AH : Arguments et contre-arguments

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah ça change rien, si tu donnes du super stuff à un myopathe et de la merde à un bon joueur, l'über stuff se fera poutrer.
Un jeu PvP où le stuff fait la différence à lui seul, ya un soucis.
Après pour ton exemple, tout dépend des écarts de stats sur les pièces. Sinon ça jouera au placement, cycle des sorts, timing, bref à tout le panel du gameplay PvP.

Mais on s'écarte du sujet initial.
Citation :
Publié par Zanka
Mais on s'écarte du sujet initial.
Exactement... on parle d'un Hack&Slash là.

Que Paul et Jean-Pierre poutrent du mobs comme des dieux parce qu'ils ont acheté 50 euros le dernier jogging épique du fils incestueux de Mephisto, je m'en tape la nouille avec une porte fenêtre.

Arrêtez de penser que ce système est appliqué à un MMO.

OUI dans Diablo, le stuff est important. Mais le joueur qui n'a pas une once de gameplay, qui sera full stuff $, il va arriver en hell et il explosera dans les packs de mobs bien spécifiques et immun aux 2 pauvres sorts qu'il aura maxxer sans réfléchir.

Bref.

Je remercie d'avance Paul et Jean-Pierre qui financeront, entre autre, le développement du ou des futures extensions.

C1)Les joueurs plus riches seront favorisés.

==> Ben non. Ils ne seront pas du tout favorisés. Ils se lasseront vite de leur perso.
Avoir du stuff pré-maché, dans un H&S, sans faire aucun effort, sans recherche, sans arpenter les donjons... je vois pas en quoi ça "favorise".
Acheter du stuff avec de l'argent réel, c'est se spoiler son plaisir de jeu. Payer pour ca c'est de la stupidité, mais bon, chacun son truc.

Perso j'espère qu'il sera facile de sortir le cash de son compte bnet sinon l'économie du jeu va morfler. Si y a pas équilibre entre le cash qui rentre sur bnet et celui qui sort, on va avoir un rapport gold/cash qui va se casser la gueule au détriment des joueurs. Enfin bon, j'attends de voir ce qui a été prévu pour palier à ca avant de me faire du soucis.

[Uuvvww : ...]
tu penses que c'est le moment de jeter un pavé dans la mare en précisant que blibli réfléchi à la future possibilité de vendre/acheter des personnages à l'HV?
Je voudrais juste réagir sur la question :

Je peux revendre mon item contre des sous palpables, pourquoi est-ce que je le ferai contre des golds in game ?

Les prix des items sur diablo, c'est pas 100€ hein. Ni même 50 ou 20. Même les items les plus rares. J'suis allez zieuter sur des site de vente de D2 pour me donner une idée des tarifs. L'un des items les plus cher & rare du jeu, un Annihilus perfect (20/20) ça se vends à ... 34$ en ladder. Les non perfect étant de l'ordre de 2/3$... Rares sont les items dépassant 1/2$, et quasi inexistant ceux au-delà de 10. C'est vraiment pour les versions perfects.

Alors certes, c'est Diablo 2. Y'a pas le même engouement, c'est un jeu vieillot, y'a du dup' et beaucoup moins de joueurs, etc. Mais via la masse de joueur, le nombre d'item en vente sera également supérieur.

Aussi je pense que les gens se disant : mmmh, je vais revendre mon objet pour 20ct, ou je le fais contre des pièces d'or ? Oui, il y en aura pas mal qui se feront un p'ti business avec ça, mais je suis persuadé que la majorité des personnes ne s'embêtera pas à vendre via ce biais.

Ce qui fait que la principale "inquiétude", c'est à dire le manque d'items en vente sur l'AH classique, n'est pas un problème. Enfin l'avenir nous le dira

Après l'achat d'items, pour la raison même dont parle Fugo ci-dessous, sera existante.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Acheter du stuff avec de l'argent réel, c'est se spoiler son plaisir de jeu. Payer pour ca c'est de la stupidité, mais bon, chacun son truc.

[Uuvvww : ...]

C'est ton avis, tu as le droit de le partager avec toi même, de là à venir scander que tout autre avis est de la merde ou de la stupidité, bof.

Robert, 40 ans, père de famille a un temps de jeu de 2h par soir, quand les gamins sont couchés, il a peut être envie d'utiliser ce pour quoi il trime 40 heures par semaine pour s'amuser sans que ça soit une corvée de se mettre au niveau du mec qui a 5h de jeu par jour tous les jours

Que cela crée des inégalités, bah, c'est comme partout et même pas besoin de l'ah pour ça, mais que ça soit irrecevable dans la société actuelle, bof, c'est même à priori quelque chose de normal, dans la logique
@Fugo:
Payer ses items en cash, c'est un peu comme payer un mec pour te résoudre les énigmes dans un jeu d'aventure, ca te bousille une des facettes du jeu. Et je vois pas le rapport avec un père de famille; c'est juste une histoire de patience. Et quand bien même, le mec dans ton exemple une fois qu'il a acheté ses items il fait quoi après? Il reroll et il recraque la cb pour le perso suivant?
Non sans rire j'en ai déjà vu des mecs acheter des comptes/items sur d2 et ca a toujours fini de la même manière: ils ont joué quelques jours les perso prémâchés puis sont passés à autre chose
Citation :
Publié par Sakka Purin
@Fugo:

Payer ses items en cash, c'est un peu comme payer un mec pour te résoudre les énigmes dans un jeu d'aventure, ca te bousille une des facettes du jeu. Et je vois pas le rapport avec un père de famille; c'est juste une histoire de patience. Et quand bien même, le mec dans ton exemple une fois qu'il a acheté ses items il fait quoi après? Il reroll et il recraque la cb pour le perso suivant?
Non sans rire j'en ai déjà vu des mecs acheter des comptes/items sur d2 et ca a toujours fini de la même manière: ils ont joué quelques jours les perso prémâchés puis sont passés à autre chose
Si ton interet pour le jeu c'est grind et farm comme un bot pour les items, c'est ton délire, y'a des personnes qui aiment juste jouer au jeu, faire des donjons, tu vois ?
Citation :
Publié par Sakka Purin
@Fugo:

si le plaisir du mec passe par la dépense pour avoir un personnage fait et en profiter, bah il peut s'amuser avec le jeu

au final, vu que rien n'est obligatoire, proposer un tel système apporte de la satisfaction a plus de monde que le contraire.
Citation :
Publié par Leavzou
Si ton interet pour le jeu c'est grind et farm comme un bot pour les items, c'est ton délire, y'a des personnes qui aiment juste jouer au jeu, faire des donjons, tu vois ?
Un des intérêts majeurs du H&S pour un joueur legit, et Diablo particulièrement, c'est de faire les donjons pour obtenir un butin, donc potentiellement de l'équipement pour ton perso.

Donc ça me parait aussi stupide, ayant une approche plus puriste du H&S... vous faites ce que vous voulez hein. Perso, je suis assez heureux que vous financiez Blizzard.

Je suis complètement pour ce système. Il ne changera pas ma vision du jeu et ma façon de jouer, puisque je ne jouerai pas avec ce genre de joueur sur D3.
Je vois plus le côté sécurisation des comptes et contrôle des transactions par la maison mère et non par des organismes chelous - et je trouve ça plus sain.
Citation :
Publié par Fugo
au final, vu que rien n'est obligatoire, proposer un tel système apporte de la satisfaction a plus de monde que le contraire.
Ben c'est côté pervers de la chose justement. Rien n'est obligatoire mais la tentation sera grande pour beaucoup de gens. Prendront-ils le temps de se demander si leur plaisir de jeu passe par la cb ou feront-ils leur achat sur un coup de tête?

En fait au début je trouvais ca malin comme feature mais plus j'y pense, plus ca me paraît vicelard en fait...
Citation :
Publié par X3k0
En même temps j'ai jamais entendu dire que le contenu end-game de GW était complet
Joli taunt Un jeu qui tiens depuis 6 ans sans problématique de stuff, c'est quoi si ce n'est une preuve qu'effectivement le stuffing dans un jeu est un cache misère (j'aime bien ton expression Leavzou je la reprend )
Pas de contenu Endgame sur GuildWars? faut ne pas y avoir jouer pour avancer un argument pareil.
Sans méchanceté aucune.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Ben c'est côté pervers de la chose justement. Rien n'est obligatoire mais la tentation sera grande pour beaucoup de gens. Prendront-ils le temps de se demander si leur plaisir de jeu passe par la cb ou feront-ils leur achat sur un coup de tête?

En fait au début je trouvais ca malin comme feature mais plus j'y pense, plus ca me paraît vicelard en fait...

Après c'est de la responsabilité des joueurs hein
Citation :
Publié par Fugo
Après c'est de la responsabilité des joueurs hein
On connait tous ce qui arrive avec cette fameuse responsabilité personnelle, surtout quand il est question d'argent. La liberté de choix c'est très bien, et il n'y a rien à dire contre. Mettre en place un système qui garde un coté tentateur (celui de gagner de l'argent) et peut entraîner des dérives c'est un autre problème.

Alors on peut juger comme on veut ceux qui vont dépenser plus que de mesure, c'est pour moi une facilité pour ne pas discuter de la place de l'argent dans ce genre de système.
Arguments contre:

1) Cela ne neutralisera pas le spam, au lieu de spam pour leurs sites ils spammeront pour vendre leurs loots IG.
2) Avec ce système Blizzard risque bien d'attirer les convoitises des hackers qui chercheront à récupérer des infos bancaires. ((cf affaire playstation)
Ajout de :

P3)Le système de vente aux enchères permettra de tirer le meilleur parti de ses drop.
P4)La possibilité de se faire un petit cadeau, comme on s'achèterait un livre.
P5)Les joueurs occasionnels auront accès à une plus grande variété de matériel.

C5)Ce système risque d'attirer les hackeurs.

Merci de vous concentrer sur ces aguments-ci pour trouver des contres

Correction de la description (merci Laevras pour la précision)

Je n'ai pas ajouté tous les arguments qui ont été proposés. Certains sont déjà dans la liste, formulés autrement, et d'autres ne sont simplement pas des arguments. Par exemple :

Citation :
Publié par R.D.A.
1) Cela ne neutralisera pas le spam, au lieu de spam pour leurs sites ils spammeront pour vendre leurs loots IG.
Ça, ce n'est pas un argument valable. D'une part, je ne vois pas de raison de sapmmer pour vendre un objet sur un AH. Une fois mis en vente, il est consulté par les joueurs, contrairement au site pour lequel il est indispensable de faire de la pub sans quoi personne n'irait y faire un tour... Donc je ne vois vraiment pas comment le spam pourrait ne pas diminuer. D'autre part, ce n'est pas du tout le but de l'AH, c'est plus Bnet2 qui gère ce genre de choses. Cet argument ne me semble pas recevable. Le contraire est tellement plus logique, j'ai plutôt envie de mettre un argument pour : "il y aura moins de spam"...
Je trouve l'argument pertinent parce qu'il donne une raison supplémentaire aux hackers de viser les joueurs directement, notamment en tentant de voler des comptes.

Là il ne s'agit pas seulement de hacker "blizzard", de contourner les protections pour le dupe par exemple, mais aussi de de hacker les joueurs. L'autel des ventes fournit une liste de cibles.
les comptes bancaires des joueurs seront pas stockés dans le front du jeu avec l'HV hein
s'ils veulent nos comptes bancaires ils peuvent déja tenter de pirater les serveurs blizzard pour récupérer les comptes des abonnés wow, je vois pas la différence
Je vais peut-être dire une bêtise parce que je n'ai jamais acheté (et me suis donc pas abonné) à WoW. Le compte WoW peut être lié à un compte Battle.net, mais la gestion de l'abonnement ne fait toujours pas partie du compte Battle.net il me semble ?

Dans le cas de Diablo III, et en l'état actuel de la chose (puisque même blizzard n'a certainement pas finalisé son système), il n'y a pas de compte Diablo III, seulement un compte Battle.net. Donc pour effectuer les achats sur l'hôtel des ventes, il faudra un lien, même temporaire entre Battle.net et son moyen de paiement. Dans le sens inverse ce n'est évidemment pas vrai, mais le risque de piratage entraînerait forcément un risque sur les données bancaires.

Pour pour le moment (et il se peut que le raisonnement soit contredit par les futures précisions de Blizzard) il y a une différence avec WoW pour moi.

Modifié pour en dessous: comme je le précise pour l'achat il faut sortir sa CB à Blizzard, et c'est aussi une possibilité de risque (même s'il peut paraître modéré).
Il y aura nécessairement quelque part sur le compte Bnet un numéro de compte paypal (ou autre) où reverser l'argent. C'est déjà le cas pour WoW, dans les historiques de paiement par exemple. Il est déjà arrivé que des hackeurs remontent jusqu'au compte bancaire en partant d'un compte WoW... Une chance encore, c'est que bien peu sont ceux à y arriver. Et que c'est suffisamment galère pour qu'ils ne le fasse pas sans savoir qu'il y a beaucoup à la clé.

Je ne pense pas que le hack sera un problème. Bnet est à ma connaissance une plate-forme des plus sécurisée, en matière de jeu en ligne. Mais l'argument reste, je pense, tout de même pertinent, dans la mesure où la présence de l'AH attirera des hackeurs, même s'ils n'arrivent à rien.
Y as plein de solution pour vendre un objet rare sans passer par le système blizzard corporation vendre son compte par ex
Ce jeu ne vas pas diminuer les golfarmers mais en augmenter le nombre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés