[Katarina] Un héros faible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean Yves
J'ai test IG et l'ulti ralentit à 15% (sans shumpo avant)
Autant pour moi.

Mais la question que je me pose, c'est donc que j'ai completement fumé, ou qu'un slow fait a 35%, suivi par un autre fait a 15% (donc un mono, suivi d'un multicible a 1,5 sec), ca refresh, ou ca reste a 35% encore 0,5 sec, puis 15% pendant 1,5 sec?
Citation :
Publié par Jean Yves
C'est pas envisageable de se passer de gunblade imo


oui tout à fait d accord avec toi mais avant j'en faisais 2 maintenant 1 seul
Kata elle est justre trop OP comme champions !
Rare sont les fois ou je me retrouve en négatif et que je perd ! ( Si c'est le cas on peux dire : merci leaver ...)

Elle est polyvalente tu peux la jouer solo lane , middle , ou en lane sans problème .
Tu peux la jouer soit AD soit AP sans problème non plus . ( enfin AD moins intuitif peut être que sur de l'ap)
Citation :
Publié par warkan
Kata elle est justre trop OP comme champions !
Rare sont les fois ou je me retrouve en négatif et que je perd ! ( Si c'est le cas on peux dire : merci leaver ...)

Elle est polyvalente tu peux la jouer solo lane , middle , ou en lane sans problème .
Tu peux la jouer soit AD soit AP sans problème non plus . ( enfin AD moins intuitif peut être que sur de l'ap)
Bizarrement (ou ptetre dù a mon experience sur dota) je la joue en AD tout le temps.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Bizarrement (ou ptetre dù a mon experience sur dota) je la joue en AD tout le temps.
Avec les changements actuel il n'y a plus vraiment d'intérêt a la jouer ad.
P'tit up, j'aimerai savoir quels sont vos conseils pour Kata, genre c'quoi le plus poutratif ; AP, AD, AP/AD ?

J'la joue full AP en partant sur Doran's Shield, Magic Bouts, Rylai, Guinsoo, Rabadon et Pistolame, et si la partie s'éternise vraiment j'up le pisto j'vends le Doran et j'prends un abyss.

D'ailleurs à propos de l'abyss j'ai vu qu'il réduisait la res magique des ennemis proches, mais c'est pris en compte avant ou après le shumpo ?

Sinon dîtes moi si il y a des gros trucs qui clochent dans le stuff/ordre du stuff
Rylai et après rabadon ou gunblade ou les deux avec l'ordre que tu veux je dirais, le slow du Rylai est quand même super bien, les PVs ne sont pas du Lux sur un mago qui doit aller au cac ( et sa scale bien avec l'instinct de tueur ), et pour après rabadon augmente énormément le deal là ou gunblade un peu moins mais offre une grosse regen avec les sorts de Kata.
Tu peux peut être aussi start revolver en lane pour la regen sur la lame et être immonde, mais du coup ca push.
enfin, imo bien sur.
Citation :
Publié par Badol
En maitrise vous la jouez comment ? 9/21/0 ou 9/0/21 ?
9/21/0.

Sinon que dire de son stuff.. Toujours le même: Botte Sorcier, Rylai, Rabadon/Banshee, Void staff (après on avise entre sort vampirique et zhonya).
Ça change quasiment jamais, ça permet de faire le focus, fuir, et revenir en force.

D'ailleurs quintuplet à l'instant en 2V5, Galio et moi
Citation :
Publié par Fungo
9/21/0.

Sinon que dire de son stuff.. Toujours le même: Botte Sorcier, Rylai, Rabadon/Banshee, Void staff (après on avise entre sort vampirique et zhonya).
Ça change quasiment jamais, ça permet de faire le focus, fuir, et revenir en force.

D'ailleurs quintuplet à l'instant en 2V5, Galio et moi
J'ai une question... je viens de faire une partie contre les bots avec Katarina. J'ai pris un mejai, les bottes de mobilité.. et au dernier assaut j'avais le bleu et le buff baron.

12 secondes de cd sur l'ultimate. Je comprends que feed, n'importe quel champion est OP. Je comprends qu'on puisse l'interrompre puis la focus, bien qu'elle ait 35% de réduction de dommages. Mais 12 secondes pour un ulti... c'est pas un peu abusé ?
Citation :
Mais 12 secondes pour un ulti... c'est pas un peu abusé ?
Kog'maw et Blitzcrank sont bien d'accord pour dire que 12 sec de cd sur un ulti, c'est complètement cheat
Voracité (Passif)
Après avoir éliminé un champion ou après avoir effectué une assistance, Katarina gagne 25 PO et ses délais de récupération sont réduits de 15 secondes
Citation :
Publié par Chrome Shiel
J'ai une question... je viens de faire une partie contre les bots avec Katarina. J'ai pris un mejai, les bottes de mobilité.. et au dernier assaut j'avais le bleu et le buff baron.

12 secondes de cd sur l'ultimate. Je comprends que feed, n'importe quel champion est OP. Je comprends qu'on puisse l'interrompre puis la focus, bien qu'elle ait 35% de réduction de dommages. Mais 12 secondes pour un ulti... c'est pas un peu abusé ?
La réduction de délai étant bridé à 40% max, donc tu aurais eus au mieux un ulti à 30 s de délai. Tu as dis faire un kill/assist comme dit plus haut (les assists aussi réduisent les CD).
Message supprimé par son auteur.
Je trouve que les bons joueurs de Kata sont de vrai bouffeurs de "noob" tout comme Trynda.

En TF, il est pas rare de la voir enchainer 2 ulti (voir 3 une fois...) en un temps très court....Et quand on a aucun CC ou exhaust sous la main ca fait un ace facile (trop facile) et c'est vraiment vraiment pas rare ce genre de scénario a bas élo/normal
faut du hard CC (silence/kb/stun/fear/taunt) mais surtout il faut du CC "rapide"

et il en faut pas qu'un ... j'me souviens d'une fois où je jouais malphite ... seul champ de ma team a pouvoir la "contrer" ... ben t'es comme un con de garder l'ulti (son engage) juste pour elle

de meme si t'as un cho' ... la rupture est trop lente à pop, le silence ca va mais faut etre à coté

etc etc

sinon un bon ptit blitz' ca reste bien efficace contre elle

puis c'est dans les teamfight ... si en mid lane elle s'est feed sur un gars ... elle aura tjs le temps de balancer quelques couteaux + shunpoo pour faire chier en teamfight

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
et il en faut pas qu'un ... j'me souviens d'une fois où je jouais malphite ... seul champ de ma team a pouvoir la "contrer" ... ben t'es comme un con de garder l'ulti (son engage) juste pour elle
Et encore si elle a un BV qui est actif ben c'est clairement la m***e

De plus je trouve que pour chase ce héros est magnifique, a la fin d'un TF un méchant veut tenter de s'en aller, ben bonne chance car entre shunpo et dagues elle pique fort et elle arrive vite!!!
Salut ici

Katarina est vraiment mon perso préféré. Je joue depuis pas très longtemps mais j'ai fait mes 30 niveaux quasiment qu'avec ce perso (en mode AP, comme conseillé).

Malheureusement, j'ai bien vu qu'au file des niveaux c'était loin d'être un perso OP. Le problème c'est que lorsque les joueurs en face ne sont pas mancho (ce qui arrive en plus en plus en montant en niveau) c'est un perso qui ne vaut plus grand chose. Soit j'engage trop tot et me fait démonter la tête. Soit j'engage au bon moment et je me fait interrupt, soit j'engage trop tard et... c'est trop tard

Bref, avant de jeter ce perso à la poubelle, j'ai tenté le tout pour le tout et je l'ai essayé en mode AD : Bah c'est encore pire, en plus de me faire insulter par ma team

C'est là que je me suis dit, quitte à tester, autant y aller à fond et sur une partie j'ai décidé de me stuff tank, avec comme base : Warmog, botte de mercure et Atma.

Et bah c'était pas si mal ! Du coup j'en suis à 10 parties normales en mode tank, j'en ai perdu 2.

Pour l'instant je me stuff comme ça :
  • Botte de mercure
  • Warmog
  • Atma
  • Shurelya
  • Kindlegem
  • Stark's Fervor (à ce moment souvent un item de soutient, mais j'aime bien celui là)

Ca me donne 35% de reduc cooldown avec les maîtrises et runes.

Donc mes impressions comparées à une katarina AP :
Globalement, j'ai l'impression de faire beaucoup plus de dégâts. Avant, quasiment à chaque team fight je devais back avec 5% de vie alors que les combats continuaient, si j'étais encore en vie. En mode tank je peux tenir tout le combat dans la mêlée. Ca veut dire :
  • Beaucoup plus de shunpo et dagues lancées.
  • Capacité passive exploité au maximum, je peux encore tenir après quelques morts adverses. Du coup, je passe beaucoup plus souvent de double ulti.
  • Même en mode tank, l'ulti fait mal car il scale mieux sur l'ad que sur l'ap (ça c'est le point le plus important, même s'il fait moins de dégâts qu'en AP, il reste efficace avec le stuff que je cite plus haut).
  • Les dégâts de l'attaque auto ont le mérite de faire bouger la barre de vie ennemi contrairement au mode AP.
  • Je peux engage avec 35% de résistance au dégâts pendant 3 secondes, et si le combats se déroule normalement il y aura des morts, donc je peux recup ce bonus plusieurs fois dans le combats (2 ou 3 fois) avec le passif.
  • Les gens sont tellement habituer à focus Kata que quand ça chauffe pour mes fesses, je peux me dégager avec un shunpo pile au moment de la fin des 35% de résistance au dégâts (à ce moment ya parfois un mort dans l'équipe adverse donc j'en profite pour replonger dans la mêlée avec le même buff )

Après, c'est sur que je pique moins qu'en AP. Mais j'ai l'impression d'être tellement plus efficaces en 5v5.

Mais bref, j'ai peut être eu pas mal de chance, et j'aimerai juste savoir si c'est une façon viable de jouer Katarina. Ya t'il des gens qui l'on déjà joué comme ça ? J'en ai jamais croisé personnellement. J'aimerai bien que quelqu'un ayant l'habitude de la jouer essaye et me donne ses impressions ^^

Après, on m'a déjà dit que sur le papier c'est tout moisie, mais j'aimerai bien avoir des retours de gens ayant essayé.
Salut Tigrou, c'est nice de te voir ici !

Ton build a l'air assez sympa vu comme ça.

Par contre j'ai l'impression que tu manques un peu de MR avec ton stuff non?
Force of Nature ça m'a l'air pas mal non? (ou Visage spirituel en upgrade de ton kindlegem?)

Je pense que c'est pas une mauvaise idée, ça me fait un peu penser à un mordekaiser à distance (un perso tanky sans cc mais capable d'exercer une grosse pression tout le long du teamfight, grâce à ses petits cooldown + la récup cd en passif).

Je testerai à l'occasion.

Par contre je suis pas convaincu pour Starks
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés