Rollback à prévoir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par drallieivEHD
Si on vous redonne les drop rares fait sur la semaine et qu'on vous donne suffisament de bonus drop XP c'est quoi le problème ?.
C'est ca qui est totalement impossible.
Un mec qui droppe un truc qu'il veut depuis longtemps mais qu'il arrive pas a avoir depuis des mois, meme si c'est pas trop rare, pourquoi on ne lui rendrait pas alors qu'on va rendre un Dofus a un autre ?
Où situer la limite ?
Citation :
Publié par Papnaruto
parce que certains ont voulu jouer les warriors à pas changer leurs pass ?

Certains ne sont pas en vacances et même parmi ceux qui le sont, certains ni passent pas forcément l'intégralité le cul devant un pc, comme monsieur. Du coup, ceux là, dont moi qui fait partit de la première catégorie, on a pas forcément reçu l'information du changement de pass à temps, qui je le rappelle était présente uniquement dans les méandres d'un topic JOL et dans un petit cadre sur le fofo officiel.

Citation :
B. Rollback du perso : On remet le compte (inventaire, banque, etc) tel qu'il était avant le vol. On est donc sur que tous les items et kamas soient restaurés.

Problématiques :
- Tout ce qui à été fait entre temps (drop, xp, etc.) est perdu. Cela peux par contre être corrigé par des bonbons de compensation et du temps d'abonnement offert.
Je pense que c'est ce principe qui va être retenu mais uniquement pour les persos volés. Difficile de dropper un tutu avec un perso à poil de toute manière, suffit de rendre le stuff avant l'intrusion dans la BDD. On parsème ça de bonbons et d'une semaine d'abo en sus, et tout le monde devrait oublier assez rapidement. ENfin du moins les joueurs.
Citation :
Publié par Garfunk
Ankama Games se fait hacker, ils annoncent une intrusion et vous continuez de jouer normalement, sans vous poser de question sur la suite des évènements ?

Je ne comprendrai jamais.
+10K

Pendant l'attaque des serveurs LoL , j'ai bien gentillement fait autre chose , pour ne pas être léser , et j'ai profité des crédit qu'il ont offert en compensation .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Pour les gens qui, comme moi, ont fait du métier, ont bûché, miné, pêché pour obtenir quelques 30M dans cette petite semaine, on se retrouve juste baisés parce que certains ont voulu jouer les warriors à pas changer leurs pass ?

C'est bien connu, seul l'xp et le droppe compte.

Y a même pas à débattre, ankama répare au cas par cas. Vous voudriez pour 500 mécontents en faire 50 000 ? (chiffres au hasard mais ça doit être de cet ordre)

En revanche je suis pas d'accord, certains étaient peut être en vacances, soirée ou autre random truc IRL, et n'ont pas pu changer leurs logs et ça ils ne doivent pas subir le fait d'avoir été occupé, c'est pour ça qu'il faut une réparation au cas par cas et rapidement.

Pour finir ceux qui sont "choqués" de voir des items dupliqués et ne sont pas choqués qu'on puisse annuler 7 jours de jeu d'une grosse majorité de joueurs, je rigole, c'est du gros fouttage de gueule...
Vu qu'on est en période creuse, un rollback d'une semaine ne me semble pas pénalisant pour la majorité des joueurs.
Il faudrait cependant peut-être un rollback spécial, permettant de restituer ces personnages à l'état initial, plus ce qu'ils ont gagné depuis.
Bien sûr, certains objets seront dupliqués.
Mais ce ne serait que transitoire, le temps de faire l'enquête et de supprimer un à un les objets tracés comme étant issus du hack.
Citation :
Publié par Papnaruto
Bah en fait, pour la réparation au cas par cas, je me demandais s'il n'était pas possible de complètement annuler toutes les interactions entre le joueur volé et les autres joueurs après la période du vol.
Oui et donc une personne qui a acheter des stuff volé (sans le savoir hein) se retrouve lésé a son tour? <3
La meilleure solution ? ( je ne sais pas si elle est réalisable) :

Faire un rollback des actions entre joueurs c'est a dire faire un rollback de tout sauf de l'xp et des loot engendrés depuis le week end dernier.

edit en haut : non, il retrouverait ses kamas, donc pas de soucis
Citation :
Publié par Nanse
La meilleure solution ? ( je ne sais pas si elle est réalisable) :

Faire un rollback des actions entre joueurs c'est a dire faire un rollback de tout sauf de l'xp et des loot engendrés depuis le week end dernier.

edit en haut : non, il retrouverait ses kamas, donc pas de soucis
Tu est gentil de dire "pas de soucis" mais réfléchie un peu.......
En 4 jours, l'item a put se balader de main en main, il est impossible d'annuler tout les échanges....a si en vérifiant tout les log un par un(si il sont conserver en intégralité).C'est donc totalement impossible.
Edit pour en haut:Même remarque.....plusieurs heure de travail pour un stuff...multiplie ça par le nombre de stuff par compte et le nombre de compte hack....bonne chance
Ca demande des heures de travail, oui, de mettre plusieurs personnes sur le coup...
Ca va peut-être prendre un mois.
Mais ça vaut mieux, pendant ce mois, que certains items soient en double exemplaire, histoire de ne pas léser les joueurs qui n'y sont pour rien.
Et bien sûr, s'ils trouvent qui c'est, il sera ou seront bannis... Même s'il y a des chances que l'identité soit fausse, mais le compte Ankama sera banni.
Donc mettre comme avant, mais avec les trucs obtenus depuis en plus.
Et détection semie-manuelle des doublons, en rendant la somme dépensée en kama et destruction de l'item.
Vu que la personne volée aura son item, c'est pas grave que la destruction du doublon prenne un mois.
C'est plus embêtant qu'une se retrouve sans rien pendant un mois le temps de tracer pour lui rendre.
Citation :
Publié par Eilean
Vu que la personne volée aura son item, c'est pas grave que la destruction du doublon prenne un mois.
Oui tu n'a pas tord cependant, je reste sceptique car plus tu prend de temps a détecter la provenance d'un item, plus il risque de se balader et d'augmenter le travail demander( a comprendre le temps). De plus, cela exige de garder TOUT les log pendants un très long moment.
Cela serait peut-être le mieux, mais c'est utopique au vue du travail demandé.
j'viens d'lire les 10 premiers Post, j'trouve ça nul !

Y'as des gens, comme certain l'ont dit, qui ont perdu tout l'avancée de leurs personnage, MÊME AVEC DES PUTAINS DE PRECAUTION, et qui ne savent rien y faire...

Pour moi, à part pour les gens " olol j'ai drop Dofus j'peux pas rollback " et ceux qui ne pense qu'a leurs xp/drop, le RB serveur est une bonne solution. Si on savais être indemnisé de ce hack sans passer la case support qu'on peux rien faire et qui met 2 fois plus de plombe à répondre avec ces c******.

Ankama à dit qu'il dédommagerais toutes les victimes, comment savoir les gens " honnêtement hack " (par l'intrusion) et ceux par le prêt de compte... (y'en a-t-il ?) j'me voit mal attendre 10 plombe que AG vérifie scrupuleusement les compte pour faire un RB personnage, il y a trop de hack pour ne pas faire de RB serveur.

on est pas tous en vacance, co' h24, que sais-je, ET NON HACK, même avec des précautions j'me suis fait hack, et j'suis pas le seul, donc j'veux bien croire que perdre un Dofus c'est relou, l'xp osef c'est +/- vite refait, à part le drop RARE (Dofus Only, le reste...) les gens n'y perdent pas grand chose, ce faire hack son personnage principale c'est la mort ! surtout quand on sais rien faire à sa... Y'as des gens qui même avec les protection, et n'ayant vu le message que tard (boulot oblige) se sont quand même fait hack... prenez-le en compte !

Que serais une bonne compensation ? des Dofus distribuer à la pelle ? Comment reconnaître les gens cupide, menteurs, des gens honnête, comment prendre une décision qui n'emmerdera personnes ?

Le RB serveur + bonbon me semble bien, 2/personnages ? 1 semaine d'abonnement, bref, un RB générale. Égoïstement, tampis pour le drop Dofus, mais y'as eu trop de hack, et j'suis pas le seul dans cette situation, y'as eu trop de monde hack.

Le rapport, personne hack et personne ayant xp/drop et ne voulant pas perdre est assez clair: Personnes hack > personnes ayant drop/xp

Ca simplifierai autant les chose à AG, qu'as nous, hacker... C'est dommage pour ceux qui ont drop (y'as que eux qui sont excusé à mes yeux :/ l'xp même sans joué beaucoup, est vite repris- surtout avec bonbon sage' -)

j'me répète je sais, mais ON NEED UN RB SERVEUR ! Après, comment AG va géré les dédommagement, et comment les joindre pour justement se faire dédommagé....... W & S ! (mais je continu de penser que le RB est la meilleure solution une fois que AG sera sûre d'avoir sécuriser tout les compte !)
Vous avez bien vu l'économie actuelle d'une grande partie des serveurs ?

C'est peut-être moche de voir ses items se balader en doublon, mais au moins qui sera lésé ? personne, que demander de plus à part les têtes des hacker ?
Plus on attend et plus le rb devient trop néfaste.....
La décision de rb aurait du être prise le jour de constatation des vol lié a l'intrusion (avec pourquoi pas un jour de maintenance histoire de sécuriser tout les compte).
En gros se pose la question de supprimer 3-4 jours de jeu a la majorité ou de faire patienté 3-4 jour supplémentaire une minorité....tu comprendra surement le choix du staff...
Citation :
Publié par Eilean
Ca demande des heures de travail, oui, de mettre plusieurs personnes sur le coup...
Ca va peut-être prendre un mois.
Mais ça vaut mieux, pendant ce mois, que certains items soient en double exemplaire, histoire de ne pas léser les joueurs qui n'y sont pour rien.
Et bien sûr, s'ils trouvent qui c'est, il sera ou seront bannis... Même s'il y a des chances que l'identité soit fausse, mais le compte Ankama sera banni.
Donc mettre comme avant, mais avec les trucs obtenus depuis en plus.
Et détection semie-manuelle des doublons, en rendant la somme dépensée en kama et destruction de l'item.
C'est plus embêtant qu'une se retrouve sans rien pendant un mois le temps de tracer pour lui rendre.

J'ai ris. Serieusement les gens, vous avez l'état d'une partie de la communauté pour une demi-heure d'attente sur un mot de passe, puis un jour d'attente ?

Faut voir que les joueurs ne sont pas rationnels et que le jeu est comme une drogue : t'en prends t'a du plaisir, t'en prends pas tu chiale, quand bien même on t'en promet une meilleure dans une semaine, ce que tu veux c'est maintenant et tout de suite !

Donc t'a la solution pour contenter le max de joueurs maintenant quitte à foutre en l'air des paramètres de serveurs importants dans le mois, au moins tout le monde la ferme et on a pas de second apocalypse now, ou alors t'a la solution la plus raisonnable mais qui va faire hurler les consommateurs de l'instant.

Quand on voit que des gens se plaignent déjà par ce qu'ils ont fait un truc über meta important du poney martien dans les 6 jours alors qu'on est en pleine période de crise unique et démente, imaginez si on leur supprime le sucre...

C'est dommage mais je penses que si Ankama veut contenter sa communauté d'impatient, il va falloir choisir la méthode la plus mauvaise au long terme.
Je pense qu'aucune des solutions ne peuvent être appliquées malheureusement pour toutes les raisons que tu cites, pourtant la B m’intéresserait tout particulièrement même avec une suppression de stuff s'en suivant car j'ai perdu mon parchottage lors d'un hack donc si c'est possible pour vous ça l'est pour moi ^^" ::
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés