Rollback à prévoir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Osef de la valeur des kamas, Si tu vend une cuisse de bouftou 1 kama et qu'un item bouftou vaut 2 kamas, c'est pareil que si tu peux vendre une cuisse bouftou 10 kamas et qu'un item bouftou vaut 20 kamas. Là on crée trop de kamas virtuel qui existe pas d'un coup et c'est vraiment violent.
Sans rire, y'en a certains qui prennent un peu trop au sérieux leur vie virtuelle.
Sérieusement, dans une semaine ce sera passé, on y repensera plus et tout le monde continuera à faire ce qu'il fait d'habitude...

Quand je vois des mecs qui parlent de "tout laisser tomber" (non non, on n'arrête pas Dofus, on baisse les bras, c'est différent, on tourne une page quoi)...

Je ne suis personne pour juger les autres, mais quand on crie au scandale parce que notre compte est bloqué pendant deux jours et qu'on reste devant l'écran en attendant, y'a certaines choses à remettre en question.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Dans le cas présent faut pas chercher la meilleur solution car elle n'existe pas, faut cherche la moins pire donc celle qui emmerde le moins de monde possible.
mouai enlever 6 jours de jeu a tout le monde ou 6 ans a certaines personne c'est quoi le pire ?
Citation :
Publié par Tijah
mouai enlever 6 jours de jeu a tout le monde ou 6 ans a certaines personne c'est quoi le pire ?
Comme je l'ai dit 6 ans de jeu perdu pour environ quelques centaines de joueurs ça se rend plus facilement que 6 jours de jeu en pleine vacance pour plusieurs dizaine de milliers de joueur.
Citation :
Publié par Whale
Sans rire, y'en a certains qui prennent un peu trop au sérieux leur vie virtuelle.
Sérieusement, dans une semaine ce sera passé, on y repensera plus et tout le monde continuera à faire ce qu'il fait d'habitude...

Quand je vois des mecs qui parlent de "tout laisser tomber" (non non, on n'arrête pas Dofus, on baisse les bras, c'est différent, on tourne une page quoi)...

Je ne suis personne pour juger les autres, mais quand on crie au scandale parce que notre compte est bloqué pendant deux jours et qu'on reste devant l'écran en attendant, y'a certaines choses à remettre en question.
Oui mais sa doit etre embetant lorsque des gens qui ont passe 6 ans sur ce jeu perdent tous ceux qu'ils ont fait, personnellement j'ai decouvert dofus y'a presque 4 ans mais jai fait un long arret de 2 ans.

Et puis dofus c'est rien, d'ailleur je suis tres content lorsque j'arrete pendant un moment et apres je joue juste pour me detendre.
Ankama c'est engagée à restituer tout ce qui avait disparu, donc de ce côté-là je ne vois pas ou est le problème, à part une perte de temps qui a déjà était "remboursée" au niveau de l'abonnement.
Citation :
Publié par Whale
Ankama c'est engagée à restituer tout ce qui avait disparu, donc de ce côté-là je ne vois pas ou est le problème, à part une perte de temps qui a déjà était "remboursée" au niveau de l'abonnement.
Remboursée?
Ha cars se retrouvée 3jours bloquée cars on n'a pas les logs de ces perso c'est rien?
Personnellement je me suis fait hack et avant je disait quand même que un ral devrait être à envisagée.

Pour se qui n'on pas était hack certain se retrouve avec des stuff d'autre achetée hdv à des prix cassée .

Pour se hackée quand je lit que 10% et rien je péte des câbles.
10% c'est énorme!!!!!

Les joueurs qui se sont fait hack n'on rien demander et pour la plupart ces des mois/années de drop xp. Un raulback général c'est au maximum 1semaine de drop/xp. Stop faire les no-life et cette esprit individualiste à dire non pas de raul je vait perdre mes 1M de xp de la semaine.
Je lit surtout durant les vacances.... Mes normalement durant les vacances il n’est pas plutôt conseiller de sortir ect...?

Un raulback d'une semaine serait très dure pour tout le monde et bien pour certain. Mes au final on es une communautés et si perde une semaine peut aider 10% de la communautés et que tout le monde et soit compenser par une indemnité je dit POUR.

Et surtout stop gueuler comme des sagouin sur les joueurs qui ne veulent que récupérée leurs stuff et qui réclame un Raul, et s'en prendre à ankama à qui se qui c'est passer va leurs coûtée des joueurs et une mauvaise réputation, le mal et fait maintenant il vaut mieux regarder plus loin et laisser faire les studio même si sa doit prendre du temp, se sont des étre humain et pas des ordinateurs, laisser leurs le temps D'analysée/réparée même si sa doit prendre 1mois dofus reste un jeux ok de l'argent avec code audio ect..., mes vous pourrez profité de l’été et geeker l'hiver hein.

Cordialement.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'éspère donc que les compensations n'iront pas aux joueurs n'ayant rien subis, puisque ceux-ci refusent un RB de 6 jours pour ceux qui ont tout perdus
certains ont eu des misères a récupérer leur mot de passe, a coté de ça on ne nous demande pas notre avis de toute façon, reste qu'avec les ogrines un RB est compliqué

il faut enlever les temps d'abonnement au pro rata de la quantité d'ogrine lié acheté durant l'intervalle entre le rollback et aujourd'hui utilisé a l'achat de l'abonnement et restaurer les ogrines acheté durant ce même intervalle (ou plus simplement faire sauter tout les abonnements payé en ogrines durant l'intervalles mais légalement ça devient confus), remettre a zéro toute les demandes de migration payé avec des ogrines acheté in game dans l'intervalle (ou toute demande de migration mais pareil si le type l'a acheté avec de l'argent réel ça n'est pas tellement légitime)

bref ce n'est pas a prendre à la légére et ça risque de poser plus de problème que ça n'en résoudra (des stuffs ou des kamas en trop sur un serveur c'est pas grave ankama fait ce qu'il veut avec ses base de donnée, l'argent réelle impliqué dans les ogrines a une toute autre valeur, et ici la loi compte donc pas le droit à l'erreur)
Citation :
Publié par mariobross
Remboursée?
Pour se hackée quand je lit que 10% et rien je péte des câbles.
10% c'est énorme!!!!!
Je doute personnellement que 10% de la population dofusienne ait perdu ses stuffs, après, tant qu'on a pas de chiffres, on peut toujours essayer de bidouiller on aura aucune idée réelle.
@mariobross
Faut arrêter de sortir des chiffres quand on les a pas.
Tu sais combien de comptes ça représente 10% sur l'ensemble?
Tu sais combien de comptes ont été touchés par le hack?

Je ne crois pas, donc évites de sortir tout et n'importe quoi.
Et s'il te plaît, relis toi, parce que là c'est à nous de le faire, et pas qu'une fois.
Je doute qu'il y aura un RB en fait (Du serveur en tout cas). Ca fait quelque jours que ça dure toute cette histoire maintenant, et les gens non affectés ont continué de jouer.

AG aurait prévenu si un RB avait été seulement pensé, de sorte que les joueurs évitent de faire des activités dont ils savent pertinemment qu'elles seront effacées. J'ai lu sur le forum off' que cette solution ne serait de toute façon pas envisagée, donc faire un RB d'un coup comme ça, ça ne servirait à rien à part énerver la majorité qui avait confiance dans l'annonce précédente.
Perso, je n'ai pas été touché et je suis tout de même pour un roll-back général. Je n'ai que 3 ans de jeu, j'ose à peine imaginer ce que les victimes de 4 ans et + ont perdu.

Sans un roll-back, je vois mal comment Ankama réglera ce soucis sans impacter les autres joueurs/économies etc...

Bonne chance aux victimes et je leur souhaite de retrouver l'intégralité de ce qu'ils ont perdu et non pas un dédommagement.
Perso je suis d'accord , faut faire un RB , mais un dédommagement TRES TRES GROS !!
Mon sram est protégé par Ankama , enfin ils ont changer son mdp , donc je pense pour les personnes qui on perdu une tonne de truc ( dans ma guilde c'est le cas :/ ) mais faut ,bien trouver un bon dédommagement pour cette semaine assez charger car il y a bien des gens qui ont jouer et accumuler des millions , et si on a une récompenses de ***** voilà quoi ...

En gros je vote pour un RB car ^même ces 6 jours ne pourront pas rivaliser contre 6 ans
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Il est bien écrit qu'ils vont rendre les biens des persos hack, pas qu'ils vont pénaliser des dizaines de milliers de joueurs qui ont continué pendant cette semaine quelque peu mouvementée.
Et parce qu'après tout, il serait injuste de pénaliser les gens qui n'ont rien subit juste parce qu'il ont changés leur mdp avant l'attaque comme le préconisait Ankama...

On peut dire ce qu'on veut, mais ceux qui voient leur compte bloqués sont ceux qui sont non seulement à risque, mais aussi ceux qui n'ont rien fait pour protéger leur compte au moment ou AG précisait qu'il était fortement recommandé de le faire.
J'ai été moi même dans ce cas et j'ai assumé ma bourde, j'avais la flemme de changer mes pass le jour ou j'ai vu l'annonce, j'aurais pu me faire voler mes comptes. AG les a protégé pour moi, même si c'était le bordel, je dois les remercier pour ça.

Alors je sais ce que vous allez me dire "J'étais en vacance j'ai pas eu l'info" "J'étais en pause Dofus je voulais reprendre pile maintenant" etc... Je sais, mais encore une fois il y aura toujours une minorité qui paiera les pots cassés, on peut pas contenter tout le monde c'est impossible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés