Bonjour.
La dernière conversation sur le sujet a fini très mal. Aussi pour éviter les insultes, commentaires vaseux, critiques personnelles et autres taunt je propose de faire les choses de façon un peu plus structurée.
Tout d'abord, voici, en résumé, le fonctionnement de l'AH :
Il est possible de mettre ses objets en vente pour de l'or, monnaie du jeu, ou pour de l'argent réel. Il est aussi possible d'ajouter de l'argent, depuis un compte en banque, sur le compte Bnet pour acheter des objets dans l'AH. Les objets mis en vente pour de l'argent réel subissent une taxe qui va à Blizzard. On a droit à un certain nombre de mises en vente gratuites par semaine ou par mois, au-delà il faut payer pour mettre en vente ses objets. Visiblement, plus on en mettra en vente, plus ce sera cher, mais c'est à vérifier. Lors de la vente, on décidez si l'argent est conservé sur le compte Bnet (d'où il ne partira pas, mais pourra servir à réutiliser l'HV ou acheter d'autres produits blizzard) ou s'il est rapatrié sur un compte en banque via un service tiers (comme Paypal) qui touchera une commission.
Chaque hôtel de vente (gold softcore, money softcore et gold hardcore) aura sa propre liste d'objets admis.
Venez répondre ici vos arguments pour, vos arguments contre. Je les ajouterai au premier post pour en faire une liste. Pas la peine de partir dans des conversations enflammées. Je vais simplement faire une liste d'arguments pour et d'arguments contre. Si un argument vous semble bancal, illogique, voire fallacieux, proposez un contre-argument, tout simplement. Il ira aussi dans la liste.
Si un argument a déjà été donné, pas la peine de le redonner encore et encore.
ARGUMENTS POUR
P1)Il sera possible de gagner de l'argent par le jeu.
P2)Rien n'est obligatoire.
P3)Le système de vente aux enchères permettra de tirer le meilleur parti de ses drop.
P4)La possibilité de se faire un petit cadeau, comme on s'achèterait un livre.
P5)Les joueurs occasionnels auront accès à une plus grande variété de matériel.
ARGUMENTS CONTRE
C1)Les joueurs plus riches seront favorisés.
C2)Les goldsellers pourront agir ouvertement.
C3)Diablo devient un jeu d'argent, au même titre qu'un casino en ligne.
C4)Le troc et le commerce en gold en souffrira.
C5)Ce système pourrait attirer les hackeurs.
CONTRE-ARGUMENTS
P1)Le retour d'argent du jeu vers le joueur est soumis à des taxes.
P2)Même si ce n'est pas obligatoire, les gros objets risquent de se vendre surtout pour de l'argent réel, et la communauté elle-même peut provoquer une très forte incitation.
C1)Quelle que soit la richesse, tout le contenu de l'AH sera du contenu obtenu par le jeu, vendu par des joueurs. l'argent dépensé par les joueurs plus riches ira dans la poche de ceux qui revendent leurs drops, cet argent qui leur permettra à leur tour d'acheter des objets. Dans ce sens, les gros joueurs sont favorisés.
C2)Les goldsellers auraient existé de toutes façons. Là, ils seront dilués dans une masse de joueurs, et seront donc nécessairement moins présents.
C3)Il n'y a pas besoin d'injecter d'argent dans le système pour y jouer.
C4)Le comportement au sein d'une communauté restera le même, entre membres de clan ou de forum, les donc, échanges, négociations et coups de main ont toujours et seront toujours de rigueur.
|