AH : Arguments et contre-arguments

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Mais je rajouterai quand même un petit calcul numérique.
On peut attendre plusieurs millions de joueurs, et on peut attendre qu'ils jouent, pour la plupart, plusieurs heures par jour. Que ce soit deux heures le soir pour le père de famille fan de D2 qui sacrifiera un peu de son sommeil, cinq heures pour l'ado qui préfère ça à ses devoirs ou quinze pour les personnes sans activité.
donc pour les objets les plus rares, quand tout ce petit monde se retrouve dans le dernier mode, ça fait plusieurs millions d'objets qui tombent/jour, donc avec les probabilités de loot du très rare, tu auras certainement un ou deux par jour quelque part en Europe à ramasser la rune X, le bras de machin , le string de Zeus etc etc ..
avec un système à la D2 par channel interposé faut que le vendeur ou l'échangiste flood le canal au même moment qu'un acheteur ou un autre échangiste qui a un truc crédible à proposer soit justement là à cet instant précis.
les ah qu'elles soient en or ou en réel permettront de voir tout ce qui est proposé sur le marché. après si des runes rarissimes sont proposées à 50 euros , libre à chacun d'adhérer au principe ou pas.
quand je faisais allusion au loto plus haut, c'est pas tout à fait faux, car tout est calculé pour que seuls quelques exemplaires des objets les plus rares tombent par semaine ou mois de jeu.
conscient pour la plupart de cet état de fait, le joueur à plusieurs solutions :

-farmer ad vitam aeternam (probablement en vain)
-trader à l'ancienne en essayant de trouver à échanger.
- vendre un objet à l'ah (même réel) pour acheter un autre au même prix.
- tout acheter comme ça vient sur l'ah réel (no comment)

plus haut il était question que les objets de d2 ne partaient pas chers sur des sites de vente, pour moi c'est normal c'était bourré de dupes. je pense que uniquement avec des objets légits, pour les objets les plus rares les prix risquent d'exploser..
Citation :
Publié par SandroSwordfire
C'est clair qu'il y en aura et qu'ils feront leur beurre. Mais croire qu'ils vont dominer l'AH, ça me semble complètement délirant
Ce qui me laisse penser à ce pire scénario c'est l'AH contre de l'argent réel : ca va forcement attirer des gens mal intentionnés désireux de faire leur beurre....

Et malheureusement aussi compliquer que soit la programation d'un bot a D3 j'ai bien peur que ce ne soit qu'une question de temps avant que certains n'y parviennent

Mais bon j’espère me tromper, w8 and see
Citation :
Publié par zac
quand je faisais allusion au loto plus haut, c'est pas tout à fait faux, car tout est calculé pour que seuls quelques exemplaires des objets les plus rares tombent par semaine ou mois de jeu.
On parle d'un Hack'n'Slash, pas d'un mmorpg. L'allusion au loto était bonne dans le sens où les chances d'avoir un objet sont assez comparable, mais les objets les plus rares ne sont pas calculés de façons à ce que seule une élite de joueurs puisse y accéder.
C'est un hack'n'slash : Les drop sont prévus pour représenter un certain temps de jeu. Chaque objet représente un petit temps de jeu, en le vendant pour de l'or, cet or représente aussi un temps de jeu, qui permet d'acheter un objet qui lui aussi représente un temps de jeu. Avec l'AH€, on peut acheter le temps de jeu.
Dans un MMORPG comme WoW par exemple où les objets sont liés, un objet représente la capacité du joueur à s'être rendu jusqu'à un certain point.
Dans un MMORPG comme Aion où les épiques sont droppé en une quantité très limitée, un objet représente une forme de classement dans le jeu, seuls les plus forts(riches) y accèdent.

Là on parle d'un Hack'n'Slash, ne l'oubliez pas.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
C'est un hack'n'slash : Les drop sont prévus pour représenter un certain temps de jeu. Chaque objet représente un petit temps de jeu, en le vendant pour de l'or, cet or représente aussi un temps de jeu, qui permet d'acheter un objet qui lui aussi représente un temps de jeu. Avec l'AH€, on peut acheter le temps de jeu.
Tout comme l'échange dans Diablo II achetait en quelque sorte du temps de jeu aussi. Que l'hôtel des ventes soit en argent réel ou non ça ne change rien sur ce point, même si je trouve cette notion de "temps de jeu" bizarre. Je comprends dans le sens où on économise du temps avant d'avoir l'objet voulu, ce qui n'est pas tout à fait vrai, l'objet voulu peut très ne jamais tomber du tout sur toute la durée de vie du jeu. Mais ce système d'échange fait partie de Diablo avec Battle.net. Cette histoire de temps de jeu n'a donc pas vraiment de sens pour moi.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
.
C'est un hack'n'slash : Les drop sont prévus pour représenter un certain temps de jeu. Chaque objet représente un petit temps de jeu
oui, c'est ce que je me tue à expliquer depuis un moment, ça sert à rien d'être un chines farmer, le casu peut très bien ramasser un objet rare par chance et l'autre jouer 1000 h et jamais rien avoir de rare, plus les probabilités sont faibles plus c'est une question de chance pas d'heures de jeu.
Au niveau du joueur, oui, c'est une question de chance. Mais là, on parle de l'AH. Ce n'est plus la même dimension. Quand on prend un joueur c'est une question de chance. Quand on en prend mille, nettement moins. Quand on en prend un million, ce n'est plus qu'une question de statistiques, et là, cette correspondance entre drop et temps de jeu peut se faire de façon mathématique.
Avec le nombre moyen de monstres tués à la minute, le nombre de joueurs, et la table de drop, on peut faire un calcul d'espérance, et la réalité y sera fidèle.

Le joueur qui droppera "l'item à 10 000h de jeu" n'aura peut-être joué qu'une dizaine d'heures, tandis que le mec qui aura joué 10.000h ne l'aura pas, mais dans l'absolu, pour dix mille heures de jeu, on verra un objet à 10.000h, dix objets à 1.000h et et mille uniques de base à 10h de jeu, tout simplement.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Au niveau du joueur, oui, c'est une question de chance. Mais là, on parle de l'AH. Ce n'est plus la même dimension.
c'est justement au sujet de ces raretés et si en plus on peut spéculer que les joueurs trouvant des runes rares vont certainement d'abord les garder pour eux, on peut penser que à l'ah se sera encore plus rare que ce qui est tombé.
admettons que 10 runes genre zod tombent en Europe chaque mois, comme les joueurs les garderont certainement pour eux, on va se retrouver à l'ah avec encore moins d'objet.
donc avec un marché de dupes (trop facile celle là) , les prix baissent, mais en tablant sur un d3 dépourvu de triche, les prix ne peuvent que exploser vu que le % de chance de voir tomber l'objet est infime, mais sa présence à l'ah encore plus infime...
ps : concernant l'éventualité que blizzard mette un prix maximum pour un objet à l'ah réel ca va vite faire capoter le tout, si les joueurs se rendent compte que ces fameux rares partent en 5 mn au prix maxi imposé, il va de soit qu'il vont à nouveau utiliser les marchés parallèles .
Citation :
Publié par zac
ps : concernant l'éventualité que blizzard mette un prix maximum pour un objet à l'ah réel ca va vite faire capoter le tout, si les joueurs se rendent compte que ces fameux rares partent en 5 mn au prix maxi imposé, il va de soit qu'il vont à nouveau utiliser les marchés parallèles .
Puisque Blizzard a affirmé qu'ils n'interviendront pas dans les échanges, hors leur commission, c'est une éventualité qui n'a pas lieu d'être pour le moment.
Tous les propriétaires de zod ne les gardent pas. Zod ne présente pas beaucoup d'intérêt, quand on cherche à se fabriquer enigma. Donc on trade. Donc on en met dans le circuit commercial, tout simplement.

Les runes dans D3 modifient les sorts. Certaines runes seront plus populaires que d'autres, et chaque joueur aura ses préférences : mais on trouvera de tout. Donc on verra de tout en vente.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Tous les propriétaires de zod ne les gardent pas. Zod ne présente pas beaucoup d'intérêt, quand on cherche à se fabriquer enigma. Donc on trade. Donc on en met dans le circuit commercial, tout simplement.
j'ai pris cet exemple comme ca au hasard , oublie la rune zod, faut pas tout prendre à la lettre, prenons alors un objet X ou Y , il y a quand même des chances qu'un gros % des objets ramassés ne finissent pas à l'ah, donc encore plus rares et encore plus chers ..
Citation :
Publié par zac
faut pas tout prendre à la lettre
Ah, tu as raison, ça ne s'applique qu'à zod. D'ailleurs tu as vu je n'ai pas fait de parallèle avec les runes de sorts de D3.

Le même raisonnement fonctionne avec tous les objets du jeu. Je droppe une grosse arbalète avec mon moine, ça me sert à quoi ? Je droppe une rune d'ambre alors que je veux de l'obsidienne, ça me sert à quoi ? Lui, il a droppé un bâton de moine avec son barbare. On trade. Lui a dropé une rune d'obsidienne et il veut de l'albâtre. On trade. Sauf qu'avec l'AH, j'ai pas besoin d'avoir son arme de barbare, ou sa rune d'albâtre, juste d'avoir des golds, et avec ces golds il achètera son stuff.

Tous les objets droppés ne finiront pas à l'AH, mais tous les joueurs ne vont pas tout stocker comme des collectionneurs fous ! De toutes façons la capacité de stockage est limitée.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Sauf qu'avec l'AH, j'ai pas besoin d'avoir son arme de barbare, ou sa rune d'albâtre, juste d'avoir des golds, et avec ces golds il achètera son stuff.
je suppose que tu parles du mode hc là, car pour le mode sc c'est plutôt des euros qu'il faudra
Pas nécessairement. Je ne pense pas que tous les objets finiront en euros. Après, c'est mon avis personnel. Mais je rappelle que l'or a aussi une valeur dans le jeu, même sans l'AH. Il y aura donc nécessairement une économie basée sur l'or. Et puis, les objets basiques seront plutôt vendues pour des PO que de l'argent réel. Pourquoi payer 5 centimes une mise en vente à 4 centimes ? Les objets basiques ne feraient que faire remonter les taxes de l'AH€.

Après, considérant que l'or prend une place dans le système, pourquoi ne pas vendre un gros objet pour de l'or ? Pour les gros objets, je pense en effet que ça se règlera surtout avec des sous. Mais pas que.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Pas nécessairement. Je ne pense pas que tous les objets finiront en euros.
Effectivement, a plupart des objets vaudront surement une somme dérisoire, je ne pense pas que les gens vont se faire chier a les vendre pour ramasser quelques centimes...
Au final, c'est bien ce que je pensais, la seule chose qui gêne les gens c'est que Blizzard fasse des sous avec ce système, plutôt que les X sites à la con partout dans le monde
Car les excuses du genre ça tuera le commerce, le trade, l'envie d'aller loot, et j'en passe, c'est des excuses aussi bidons que les gens qui les postent.
Si un tel système peut permettre un abonnement moins cher qu'il l'aurait été sans celui-ci, si on peut s'abonner juste en passant du temps en jeu, alors c'est tout bonus pour moi un tel système.

Ceux qui veulent se procurer des biens InGame en échange d'euros ont toujours réussi à le faire par le biais de sites tiers de toutes manières. Sauf qu'ici l'argent va chez Blizzard et/ou ils touchent une commission.

Alors si on peut payer moins cher, s'abonner grâce à la monnaie du jeu, le tout sans que cela nuise aux possibilités d'obtention de son stuff end-game par des voies classiques de loot/trade, ce serait vraiment le top. Mais ça, quoiqu'il en soit, on verra bien ce que ça donne et ça dépend aussi de la façon dont sont gérés le gameplay et le système de trade.

Puis on compte sur Blizzard pour réinvestir et redoubler d'effort sur l'évolution du jeu si les bénéfices sont au rendez-vous.
Citation :
Publié par Dy Seath
Si un tel système peut permettre un abonnement moins cher qu'il l'aurait été sans celui-ci, si on peut s'abonner juste en passant du temps en jeu, alors c'est tout bonus pour moi un tel système.
Il n'a jamais été question d'abonnement pour Diablo III, ni avant ni après cette annonce. On ne peut pas payer moins cher que le prix de la boîte du jeu. Ce n'est pas ce système qui va changer quoi que ce soit à ce fait.
Bah c'est ce qui permet qu'on ne paiera pas d'abonnement du coup, et tant mieux. Il faut bien que les revenus viennent de quelque part si on compare avec la rentabilité de leurs autres jeux à abonnement.
Non ça ne permet pas qu'on ne paie pas d'abonnement. Avec ou sans ce système le jeu aurait été sans abonnement.

Modifié pour en dessous, pour ne pas trop faire du dialogue de sourds: je crois que quand on parle de Blizzard et Activision, il ne doit pas y avoir grand monde pour s'inquiéter de leurs modèles économiques et leur gestion. Mais il n'a jamais été question de la part de Blizzard de faire un abonnement. Il ne faut pas rester sur cet excuse qui n'a jamais été mise en avant, même sans que l'hôtel des ventes en argent réel soit annoncé.
Non, mais ils se font forcément de l'argent quelque part. Si ça n'avait pas été de cette façon, ça aurait été par le biais d'un autre modèle économique, tel qu'un abonnement par exemple (enfin ce n'est pas comme si les choix étaient si nombreux).

C'est bien le modèle économique choisi, à la place d'un autre. Je ne vois pas comment on peut nier une évidence comme celle là.
Ils se font de l'argent en vendant des boites de jeu, ou plutôt des clés, si c'est la réponse que t'attends.
Je vois pas trop d'où tu sors cette idée d'abonnement, il a jamais été question d'abonnement pour un Diablo, ni pour un Warcraft, ni pour un Starcraft, Battle.net a toujours été gratuit, c'est d'ailleurs pour ça que les jeux de ces licences ne sont jamais passés en abandonware, les boites étaient toujours vendues pour payer B.net, étant donné que le coût de développement avait été depuis longtemps rentabilisé.
Ils se sont fait un peu d'argent avec la micro pub sur Battle.net, mais certainement pas assez de rentrée pour entretenir les serveurs, et payer tous les à-côté. Ce qui a payé Battle.net tout ce temps c'est les ventes de boites de jeu, et surtout WoW.
Je n'attendais pas spécialement de réponse sur le sujet. Je ne faisais que donner mon point de vue : Le modèle économique choisi m'importe peu du moment qu'il n'impacte pas trop le gameplay. Et j'ajoutais que personnellement celui-ci choisi m'arrange mieux qu'un système d'abonnement ou un jeu et ses extensions encore plus chers.

Et si je parlais d'abonnement, c'est parce que je n'étais pas vraiment à jour sur le sujet, étant resté sur cette vieille information... Mea culpa. Mais bref !
la flemme de tout lire, mais moi je dis, faut que le jeu vidéo reste un jeu vidéo, et pas jouer pour le fric!

Pour ca, ya le poker deja, ou le casino.


en plus de ca, je sais pas pourquoi, mais les goldfarmer chinois (ou autres) vont sen donner a coeur joie ... paye tes vagues de hack quelques peu apres la release....

Et puis bon, si jamais par chance jen vendais des items, mon argent réel, suis je sûr de l'avoir? (mauvais payeur)? qu'est ce que jai comme garantie de pas me faire pirater mon compte bancaire ou je place largent gagné avec la vente d'items ? (non je suis pas parano, mais quand tu vois ce que les mecs arrivent a faire, tu flippes).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés