[Katarina] Un héros faible?

Répondre
Partager Rechercher
Le truc avec kata, c'est que, si la team en face a trop de cc, c'est fini, tu servira a rien, sauf si c'est des manchot.

Katarina tank j'ai jamais essayé, mais j'ai souvent eux des avis de certaines personnes disant que c'est pas mal, personnellement je vois plusieurs contrainte :

-Build met trop de temps à être en place, bottes+atmog, rien que ça si tu es pas feed/a farm.
-Tu tank, mais tu fais pas vraiment de dommage, à la limite avec atmog tu as un peu de dommage qui viennent avec l'ad mais c'est pas vraiment énorme.
- Ca changera rien au fait que tu va pouvoir être interup, ca va juste te permette de rester plus longtemps, pour au final faire moins de dommage directe, donc ça reviens au même quoi.
-Si en face tu as un champion qui peut regen ou qui résiste, tu va lui offrir du free farm.

Je préfère largement prendre un item qui donne de la vie/puissance, comme Rylai, et qui va te permette de faire plus de dommage, plutôt que de partir sur un atmog, après c'est peut-être bien mais ca dois être très situationnel.

Au pire tu prends un Leviathan
Citation :
Publié par Fearyn
Salut Tigrou, c'est nice de te voir ici !

Ton build a l'air assez sympa vu comme ça.

Par contre j'ai l'impression que tu manques un peu de MR avec ton stuff non?
Force of Nature ça m'a l'air pas mal non? (ou Visage spirituel en upgrade de ton kindlegem?)
Bonne idée, je testerai ces deux là. J'avoue que j'ai jamais trop jouer de tank avant ^^

Citation :
-Si en face tu as un champion qui peut regen ou qui résiste, tu va lui offrir du free farm.
Bah même en AP j'ai vraiment pas l'impression de faire peur à un perso qui résiste un peu

Citation :
Le truc avec kata, c'est que, si la team en face a trop de cc, c'est fini, tu servira a rien, sauf si c'est des manchot.

Katarina tank j'ai jamais essayé, mais j'ai souvent eux des avis de certaines personnes disant que c'est pas mal, personnellement je vois plusieurs contrainte :

-Build met trop de temps à être en place, bottes+atmog, rien que ça si tu es pas feed/a farm.
-Tu tank, mais tu fais pas vraiment de dommage, à la limite avec atmog tu as un peu de dommage qui viennent avec l'ad mais c'est pas vraiment énorme.
- Ca changera rien au fait que tu va pouvoir être interup, ca va juste te permette de rester plus longtemps, pour au final faire moins de dommage directe, donc ça reviens au même quoi.
Je commence par botte de mercure et warmog et c'est vrai que le temps d'avoir atma c'est assez dur mais pas tant que ça. Même sans bonus de dégâts l'ulti pique bien (en AP, l'ulti ne scale qu'à 25%).

Ce que j'aime bien avec kata tank, c'est que je suis dans le combat du début à la fin, et que je peux ulti quand j'ai envie. La ou en AP il faut rester en retrait, attendre le bon moment et tout balancer en moins de 4 secondes et esperant tuer tout le monde ou mourrir 2 secondes plus tard

Du coup là j'engage avec shunpo +35% reduc dégats et j'attend de voir comment ça se passe. Soit j'aggro et tant mieux, je suis la pour encaisser et je peux shunpo si ça tourne mal. Soit ils m'ignorent et là je lance l'ulti sur un carry AD ou un pti mage tout maigre.

Bon après, je suis absolument pas en train de dire que c'est OP. J'ai juste l'impression que contre des joueurs qui savent jouer : kata tank est plus utile que kata AP surtout en team fight.
Citation :
Publié par Haikz
Kata atmog, ca me fait penser a un Lee sin atmog, en 3 fois moins utile.
L'idée c'est pas trop de comparer kata à d'autre champion (parceque oui, elle est en dessous de beaucoup d'entre eux) mais de comparer kata AP / kata tank ^^
Le problème c'est qu'une Katarina qui rush Warmog aura de gros problèmes pendant la phase de laning

Un stuff que je conseille sur elle c'est Mercury/Tabi - Wota - Rylai - Banshee - Randuin

Le Wota permet d'avoir un bon laning, Rylai pour le slow sur l'ulti, Banshee pour son passif intéressant sur Kata et Randuin pour l'actif qui scall bien avec Ulti+Rylai

Les items intermédiaires sont pas mauvais, ça tank bien et ça douille tout autant!

Dernière modification par Compte #192891 ; 07/11/2011 à 03h02.
Vire shurelya et Ferveur de stark, prend visage spirituel si tu veux de la résistance magique et du CDR.
Tu ne gagnes de la vie que sur l'auto-attack avec stark, Katarina n'ayant pas de sort avec effet on-hit, tes sorts ne profitent pas du debuff armure et surtout tu ne gagnes pas d'AD.
Hextech gunblade est toujours l'item le plus rentable si tu veux de la regen de PV. Si en plus un de tes mates(ou toi) peut se procurer une Volonté des anciens, alors c'est la fête du slip(le spellvamp fonctionne aussi sur les sorts AD btw, exception faite des sorts "on-hit effect"). De plus l'actif du gunblade à une grosse portée.
Tu n'es pas obligé de finir warmog avant de faire atma. Si tu as un AD en face il peut-être plus judicieux de partir sur ceinture du géant puis atma directement.
Rylai/Maillet gélé est peut-être un bon item pour garder les squishy a portée de spell une fois l'engage fait.
Je joue pas Katarina, mais je me permet de donner un avis.

Katarina est un perso qui "snowball" enormement. Si elle se feed en early, elle devient tres chiante à gerer en mid game.

Hors, partir sur du tanky, c'est quand même se gacher la phase de jeu ou elle est le plus violente et surtout dont la reussite va beaucoup conditionner son impact sur la game.
wth, kata a un bon laning très safe, un poke avant le teamfight très correct, un gros burst, elle snowball bien. Juste très sensible au CC, mais en SQ imo elle est très bien pour carry (et ce à tous les elo!)

après je sais pas contre sion/morg qu'on voit tout le temps, elle a du mal, et kass je sais pas trop ce que ça donne tbh
Je pensais aussi contre Sion, que c'était galère. J'ai fait quelques essais dernièrement et en fait, elle s'en tire beaucoup plus que je ne le pensais. Avec ses cooldowns assez courts, elle peut péter le shield de Sion super rapidement. En plus, Sion est assez sensible à son harass. Là, j'en ai pété quelques uns, c'était assez cool.

De plus, j'ajouterai que oui, Kat est sensible aux cc mais il ne faut pas dire qu'elle est moins bien à cause de ça. Je suis sûr qu'on pense que Kat est faible parce que tout le monde le pense. Se faire insulter à chaque fois qu'on la pick n'aide pas, c'est sûr.

De plus, elle peut être intéressante pour canaliser les cc. C'est comme Trynd putain, à chaque fois que je joue ses persos, c'est comme si j'avais une pancarte sur la tronche qui indique "Stunnez moi". Du coup, ça laisse plus de marge aux autres et ça je suis sûr que kat n'est pas assez exploitée de ce côté là.
Citation :
Publié par Fearyn
J'pense qu'en solotop si on choppe une morga au mid ça peut valoir qqch!
C'est d'ailleurs l'aspect le plus intéressant de Morgana, rendre très puissant des héros considéré comme passable ou useless (c'est d'ailleurs dommage qu'avec ce shield, imo le meilleur sort du jeu, qu'elle dispose de sorts aussi violent à côté).
Citation :
Publié par Tigrounette
  • Botte de mercure
  • Warmog
  • Atma
  • Shurelya
  • Kindlegem
  • Stark's Fervor (à ce moment souvent un item de soutient, mais j'aime bien celui là)
Bonjour,

J'aime bien le concept de Katarina tanky.
Je la joue depuis pas mal de temps et devant les grosses difficultés rencontrées face à des joueurs de moins en moins manchots avec leurs CC's, je suis passé d'un stuff très AP/ un peu AD (essentiellement avec le Pistolame) à un stuff plus tanky avec :

• Botte de mercure (MR + tenacité)
  • Déguisement hanté (MPen + HP)
  • Pistolame (AP + AD + leech life et spell vamp)
  • Rylai (AP + HP + passif)
  • Sablier (AP + armure)
  • Abyssal (AP + RM + passif)

Cela me permet de dépasser 120/ 130 en RM/ armure, d'avoir un débuff de -49 et 15% en Mpen tout en dépassant 2.500 HP.

Je vais essayer ton stuff, mais en remplaçant Stark par l'Abyssal pour sa RM et le debuff, ou carrément partir sur une Force de la Nature.

Et c'est effectivement une bonne idée de partir sur du bonus AD compte tenu des ratios, exception faite de Shunpo.

Je teste ça avec les runes et les maîtrises idoines et je te reviens.

N.

EDIT : et pourquoi pas une épée occulte? On gagne de la survie, et on obtient facilement des kills... Autant rentabiliser pour pas (trop) cher, non?

Dernière modification par Neko - BlueFrog ; 11/11/2011 à 16h03.
Si on par du postulat que l'on a au moins un support dans la team adverse, et que tout les supports habituels (Janna, taric, sona, soraka) ont de quoi stopper son ulti, il est clair que si ledit support a un temps soi peu de jugeote il va garder son cc pour kat, donc fatalement katarina reste un héros peu jouable en ranked à mon sens (Sans parler des autres héros qui peuvent stun). Quand à l'idée d'une kat tanky je dis pourquoi pas, mais sincèrement il y a des héros qui occupents bien mieu ce rôle.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
.../ ...
Certes.

En même temps, comme on apprécie le fait de la jouer, autant le faire avec le maximum d'efficacité
D'où ces différentes réflexions.

Et le passif fait qu'en cas d'interruption de l'ulti, le CD peut assez facilement revenir à zéro pour peu que l'on survive et qu'une dague/ shunpo ait touché un adversaire tué dans le TF. Donc un nouvel ulti avant le reset des CD des CC ennemis.

Et un CC placé sur une Kata tanky est toujours un CC qui ne sera pas utilisé sur un perso moins bien équipé.

On dit pas que c'est le must, on se dit juste que c'est pas forcément complètement useless
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Si on par du postulat que l'on a au moins un support dans la team adverse, et que tout les supports habituels (Janna, taric, sona, soraka) ont de quoi stopper son ulti, il est clair que si ledit support a un temps soi peu de jugeote il va garder son cc pour kat, donc fatalement katarina reste un héros peu jouable en ranked à mon sens .
T'sais la Banshee c'est pas interdit sur Kat, et avec un peu de tanking et un rylai elle fout un bon bordel à chaque TF
Citation :
Publié par Majinccc
Oui, depuis Udyr, Katarina est perma ban vu que super-Udyr stun les 5 gars pendant l'ulti à Kata =/

J'sais pas si c'est un fail troll ou si j'comprends mal mais il voulait sûrement dire qu'Udyr counter Kata puisqu'il peut switch ours et stun à n'importe quel moment du TF ! Et l'ulti de Kata c'est 3 champions maximum touchés

M'enfin avec un bon placement et une banshee, une Kata devrait pouvoir placer au moins 5/6 dagues avant d'être stop !
Hello

Après avoir pas mal testé la Katarina tanky (runes + maîtrises + stuff), je ne suis pas convaincu.

On a certes beaucoup plus de survivabilité, il est parfois possible de caler plusieurs fois l'ulti dans un TF, mais :

1) c'est trèèèèèès long pour acheter le stuff minimum, et pendant ce temps là les dommages sont trèèèèès limités. J'ai essayé de démarrer sur une épée occulte pour pallier à cela, mais ce n'est pas concluant, on perd en survie et c'est long à monter.

2) même avec atma, les dommages restent très faibles, et le shunpo (qui scale à 75% sur l'AP) devient simplement un flash-like, quasiment sans dommages.

3) je survis au TF, mais sans faire de dommage, l'équipe adverse finit par simplement m'ignorer (un peu de MResist et je deviens transparent).

Bref, je préfère être un peu plus squishy (MResist et Armor aux alentours de 120 - 130) mais plus offensif, avec de la CDR en runes.
Je suis beaucoup plus efficace et utile ainsi. Et je fais plus peur.

C'est bien dommage, car sur le papier, je trouve le concept très intéressant. Et c'est vrai que voir une Katarina avec 3.500 HP et quasi 200 MResist et Armor, ce n'est pas courant!
Oui, mais voilà, très long à équiper et très peu de dommages...
J'en vois pas souvent, mais en middle, j'ai toujours autant de mal a gérer une Katarina

Pourtant avec Kennen, y a pas bcp de mid qui lui résiste, mais a chaque fois que c'est une Katarina je me laisse surprendre

pour faire simple : ma vie descend très lentement, mais elle descend

Son harass est quasi spamable, et sans aucun coût et surtout, sans target ( quand elle te touche pas directement, ca te touche par rebond )

A chaque fois c'est pareil, elle m'harasse jme dis : olol genre tu me retire 20 hp même pas peur

puis au bout de 20 lancés, jme dis : bon fuck j'ai plus bcp de vie quand même

De mon côté les shuriken doivent être en cible direct ( pas de mob entre 2 ) ce qui m'oblige soit a ne rien faire, soit a décaler. Punition directe : shumpo +AA + lancé

Le truc étrange c'est que sur le papier, ca devrait être un rêve : Kennen ca multiplie les stun, ca fait des dégats honnêtes mais nan, avec Katarina y a tjrs un truc qui va pas, et qui fait que je gère pas ce mid

si quelqu'un a des protips, je suis vraiment preneur
Même avec la dague Kata doit t'approcher un minimum. Si tu riposte à chaque fois avec ta propre combo, elle va perdre 3 fois plus de vie que toi. Faut pas hésiter à l'aggro une fois qu'elle à fait sa dague+shunpo (en early elle fait plus rien pendant 6-7 secondes après cette "combo").

Pour les perso agressif comme ça, j'essaye de garder une marque sur l'auto attaque avec kennen. Comme ça en cas d'aggro je peux stun avec la boule et les éclairs, et je peux placer le shuriken après le stun. Cette combo complète fait bobo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés