maintenant faire l'apologie des dupes c'est pas la bonne solution ..
Le dupe, c'est une des raisons qui font que je ne joue pas à D2 sur Bnet.
Donc si tu dis ça pour moi, tu dois avoir compris de travers.
Je dis juste que les drops sont déjà très rares. Et si Blizzard décide de les raréfier encore, ça risque de pas changer grand-chose.
@Zackariel :
Ça fait plaisir. Mais je rajouterai quand même un petit calcul numérique.
On peut attendre plusieurs millions de joueurs, et on peut attendre qu'ils jouent, pour la plupart, plusieurs heures par jour. Que ce soit deux heures le soir pour le père de famille fan de D2 qui sacrifiera un peu de son sommeil, cinq heures pour l'ado qui préfère ça à ses devoirs ou quinze pour les personnes sans activité.
On va dire quatre heures par jour en moyenne pour deux millions de joueurs ça fait huit millions d'heures de jeu par jour pour les joueurs normaux. On pourrait objectivement attendre plus.
Considérant maintenant les farmers. Comme l'a dit Zackariel, faire un bot, c'est autrement plus galère sur Bnet2. Si sur D2 n'importe qui pouvait télécharger et installer son bot, ce sera pas le cas pour D3, ça me semble évident. Des farmers chinois, il y en a pas des millions, hein. Je dirais, au maximum quelques milliers, et encore ! Là, je vois vraiment très haut. Personnellement des sites de ventes d'objets sur D2, quand je m'étais posé la question, j'en avais répertorié à peine 40-50... Donc, en visant très haut, mettons mille goldsellers à 24h de jeu par jour. ça fait vingt-quatre milles heures de jeu par jour.
8.000.000 côté joueur
0.024.000 côté farmers. Soit 0.3% du total.
Donc en sous-estimant les joueurs et sur-estimant les goldsellers, ils représenteront environ un objet sur 350.
Pour que ce soit à un contre un il faudrait environ 330.000 goldsellers jouant 24h/24
Vous trouvez ça crédible, vous ?
Si Blizzard décide de les bannir ça lui fera 300.000 * 50 = 15.000.000€ lorsqu'ils rachèteront le jeu.
Vous pensez vraiment qu'ils vont mettre des sécurités de merde et qu'on aura plusieurs centaines de milliers de goldsellers chinois ?