AH : Arguments et contre-arguments

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koyaga
Il ne s'agit pas d'un cash shop
Oh que si, avec les taxes Blizzard gagnera bien du pognon à revendre les meilleurs objets du jeu aux joueurs comme les f2p qui vendent directement des pièces de set dans leur boutique. Le coup de génie c'est de vous faire croire que ce n'est pas un cash shop en vous laissant vous, les joueurs, produire ces objets et les revendre à leur place pour pouvoir dire hypocritement "bah euh non ce n'est pas nous qui vendons, c'est les joueurs ololol".

Quand j'y réfléchis bien je pense même qu'ils sont cons de ne pas avoir mis un abonnement mensuel à d3 en plus du cash shop et du prix de la boite, il y aurait eu des millions de joueurs pour accepter de payer les trois en même temps.

Pour tout ceux qui disent que ça restera optionnel on verra bien ce que direz quand les stats seront manipulées pour vous donner envie d'acheter dans l'hdv en euros, quand la pièce de set qui vous fait fantasmer ne sera toujours pas tombée après deux semaines de farm intensif à cause d'un drop rate sciemment réglé trop bas, et que vous la verrez vous narguer dans l'hdv, vendue par un gars que vous ne connaissez pas et qui pourra très bien être un fake joueur crée par blibli que vous n'y verrez que du feu quand ils récupèreront l'intégralité de la transaction.

C'est quand même incroyable cette médiocrité, cette soumission et ce manque de courage qui règne parmi des millions de joueurs, qui fait que même en les prévenant ils mènent bien sagement leur loisir préféré à sa perte.

On prévient que la disparition des serveurs dédiés c'est du foutage de gueule -> les gens achètent quand même en masse.

On prévient que la disparition du lan c'est du foutage de gueule -> les gens achètent quand même en masse.

On prévient que les map packs à 15 euros au lieu de les donner gratuitement comme avant c'est du foutage de gueule -> les gens achètent quand même en masse.

On prévient que les jeux en kit c'est du foutage de gueule -> les gens achètent quand même en masse.

On prévient que les drms et que l'obligation de joueur en ligne même pour du solo c'est du foutage de gueule -> les gens achètent quand même en masse.

Etc etc etc.

Sérieusement vous vous rendez compte de ce que vous faites ? Oui mais non je suis bête de poser la question, bien sûr que vous ne vous en rendez pas compte, le cerveau lavé par des années de publicité à propos de d3 il vous le faut absolument sans réfléchir en bons con-sommateurs.

Dans plusieurs années il ne faudra pas vous plaindre qu'on ne vous a pas prévenu quand il sera devenu impossible de se stuffer correctement dans 90% des jeux du marché sans sortir des centaines d'euros dans un hdv. Le cas d3 va devenir un exemple de réussite marketing dont vont s'inspirer des tas d'autres développeurs de jeux.

Mais bon il y a quand même un avantage à tout ça, depuis que j'ai appris à réfléchir et à boycotter les jeux dont les pratiques me paraissent innaceptables je n'ai jamais économisé autant de pognon à force de ne plus rien acheter... Bien plus que tout ce que vous pourrez gagner en vendant des objets dans d3.
Je suis parfaitement d'accord.
Le problème ne concerne pas seulement diablo, mais l'avènement d'un joueur débarrassé de sens critique, prompt à consommer, lent à la réserve, qui n'a finalement aucune limite dans ce qu'il est capable d'accepter.
La première supercherie réside dans le festin que font les joueurs des communications autour du jeu qui les intéresse. Le jeu est déjà acheté avant même d'avoir déclaré la moitié de ce qu'il propose (il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs ayant réservé leur copie l'année dernière).
Ensuite, il faut voir avec quel engouement ces mêmes joueurs défendront des principes qu'ils craignaient et haïssaient quelques années auparavant.
Les dlc en sont l'incarnation typique, un contenu déjà réalisé, produit, donc "rémunéré" devient par un tour de force marketing (et je suis navré que ce mot suscite encore des exclamations d'indignation quand il est appliqué à un domaine qui nous est cher) un nouveau produit qui "mérite" un nouvel achat.

La grande majorité des joueurs font désormais preuve d'un angélisme qui confine au ridicule, tout persuadé qu'ils sont que ces systèmes de plus en plus contraignant sont mis en place pour leur confort et leur plaisir.

Soyez sûrs qu'avec de telles conceptions ( qui ne sont en réalité que des substitut de pensée) vous paierez bientôt pour des jeux qui n'ont pas encore vu le jour.

Parce qu'il vous faut absolument, et l'idée qu'il en soit autrement est intolérable, le produit en question.

Réfléchissez une minute, rien ne rend nécessaire cette monétarisation récente de l'accès au jeu vidéo. Si ce n'est un gain extrêmement important pour les entreprises qui en profitent. Les jeux ne sont pas meilleurs, ils ne sont pas plus aboutis, blizzard n'est pas un organisme philanthropique, et rien n'indique non plus qu'il existe une urgence dans l'établissement de ces pratiques.
Dans tous les cas, vous êtes des victimes consentantes de cette pratique, pas les bénéficiaires. Dites vous simplement que tous les services proposés actuellement étaient gratuits et qu'ils ne le sont plus.

Votre tolérance est leur raison suffisante. Abaissez là et nous aurons d'autres surprises.
Je suis assez d'accord avec ce que dit Proly et sur l'ensemble de la réflexion. On pense peu ou prou à la même chose, sauf que je dois bien avouer qu'il l'exprime bien mieux que moi

@ Kirk : Ce n'est pas une histoire d'e-penis ou autre truc du genre acabit (subtil jeu de mot par ailleurs).

Imaginons que tu ne recoures pas d'emblée à ce service. Tu commences à jouer en partie publique, tu atteins un niveau raisonnable. Tu commences à rencontrer des joueurs qui utilisent ce service d’hôtel des ventes en €, qui auront donc un meilleur équipement, et effectueront de meilleures performances que toi.
Tu peux te dire, "ok je m'en tape, je joue pour le fun, ce que font les autres ne me regardent pas". Ok.
Cependant, tu peux pas t’empêcher de constater d'émettre un jugement de valeur, de constater que son personnage est supérieur au tien. Inutile de dire que nécessairement, on ne peut pas voir une meilleure efficacité comme un point négatif. Si on te dis, voilà je te met à niveau de ce même personnage sans rien payer, tu n'as à priori pas de raison rationnelle pour refuser.

On va pouvoir distinguer deux catégories de joueurs dès lors.

- Ceux qui ne sont pas prêts, comme toi ou moi, à débourser de l'argent pour obtenir un avantage sur les autres.

- Ceux qui prennent l'avancée de leur personnage et leur positionnement dans un univers online très au sérieux, ou qui souhaitent simplement se maintenir au niveau du personnage "lambda".

C'est ce que j'entendais par "rester au niveau". L'utilisation (même par un petit groupe d'individus) de services qui vont tirer vers le haut la moyenne de l'équipement des joueurs va nécessiter un effort supplémentaire pour atteindre ce niveau "moyen" pour l'ensemble des joueurs, comme quoi ce système a bien une influence sur ceux qui ne s'en servent pas. Ce niveau que les plus envieux ou les plus soucieux de l'avancée de leur personnage s'empresseront d'atteindre via l'utilisation de ce fameux hotel de vente €, où chaque achat fait rentrer de l'argent à l'éditeur via une sorte de taxe.

C'est en ça que je trouve l'utilisation de ce procédé immoral. Blizzard surfe sur la jalousie, l'envie des joueurs pour engranger du fric à partir du néant. Payer pour un jeu? Très bien, c'est le fruit d'une production intellectuelle fournie par des graphistes, des développeurs, des testeurs (etc etc) compétents. Voir blizzard gratter du fric sur des interactions entre joueurs, qui ne sont aucunement le fruit d'une quelconque production apportant un plus au client, est à mon sens une arnaque pure et simple et une exploitation de faiblesses humaines.
Je suis parti en vacance et mon topic a poussé sans moi. J'abandonne, ... Mais je répond quand même à un truc qui m'amuse un peu :

Citation :
Publié par Prolyxis
Dites vous simplement que tous les services proposés actuellement étaient gratuits et qu'ils ne le sont plus.

Votre tolérance est leur raison suffisante. Abaissez là et nous aurons d'autres surprises.
Tu as déjà remis en question ta carte bancaire ? Au départ c'était un service gratuit et optionnel. Aujourd'hui c'est payant et indispensable.

Vous me faites tous bien rire. Vous luttez contre le vilain capitalisme honteux en boycottant un jeu vidéo... Vous vous rendez compte à quel point c'est décalé ? C'est comme se retenir de péter au volant de sa voiture pour éviter la pollution.

Vous voulez du commerce abusif ? Vous en avez à la pelle bien avant le jeu vidéo, avec microsoft et apple qui en sont champions. Vous avez aussi le supermarché du coin qui gagne de l'argent sur l'existence même des voleurs (vous seriez choqué !) et que vous engraissez. Intéressez-vous au fonctionnement des impôts et à la facilité à les éviter. La conception même de l'argent de nos jours est corrompue. Si vous voulez boycotter un effet et pas une cause, à votre guise, mais si vous voulez suivre vos principes jusqu'au bout, il faut boycotter le principe même d'argent.

Mais ne nous sortez pas votre rengaine moraliste pour un jeu vidéo, bordel. Oui, vous nous avez prévenu. C'est très bien. Personnellement j'ai pas besoin de vos explications pour comprendre ce qu'est l'exploitation de l'homme par l'homme, et j'ai pas besoin que vous me le souligniez pour savoir que ça s'applique absolument tous les aspects de la vie. Après, les abrutis qui n'y comprennent rien... N'y comprennent rien. Et vos explications ne les aideront pas. Mais vous avez prévenu, par acquis de conscience. Vous aurez la satisfaction mesquine de dire "on vous avait prévenu".

Ce que vous faites ne sert à rien.

Et ne venez pas me sortir "si tout le monde le faisait", parce que vous savez très bien la valeur de cette assertion : le con a raison parce qu'il est nombreux, et c'est bien triste parce qu'en général il a tort. Comprendre pleinement un concept est une chose qui demande de la patience et de la réflexion et le con n'est pas connu pour ces vertus là...

Si ce système vous choque tant, faites quelque chose contre, au lieu de chialer sur un forum de jeu vidéo...

Après oui, vous avez raison, dans l'idéal, il faudrait que tout le monde il soit gentil et qu'on vive comme les schtroumpfs. Mais c'est dommage, les hommes sont avides, et plus ils ont, plus ils veulent. Du coup plus ils ont, plus ils entubent, et plus ils entubent plus ils ont !

Alors voilà, je vous souhaite bien du courage pour mettre fin à la terrible menace capitaliste avec votre petit demi-pourcent de joueurs qui boycottera le jeu. Vous arrivez une cinquantaine d'années en retard pour ce combat de toutes façons.

Sur ce, je me casse. Bonne chance à ceux qui continuent le débat, le fait qu'il fasse autant de pages prouve à lui seul qu'il est inutile, comme tout ce que je viens de dire, et j'illustrerai ce propos en faisant tout pour ne pas revenir afin que toute réponse soit vaine

[Modéré par Kanon]
http://accel95.mettre-put-idata.over-blog.com/1/47/14/07/The-Dark-Knight/batmandarkknight07dy7.jpg

"Je vous l'avais fichtrement bien dit!"

Bon aller, blague à part.

Déjà, il ne s'agit pas d'un boycott. Il ne s'agit pas d'appeler au boycott du jeu mais d'un débat sur l'utilisation d'un service qui y est inclut. S'il faut boycotter quelque chose (et ce n'est pas l'objet de ce post, d'ailleurs), c'est bien ce service et non le jeu dans son intégralité. Par ailleurs, ceci est, je crois un forum. Pas la peine de te rappeler la définition, c'est fait pour confronter ses points de vue, et échanger.

Évidemment, chaque forum a son lot d’énergumène persuadé d'avoir la science infuse, qui vient expliquer que tout débat est inutile puisque tous les autres sont bien trop idiots pour comprendre le point de vue dudit énergumène persuadé d'être le plus intelligent.

"Ce que vous faites ne sert à rien". Bien. Je serais curieux de savoir à quoi sert ton intervention. Tu ne veux pas qu'on "moralise"? Tu fais exactement la même chose en prétendant que débattre ici ne sert à rien.

Bref, nous ne sommes d'accord que sur une petite partie de ta dernière phrase concernant ce que tu viens de dire. Bon vent, et merci de ne pas dissuader les autres d'intervenir.
Citation :
Publié par Pouloum
Et tout ça c'est sans compter la fluctuation de coût suivant la devise, j'achète en $ ou £ et je revends en € ou l'inverse en fonction du taux de change. Ça va vraiment être la merde il ne restera que le HC comme refuge. Maintenant si je drop un truc pour une autre classe j'vais très certainement le vendre pour 5€ sans me poser de question...
Non mais tu sais que tu peux acheter des devises directement? Faut être sacrément tordu pour passer par un jeu vidéo pour spéculer sur les devises, surtout que Blizzard prend une taxe qui va sans doute être supérieur à ce que ça te couterait en bourse.

Et le fait que cela soit impossible ne change rien au problème.
Merci de ta collaboration inutile l'ami.
Tu enfonces de portes ouvertes avec le sentiment de dévoiler des trésors de lucidité.

Evidemment qu'on parle de jeux vidéos, mais pourquoi serait il exempt de critique et de rapprochement avec ce qui se fait dans n'importe quelle entreprise ?

Ton sens moral t'empêche de parler de décence à propos de diablo 3 tandis que la grande distribution escroque et paralyse l'agriculture ? Tu veux qu'on change de sujet ? J'y suis tout préparé, et particulièrement intéressé également.

De même que personne n'a lancé de pétition ou envisagé d'organiser un boycott nous ne faisons que participer à cette discussion au fronton de laquelle il n'est pas écrit : "Tout contradicteur a tort".

En dépit de tes bons conseils, ta mauvaise foi est partout comme le trait caractéristique de cette fausse culpabilité que toi, mais tu n'es pas le seul, tu appelles décence et relativisme. Tu voudrais pouvoir t'adonner à tes divertissements d'élection sans avoir à te rappeler qu'au fond, ici ou ailleurs, tes protestations sont vaines, et purement cosmétiques.
Eh bien je t'arrête tout de suite. Ce que moi et d'autres disons, ce n'est pas tant qu'il faille changer l'univers en commençant par un jeu vidéo, ni même que blizzard se trouve à l'origine première de la direction prise par ce média. Nous disons simplement, et dans des termes que tu peux t'amuser à rapprocher par sarcasme de ceux utilisés dans d'autres luttes d'importance incomparable (comparaison que tu es le seul à faire à propos), que le jeu vidéo ne démérite pas qu'on s'intéresse à ce qu'il devient lorsqu'on en est familier, et que nos désirs récréatifs ne sont pas incompatibles avec un esprit critique dont l'usage, retiens bien la suite c'est important, est nécessaire partout mais rarement vital.

C'est honorable d'invoquer l'utilité à propos de nos interventions, mais que dire de la tienne, d'autant que tu es l'instigateur de cette démarche ? Je vais t'aider mon ami. Il n'en existe pas. Ni pour toi, ni pour moi, ni pour personne. Rien de démontrable ou de quantifiable du moins. Si cela t'est insupportable, alors je crains qu'il ne vaille mieux éviter ces espaces communautaires où des gens perdent du temps à se lire et à échanger sur des sujets sans réelle nécessité pratique d'obtenir une réponse qui fasse l'unanimité.

Quant à catapulter tes maximes lycéennes sur l'argent en travers de nos messages étroitement concentrés sur le sujet dont il est question ici, navré mais j'ai tendance à me moquer poliment des gens qui travestissent leur manque de méthode dans l'exercice de la pensée par une quête infinie des responsabilités, ou renvoyant à des modèles faciles à présenter mais strictement impossibles à expliquer. Ce qui revient à dire que tu ne dis rien mais de manière à ce qu'il paraisse important que tu aies dit quelque chose.

...

Ton fatalisme blasé est aussi contradictoire qu'idiot, tu nous reproches de faire la morale quand ton message n'est construit que d'indications à suivre, tu sembles regretter avec une certaine amertume que l'homme soit cupide, que le système monétaire en général repose sur des bases nocives, mais tu es le premier à t'offusquer qu'on puisse défendre un peu de salubrité, tu n'en démords pas et confirme qu'au pire les choses sont bien comme elles sont et que tout effort, ne serait-ce qu'anecdotique, pour exprimer son désaccord est matière à rire, parce-que, dis-tu, il y autre chose à faire dans le monde.

Mais
...
c'est exactement comme ça qu'on ne fait rien du tout, en repoussant ce qui est à sa portée et en faisant mine de s'intéresser à ce qui ne l'est pas pour garder la face.
Alors commence par dire que tu trouves dommage que blizzard sollicite le penchant naturel de l'homme pour la cupidité avant d'aller me parler du mondialisme et de la finance, sujets dont je suis sûr par ailleurs, que tu comprends assez bien pour les avoir investis en raison de leur importance.
N'est-ce pas ?

[Modéré par Kanon]
Vous savez quoi ?

Allez, je vous laisse deviner, mais cette fois, je ne vais pas tenter de faire un résumé du sujet, tellement vous vous êtes lâchés dans les derniers posts, et que je n'ai aucune envie de me retaper la lecture.

Je vais d'ailleurs en profiter pour nettoyer les dernières attaques personnelles qui ont très récemment pourri le post, qu'elles soient brodées de belles formules (ou super lourdes, au choix) ou plus terre à terre, et vous laisser vous étriper par MP.

Un jour, vous en aurez peut-être marre de casser vos jouets.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés