce que je voulais dire et je suis persuadé que tu l'as compris, c'est que clairement, assimiler la décision et le choix du joueur éniripsa et de l'équipe à un forfait c'est tout aussi tordu que le sujet de mon premier paragraphe.
+1 et +1 à Gourette.
Donc +2. Voilà, s'too.

Une team eni est par définition une team désavantagée en 4 vs 4 (formation type goulta). Tu va pas nous dire que c'est une team poubelle juste parce qu'ils ont perdu face à une des meilleurs compo ?!! (Team SeXz : Sacri enu Xelor zobal).
Oui oui, j'ai parfaitement conscience, comme tout le monde, qu'il ne s'agissait pas d'un "on déclare forfait" (pas envie de jouer, on a peur toussa).
Mais dans la mesure ou le combat a été interrompu volontairement avant qu'il se termine par un membre de l'équipe, je me demande tout de même si le fait de l'abandonner ne peut pas être relier au barême du forfait.
C'est une simple interrogation de ma part, en aucun cas mon vœu le plus cher, mais c'est a mon sens plus qu'envisageable, et si j'avais été dans le cas de figure de l'eni, je ne suis pas sûre que j'aurais été courir le risque d'un -10 points.
Mais on verra bien de toute façon comment cela se terminera !
J'ai pu constater que certains se plaignait pour laisse spirituel, je ne vois pas pourquoi, c'est un sort comme les autres et je pense que tout les serveurs en profite, de plus c'est ce qui caractérise la classe osamodas on ne peut pas le supprimer ou ne pas le compter, si non à chaque fois on devra changer les règles pour faire plaisir a certains...pour revenir a l'eni, Oui son choix est compréhensible n'empêche c'est un peu facile de dire il avait le choix entre gagner des points ou perdre des points, quand on clique sur le bouton abandonner sa veut bien dire abandonner, et non pas se suicider, il a fait un choix certains pense que c'est le bon et d'autre non, après comme certains l'ont dit sa sera a sylf' de trancher, et en débattre ici ne vas pas changer grand chose, chaque serveur est convaincu d'avoir raison...et pour finir la phrase de chocoku n'a rien de honteux ou quoi que ce soit, et sa ne changera en rien la réputation de Menalt, chocoku je pense que c'est un joueur mature et réfléchis et si il a dit ce qu'il a dit c'est plus sur un tant humoristique qu'autre chose, puisqu'il repend a l'eni qui a son tour sort une excuse ironique pour expliquer son abandon..
Faudrait peut-être arrêter de dire que les joueurs silvossiens ont été insultants pendant le match.
Ce n'est que foutaise, l'arbitre sur place aurait pris les décisions qui s'imposaient si tel avait été le cas.
Vous faites preuve de mauvaise fois messieurs.

Allez se foutre de la gueule de Ice car il se fait tuer par un chaf pendant le combat c'était déjà très moyen.
Obali n'a pas " justifié" son acte en disant ' c'est ma mère qui m'a demandé de quitter le combat' , puisque cet acte nous lui avons conseillé pour ramener des point à Silvosse.
Il a juste ironisé le truc après les huées des menaltiens.
Par contre de votre côté vous avez été clairement insultant et j'espère que Sylfaen prendra les mesures qui s'imposent envers cette équipe qui est " mauvaise gagnante" pour le coup.
Troll successfull (U mad Gourette ?).

J'espère simplement qu'une sanction sera prise contre l'ensemble des joueurs qui ont déconner, les règles sont simples à ce sujet : comportement irrespectueux/insultant => hop, disqualification, partant de là je vois même pas pourquoi on débat là-dessus, c'est écrit noir sur blanc, les joueurs (et plus particulièrement Chocoku) ont adopté une forme primitive de rage, ils en assumeront les conséquences, point.
Ah ben merci de l'info Lithiye !
Nous sommes au moins quasiment fixés ^^'

Ceci étant dit, crier aux insultes et à l'irrespect me semble bien facile. La situation aurait été inverse, sous le coup de l'énervement et avec un perso qui a abandonné narquois, de la même façon que, selon vous, "tout le monde aurait fait comme l'eni", et bien tout le monde aurait pu s'énerver comme chocoku.
Ca s'appelle être humain, et je n'avais pas le souvenir qu'il faille être des robots sur le serveur tournoi.
Se faire remonter les bretelles, ouaip, mais aller vers de la disqualification alors que bon... Le contexte se prêtait vraiment à l'énervement, me semblerait clairement excessif, et pour menalt, et pour silvosse.
Ca ne s'est pas non plus battu à coups de "ta gueule connard".
Bonsoir.
Le comportement que j'ai adopté est totalement humain et responsable.

Pendant deux tours, je n'ai subi aucun dommage de votre team, ce qui est pour moi de l'anti-jeu également, votre team attendant la 3eme résurrection.

Donc dans les deux cas c'est la même situation sauf que silvosse a su tenir sa langue et n'a manqué de respect a aucun moment alors que Chocoku a lui été irrespectueux, nous sommes tous des joueurs mais avant des humains des deux côtés il faut donc savoir se canaliser.

A bons entendeurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés