AH : Arguments et contre-arguments

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leavzou
Ça reste mystérieux, les joueurs vont mule, ça engendre des risques, et ils n'aiment pas ça visiblement.
Rien de mystérieux là dedans, en plus ça vient du Dr.Chocapic en personne. Encore une fois tu as tort, t'as voulu faire le malin et tu tombes dans le ravin.

Le coffre commun ne va pas éradiquer les mules même en softcore et en hardcore c'est juste imba.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
... qu'est ce qui te fait dire que Blizzard ne va pas s'occuper/contrôler/équilibrer leur AH via des patchs pour limiter tel ou tel drop par exemple ?...
Parce que si ça se sait (que Blizzard limite le drop de tel objet pour des raisons économiques), les joueurs vont mettre le feu au siège de la société ...
Moi ce que je comprend pas, c'est cette idée d'acheter du temps possible de jeu? je veux dire, on paye un jeu pour jouer, non? Et là maintenant on en est à un stade où on achète du stuff, ce qui nous mâche le boulot, et donc, nous enlève du temps de jeu. Je crois que beaucoup de personne ont boulier le principe es JV.
Citation :
Publié par Uuvvww
Parce que si ça se sait (que Blizzard limite le drop de tel objet pour des raisons économiques), les joueurs vont mettre le feu au siège de la société ...
Permet moi d'en douter...ils ont une fanbase tellement énorme qu'ils peuvent se permettre de faire un peu ce qu'ils veulent sans avoir de réelles retombées.
La preuve avec la connexion obligatoire et ce système d'AH, n'importe quel éditeur/dev aurait annoncé ça qu'ils se seraient fait immoler sur place par 95% des joueurs. Là c'est Blizzard donc ça passe...du moins on a beaucoup plus de mecs pour défendre ça (encore que ça commence à changer d'après ce que je vois mais bon qui va vraiment boycotter le jeu ?).
Je pense que Blizzard n'interviendra pas autrement que pour fixer des limites de dépenses possibles ou de prix sur l'hôtel des ventes et puis c'est plutôt rassurant de voir le jeu n'est pas truffé d'objets cosmétiques.

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est le délit d'initié de la part des employés de Blizzard. Si à la suite d'une extension un objet devient très prisé, ils pourront faire main basse sur l'hôtel des ventes et se faire pas mal de blés ! ; p
La connexion obligatoire aurait du faire réagir depuis longtemps ceux qui trouvent ce principe anormal.

Je trouve étonnant que ça revienne sur le tapis maintenant.

On sait depuis le début que la connexion à Battle.net est obligatoire pour jouer même en solo, même pour le mode LAN. Personnellement cela ne m'a jamais dérangé, même en solo je préférais jouer à Diablo II sur le Battle.net fermé, de façon à pouvoir utiliser mes personnages aussi avec d'autres amis.
Citation :
Publié par kerloken
La connexion obligatoire aurait du faire réagir depuis longtemps ceux qui trouvent ce principe anormal.
Si je me trompe pas c'est Ubi qui avait tenté ce système et vu la levée de bouclier ils sont revenus en arrière...quand Blizzard l'a fait personne n'a gueulé du coup ils ont eu raison de le garder.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Si je me trompe pas c'est Ubi qui avait tenté ce système et vu la levée de bouclier ils sont revenus en arrière...quand Blizzard l'a fait personne n'a gueulé du coup ils ont eu raison de le garder.
Genre personne n'a gueulé... Quand ils ont annoncé sur SC2 le "Online obligatoire" et du "Pas de LAN" c'était le même genre de bazar qu'actuellement avec l'annonce de l'AH€

Et sinon, ils ont dit que seuls les joueurs étaient maître de ce système, qu'ils n'interviendraient pas. Alors certes c'est Blizzard, une société qui veut faire du pognon j'en suis conscient mais faudrait pas non plus voir le mal partout.
Je pense que Blizzard utilisera l'AH pour équilibrer les drops, mais pas pour des raisons de transaction ou de cours boursiers, mais surtout pour que les objets les plus puissants soient les plus rares... Et ils savent très bien que leurs objets peuvent s'avérer plus ou moins puissant que prévu. La communauté testera beaucoup plus de choses à beaucoup plus grande échelle que les test internes, c'est évident ! Donc la balance sera modifiée.

Donc, j'espère qu'ils utiliseront l'AH pour équilibrer les drops, en effet, mais j'espère qu'ils l'utiliseront dans ce sens, et non pas dans une optique de rentabilité.
Non mais on peut pas se baser sur les items à l'AH pour juger de leur rareté hein ....

Avec les chinese farmer sa donnera quoi ?

Tous les items vont voir leur taux de drop baissé sous pretexte que y a des gus qui farm 20h/24 ?

Et le joueur "moyen" comment il fait lui pour drop des items apres ?

Non honnetement j'esperes qu'ils toucheront pas au taux de loot .
Citation :
Publié par Hannsolo
Tous les items vont voir leur taux de drop baissé sous pretexte que y a des gus qui farm 20h/24 ?

Et le joueur "moyen" comment il fait lui pour drop des items apres ?

Non honnetement j'esperes qu'ils toucheront pas au taux de loot .
pour les items très rares, mathématiquement ça change pas grand chose de farmer beaucoup, même si'l a été dit que les objets pourront tomber partout dans un même mode, si admettons une rune très rare ne peut que tomber sur le boss final , c'est un peu comme au loto.
au loto tu as une chance sur 19 068 840 , donc le mec qui joue une grille par an ou le mec qui joue mille grilles par an ça change plus grand chose, donc le chinois qui tue 1000 fois le boss final à certes mathématiquement plus de chances que le casual qui tue 10 fois le boss final , mais bon entre 10 chances ou 1000 chances sur 19 millions ça change pas des masses, tu peux farmer toute ta vie pour rien.
maintenant pour mieux argumenter, il serait intéressant de connaitre le % de chance de tomber sur les objets les plus rares ...
Allez, quelques exemples (Diablo 2 version 1.11) :

Windforce / players 8 / Baal Hell :
0 mf : 1/30000
320 mf : 1/12000

Armure de Tyrael :
0 mf : 1/330000
320 mf : 1/138000

Rune Zod (ok, la je cherche la merde) :
Sur Nihilathak hell P8 : 1/2150000

Voila, vous pouvez spéculer maintenant.

Sachant que les taux de drops des runes a été modifié en 1.13.
Citation :
Publié par Kanon
Allez, quelques exemples (Diablo 2 version 1.11) :

Armure de Tyrael :

Voila, vous pouvez spéculer maintenant.

Sachant que les taux de drops des runes a été modifié en 1.13.
ça confirme mes dires, c'est pas une histoire de farm intensif, juste le cul bordé de nouilles.
dire que j'avais joué à diablo deux ans tout au début, ensuite j'ai delete mes persos full natalya, bulkathos max dégâts (dropée) et pleins d'autres, j'ai tout delete, me suis jamais posé la question à ce moment là si je pouvais vendre mes objets ou persos
Citation :
Publié par Hannsolo
Non mais on peut pas se baser sur les items à l'AH pour juger de leur rareté hein ....

Avec les chinese farmer sa donnera quoi ?
Tu as raison, avec plus de farmer, les proportions de drop seront extrêmement différentes.... x)

Ah, mais pardon : non !
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Tu as raison, avec plus de farmer, les proportions de drop seront extrêmement différentes.... x)

??

J'ai jamais dit ca.

Je dis juste que plus le taux de drop sera faible, plus sa va gener les joueurs "legit" et plus sa poussera certains à use des bots (surtout sur un systeme qui peut etre lucratif ... )

Je vois donc pas trop l'interet à "baisser" le taux de drop sous pretexte que tel ou tel item est trop présent à l'AH = sa changera quasi rien pour les bot user
Citation :

Le taux de drop ne changera pas mais le nombre d'items sur le marché, si.
Citation :
Publié par Hannsolo
Je dis juste que plus le taux de drop sera faible, plus sa va gener les joueurs "legit" et plus sa poussera certains à use des bots (surtout sur un systeme qui peut etre lucratif ... )
La réponse a déjà été donnée. Donc, pour ceux qui n'ont pas lu l'explication destinée à ceux qui n'ont pas compté :
Citation :
Publié par zac
au loto tu as une chance sur 19 068 840 , donc le mec qui joue une grille par an ou le mec qui joue mille grilles par an ça change plus grand chose, donc le chinois qui tue 1000 fois le boss final à certes mathématiquement plus de chances que le casual qui tue 10 fois le boss final , mais bon entre 10 chances ou 1000 chances sur 19 millions ça change pas des masses, tu peux farmer toute ta vie pour rien.
Citation :
Publié par Kanon

Armure de Tyrael :

[taunt]lire et compter ça s'apprend quand déjà ?[/taunt]
Non, plus sérieusement. Mis à part changer les proportions de drop, je ne vois pas ce qui est à craindre. Raréfier les objets ? On parle d'un jeu où les chances de droper un objet précis est comparable à celles de gagner au loto. Au loto. Au loto. Je sais pas si tu te rends compte, hein : le loto, bordel. C'est pour ça que quand je vois les gens qui disent "non mais sans enigma on peut pas jouer tel perso" (hammerdin. Si, si, j'ai lu ça.) ça me fait beaucoup rire. Vive le dupe.

Alors excuse moi, mais en tant que joueur de D2 habitué au solodrop, je vois pas en quoi réduire le taux de drop changera quelque chose : entre zéro et zéro...

Honnêtement, tu as droppé combien de bras de tyrael ? de rune zod ? de windforce ? de robes d'ormus +chaleur ? d'hymne de seraph perfect ? moi : zéro, zéro, zéro, une, zéro. C'est d'ailleurs la seule robe d'ormus que j'aie droppé, haha.

w00t. Si je faisais la liste des uniques élites que j'ai vu tomber du monstre, ce serait assez rapide. Je dirais 10%, maximum. J'ai sans doute moins joué que beaucoup ici mais quand même, voilà : l'idée est là.

Mais bon, t'as peut-être l'habitude de gagner au loto, qui sait ?
Citation :
La réponse a déjà été donnée. Donc, pour ceux qui n'ont pas lu l'explication destinée à ceux qui n'ont pas compté :

[taunt]lire et compter ça s'apprend quand déjà ?[/taunt]
Non, plus sérieusement. Mis à part changer les proportions de drop, je ne vois pas ce qui est à craindre. Raréfier les objets ? On parle d'un jeu où les chances de droper un objet précis est comparable à celles de gagner au loto. Au loto. Au loto. Je sais pas si tu te rends compte, hein : le loto, bordel. C'est pour ça que quand je vois les gens qui disent "non mais sans enigma on peut pas jouer tel perso" (hammerdin. Si, si, j'ai lu ça.) ça me fait beaucoup rire. Vive le dupe.

Alors excuse moi, mais en tant que joueur de D2 habitué au solodrop, je vois pas en quoi réduire le taux de drop changera quelque chose : entre zéro et zéro...

Honnêtement, tu as droppé combien de bras de tyrael ? de rune zod ? de windforce ? de robes d'ormus +chaleur ? d'hymne de seraph perfect ? moi : zéro, zéro, zéro, une, zéro. C'est d'ailleurs la seule robe d'ormus que j'aie droppé, haha.

w00t. Si je faisais la liste des uniques élites que j'ai vu tomber du monstre, ce serait assez rapide. Je dirais 10%, maximum. J'ai sans doute moins joué que beaucoup ici mais quand même, voilà : l'idée est là.

Mais bon, t'as peut-être l'habitude de gagner au loto, qui sait ?
Citation :
Je dirais 10%, maximum
10% de loot ? C'est quand même assez énorme... A moins qu'il faille plusieurs heures pour arriver au boss...
Citation :
sans ah tu n'as aucune vision de ce qui est échangeable, sur la grosse masse de joueurs, evidemment il y en avait qui avaient des zod légit.
l'ah qu'elle soit en or ou en réel c'est pas la question, c'est qu'on a pas besoin de se prendre le chou sur un canal à flooder :
-échange X contre Y , me send ....
donc avec l'ah calqué sur toute l'europe on aura toujours un pelerin pour proposer ce qu'on need, qu'on aurait jamais en farmant dix ans...
maintenant faire l'apologie des dupes c'est pas la bonne solution ..
-_-

Tu comprends pas que des bots qui tournent 24h/24 vont forcement loot bien plus que le joueur lambda ? et qu'il y a fort a parier que les plus gros vendeurs a l'ah risque d'etre alimenter par des bots ?

Alors certes j'imagine le pire mais bon ...
Il n'y a plus qu'a esperé que leur securite soit béton, mais honnetement j'y crois pas,et quand je vois comment D2 a été pourri par les bots ( sans systeme d'AH "officiel" ) .... ca s'annonce pas franchement radieusement :/
Citation :
Publié par Hannsolo
-_-

Tu comprends pas que des bots qui tournent 24h/24 vont forcement loot bien plus que le joueur lambda ? et qu'il y a fort a parier que les plus gros vendeurs a l'ah risque d'etre alimenter par des bots ?

Alors certes j'imagine le pire mais bon ...
Il n'y a plus qu'a esperé que leur securite soit béton, mais honnetement j'y crois pas,et quand je vois comment D2 a été pourri par les bots ( sans systeme d'AH "officiel" ) .... ca s'annonce pas franchement radieusement :/
A ce détail près que le reverse engineering pour coder un bot pour D3 va probablement être beaucoup plus long que pour D2. Les systèmes de sécurité sont beaucoup plus fiables maintenant que ce qu'ils n'étaient il y a 12 ans. Et aussi par rapport au système de licence BNet 2.0 :

- D2 : Une clé pour virtuellement une infinité de comptes.
- D3 : Une clé = Un compte.

Je vois mal les goldsellers réinvestir 50€ après chaque ban, alors qu'il leur sera très difficile de gagner de l'argent, face à une nouvelle concurrence virtuellement infinie (le nombre de joueurs sur une passerelle donnée) et autrement plus agressive que ce qu'il ont pu connaître jusqu'à présent sur D2.
Citation :
Publié par zac
maintenant faire l'apologie des dupes c'est pas la bonne solution ..
Le dupe, c'est une des raisons qui font que je ne joue pas à D2 sur Bnet.

Donc si tu dis ça pour moi, tu dois avoir compris de travers.

Je dis juste que les drops sont déjà très rares. Et si Blizzard décide de les raréfier encore, ça risque de pas changer grand-chose.

@Zackariel :
Ça fait plaisir. Mais je rajouterai quand même un petit calcul numérique.
On peut attendre plusieurs millions de joueurs, et on peut attendre qu'ils jouent, pour la plupart, plusieurs heures par jour. Que ce soit deux heures le soir pour le père de famille fan de D2 qui sacrifiera un peu de son sommeil, cinq heures pour l'ado qui préfère ça à ses devoirs ou quinze pour les personnes sans activité.

On va dire quatre heures par jour en moyenne pour deux millions de joueurs ça fait huit millions d'heures de jeu par jour pour les joueurs normaux. On pourrait objectivement attendre plus.
Considérant maintenant les farmers. Comme l'a dit Zackariel, faire un bot, c'est autrement plus galère sur Bnet2. Si sur D2 n'importe qui pouvait télécharger et installer son bot, ce sera pas le cas pour D3, ça me semble évident. Des farmers chinois, il y en a pas des millions, hein. Je dirais, au maximum quelques milliers, et encore ! Là, je vois vraiment très haut. Personnellement des sites de ventes d'objets sur D2, quand je m'étais posé la question, j'en avais répertorié à peine 40-50... Donc, en visant très haut, mettons mille goldsellers à 24h de jeu par jour. ça fait vingt-quatre milles heures de jeu par jour.
8.000.000 côté joueur
0.024.000 côté farmers. Soit 0.3% du total.
Donc en sous-estimant les joueurs et sur-estimant les goldsellers, ils représenteront environ un objet sur 350.
Pour que ce soit à un contre un il faudrait environ 330.000 goldsellers jouant 24h/24

Vous trouvez ça crédible, vous ?

Si Blizzard décide de les bannir ça lui fera 300.000 * 50 = 15.000.000€ lorsqu'ils rachèteront le jeu.

Vous pensez vraiment qu'ils vont mettre des sécurités de merde et qu'on aura plusieurs centaines de milliers de goldsellers chinois ?
Les vendeurs d'or, sur Diablo 2 comme ce sera le cas du III certainement, c'est le même débat que l'hôtel des ventes, ils ne dérangent personne si on ne les utilisent pas et pourtant ils semblent représenter une certains nuisance pour un nombre de joueurs ici puisque on les évoque.
Pour moi ce n'est un argument ni pour ni contre l'hôtel des ventes car je ne vois pas pourquoi ils ne feront pas leur beurre comme avant, sans doute mieux s'il y a plus de joueurs (c'est à dire plus de "clients" potentiels). Il n'y a pas de raisons qu'ils soient moins nombreux en proportion que sur Diablo 2. Sur ce dernier les échanges étaient florissants, vendeurs d'or ou pas, entre joueurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés