Rollback à prévoir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sardaucar

Enfin, je le répète, si tu n'avais pas joué cette semaine, ce qui était la solution la plus rationnelle car ton éditeur de jeu s'est fait piraté (j'ai toujours l'impression de ne pas me faire comprendre là dessus), alors la question ne se poserai même pas...
Bien sur, on va pas jouer alors qu'au début ils n'étaient même pas sur du Hack .. De plus c'est les vacances, je ne peux jouer que pendant cette période. je vais pas étaler ma vie sur ce forum mais c'est n'importe quoi ce que tu racontes ...
Surtout que ne pas jouer alors que je (ON) n'est pas affecté est complètement inutile.
Le hack est passé. Finite. Terminé. Ended. Comprendo ?
Surtout que je vois pas ce qu'ils pourraient me piquer sur mon compte. Je suis pas non plus un multicompteur avec 2G kamas sur mon perso...
Aucun intérêt donc.
Un Rollback complet des serveur ne serait pas envisageable je pense.. ça fait quand même quelques jours que cette intrusion a eu lieu.

(Et pis, j'ai déjà 4 bonbon du sage dans ma banque, un 5eme ne me servirais à rien )
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
ce que tu n'a pas lair de comprendre, cest qu'il y à eu intrusion, et qu'il était certain qu'il y allait y avoir dès problèmes.

Le rollback global est justifié.

Ps: je ne me suis rien fait voler, et j'ai farm comme d'habitude, mais un rollback général est la seule solution que je vois.

Mais bon, comme on disait à l'Époque de la faille de nowel, wait and see
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Le rollback global est injustifié.
Fixed.
Ils ont déja pénalisé quelques joueurs à cause d'une mauvaise protection de leur BDD. Ils pénaliseront pas tout le monde en plus et plus d'une semaine plus tard.
Y sont pas brillants, mais de là à prendre une décision comme ça .

Je vois pas pourquoi faire quelques RB de persos serait si difficile, car c'est bel et bien faisable.
J'ai lu beaucoup de messages disant que les auteurs de ces actes chercheraient a rapidement vendre les équipement ect pour avoir des kamas et pas se faire choper.

Pourtant ayant été victime d'un vol sur Raval (PanoGlours, Aimégéroks en autre) j'ai trouvé ces items en vente et a des prix plutôt élevés.

Et même s'il sont occupés les Devs doivent pouvoir retrouver les auteurs avec ces objets ?

Une question aussi que je me pose, même si nos mdp ont été changés et qu'on est en théorie en sécurité, les voleurs ont quand même nos noms de comptes, peut être nos données personnelles ce sera forcément plus facile pour eux de recommencer
Citation :
Publié par Beresu
Parce que oui, c'est à présent évident que les futures réactions d'AG quant à cette intrusion vont me toucher, c'est sur sur hein.
Ils ont accepté de devoir s'occuper du cas par cas, le rollback serveur est trop énorme pour le faire alors qu'une très très très petite minorité a été touchée. (genre l'élite de Jiva, ce qui ne veut pas dire 99% des joueurs hein )
Ils l'auraient annoncé le rollback entier s'ils en avaient l'intention. (rendu après 7 jours, ce serait là une de leurs pires erreurs à vie côté marketing)
Source ?

Citation :
Publié par Beresu
Surtout que ne pas jouer alors que je (ON) n'est pas affecté est complètement inutile.
Le hack est passé. Finite. Terminé. Ended. Comprendo ?
Surtout que je vois pas ce qu'ils pourraient me piquer sur mon compte. Je suis pas non plus un multicompteur avec 2G kamas sur mon perso...
Aucun intérêt donc.
Ce que tu ne comprends pas, et je te prie d'éviter ton ton péremptoire, c'est que bien que le hack soit passé (il a duré une demi-heure soit dit en passant) ses conséquences elles sont encore présentes : conséquences qui dépassent le simple joueur que nous sommes pour s'appliquer à l'ensemble de la communauté en la personne des serveurs. Ton argumentation c'est un peu du genre : Ma maison ne brûle pas donc la ville n'est pas en feu... Stop penser à toi ton compte ton temps de jeu, on parle d'une communauté là, d'un jeu en réseau. Dire qu'un souci de ce genre affecte les joueurs un par un et pas en ensemble c'est... c'est meuporg et morpeug...

Citation :
Publié par Lemini
Bien sur, on va pas jouer alors qu'au début ils n'étaient même pas sur du Hack .. De plus c'est les vacances, je ne peux jouer que pendant cette période. je vais pas étaler ma vie sur ce forum mais c'est n'importe quoi ce que tu racontes ...

Ils ont toujours été sur du hack, c'est sur l'utilisation des données volées que planait l'incertitude. Par ton message tu fixe le problème : Le joueur A veut son jeu. Il le veut il en a envie il le lui faut, maintenant, tout de suite. Typiquement la réaction produite lors des changements de mot de passe et de l'attente qui en a résulté (je relance 3 fois par mail histoire de bien charger les serveurs d'envoi et en prime les mails que je reçoit son obsolète, epic win.).

Donc ok tu peux jouer que maintenant mais parfois, dans la vie, on a pas forcément ce qu'on veut, c'est une dure leçon que de l'apprendre via ton jeu .
Toi t'es vraiment bornée, mais alors dans le genre, à fond. Tu ne sembles même pas comprendre ce qu'on te dit !

J'ai vu un quote d'un dev qui assurait que les gens seraient dédommagés et récupéreraient leurs trucs. Déjà, arrête de péter les plombs, y'a pas le feu. Ensuite, y z'ont pas dit qu'il y aurait un rollback de serveur, ce serait déjà annoncé ÉVIDEMMENT sinon. De plus, y z'ont aussi affirmé que ce serait probablement du cas par cas (ou un truc du genre, je te laisse chercher ces sources, parce que c'est pas moi qui suis de mauvaise foi ici.)

En plus, comment peux-tu oser croire que je (nous) suis égoîste ? Je n'ai quasiment pas joué de la semaine, et donc ça ne me touche pas vraiment (un tout petit peu, un rien en fait). Si j'avais été hack, je n'aurais tout simplement jamais toléré de rollback complet vu la petite minime minorité de joueurs hackés, dont la très grande majorité sont sur des serveurs très anciens. (sur les plus nouveaux, AUCUN mais alors là AUCUN signe de hack).

Stop dire que c'est une communauté, moi le premier j'en suis conscient. Mais soit réaliste, un rollback d'une semaine ne pourrait que nuire et serait donc le plus illogique des choix possibles à imposer aux joueurs.
Citation :
Publié par Beresu
En ce qui me concerne, le rollback complet est hors de question.
J'ai fait trop de trucs importants IG pour après me faire ***** à tout refaire.

Le rollback perso + compensations c'est parfait !

Citation :
En plus, comment peux-tu oser croire que je (nous) suis égoîste ? Je n'ai quasiment pas joué de la semaine, et donc ça ne me touche pas vraiment (un tout petit peu, un rien en fait).
.

Fixed.

Le rollback est ce qui aurait le moins nuit si la communauté avait agit comme telle et s'était mis en pause le temps de régler ce problème. Tu dis que tu n'es pas égoïste ? Alors pourquoi tu n'es pas près, pas solidarité, à faire ce rollback afin que tout revienne dans l'ordre ?

Tu affirme des choses sans savoir, fait de rumeurs des faits et de simples fait des mythes...

Je ne chercherais pas ces sources car c'est à celui qui avance l'argument de le prouver, c'est simple à comprendre je crois.

Et je suis réaliste, le rollback est ce qui serait le mieux pour la communauté à long terme.

Et évidemment ce qui serait le pire pour le joueur (à opposer à communauté) à court terme.

Bref ce que je défend depuis mon premier post.


EDIT : sur ton premier post quote : en fait tu veux le beurre et son argent : jouer sans avoir été pénaliser, t'en mettre plein les fouilles grâce à la déstabilisation des serveurs qu'entrainerait une duplication d'items et en plus toucher la compensation. Wahou rarement vu un comportement plus altruiste...
Heu... J'ai drop 7 viscères de Scorbute cette semaine, donc non, pas de rollback . Puis de toute façon, plus on discute, plus le temps passe, et il est devenu inconcevable de faire un rollback de toute la semaine, voire plus.
Citation :
Nous allons également devoir effectuer un rollback sur les données des serveurs jusqu'à la sauvegarde des données...
http://forum.dofus.com/fr/23-etat-se...-donnees-09h00


oui, bon ok c'était le 10 août 2010

Tien, je me disais bien que ma mémoire ne me jouait pas des tours en disant qu'on pouvait récup' ses items perdus via le support
Citation :
Objets d'inventaire, et contenu des coffres perdus :
Les joueurs des serveurs Jiva, Djaul, Rushu, Maimane et Rosal qui ont perdu des objets de leur inventaire ou une partie du contenu de leurs coffres peuvent contacter le support en précisant:


* Le nom de leur personnage.
* Leur serveur.
* La liste (avec si possible un maximum d'informations) des objets perdus.
Ces objets perdus seront rendus à partir du 04/01/07.
http://forum.dofus.com/fr/23-etat-se...e-serveurs-jeu
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Mage-Noir

Tien, je me disais bien que ma mémoire ne me jouait pas des tours en disant qu'on pouvait récup' ses items perdus via le support
Oui mais là c'est différent dans le sens où l'item va être recréé, il y en aura donc 2 identiques en jeu. Comme les comptes volés sont ceux où il y avait le plus de gros items, je te laisse deviner l'impact sur le serveur.
Citation :
Publié par sardaucar
Oui mais là c'est différent dans le sens où l'item va être recréé, il y en aura donc 2 identiques en jeu. Comme les comptes volés sont ceux où il y avait le plus de gros items, je te laisse deviner l'impact sur le serveur.
l'impact sur les serveurs sera probablement nul... des failles de duplications d'items par trouze-mille j'en ai connu et les serveurs n'ont pas explosé, en comparaison la duplication qu'on vivra ici c'est une vaste blague

par contre avec un rollback ankama sera obligé d'offrir une semaine d'abonnement (les joueurs tournant sur un abonnement payé en ogrines acheté depuis le hack se verront perdre les ogrines car il faudra bien les restituer à l'acheteurs des ogrines ayant perdu les kamas, de ce fait il devront rembourser un abonnement déjà utilisé, il est inconcevable de placer des abonnement négatifs et donc ankama sera obligé de leurs offrir ces jours d'abonnement non payé, à partir de là pourquoi uniquement eux, tout les autres joueurs ayant subit les même préjudice ils réclameront eux aussi, à juste titre, le remboursement de ces journée d'abonnement)

à choisir entre déstabiliser leur propre économie et ceux de leur serveur ya pas photo, je le dis et je le répéte les effets d'un RB sur la bourse aux ogrines et donc l'achat d'abonnement et de services sont bien trop lourd pour qu'un rollback soit encore envisageable
Citation :
Publié par drallieivEHD
@Beresu : Le problème du rollback perso c'est que par exemple : je vends tout ce qu'il me reste sur mon compte (banques, petits items, etc). Je donne l'argent à un autre compte qui n'as pas été victime. Et je récupère tout après le rollback. Du coup j'ai dupliqué ma fortune.

Si vous préférez les solutions A et B, n'oubliez pas d'essayer de proposer des solutions aux problématiques soulevées.

@Kiims D'un autre côté l'annonce ayant été faite Vendredi, et les premiers hacks dès dimanche soir. La moindre personne en congés/déplacement/vie sociale le weekend, n'aurais pas pu réagir à temps.
Pas mal de donner la solution pour abuser d'un roll back perso. Mais dans ce cas pourquoi avoir évoquer cette solution.

A présent un rollback général et tardif me semble inconcevable mais, ce qu'à Goultar ne plaise, ceci devait se produire il devrait s'accompagner d'une gratification d'autant de jours d'abonnement pour les comptes abo actifs à un moment durant la période concernée.
Mais encore une fois pas de Rollback général
Enfaite si il font un RB ca sera par exemple du 28 juillet , donc c'est a dire que la ca sert a rien qu'on continue de jouer ... Donc si il veulent le faire c'est pour maintenant ...

Pour moi a partir d'aujourd'hui , c'est non ca devient trop long , faut voir combien de jouer ont était toucher par le HACK et oui mon sram était inaccessible mais pas hacker

EDIT: Il vont verifier d'une façon ou une autre si vous avez etait hack ou echanger , en plus si c'est un echange pour dupliquer sa fortune , ca sens le ban ...
Je veux pas perdre ce que j'ai généré la semaine (Visiblement une grand partie de la communauté) >
On m'a hacker mon compte. (Visiblement une petite partie de la communauté)

C'est un peu schématisé mais c'est ca la logique, ankama aurait pu prévoir un roll back les premiers jours c'est vrai
mais ils n'étaient pas vraiment conscient de ce qui allait arriver (nous non plus d'ailleurs).

C'est trop tard pour un roll back général maintenant.
Je suis aussi victime de ce hack (un gros compte).

Et je suis donc pour le rollback général.

Ankama aurait dû bloqué tous les serveurs atteint ce week end. Faire le RB et offrir des compensations à tous pour ces deux jours de perdu.

Maintenant que plusieurs jours sont passés un RB général ne me parait pas la meilleure des solutions.

Durant ce hack j'ai perdu 7 ans de jeu.
- J'ai perdu de nombreux items rares collecté au fil des années (plus d'une cinquantaine). Dont des items uniques que je n'ai pas envie de voir dupliqué sur Jiva.
-J'ai perdu nombreux items tthl achetés ces derniers mois avec des Ogrines/euros (sommes conséquentes).
- J'ai perdu une certaine somme de kama.
- J'ai perdu ma maison de Bonta sur Jiva.
- J'ai perdu ...

Bref depuis cet évènement je ne joues plus mon compte dans l'attente d'une solution (qui tarde d'ailleurs, aucunes informations à ce sujet là de la part d'Ankama).

La meilleure solution pour moi serait de me rendre mon compte tel qu'il était le 28 (maison, kama, items, etc ...)+ arrangement de mon choix avec Ankama (intérêt de la duplication, etc ...) + compensations abo.

Soit si le compte ne m'est pas rendu dans l'état du 28 juillet, Très gros arrangements de mon choix à hauteur des pertes estimés + intérets avec Ankama (je suis ouvert à toutes discussions) + compensations abo.

Et plus la période avant de pouvoir rejouer comme avant sera longue plus je serais rude dans mes négociations.

Bref ce sera je pense au cas par cas. Et si l'économie de mon serveur est bouleversée (avantages pour d'autres joueurs) autant que j'y trouve aussi un certain avantage.
Citation :
Publié par psonlu
Je suis aussi victime de ce hack (un gros compte).

Et je suis donc pour le rollback général.

Ankama aurait dû bloqué tous les serveurs atteint ce week end. Faire le RB et offrir des compensations à tous pour ces deux jours de perdu.

Maintenant que plusieurs jours sont passés un RB général ne me parait pas la meilleure des solutions.

Durant ce hack j'ai perdu 7 ans de jeu.
- J'ai perdu de nombreux items rares collecté au fil des années (plus d'une cinquantaine). Dont des items uniques que je n'ai pas envie de voir dupliqué sur Jiva.
-J'ai perdu nombreux items tthl achetés ces derniers mois avec des Ogrines/euros (sommes conséquentes).
- J'ai perdu une certaine somme de kama.
- J'ai perdu ma maison de Bonta sur Jiva.
- J'ai perdu ...

Bref depuis cet évènement je ne joues plus mon compte dans l'attente d'une solution (qui tarde d'ailleurs, aucunes informations à ce sujet là de la part d'Ankama).

La meilleure solution pour moi serait de me rendre mon compte tel qu'il était le 28 (maison, kama, items, etc ...)+ arrangement de mon choix avec Ankama (intérêt de la duplication, etc ...) + compensations abo.

Soit si le compte ne m'est pas rendu dans l'état du 28 juillet, Très gros arrangements de mon choix à hauteur des pertes estimés + intérets avec Ankama (je suis ouvert à toutes discussions) + compensations abo.

Et plus la période avant de pouvoir rejouer comme avant sera longue plus je serais rude dans mes négociations.

Bref ce sera je pense au cas par cas. Et si l'économie de mon serveur est bouleversée (avantages pour d'autres joueurs) autant que j'y trouve aussi un certain avantage.

Une petite question : Avais-tu changé ton mot de passe lorsqu'Ankama te l'as proposé ?


Si non, alors oui tu dois avoir une compensation, mais tu ne peux t'en vouloir qu'à toi-même.


( Tous les JoLiens qui ont dit : "Moi je changerai pas mon mdp, j'ai la flemmmmmmme", ça me fait marrer mantenant )
Citation :
Publié par Tiwara
Heu... J'ai drop 7 viscères de Scorbute cette semaine, donc non, pas de rollback .
[…]
Tous les JoLiens qui ont dit : "Moi je changerai pas mon mdp, j'ai la flemmmmmmme", ça me fait marrer mantenant
Belle mentalité, bravo. "Tout pour ma gueule et les autres, allez crever."
Et si j'peux vous enfoncer dans votre malheur un peu plus, j'vais pas me gêner.
Faites vous voler, piller, moi je me gausse. Votre détresse me rend heureux, et je vous crache mon arrogance à la gueule histoire que vous le sentiez mieux passer.

... l'immaturité n'excuse pas tout. C'est vraiment navrant, d'autant plus que j'imagine que ce n'est pas du banal RP. Doit être cool ta vie :/
Un rollback pourrait être fait sur les serveurs le plus touchés (s'il n'y sont pas tous), certes beaucoup de joueur y perdront avec le temps qu'ils ont passés à jouer, mais cela pourrait rendre au joueur qui ont étaient volés mais aussi éviter la duplicata d'items, fin s'mon point de vue, faut arrêter de penser qu'a soit, la se sont vraiment beaucoup de joueur qui sont touchés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés