Rollback à prévoir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Pour ce qui est du nombre de personnes affectées nous n'avons pas encore eu de chiffres, mais j'ai entendu parler (non officiellement) de 260 personnes sur jiva, rien que sur la journée du mardi. Multiplié par 5 jours et le nombre de serveurs, tout faire manuellement devrait représenter un travail titanesque.
Oui se déclarée mes d'une tu multiplie sa par le nombres de mule, et ensuite pas le nombre de joueurs pas co/en vac/ ou n'ayant signalée leurs hack.
Et part le nombre de serveurs touchée.

Donc pour moi même si c’est radical un raul d'une semaine sur tout le monde devrait être fait/
Dupliquer des items c'est pas si problématique que ça pour l'économie non plus, enfin bon on va dire que la demande et largement plus forte que l'offre pour la plus part des item/ressource rare du jeu, donc d'ici quelques semaines ça ne se verra plus, alors qu'un rolback de presque une semaine c'est des dizaine de level, des dizaine de millions de kama, des heures de fm, des probabilité de passage de fm élémentaire/exo complétement "injuste" et assujetti à la chance.

Il faut prendre en compte que nous ne savons pas quelles information à le support sur les items dont disposaient les joueur, surtout pour différentier les joueurs voulant frauder.
Salut tout le monde !! Je me demandais enfaîte SI l'on fait un raulebaque du serveur , a combien de temps avant le hack : Je m'explique .

IMAGINONS! : Quele hack s'est dérouler la nuit entre le 29 juillet et le 30 juillet , donc le raulebaque remettra à zero tout le personnages comme il était pendant la MaJ du 28 ? ( et si il y a eu entre temps il y a eu des transfert de perso , donc le raulebaque les remettra sur le serveur d'origine , donc non seulement l'on perd le "new" serveur + le temps qu'on a attendu jusqu'au mardi prochain pour le transfert et les ogrines .. WTF ? )

Je pense que le raulebaque su serveur sera meilleur SEULEMENT dans le cas où que le raulebaque soit vraiment pas plus tard que 24H avant le hack ( donc la nuit du 28 juillet au 29 juillet )

Si non bah il faudra tout dupliquer , mais ca prend vachement du temps , donc on va devoir attendre 2 mois pour avoir non stuffs ... L0L ?? ( a moins que ca se fait rapidement )

J'espère que je me suis bien fait comprendre ... Si non dite le , je re-expliquerais

Cordialement
Un rollback de presque une semaine est juste impensable.

Perso en cas de rollback, la seul compensation qui pourrait me satisfaire, serait des bonbons qui double la sagesse et la pp par 2 pendant une semaine, mais j'sais même pas si c'est techniquement possible. :/
Un Rollback.

Ce n'est pas la faute des joueurs, n'y d'AnkamaGames. Cependant là, beaucoup de joueurs sont touchés. Donc ceux qui ne sont pas touchés, c'est cool, mais penser au autres aussi.

Je pense que ça éviterais aux joueurs de partir. Puis un bonbon sagesse pour des stuffs qui valent des millions, lol.
Citation :
Publié par Minoh.
Un Rollback.

Ce n'est pas la faute des joueurs, n'y d'AnkamaGames. Cependant là, beaucoup de joueurs sont touchés. Donc ceux qui ne sont pas touchés, c'est cool, mais penser au autres aussi.

Je pense que ça éviterais aux joueurs de partir. Puis un bonbon sagesse pour des stuffs qui valent des millions, lol.
ouais et a l'inverse ? dans ce rollback il y aura inversion des roles. les touches seront 'heureux' et les 'heureux' seront touches.

et c'est bien une faible minorite qui est touche hein.
Je dois avouer que j'ai eut la chance de pas être touché par cette vague de vol. J'ai xpé mes personnages, dropé des ressources qu'il me fallait et aidé des gens...Et pourtant je serai absolument pas contre un rollback général.

Pourquoi ? Tout simplement parce que l'économie ne veut plus rien dire avec ces objets volés. Sur jiva, y'avait des kralamansions à 12M, des kralano pa à 80M, des tas d'items où y'en avait très peu en hdv et d'un coup des dizaines. C'est tout simplement déplorable comme situation.

Combien de temps tout ceci va-t-il prendre ? Les devs vont devoir y aller cas par cas, item par item.

J'ai vraiment pas envie de voir 120% des items (par exemple) dans l'économie à la place des 100% précédent ou ni même de voir encore plus de kamas qu'avant...

Ce rollback n'arrivera cependant probablement pas et c'est bien dommage. Ils auraient du le faire tout de suite mais je crains qu'ils aient sous-estimé l'étendu des dégâts :/
Citation :
Publié par Minoh.
Un Rollback.
Ce n'est pas la faute des joueurs, n'y d'AnkamaGames. Cependant là, beaucoup de joueurs sont touchés. Donc ceux qui ne sont pas touchés, c'est cool, mais penser au autres aussi.
Pense aussi à ceux qui ne sont pas touchés.

Un tel débat est actuellement inutile, les avis des joueurs ne changeront rien sur les décisions que prendront le studio et ils sont les seuls à savoir réellement ce qu'ils sont en mesure de savoir faire et comment le faire, pas nous.

@ en bas: il y a bien moins de 10% de personnes touchées, surtout que dans les personnes potentiellement touchées, t'as des gens qui ne jouent plus et qui ne sont même pas au courant qu'il y a eu cette intrusion (ptet avec le mail, et encore).
Je ne pense pas qu'un rollback soit envisageable du fait du nombre relativement importants de jours passés entre les vols avérés et la future prise de décision, c'est maintenant trop tard me semble-t-il.
Il aurait fallu stopper tous les serveurs au départ et faire un rollback à ce moment là.

A-t-on une idée du nombre de comptes touchés par les vols ?
Si au final, cela représente moins de 10 % de la communauté, le rollback serveur peut être oublié.
C'est un point important qui peut faire basculer vers tel ou tel scénario de compensation.
Vrai.
Anyway, AG y est pour quelque chose. Avec une excellente protection de leur base de données, ça ne serait pas arrivé. Pour qu'un hack ait lieu, leur système devait avoir une petite faille, et elle a été exploitée.
Ça n'aurait pas DU arriver.
Personnellement, je n'ai pas été touché, un rollback m’agacerait énormément, surtout si c'est encore pour se taper des bonbon sag/pp alors que certains en ont déjà pleins qui trainent en inventaire.
De plus, cette semaine j'ai fait beaucoup de chose, fm/achat/vente/xp/drop... Je sais que certains ont tout perdu, mais comment être sûr que ça vient de là ? Si ça se trouve, vous avez juste été victime de plusieurs voleurs profitant de la panique pour faire ces actes.
Je ne vois pas de solutions, à part le cas par cas pour les joueurs touchés :/
un rollback pour penaliser plus de 100 000 joueur ou meme plus au profit de 800-1000 joueur?
non d'apres moi le meilleur est la certification du compte par adresse ip ou par ordinateur et de dedommager les victimes par une somme en kamas.
on a pas la moindre idée du nombre de personne concerné par le problème du coup cette discussion ne sert à rien

et l'avance de chiffre ou de témoignages ne sert à rien, pour ceux qui s'en rapelle à une époque il y avait débat sur les 99% de réeussite des artisans, le nombre de témoignages d'échec direct (ou de gars connaissant un mec qui avait raté 3 solomonk d'affilé a cause de ce 1% d'echec etc) était hallucinant alors même que l'échec a 99% de réeussite n'existait pas (ou plus, perso je l'ai jamais connu j'ignore l'origine de ce 99%)

dés que tu parle de hack qu'il y ait eu des hack ou pas tu a des centaines de témoignages de hack (quand a la télé on parle de grippe aviaire 5% de la population l'attrape rien qu'en le voyant aux infos)

bref pour ce qu'on en sait il peut très bien y avoir 5 victimes comme il peut y en avoir 5 000 (je penche plutôt pour 5 moi ^^)
Message supprimé par son auteur.
Franchement les personnes qui pense du genre :" Putain non, j'vais perdre des sous, non je veux pas de rollback " sont ridicules.

Mettez vous deux secondes à la place de mecs, qui ont perdu 5 ans de jeu sans pouvoir rien faire. Et si c'était vous ?

Voilà quoi. Je n'ai aucuns personnages qui a été touché. J'ai farm plusieurs donjon frigost, je me suis fait 5millions de kamas. Cependant, j'ai un ami qui a été hack, et, je pense à lui, et pas à moi.

Si Ankama fait un rollback, il y aura des compensations, ne vous inquiété pas.
Rollback total à une sauvegarde "clean".

Je ne suis pas touché par un vol, mais si ça avait été le cas ç'est ce que j'aurais souhaité.


Le problème se situe plus au niveau de la période pendant laquelle ces connards ont fait leur crasse: les grandes vacances.
Et ç'est durant cette période que de nombreuses personnes en profitent pour se remettre à jour ou pour faire des choses IG qu'elles n'ont pas toujours le temps ou les possibilités de faire durant le reste de l'année.

Désolé pour ceux qui auraient geeké pendant plusieurs jours, mais en même temps ç'est un cas de force majeure et sans doute la pire situation qu'Ankama a à gérer depuis la création du jeu.
Quand je vois quelque chose d'aussi grave que ce qui a été fait, perso je ne continue pas à jouer à 150% sur un jeu, alors qu'à tout moment il risquait déjà d'y avoir des interventions dans ce sens.
Un RB serveur ça déclencherait une révolution. Une minorité de joueurs a été affectée. Même s'il s'agit d'une certaine "élite", ça serait grotesque de faire payer le coût de leur malchance à une majorité qui a joué normalement.

Les items sont faciles à identifier. Ankama n'a qu'à les refiler au proprio d'origine. Les gens qui penseraient avoir été floués après avoir fait l'affaire du siècle n'ont qu'à s'imaginer que dans une situation similaire IRL, ils seraient coupables de recel (à moins de prouver leur bonne foi en ayant payé un prix réaliste pour la chose, ce qui n'est certainement pas le cas pour la plupart des items ayant changé de main cette semaine).

Et pour le temps de jeu perdu, ouais, des ogrines à hauteur de la durée d'indisponibilité du compte.
Sauf que, comme dit plus tôt, le rollback va créer des effets de bord, notamment au niveau des ogrines. Par exemple, je m'abonne un an juste avant le rollback, le rollback a lieu, et hop je récupère tous mes kamas en étant toujours abonné un an de plus.
Citation :
Publié par Garfunk
Ankama Games se fait hacker, ils annoncent une intrusion et vous continuez de jouer normalement, sans vous poser de question sur la suite des évènements ?

Je ne comprendrai jamais.
Beaucoup de joueurs ne s'intéressant pas à l'actualité d'AG ont juste vu leur mdp modifié, ont reçu un mail pour personnaliser à nouveau leur mdp, et ont continué à jouer normalement.
Faut pas croire que le ciel est tombé sur la tête de tout le monde. C'est juste que ceux qui ne se sont rien fait voler et qui ont reçu leur mdp dans la soirée ne se sont guère manifestés sur les forums. Et ne parlons même pas de ceux qui avaient juste suivi les conseils d'Ankama en changeant eux-même leur mdp. Ceux-là n'ont pas subi la moindre perturbation.

Alors un rollback paraît inenvisageable.
au passage je sais meme pas si un rollback est possible avec les ogrines

2 exemples :
- un type a acheté des ogrines entre le rollback et maintenant : a pu ogrines et donc argent réel dans le cul
- un type s'est payé entre le rollback et maintenant 2 ans d'abonnement sur ses 8 comptes, hop magie rollback venu, kama rendu (2 ans * 8 gratos)

et je parle pas des migrations de serveurs

PS : tiens j'ai été owned sur le coup
J'ai l'impression que c'est surtout jiva qui a été toucher par les hack.

J'vien de faire un tour des hdv de mon serveur (silouate) et ils n'étaient pas plus remplis qu’habituellement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés