Rollback à prévoir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai pas été touché par le problème, ne jouant plus qu'un personnage.

Cependant, je vois mal des anciens joueurs ( je parle pas de 3-4 ans d’ancienneté, mais bien des débuts de Jiva )

Ces joueurs là ont surement énormément investi au cours de leurs années de jeu, sans avoir eu de problème jusque là, et se trouvent amputé à cause du hack chez Ankama.

Pour ceux qui ont farmé comme des dingues, ils peuvent le refaire, certes c'est chiant mais pas infaisable.
Certains items sont devenu AV, unique, rarissimes avec le temps.
Un rollback général ne sera pas si handicapant pour ceux ayant farmés, et les très anciens retrouveraient leur bonheur.
Citation :
Publié par Minoh.
Franchement les personnes qui pense du genre :" Putain non, j'vais perdre des sous, non je veux pas de rollback " sont ridicules.

Mettez vous deux secondes à la place de mecs, qui ont perdu 5 ans de jeu sans pouvoir rien faire. Et si c'était vous ?

Voilà quoi. Je n'ai aucuns personnages qui a été touché. J'ai farm plusieurs donjon frigost, je me suis fait 5millions de kamas. Cependant, j'ai un ami qui a été hack, et, je pense à lui, et pas à moi.

Si Ankama fait un rollback, il y aura des compensations, ne vous inquiété pas.
Sauf que c'est vraiment une minorité de joueurs qui est touchée, et la restauration de persos est parfaite dans ce cas. L'économie déstabilisée un peu, ok, et ? C'est pas la fin du monde non plus. S'ils ont deux onces de jugeotte, ils vont tenter de pister les voleurs qu'ils sont capables de retrouver.
Rendu là, c'est à eux qu'incombe de trouver de bonnes solutions à un problème qui n'est certainement pas causé par les joueurs. (à part les éventuels hackeurs bon)
Citation :
Publié par Minoh.
...
Aucun des deux partis n'a tord, aucun des deux n'a raison.
Si les personnes volées récupèrent leurs biens, et quelques jours d'abonnement, c'est suffisant. Si les personnes qui n'ont pas perdu leurs stuffs n'ont aucunes modification (pas de rb en gros), c'est suffisant aussi.
Il faut pas non plus dire que l'économie va être détruite, tout le monde sait que l'économie actuelle avec frigost est morte, faire un rb au cas par cas ça ne changera en rien cette économie.

Citation :
Si Ankama fait un rollback, il y aura des compensations, ne vous inquiété pas.
Comme les bonbons sagesse qui poirottent dans mon inventaire depuis quelques années, nice.

Comme dit plus haut, le mieux s'est d'attendre, on va avoir sur ce post une querelle de gens qui veulent un rb, d'autres qui n'en veulent pas avec l'intervention des pires égoïstes que la terre n'ait jamais porté et des meilleurs samaritains.
Citation :
Publié par Garfunk
Ankama Games se fait hacker, ils annoncent une intrusion et vous continuez de jouer normalement, sans vous poser de question sur la suite des évènements ?

Je ne comprendrai jamais.
On a fait ce qu'il fallait, que ce soit changer de mot de passe, ou bien rester connecter afin de ne pas être volé. Oui, je t'assure, certains ont pris la peine de se protéger, alors pourquoi arreter de jouer ?

Non, la question ne se pose pas, il y'aura RB des personnages touchés, mais il serait intolérable qu'il y ai un RB pour chaque serveur. Je me fous royalement du fait que certains aient tout perdu pendant que moi j'ai pus jouer, je n'ai aucune envie de refaire ce que j'ai déjà fait. Vous n'avez pas l'impression que l’égoïsme vous étouffe ? Pensez aux plus petits joueurs que vous qui ont passer une semaine de farm intensif pour se faire une grande somme de kamas et bien évoluer, alors que la plupart d'entre vous ont 8 comptes pour remonter la pente. Vous n'êtes qu'une minorité, alors pourquoi privilégier une telle minorité face à tant de personnes qui n'ont eu aucuns problèmes parce qu’ils ont écoutés les conseils d'Ankama ? Il fallait changer de mot de passe, il ne fallait pas flood le renvois de mot de passe, il fallait être patient, mais non, vous ne l'avez pas été. Alors tampis.

Je ... Nous ne paierons pas de notre temps IRL (qui est de quand même 6 jours, cela aurait été de 2, okay') pour que vous puissiez rejouer.
LA seule solution est de laisser Ankama rembourser le temps d'abonnement aux joueurs touchés en fonction du temps qu'ils mettront à réparer les dégâts.
__________________
Sheriff-Mallefisto.
le RB général règle pas le problème des ID et si les ID revienne avec le RB, les hacks reviendront car les ID seront identique au ID que s'eu volé lors de l'intrusion.

en se moment un RB ferais plus de tord que d'autre chose
Citation :
Publié par Lord-Mathieu
le RB général règle pas le problème des ID et si les TD revienne avec le RB, les hacks reviendront car les ID seront identique au ID que s'eu volé lors de l'intrusion.
Tu es sérieux quand tu dis ça ?
Citation :
Publié par -Shango-
Le problème se situe plus au niveau de la période pendant laquelle ces connards ont fait leur crasse: les grandes vacances.
Est-on certains qu'il y a eu une seule intrusion datant de fin juillet ?

Ce n'est pas plutôt : Ankama s'aperçoit d'une intrusion visible fin juillet ?
Sous-entendu, il y en aurait peut-être eu auparavant sans que les équipes du studio s'en aperçoivent ?
Je pose la question n'étant pas forcément un véritable professionnel des protections informatiques, juste un initié (pas taper !).

Il y a quand même eu des vols de compte inexpliqués auparavant, y compris chez un joueur de ma guilde dont le métier IRL reste la sécurité informatique et respectant à la lettre les CGU... cela s'est passé en mai-juin derniers alors qu'il ne jouait plus depuis 1 an !
Aujourd'hui 14h50
Sheriff de Farle



Citation :
Je me fous royalement du fait que certains aient tout perdu pendant que moi j'ai pus jouer
Citation :
Vous n'avez pas l'impression que l’égoïsme vous étouffe ?
lol?
Un rollback d'une semaine, c'est pour moi impensable, comme il a été dit plus haut, il aurait fallu prendre des mesures drastiques avant.

Des ogrines pour ceux qui ont perdu du temps de jeu (j'en fais partie), ça me parait équitable.

Pour le bien de la majorité (oui, je ne connais personne qui a été touché par cette vague de hack, donc je ne peux pas me mettre à la place de quelqu'un dans ce cas), je pense qu'un rollback des persos concernés est encore une bonne solution. Je préfère avoir éventuellement une économie un peu déstabilisée (faut pas exagérer, ce n'est pas un petit nombre d'items qui vont tout chambouler)

Après évidemment, à voir selon le nombre de personnes touchées.
Citation :
Publié par Ohtol
Rollback d'une semaine, xp/drop doublé jusqu'à la fin des vacances, et un mois d'abonnement donné à toute la terre

Et encore, pour les personnes qui auraient trouver de fabuleux Archis ou drop de superbes Dofus (Encore que le *2), seraient encore désavantagés. MAis à la limite, cette solution seulement ne me déplairais pas complètement, ayant des soucis pour m'abonner justement
__________________
Sheriff-Mallefisto.
Citation :
Publié par Ohtol
Rollback d'une semaine, xp/drop doublé jusqu'à la fin des vacances, et un mois d'abonnement donné à toute la terre
Tu devrais devenir dev'.
Citation :
Publié par Sheriff de Farle
Et encore, pour les personnes qui auraient trouver de fabuleux Archis ou drop de superbes Dofus (Encore que le *2), seraient encore désavantagés. MAis à la limite, cette solution seulement ne me déplairais pas complètement, ayant des soucis pour m'abonner justement
En bonus, tout ceux qui auraient dropé un tutu pendant cette période auront un tutu bonus, idem pour la archimonstres !
Bon le reste par contre, c'est trop lambda pour être compensé.
Non mais quoiqu'il en soit, il a clairement été annoncé qu'il n'y aurait pas de RB. Ce qui a eu pour effet de rassurer ceux qui n'ont pas été affectés, qui ont continué à jouer normalement.

Si Ankama change d'avis une semaine après, ça sera la fiesta del slipo des bastos gratos pour tous ceux qui bashent le studio à la moindre occase. Dans l'affaire, Ankama a déjà eu une demie-réaction en deux temps plutôt super-pourrie. Avec un RB d'une semaine pour conclure l'affaire, ils passeront à juste titre pour des über-gogos pour des siècles et des siècles. Amen
Citation :
Publié par Dikkenek
Aujourd'hui 14h50
Sheriff de Farle



lol?

C'est égoïste de vouloir protéger ses bien acquis durement pendant une semaine, alors que les hacks frappaient autour de moi ? Non, j'ai seulement fait ce qu'il fallait, ce que Ankama nous a conseillé à tous, alors je n'ai rien subit, sur aucuns de mes anciens comme mon actuel compte, ni même toute les personnes a qui j'ai dis de faire ce qu'Ankama demandait. Résultat, ma team n'a pas été touché, mes amis proches non plus.

Les personnes touchées ont tout de même leur responsabilité là dedans.
__________________
Sheriff-Mallefisto.
j'ai une idee alors lisez la bien.
on rollback tout le monde sauf les banques, donc on met tout nos items en banque et on rollback.
du coup les personnes vole retrouvent leurs items et les autres n'auront plus qu'a aller dans leur banque chercher leur equipement.
car quand on va rollback, les gens non touche ne retrouveront pas leur items sur eux car il sera en banque.
par contre les gens vole qui n'auront rien mis en banque retrouveront leur item.

le probleme c'est de faire passer le message que yaura un rollback et que faut tout mettre en banque afin de retrouver ses items apres donc sur une periode de 2-4 jour on fait passer ce message en boucle toute les 10 minutes en indiquant la date du rollback afin que tout le monde soit mis au courant.
bon jespere que vous aurez compris.
Ce que je veux dire c'est que traiter les gens d’égoïstes quand on déclare qu'on se fiche pas mal des pertes qu'ils ont pu subir, c'est de la mauvaise foi.

Personnellement, j'ai pas été touché par cette vague de vol ( seulement un compte encore inaccessible). Et pourtant, je pense que qu'un rollback serait la meilleure solution.
Citation :
Publié par kyoshark
le probleme c'est de faire passer le message que yaura un rollback et que faut tout mettre en banque afin de retrouver ses items apres donc sur une periode de 2-4 jour on fait passer ce message en boucle toute les 10 minutes en indiquant la date du rollback afin que tout le monde soit mis au courant.
Et les personnes qui sont en vacances, elle font comment ?
Citation :
Publié par kyoshark
j'ai une idee alors lisez la bien.
on rollback tout le monde sauf les banques, donc on met tout nos items en banque et on rollback.
Du coup tu ne récupère pas ce qu'on t'as volé en banque, et d'autre tu duplique les items que tu as sur toi et qui n'ont pas été volées ?


PS: je rapelle que le but du topic est de répercuter les impacts et possibilités de chaque solution. pas de débattre si c'est bien ou pas pour sa pomme.

Je viens d'ailleur de rajouter la remarque sur les transactions en ogrine.

Si vous venez juste pour troller ou vous plaindre c'est pas la peine.
Si par contre vous voulez mettre le doigt sur quelque chose qui n'as pas été vu dans le topic, n'hésitez pas, je rajouterais en fin de premier post.
Le but est que Ankama est notre avis global, et ait un regroupement de tous les avantages et inconvénients.
Citation :
Publié par Beresu
Sauf que moi je m'en fout, j'xpais des métiers.
Suivant hihi
moi j'organisais des defis 8 vs 8 zaap amakna village sur silvosse depuis plus de 1 semaine.
Citation :
Publié par Dikkenek
Ce que je veux dire c'est que traiter les gens d’égoïstes quand on déclare qu'on se fiche pas mal des pertes qu'ils ont pu subir, c'est de la mauvaise foi.

Personnellement, j'ai pas été touché par cette vague de vol ( seulement un compte encore inaccessible). Et pourtant, je pense que qu'un rollback serait la meilleure solution.
Il y a différents degrés d’égoïsme, j'ai respecté ce qu'Ankama conseillait, pas les personnes qui ont été touchées ou qui n'ont plus accès à leur compte à cause du trop grand nombre de demande de nouveaux mdp ou à cause de leur incapacité cérébrale à faire confiance en Ankama et mettre leurs vrais infos perso.


Ah et pour ne pas faire de hors-sujet, pour moi le seul impact que ce hack aura, c'est que les hackés devront compter sur leur guilde, ou sur 8 comptes pour farmer et se refaire les anciens stuff qu'ils avaient. Dans le meilleur des cas, une recherche des stuffs et kamas de chaque personnages touchés sera faite par Ankama, et vous retrouverez vos bien, parfait n'est-ce pas ?
__________________
Sheriff-Mallefisto.
Un rb global serait trop pénalisant pour la communauté alors qu'un rb au cas par cas réglerait les petits soucis de chacun sans pénaliser les joeurs non hackés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés