@Judo : coucou. Pour l'instant je n'ai pas de chiffres précis, mais difficile a combien s'estime la fortune de l'ensemble des personnes volées vis a vis de l'ensemble du serveur. Si on reprends la règle du 90-10 appliquée à ce cas : 10% des joueurs possèdent 90% des richesses. Si la moitiée de ces personnes ont été pillées, c'est 45% des richesses du serveur qui sont impactées.
Coucou Dral, je ne savais même pas que tu rejouais ! Je serais très heureux de partager quelques moments vidéoludiques en ta compagnie...
Pour te répondre, la moitié de ces personnes n'a pas été pillée. La plupart des hackés sont des joueurs standards, du moins dans ma guilde et ma liste d'amis. Je maintiens que 250 comptes pillés n'ont pas d'impact sur l'économie actuelle, si ce n'est les quelques bonnes affaires qu'ont visiblement faites certains !
Tant qu'il y a réparation (et je maintiens que la duplication au cas par cas est la meilleure des réparations, de loin), il n'y a pas vraiment de préjudice.
1 perso 190+ stuff vidé c'est : peut-être un tutu (60-150M), 8 slot d'équipement à facilement 10M le slot + des conneries genre familier/stuff alternatif, j'ai compté 250M de stuff par perso en moyenne dans mon calcul. Ce qui est pas loin de la réalité je pense (perso les comptes non enu pp que j'ai accès c'est pas loin des 500M de stuff voir 1Milliard pour certain)
Pour ceux qui me croient pas sur les items revendu que dalle, j'ai retrouvé la vent pa de mon compte qui a été vidé à 2M3 en hv et j'ai vus un ocre à 12M au lieu de 150M habituellement.
un milliard... même avec exo PA, exo PM, tutu 20, ocre et vulbis on y est pas. Et il n'y a pas eu de vol de compte avec vulbis...
De plus, tu annonces que le hacker a vendu le stuff à prix ridicules (dommage que j'aie loupé ça, j'avais quelques économies), donc finalement, si on duplique les items, on ne génère que peu de kamas ! L'ajout d'items puissants n'a pas le même impact sur l’économie que l'ajout de kamas en lui-même.
Ton Enu pp à 500M, je veux bien voir son stuff ^^, même mon compte perso est loin de valoir cette somme (sauf si on inclue les parchos de sort et de stat, mais ça ça peut pas être volé

)
Sinon, pour rebondir sur ce qui a été dit par d'autres, je suis aussi persuadé que ce n'est pas la première intrusion dans la base Ankama, j'ai vu trop de personnes "sérieuses" se faire hacker cette année pour que ce soit une coïncidence...
Si je peux me permettre un conseil,
changez vos pass très régulièrement.