[Archive] Goultarminator III : Menalt s'impose ! [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais enfin là c'est carrément du gros n'imp. J'ai pas vu le match, mais même si l'équipe adverse est de mauvaise foi, provoque ou autre balancer un truc comme ça c'est vraiment pas digne d'un représentant (En passant, la deco de l'eni me semble tout à fait normale, on est pas chez les bisounours le but c'est quand même de faire gagner le moins de points à son adversaire, l'eni allait pas tranquillement attendre la résu). Vraiment Choko c'est très, très décevant de ta part. Autant une légère insulte sur un joueur adverse c'est nul mais ça passera autant là ça peut déjà disqualifier l'équipe A et ça donne vraiment une très mauvaise image de votre équipe et du serveur en général.

J'sais pas on est dans un tournoi, on va pas s'offrir des fleurs, on est là pour gagner. Les provocations font parties du tournoi et faut savoir passer à côté (ça m'rappelle un certain Zidane en 2006 x)), riposter est la pire des choses à faire dans le sens où très souvent ça se retourne contre le gars qui répond aux provocations.
En même temps concrètement a 26 ans tu devrais donc savoir qu'il y'a des propos qu'il vaut mieux éviter de tenir en ce cas.

Quand aux nombreuses preuves de nombrilismes avancés ici, c'est beau, je retiendrais un suck my d*ck d'un mec qui donnait pourtant l'image de faire preuve d'un tantinet de maturité.

Pour en revenir au goultard, pas mal de victoires, c'est bien et a priori, on fait même tourner avec les remplaçants ce qui est encore mieux.

Bravo, et continuez, mais essayer de le faire noblement .
Il faut re-situer les choses dans leur contexte , lorsque l'équipe de Silvosse avait l'avantage , même si les termes n'étaient pas les mêmes , leurs divers taunts n'étaient pas spécialement très élégants non plus. C'est relativement facile de tailler et de se moquer tout au long d'un match que l'on pense gagner et de , n'ayons pas peur des mots , rager lorsque celui ci nous échappe , mais ça n'excuse en rien l'attitude de Choco.

Ceci étant dit , l'issue de ce combat est regrettable.
Non mais kaarn , si il a abandonner = abandon = forfait , car il a pas joué jusqu'au bout le jeu , donc y'a pas de pays des bisounours la , c'est le jeu c'est tout

Donc normalement sa fait 60point pour nous et -10pour eux ^_^

euh forfait synonyme de abandon
Je viens poser mon avis étant donné que j'étais en discussion avec Silvosse D.

Le match s'est déroulé dans des conditions potables, le match n'était clairement pas gagné pour Silvosse ni Menalt. Chacun joue sa qualification dans le tournois, à partir de là ... l'ambiance n'en est que plus chaude ! A partir du moment où dans un combat on en vient à deux morts dans son équipe, je pense qu'il ne faut pas prendre de la rage à ne pas pouvoir résu tout le monde dans le seul but de gagner des points. J'ai beau avoir un Osamodas dans ma team, je trouve que la résu de l'osa n'a pas à tirer un avantage sur la comptabilité des points d'un match.

Maintenant on ne refera pas les règles, garder l'Eniripsa en vie pour que Menalt regagne 10 points et donc victoire parfaite, alors que dans ce cas Silvosse en perd 10, ... les deux équipes ont un avantage. Dans le cas de Silvosse il fallait quitter le combat pour sauvegarder les 10 points sur la mort du Sram de Menalt ...

Enlever ces 10 points alors que vous en avez déjà récupérer avec la première résu, garder quelqu'un en vie n'est pas plus fair-play que d'abandonner un match pour sauvegarder les siens, il faut bien garder ça en tête.

L'insulte je pense n'a pas lieu d'être dans ce tournois, je pense que l'on se doit tous le respect, nous sommes tous là pour la même chose. L'amusement l'entente et la bonne humeur prime.
Non en fait ça à rien à voir. Forfait c'est pour une raison x ne pas pouvoir jouer. Abandonner c'est pour une raison x arrêter le combat (souvent parce que c'est perdu d'avance). Je ne dis pas que c'est un beau geste, c'est sur que c'est pas fair play. Mais bon si y'a moyen de grapiller des points et en faire perdre à l'autre équipe je vois pas en quoi il n'aurait pas du faire ça. J'suis désolé mais on est sensé être dans LE TOURNOI de l'année qui fait s'opposer les meilleurs joueurs. Dans ce cadre il est tout à fait normal d'user de tous les stratagèmes pour engranger le maximum de point. Goultard est pas sensé être pour le fair play, du moins j'imagine pas ça d'un combattant sanguinaire.

Edit : Ecaplif, faut pas non plus oublier l'attitude de Silvosse, qui, d'après ce qu'on peut lire, a provoqué gratuitement les joueurs de Menalt durant tout le combat. C'est pas non plus un bel exemple de maturité mais bon.
Ceci n'est pas indiqué dans les règles !! En effet mais parfois les règles sont faites pour évoluer. Le comportement de leur eni est juste limite niveau fairplay. Après Sylfaen arbitrera tout ça la semaine prochaine !! On verra bien !!

Après pour chocoku, ce qui est fait est fait !! Ca sert à rien de s'étendre sur le sujet pendant 3 jours. Certes il aurait du rester calme mais comme l'exemple cité tout à l'heure -> zidane en 2006, Coup de tête !! Comme quoi même les meilleurs font des erreurs !! Le tout est de savoir pardonner ces moments et de les oublier rapidement !!

Sinon ça reste une victoire, ça a été difficile, on est pas passé loin !! On a failli se faire prendre à notre propre jeu !! Bravo à mes coéquipiers car perso j'ai pas joué beaucoup ^^

Got

PS " L'insulte je pense n'a pas lieu d'être dans ce tournois, je pense que l'on se doit tous le respect, nous sommes tous là pour la même chose. L'amusement l'entente et la bonne humeur prime."
@ eclapif -> le fair play c'est le respect de l'autre team et abandonner pour sauvegarder ces points c'est pas respectueux !! J'ai pas vu beaucoup de respect de leur cote également !! Après je ne cautionne pas les paroles de Chocoku !!
Bien joué aux deux équipes de Menalt , même si le résultat diffère , vous avez tous donné de votre mieux. La fameuse compo SEXZ a montré quelques failles ce soir ( notamment le sacri qui s'isole tout seul pour mettre Bizut en pseudo exposition , n'apakompri ).
La team A reste en course pour les phases finales , il ne faut pas perdre de vue le match du 16/08 contre Silouate D ( dont je ne manquerais pas de décortiquer la compo / strat' ).
En espérant que les différents de ce soir en resteront là & seront enterré à coups de Pelle Dragoeuf !

Nami'
Passant a autre chose maintenant même les plus grand joueur de foot ou autre ont eu un moment comme celui là et je trouve ça normal, les gens on le droit de craquer ou appelez le comme vous voulez, donc soyons content pour cette victoire bien mérité


ps : je suis amoureux de tes gros bluff pro <33
Du forum de Silvosse :

[22:12] à [Curviligne] : Comment ça va se passer pour les insultes ?

[22:13] de [Curviligne] : Nous avons transmis le screen, Sylfaen prendra sa décision.

[22:13] à [Curviligne] : Parfait merci curvi. Bonne soirée à toi.

C'est donc pas tout à fait fini non.

Cela dit, si problème il y a il faudra malgré tout expliquer le comportement de l'autre équipe durant le match. Le screen est certes marquant, mais il faut remettre cela dans un contexte, et même si cela n'excuse rien (et je suis le premier à le dire), si sanction il doit y avoir peut être qu'elle devrait aussi avoir lieu pour Silvosse qui n'est pas exempt de tout reproche.
De plus que l'eni (si j'ai bien comprit) a parler de sa mere pour justifier l'abandon d'ou la phrase de cho qui, remit dans le contexte n'est pas une insulte

et bien sur le screen ne montrera pas tout, pour avantager sil normal j'ai envie de dire a bonne entendeur salut !
L'abandon de l'eni est logique, on aurait tous fait pareil, perdre 10 points sur un combat serré où on tue 2 persos? non faut pas abuser, ca méritait un bon 3-0 mais certainement pas un 4-0... c'est comme le sadi qui fout puissance sylvestre pour chopper le match nul, c'est le jeu, vous jouez pour vos serveurs, faut rapporter des points, et ca par n'importe quel moyen.

Pour l'insulte de choco.. je l'ai jamais vu dire un mot plus au que l'autre alors que je le connais depuis longtemps, ca arrive de s'énerver, et screen ca sans le contexte ca, c'est pas très fair play
Je cite un des joueurs de Silvosse sur leur Wiki :

Citation :
Publié par Pseudo-Invalide
J'etais sur Skype avec la team en question. Il va de soi que je regardais aussi le match.

La décision a été prise durement par ce joueur de quitter le match pour amener le plus de point à Silvosse.
Décision qui en elle même n'a pas ravi l'équipe, mais nous aurions pu quitter bien avant pour éviter une résu, le match était de toute façon plié.

Or, ils se sont battus ( et quoiqu'en dit Menalt, ils ont fait preuve de Fair-play) tout de même et en quittant le match, voilà l'équipe silvossienne huée.

Obali a essayé d'ironiser en disant " c'est ma mère qui m'a fait quitter" sur quoi un menaltien sort cash les insultes.

Je n'ai pas constaté de provocations ( moqueries bon enfant ? ) de la part de Silvosse ce soir, ni de vulgarités.
C'est une autre affaire du côté de Ménalt, et c'est bien triste de voir un joueur s'abaisser à cela.
Dialogue de sourd , bonsoir ! Il est inutile de débattre d'avantage , laissons là l'ultime décision à Sylf'.
C'est normal que Ménalt disent que c'est la faute de Silvosse et Silvosse celle de Ménalt, mais après je pense que si il y a une sanction elle doit être pour les 2 équipe .
Citation :
Publié par Namitsuko
Qu'on soit d'accord chaque équipe a sa part de responsabilité dans cette histoire. Il y a un gros sous-entendu sur ce qu'a dit "Choco" mais ça n'excuse pas la vulgarité de certains membres de Silvosse (si il y a eu car on a qu'un screen qui est celui de "l'insulte" donc dur dur de se faire une idée si on a pas vue les échanges juste avant).
Par contre stop le "manque de fair play" pour l'abandon, le but étant quand même de rapporter un maximum de point tout en essayant que l'équipe adversaire en rapporte le moins ...
Personnellement , le nombre de point remporté , qu'on gagne 3 - 0 ou 4 - 0 , que ce soit Riri ou Loulou qui ai la plus grosse , je m'en tamponne au plus haut point !

Ce que j'accepte pas , c'est que l'on mette toute la faute sur Menalt alors qu'à mon sens il y a autant à reprocher à une équipe qu'à l'autre.

Edit pour Choco : De notre coté , ce n'est qu'une provocation en réponse à d'autres ( à un différent degré certes ). De leur coté , c'est un crime contre l'humanité. Aucun des deux partis ne peut rester objectif. Seul Sylfaen peut ' départager ' & clôturer le conflit , ceci étant dit même Sylfaen ne pourra pas être totalement objectif puisque la totalité des propos ne lui a pas été fourni.
Citation :
Publié par [Men]Chocoku
En quoi "ma phrase" a un propos insultant envers des joueurs de Silvosse ?
La phrase comme sa sortit du contexte euh ... voila quoi tout le monde a compris

Mais sinon si tu reprend se que a dit l'eni pour se justifier il y a rien d'insultant
C'est drôle.

Autant qu'un mec fasse un nul alors qu'il est seul contre plusieurs et qui lui reste 10 PDV c'est pas choquant, il essaye de ne pas perdre, autant abandonner c'est pas du tout fair play et pas du tout acceptable.

On rappel le contexte : 17eme tour, 3 contre l'eni. La team de Menalt décide de ne pas achever l'eni pour tenter de grapiller des points, au risque qu'il recon/prev/se barre et réussisse à avoir le nul. On prend donc un risque et lui se permet d'abandonner (donc forfait logiquement).

Au lieu de vouloir nous faire perdre 10 points en faisant un truc dégueulasse, il fallait tenter le nul messieurs les silvossiens. Ensuite stop prendre la grosse tête

Vive Menalt.
__________________
Les vidéos des combats au Goultarminator III de Menalt disponibles ici : http://oeil-menalt.blogspot.com/
A partir du moment ou l'eni de silvosse abandonne le combat, même si je ne sais pas comment ça sera jugé à l'arbitrage, il ne s'agit pas d'une défaite (puisque l'eni n'a pas été tué) mais bien d'un abandon : (forfait = -10 pt pour l'équipe adverse), et c'est a mon sens le seul point sur lequel le débat devrait se centrer.

Le match n'a pas été terminé, on ne peut donc ni parler de victoire, ni de défaite, simplement d'un forfait.
Il sera bon de contacter Sylfaen pour confirmer qu'un abandon, même au milieu ou à la fin d'un combat, et même si le match a été lancé, constitue bien la même pénalité qu'un forfait ou les membres ne lancent pas le combat.

Je crois que dans le doute, l'énervement des joueurs menaltien est largement compréhensible, la phrase de Choco aussi, c'est vraiment ridicule de venir screener une phrase en répetant à quel point c'est honteux alors que la base de l'énervement vient du comportement de Silvosse qui par contre n'y voient pas de soucis.

L""insulte"" est franchement pas des pires, ça n'est pas spécialement malin mais il me semble que le comportement provocateur de l'eni "olol c'ma mère" a plus qu'encouragé les débordements. La fausse ironie et le foutage de gueule, plutot qu'un "désolé les mecs, on essaye de grapiller des points pour se qualifier" (alors qu'au final ils vont pte en perdre mais bref) c'est tout aussi inacceptable, voire plus, que les quelques mots de choco.

Qui sème le vent... Donc ouiner là dessus, c'pas de la plus grande intelligence.
Citation :
Publié par Valteur
C'est drôle.

...

Au lieu de vouloir nous faire perdre 10 points en faisant un truc dégueulasse, il fallait tenter le nul messieurs les silvossiens. Ensuite stop prendre la grosse tête

Vive Menalt.
Ouai c'est drôle, dans une compétition le but c'est de faire des points et ont a vu cette volonté des deux cotés, autant si menalt n'avais pas voulu jouer le max de points en jouant la résu avec l'osa ils n'en seraient pas là.

Prendre des risques c'est cool, savoir que derrière ça peu coûter cher(dans ce cas pas trop) c'est mieux quand même

Pour au dessus je me permet juste de citer les règles officielles:

Citation :
Le forfait :

Sont déclarées forfait les équipes qui ne se présentent pas à l'heure ou dont les membres ne sont pas tous présents pour leur combat.
L'équipe absente est considérée comme perdante. L'équipe présente est déclarée gagnante par forfait. En cas d'absence des deux équipes, les deux sont déclarées perdantes.

Si un membre de l'équipe est absent, son remplaçant doit se présenter à sa place. Si les deux sont absents et que l'équipe est incomplète, elle est automatiquement déclarée perdante.

Les équipes disposent de 10 minutes à compter de l'heure de début de combat annoncée pour se présenter avant d'être déclarées forfait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés