Rollback à prévoir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par drallieivEHD
@Judo : coucou. Pour l'instant je n'ai pas de chiffres précis, mais difficile a combien s'estime la fortune de l'ensemble des personnes volées vis a vis de l'ensemble du serveur. Si on reprends la règle du 90-10 appliquée à ce cas : 10% des joueurs possèdent 90% des richesses. Si la moitiée de ces personnes ont été pillées, c'est 45% des richesses du serveur qui sont impactées.
Coucou Dral, je ne savais même pas que tu rejouais ! Je serais très heureux de partager quelques moments vidéoludiques en ta compagnie...
Pour te répondre, la moitié de ces personnes n'a pas été pillée. La plupart des hackés sont des joueurs standards, du moins dans ma guilde et ma liste d'amis. Je maintiens que 250 comptes pillés n'ont pas d'impact sur l'économie actuelle, si ce n'est les quelques bonnes affaires qu'ont visiblement faites certains !
Tant qu'il y a réparation (et je maintiens que la duplication au cas par cas est la meilleure des réparations, de loin), il n'y a pas vraiment de préjudice.

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
1 perso 190+ stuff vidé c'est : peut-être un tutu (60-150M), 8 slot d'équipement à facilement 10M le slot + des conneries genre familier/stuff alternatif, j'ai compté 250M de stuff par perso en moyenne dans mon calcul. Ce qui est pas loin de la réalité je pense (perso les comptes non enu pp que j'ai accès c'est pas loin des 500M de stuff voir 1Milliard pour certain)

Pour ceux qui me croient pas sur les items revendu que dalle, j'ai retrouvé la vent pa de mon compte qui a été vidé à 2M3 en hv et j'ai vus un ocre à 12M au lieu de 150M habituellement.
un milliard... même avec exo PA, exo PM, tutu 20, ocre et vulbis on y est pas. Et il n'y a pas eu de vol de compte avec vulbis...
De plus, tu annonces que le hacker a vendu le stuff à prix ridicules (dommage que j'aie loupé ça, j'avais quelques économies), donc finalement, si on duplique les items, on ne génère que peu de kamas ! L'ajout d'items puissants n'a pas le même impact sur l’économie que l'ajout de kamas en lui-même.
Ton Enu pp à 500M, je veux bien voir son stuff ^^, même mon compte perso est loin de valoir cette somme (sauf si on inclue les parchos de sort et de stat, mais ça ça peut pas être volé )

Sinon, pour rebondir sur ce qui a été dit par d'autres, je suis aussi persuadé que ce n'est pas la première intrusion dans la base Ankama, j'ai vu trop de personnes "sérieuses" se faire hacker cette année pour que ce soit une coïncidence...
Si je peux me permettre un conseil, changez vos pass très régulièrement.
Citation :
Publié par mariobross

Un raulback d'une semaine serait très dure pour tout le monde et bien pour certain. Mes au final on es une communauté et si perde une semaine peut aider 10% de la communautés et que tout le monde et soit compenser par une indemnité je dit POUR.

.
Error 404 Not found
Ce mot existe pas dans le dictionnaire Dofusien.

la 'communauté' dont tu parles est rempli de kévins et des personnes prêt à tuer leurs parents pour 1m de k de plus ....

Puis , qui te dit que c'est le 10% ? j'y crois pas , si le pourcentage du nombre des comptes volés atteint le 1% je te laisse me sodomiser

rollback individuel c'est le moins pire.
Citation :
Publié par JudoBoy
Ton Enu pp à 500M, je veux bien voir son stuff ^^, même mon compte perso est loin de valoir cette somme (sauf si on inclue les parchos de sort et de stat, mais ça ça peut pas être volé )
Il parlait des "comptes non enu pp".
Citation :
Publié par Alahan
Il parlait des "comptes non enu pp".
Que ce soit énu ou non énu, le milliard par perso, je veux bien qu'on me donne le stuff, j'y crois pas, sauf si les solo sont à 10m/u, là je commencerai à y croire.
Citation :
Publié par KotKota (Tgif)
C'est une belle merde tout ça.
Belle, c'est le mot .

Sinon, vous avez pas un link d'un communiqué d'un dev disant qu'il n'y aurait pas de rollback ? (Je lis des messages à ce sujet mais aucune preuve rien ? )
Pas contre les rollback avec restitution d'objets important loot, comme les dofus par exemple. C'est ce qu'ils faisaient dans le temps me semble.
Avant aussi on avait pas les multiples sauvegardes journalières, quand il y avait un rollback c'était de plusieurs jours si je dis pas de conneries.

Avec une très grosse compensation du genre plusieurs jours xp/drop x2
Je me demande comment Ankama va pouvoir différencier les hacks de part les informations sur la base de données et ceux liés aux habituels abus de confiance, phising ... voir même des kévin qui disent s'être fait voler, alors qu'ils n'avaient rien ( et oui un conte hacké depuis des mois qui se fait passer pour un conte fraichement hacker, ca peut arriver ) .

Va falloir faire du tracage d'items en masse :S
Citation :
Je me demande comment Ankama va pouvoir différencier les hacks de part les informations sur la base de données et ceux liés aux habituels abus de confiance, phising ...
Bien sur qu'il vont réussir a différencier vue qu'ils savent qu'elle partie de leur bdd a était hack
Citation :
Publié par Rat-tatouille
Je me demande comment Ankama va pouvoir différencier les hacks de part les informations sur la base de données et ceux liés aux habituels abus de confiance, phising ... voir même des kévin qui disent s'être fait voler, alors qu'ils n'avaient rien ( et oui un conte hacké depuis des mois qui se fait passer pour un conte fraichement hacker, ca peut arriver )

Pour les gens avec un fond malhonnête c'était l'occasion unique de piller les comptes dont ils ont les mot de passes et de venir sur les forums crier au scandale contre ankama au noms de leurs "potes" (et je soupçonne qu'il y en a eu un sacré paquet)
Citation :
Publié par Fekasatete
Bien sur qu'il vont réussir a différencier vue qu'ils savent qu'elle partie de leur bdd a était hack

Ouais mais si c'est une grand partie de la BDD qui a été concerné, ca change rien xD. si 90 % de la BDD a été hacker, ils vont galérer :O
Citation :
Publié par Fecaa
Que ce soit énu ou non énu, le milliard par perso, je veux bien qu'on me donne le stuff, j'y crois pas, sauf si les solo sont à 10m/u, là je commencerai à y croire.
Bah j'ai pas qu'un stuff sur mon perso principal (et j'ai pas de vulbis) je suis pas loin du milliard oui. ocre/tutu/pourpre/exo pa/exo pm c'est déjà 500-600M facile + les items très bon jet ça monte vite.

Sinon y a jamais eus de restitution d'item pour des soucis de vol, en général ils faisaient un rollback quand c'était trop grave. Enfin les rollback c'était surtout pour des crash important quand y avais pas assez de sauvegarde de fait et pas de reco en combat/save donjon.
Citation :
Publié par Eikachi
Pas contre les rollback avec restitution d'objets important loot, comme les dofus par exemple. C'est ce qu'ils faisaient dans le temps me semble.
Avant aussi on avait pas les multiples sauvegardes journalières, quand il y avait un rollback c'était de plusieurs jours si je dis pas de conneries.
Non, il n'y a jamais eu de restitution de loot importants... c'est complètement impossible, bien trop de boulot. Et puis où mettre la limite du "important" ?

Oui, il y a plusieurs années, il y a eu des rollbacks qui ont été de plusieurs jours. Au moment de noel jesaipluskelannée, il y a eu au moins 3 jours, de mémoire (et un deuxième RB dans la foulée). C'est d'ailleurs suite à ca que les sauvegardes régulières ont été mises en place. Cet évènement est devenu ces derniers jour la ... deuxième plus grave crise de Dofus

Pour le sujet, a mon avis il est beaucoup, beaucoup trop tard pour un RB massif. Une semaine, c'est inimagineable. Surtout que nous n'avons aucune idée du nombre de comptes volés, mais c'est très certainement une minorité.
La meilleure solution serait le rollback partiel d'un perso, restauration personnage par personnage des persos dans leur état de vendredi dernier. En espérant qu'ils puissent supprimer les objets en doublon ainsi créés.

edit : ouuups :x merci !
Message supprimé par son auteur.
Mais de rien .

Ou alors un mois de double pex (et métier aussi) pourrait nous aider effectivement à leur pardonner .
Mais bon, moi je suis déjà heureux qu'ils annoncent plus de reports pour les matchs du Goulta ! (Je voulais avoir une chance pour la flûte )
Rajouter des item en jeu, c'est pas si problématique, les riches auront plus de pouvoir d'achat pour changer tien (--'), et les pauvres le seront un peu moins, pour ceux qui accumulent des items, à la revente ils auront un pouvoir d'achat globalement proche d'avant la crise.

Certains auront fait des affaires dites "indécentes", tant mieux pour eux, mais ça restera aussi une minorité qui s'effacera au fur et à mesure du temps.

Sauf pour les personnes restant au zaap, dans dofus on ne fais que "s'enrichir" si on ne se fait pas voler, ou entuber.

La duplication d'item n'aura que des conséquence à court terme, et pas très très néfaste non plus, alors que le RB général pénalise toute la "communauté" et qui avec l'aléatoire de dofus peu lui nuire sur un plus grand terme, le cas extrême du dofus dropé est assez représentatif, il peut tomber au premier essai comme jamais.

(après moi je suis loins d'être concerné, j'ai pas eu d'activité ig depuis le 27)
Le rollback d'une semaine c'est non...

En revanche il faut clairement qu'ankama se bouge le fion pour rendre les trucs aux joueurs touchés, go dupliquer le stuffe/kamas du perso à la dernière sauvegarde et leur rendre, ça va pas chambouler l'économie déjà bien... euh... bordélique ?
Citation :
Publié par Papnaruto
Vu le reste de son message, je pense qu'il voulait dire "minorité", oui.

Je ne vois même pas quel débat peur avoir lieu, un rollback d'une semaine est complètement inconcevable.
Il voulait dire majorité, mais en parlant des informations sur les contes volés sur la BDD. En effet, une majorité des informations de la BDD ont été voler, c'est ce qu'il voulait dire afin de répondre à un message plus haut
Concernant le rollback "néfaste" à tout le serveur.
Si on vous redonne les drop rares fait sur la semaine et qu'on vous donne suffisament de bonus drop XP c'est quoi le problème ?

Une semaine d'xp perdue = Une semaine d'xp x 2 (sous forme de bonbons éventuellement).

Je trouve plus facile (et rapide) de RB tout le monde et de compenser tout le monde, touché ou non. que de tout faire au cas par cas.
Ceux qui n'ont pas été touchés auront leur compensation pour l'xp et drop qu'ils ont fait durant la semaine qui à été annulée.
Ceux qui ont été victimes auront leur compensation pour ne pas avoir pu jouer (oui HL no stuff, on ne fait pas grand chose).
Entre donner genre 50 item au gens hacker et 10 item a tous les joueurs ?

Je penses que le RB + compensation d'objet est vraiment compliqué par rapport aux autres solutions
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés