AH : Arguments et contre-arguments

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Timinou
Cela va créer une distorsion au niveau de la balance entre l'offre et la demande d'objets vendus en pièces d'or. Ils seront super chers et bien moins accessibles.
Finalement les joueurs seront plus ou moins obligés d'utiliser de l'argent réel pour acheter des objets de valeur.
Sauf ceux qui a terme jouerons en Hardcore et donc n'aurons pas accès à l'AH€. Si je poursuit ton raisonnement -qui me plait par ailleurs- L'ah gold sera en grande partie alimenté à terme d'items pour le mode hardcore et le softcore sera effectivement geré en majorité avec des items en € sauf peut-être pour les petits items qui seront échange en gold.

Donc argument POUR:
> Géré un système de vente aux enchères type Ebay sur Diablo3, moi j'aime l'idée.
> Donner la possibilité à un joueur occasionnel, de se faire un petit plaisir, j'aime l'idée
> Permettre à un casu de rester à niveau, j'aime l'idée.

Argument CONTRE
> J'en ai pas, je trouve que l'idée est vraiment bonne.

Blizzard qui depuis des années luttes inefficacement contre le goldselling se dit bon ben autant prendre de la tune dessus, commercialement c'est fort et c'est malin.
Ce qui me gêne, c'est que le prix dépendra de l'offre et de la demande et donc des drops rates... C'est donc Blizzard qui aura les prix en mains.

Même si il y a une part de proportionnalité avec la population, ils peuvent difficilement prévoir le nombre d'item mis en ventes de cette manière et le nombre d'acheteur. C'est finalement eux qui feront la balance des prix.

Je pense pas qu'ils laissent des items à 100€ sur le marché (En prix moyen j'entends) ni même l'autre extrême à savoir le super kikoo stuff à 1€.
Petite précision Gillead

Blizzard a précisé que pour les HDV:

- Y aura une base de données spécifique pour l'hdv argent réel.
- Une base de données spécifique pour l'hdv or softcore.
- Une base de données spécifique pour l'hdv or harcdore.

Aucun lien entre elles. Aucune chance de voir le même item sur les 3 en même temps (Quand je parle du même item, je vais prendre comme exemple un truc que vous aurez craft, vous ne pourrez pas le placer en même temps sur l'hdv argent réel et or si vous l'avez fait avec un perso softcore).

Tiens sinon je profite pour rebondir sur un propos de la discussion qui commençait à partir en vrille sur le topic "comptez vous acheter D3?" qui m'a fait sourire.

De Mortvivant à propos de la politique de merde de Blizzard.

Donc dans la balance on va mettre la politique de merde de Blizzard que tout le monde connait bien.
Et dans l'autre nacelle celle d'une random société, par exemple Ubisoft, qui est irréprochable, faut bien l'avouer.

On peut noter qu'Ubisoft permet la mise en vente en pré-commande de jeux encore non terminés, des mois à l'avance, avant même qu'il soit envisagé qu'il passe gold dans le ou les mois qui suivent, jeux qui quand on se rend compte qu'ils seront vraiment, mais alors vraiment pas prêts et assez peaufinés à temps se voient repoussés de X mois, alors que nombre de gens l'ont déjà acheté pour diverses raisons.
Quand le jeu n'est pas repoussé mais est jugé terminé alors que c'est pas le cas (pourri de bugs, multi injouable, instable et j'en passe), les premiers patch après la release donnent envie de rire, ou pleurer, paye tes kilomètres de lignes de corrections, et souvent ça ne fait que corriger quelques problèmes...
Je pourrai encore continuer un peu, mais je pense que l'idée est là.

Et ce sujet est justement là pour traiter de ce qui fait hérisser le poil, à savoir le fait que:
- Blizzard va tirer un petit bénéfice sur un truc dont l'existence était connue de tous, et jusque là pas très légal.
- Que la communauté a créé ce marché! Que la communauté a amené la triche, les dupes, les arnaques pendant les trades! Et on sait tous qu'il est quasi impossible de combattre les hackers, un des plus gros contre étant un mode full online...
- Et maintenant une partie de la communauté, majoritairement des gens qui n'ont jamais été tenté de prendre ces "raccourcis" voit ce revirement d'un sale oeil, alors que ça va sûrement apporter du bon, mais aussi du moins bon, seulement le moins bon, il va venir de nous, encore une fois!
- Et putain y aura pas de mods à cause de ces merdeux de tricheurs!
dans tous les cas je ne pense pas qu'on voie beaucoup d'items à 100€
il y aura bien quelques malins qui en mettront histoire de rêver, mais personne n’achètera un truc à ce prix la...
Juste pour rebondir sur un truc choquant, quand on joue pas au HC on est pas un vrai joueur ? Si on joue pas 100% self-drop non plus ? Si on fait pas toutes les quêtes avec tous les WP en tuant tous les mobs de tous les coins non plus ?

Ce qu'il faut pas lire...
Citation :
Publié par Timinou
Pour moi ça revient au même, à partir du moment ou tu réinjectes l'argent dans le circuit au lieu de le récupérer pour acheter d'autres trucs irl, ça revient au même que si tu avais directement mis ton argent.
ça revient au même que si tu réinjectes dans quelque chose que tu n'aurais pas acheté si tu n'avais pas gagné cet argent. Je m'explique : je joue à D3 gratuitement, je loote l'arbalète de la mort qui tue, je la vends 100€ je réinjecte ces 100€ dans mon abonnement Wow que je paye tous les mois, j'ai bien économisé 100€ qui ne sont pas sortis de mon compte en banque, 100€ que je peux dépenser IRL, dans ce cas ça ne revient pas du tout au même.
Citation :
Publié par Anaka
dans tous les cas je ne pense pas qu'on voie beaucoup d'items à 100€
il y aura bien quelques malins qui en mettront histoire de rêver, mais personne n’achètera un truc à ce prix la...
Si le droprate est foireux et que t'as un item pour 500joueurs, tu peux être sur que certains l’achèteront à 100€. Faut pas croire, mais les joueurs sont prêts à lâcher beaucoup de blé pour ce genre de trucs. Je prend un exemple con, mais quand tu vois une monture à 20€ sur wow qui s’est vendu à des centaines de millier d'exemplaire en 1 journée... ( 200 000 je crois mais je suis plus certain..)

Dépenser du fric dans un jeu, ça fait pas peur à tout le monde.

@Italic enfin après faut bien que quelqu'un les sortent de son compte les 100€ à un moment. Si personne ne débourse de sa poche, il y aura pas de thunes.. C'est d'ailleurs un autre problème qu'aura Blizzard. Gérer deux économies.. Dont une qui dépend pas des drops mais des joueurs..!
Citation :
Publié par Italic
ça revient au même que si tu réinjectes dans quelque chose que tu n'aurais pas acheté si tu n'avais pas gagné cet argent. Je m'explique : je joue à D3 gratuitement, je loote l'arbalète de la mort qui tue, je la vends 100€ je réinjecte ces 100€ dans mon abonnement Wow que je paye tous les mois, j'ai bien économisé 100€ qui ne sont pas sortis de mon compte en banque, 100€ que je peux dépenser IRL, dans ce cas ça ne revient pas du tout au même.
Tu n'as rien économisé du tout tu as gagné de l'argent.
Maintenant tu peux utiliser cet argent pour ton abonnement à wow, pour organiser un week end en amoureux ou acheter un item dans D3. Quelle que soit l'option choisie, tu dépenses bien cet argent, puisque tu aurais pu le mettre sur ton compte pour économiser, non ?

Le fait que l'argent ne transite pas par ta banque ne signifie pas que tu n'as pas possédé et dépensé cet argent.
Si un gamin tond la pelouse de ses parents et gagne 10 euros. Il achète un jeu avec ces 10 euros, le fait que l'argent ne provienne pas directement de sa tirelire ne signifie pas qu'il a économisé de l'argent dans l'histoire. Il a gagné 10 euros et les a dépensé, c'est tout. Il aurait pu mettre les 10 euros dans sa tirelire.

Vous avez vraiment des raisonnements très curieux.
Ce qui "gêne" c'est que Blizzard décide de rendre le loot aléatoire pour éviter les boss run comme activité principale pour le end game mais au final rend le loot beaucoup plus accessible avec ce système d'AH que ça peut l'être avec des boss run.
Limite je soupçonne le fait que ce système sert en fait à gratter les tunes qu'ils perdent avec la baisse du nombre d'abos sur WoW.
Citation :
Publié par Zanka
Limite je soupçonne le fait que ce système sert en fait à gratter les tunes qu'ils perdent avec la baisse du nombre d'abos sur WoW.
un système comme celui-ci nécessite une longue réflexion et une toute aussi longue mise en place.
ils ont commencé à plancher la dessus alors que wow gagnait encore des clients amha
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Tiens bizarre , donc pour lutter contre quelque chose d'illégal , il faudrait le rendre légal ?
C'était illégal parce que ça engendrait des risques vis-à-vis de ton compte, ce qui faisait ch*er Bli². Ils s'en contre fichent que d'autres gagnent de l'argent tant qu'eux n'en perdent pas.

Ils ont rendu ça sécurisé, et ça rend donc ça légal, mais c'est pas l'inverse.
Citation :
Publié par Anaka
blizzard a déjà annoncé qu'un tel système n'est pas envisageable sur un MMO
Ont ils annoncé pourquoi ce n'est pas envisageable ?
cela nuirait à la compétition qui est beaucoup plus forte dans un MMO que dans un jeu comme diablo qui est plus coopératif que compétitif

(je ne sais pas si c'est la formulation exacte, mais c'est dans cette idée la)
Citation :
cela nuirait à la compétition qui est beaucoup plus forte dans un MMO que dans un jeu comme diablo qui est plus coopératif que compétitif
A la compétition en pve, à préciser, puisque le pvp des MMO a soit son propre stuff, soit le stuff ne fait pas la différence.
bah si le pvp a son propre stuff, on pourrait aussi en acheter à l'HV (ex les sets crafts pvp sur wow)

sinon je suis preneur d'un exemple où le stuff ne fait pas la différence en pvp ça m'intéresse!
Je sais pas, peut être le deuxième MMO le plus connu... Guild Wars ?

Les sets craft pvp sur wow sont nuls, je vois pas l’intérêt d'en acheter avec du vrai argent.
Citation :
Publié par Anaka

sinon je suis preneur d'un exemple où le stuff ne fait pas la différence en pvp ça m'intéresse!
Ca n'existe pas et heureusement.. Sino où serait l’intérêt de se stuffer? Mais derrière, il y a une limite quand même. Si avec un palier de stuff supérieur tu dégommes tout le monde en faisant n'importe quoi, c'est à chier.. En gros, quand t'as un mec surstuff qui oneshot un mec unstuff, il y a un problème...!

Après, le stuff est forcément un avantage mais dans l'idéale, un mec unstuff peut gagner contre un mec surstuff si il est vraiment meilleur.
Citation :
Ca n'existe pas et heureusement.. Sino où serait l’intérêt de se stuffer?
Ca existe, Guild Wars, qui justement prouve que le stuff dans un jeu n'a pas son importance si le contenu end game est bien travaillé.

Quand t'as joué à GW, tu comprends que la course au stuff n'est qu'un cache misère, qui montre à quel point le contenu end game d'un jeu est pauvre.
Citation :
Publié par Leavzou
Ca existe, Guild Wars, qui justement prouve que le stuff dans un jeu n'a pas son importance si le contenu end game est bien travaillé.

Quand t'as joué à GW, tu comprends que la course au stuff n'est qu'un cache misère, qui montre à quel point le contenu end game d'un jeu est pauvre.
En même temps j'ai jamais entendu dire que le contenu end-game de GW était complet
Citation :
En même temps j'ai jamais entendu dire que le contenu end-game de GW était complet
Le contenu end game du jeu c'est quasiment tout le jeu. Toute l'histoire, tous les donjons, et tout ce que tu peux faire dans le jeu est au stuff et level max. Sans compter le pvp qui est quasiment parfait, et où le stuff ne fait absolument pas la différence parce que tout le monde le choisi.

Ceux qui pensent que le contenu end game de GW n'éxiste pas sont le même genre de personnes que ceux qui disent "il est nul le jeu y'a que 20 level", ce sont ceux qui jouent pour la course au stuff et qui ne savent pas ce qu'est un vrai contenu, pas simplement 2 donjons que tu fais en boucle pour loot ton stuff et faire augmenter ton ePenis.

Parce que non, le farm et le grind c'est pas du contenu, c'est prendre les joueurs pour des idiots en jouant avec un % de drop.
Citation :
Publié par Leavzou

La meme chose avec DAoC ...
Citation :
Publié par Anaka
Pas compliqué : Warhammer Online où j'y suis resté de la beta fermée jusqu'à avril 2011.
Rift plus récemment, j'y suis resté 3 mois à faire du PvP sauvage et du BG en boucle et j'étais en stuff set du clodo avec des items qui avaient parfois jusqu'à 15lvl de moins que mon propre lvl et ça ne m'a jamais empêché de frag des joueurs qui farmaient les instances et qui avaient du stuff ( et parfois même du lvl ) supérieur au(x) mien(s).
C'est du simple constat, pas besoin de partir dans des explications de sourds.

Je l'ai assez répété sur cette section de forum, mais le stuff seul ne fait jamais le bon joueur.
Citation :
Publié par Zanka
Pas compliqué : Warhammer Online où j'y suis resté de la beta fermée jusqu'à avril 2011.
Rift plus récemment, j'y suis resté 3 mois à faire du PvP sauvage et du BG en boucle et j'étais en stuff set du clodo avec des items qui avaient parfois jusqu'à 15lvl de moins que mon propre lvl et ça ne m'a jamais empêché de frag des joueurs qui farmaient les instances et qui avaient du stuff ( et parfois même du lvl ) supérieur au(x) mien(s).
C'est du simple constat, pas besoin de partir dans des explications de sourds.

Je l'ai assez répété sur cette section de forum, mais le stuff seul ne fait jamais le bon joueur.
Sauf que là tu prends des exemples imba.

Si tu veux argumenter faut faire jouer deux joueurs de même skill l'un contre l'autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés