Je suis parti en vacance et mon topic a poussé sans moi. J'abandonne,
... Mais je répond quand même à un truc qui m'amuse un peu :
Dites vous simplement que tous les services proposés actuellement étaient gratuits et qu'ils ne le sont plus.
Votre tolérance est leur raison suffisante. Abaissez là et nous aurons d'autres surprises.
Tu as déjà remis en question ta carte bancaire ? Au départ c'était un service gratuit et optionnel. Aujourd'hui c'est payant et indispensable.
Vous me faites tous bien rire. Vous luttez contre le vilain capitalisme honteux en boycottant un jeu vidéo... Vous vous rendez compte à quel point c'est décalé ? C'est comme se retenir de péter au volant de sa voiture pour éviter la pollution.
Vous voulez du commerce abusif ? Vous en avez à la pelle bien avant le jeu vidéo, avec microsoft et apple qui en sont champions. Vous avez aussi le supermarché du coin qui gagne de l'argent sur l'existence même des voleurs (vous seriez choqué !) et que vous engraissez. Intéressez-vous au fonctionnement des impôts et à la facilité à les éviter. La conception même de l'argent de nos jours est corrompue. Si vous voulez boycotter un effet et pas une cause, à votre guise, mais si vous voulez suivre vos principes jusqu'au bout, il faut boycotter le principe même d'argent.
Mais ne nous sortez pas votre rengaine moraliste pour un jeu vidéo, bordel. Oui, vous nous avez prévenu. C'est très bien. Personnellement j'ai pas besoin de vos explications pour comprendre ce qu'est l'exploitation de l'homme par l'homme, et j'ai pas besoin que vous me le souligniez pour savoir que ça s'applique absolument tous les aspects de la vie. Après, les abrutis qui n'y comprennent rien... N'y comprennent rien. Et vos explications ne les aideront pas. Mais vous avez prévenu, par acquis de conscience. Vous aurez la satisfaction mesquine de dire "on vous avait prévenu".
Ce que vous faites ne sert à rien.
Et ne venez pas me sortir "si tout le monde le faisait", parce que vous savez très bien la valeur de cette assertion : le con a raison parce qu'il est nombreux, et c'est bien triste parce qu'en général il a tort. Comprendre pleinement un concept est une chose qui demande de la patience et de la réflexion et le con n'est pas connu pour ces vertus là...
Si ce système vous choque tant, faites quelque chose contre, au lieu de chialer sur un forum de jeu vidéo...
Après oui, vous avez raison, dans l'idéal, il faudrait que tout le monde il soit gentil et qu'on vive comme les schtroumpfs. Mais c'est dommage, les hommes sont avides, et plus ils ont, plus ils veulent. Du coup plus ils ont, plus ils entubent, et plus ils entubent plus ils ont !
Alors voilà, je vous souhaite bien du courage pour mettre fin à la terrible menace capitaliste avec votre petit demi-pourcent de joueurs qui boycottera le jeu. Vous arrivez une cinquantaine d'années en retard pour ce combat de toutes façons.
Sur ce, je me casse. Bonne chance à ceux qui continuent le débat, le fait qu'il fasse autant de pages prouve à lui seul qu'il est inutile, comme tout ce que je viens de dire, et j'illustrerai ce propos en faisant tout pour ne pas revenir afin que toute réponse soit vaine
[Modéré par Kanon]