[Archive] Android by Google [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Il y a des gens qui sont totalement possédés par les objets. Franchement faut être chelou pour vouloir absolument avoir son portable état neuf, on s'en tape c'est qu'un téléphone. C'est du jetable quasiment.
C'est vrai qu'on a tous 700€ à jeter par an...
Une simple house suffit largement à garder le tel en parfait état. J'en suis à mon 3ème smartphone et j'ai pu revendre mes 2 premiers en parfait état, et pourtant j'ai mon smartphone dans ma poche toute la journée.

Pour le SGS et SGS II, l'écran est tellement inrayable qu'il n'y a pas besoin de film de protection. Et les coques ça grossit le tel donc j'aime pas.
Euh ... on nage en plein délire ou quoi ? C'est quoi le problème de vouloir protéger son téléphone ? effectivement j'ai pas 700 brouzoufs à foutre en l'air par an , et j’utilise mon téléphone comme gps lors des randos vtt ...

Faut arrêter la fausse modestie ... et la housse sert uniquement à le protéger de la poussière quand je range dans mon sac.

Pour info , en procédant de la même manière avec mon LG viewty, et ben il est en état impeccable après 2 ans, une bonne 10 ène de chutes et 2 vols planés en vtt
Citation :
Publié par Easier
Pour le SGS et SGS II, l'écran est tellement inrayable qu'il n'y a pas besoin de film de protection. Et les coques ça grossit le tel donc j'aime pas.
Ouais enfin mon SGS j'ai quand même réussi à avoir une rayure assez profonde de 2-3mm au bout d'un mois (il est toujours dans ma poche, pas avec les clés...). Je me demande toujours comment c'est arrivé Après 1 an par contre, toujours pas de nouvelle rayure, l'écran est presque comme neuf.
Du coup la rayure peut arriver mais honnêtement ça sert à rien de le surprotéger. Une coque ou housse suffit amplement.
Pour mon HTC Desire, 1 an dans la poche du jean sans aucune protection et aucune rayure sur l'écran. Par contre la coque, elle, a été un peu rayée.

Pour mon Xperia Play, après 3 mois et demi du même traitement, il y a déjà plusieurs micro rayures sur l'écran, elles ne sont pas gênantes (il faut que l'écran soit éteint et incliné pour faire réfléchir la lumière pour les voir), mais ça se voit que l'écran est nettement moins solide que celui du Desire.
Citation :
Publié par Von
Vi, tous les opérateurs gèrent la portabilité.

Mais pour Bouygues, 280 € c'est inacceptable, ils doivent au moins pouvoir te proposer le tarif nouvel abonné.
La technique de demander le RIO ça fonctionne bien, 120€ de remise finalement. En étant plus fin négociateur j'aurais peut être eu plus mais là ça me convient avec le forfait sur un an.
Niveau écran mon galaxy s2 n'a toujours pas une rayure (et il a été inspecté par un pote fou des rayures lol avec une mini lampe de poche).
Vraiment pas besoin de le protéger (par contre j'ai un case mate pour les chocs pour le tél).
L'écran Gorilla Glass des SGS ou SGS2 est en théorie vraiment indestructible, sauf défaut de fabrication. Ce qui craignait plus sur le SGS c'était le contour plastique de l'écran, qui absorbe très vite les chocs, d'où la housse.

Le SGS2 de ce côté a l'air plus solide, j'utilise la housse Samsung parce qu'elle était offerte, mais je pense même pas en avoir vraiment besoin en fait.
Bonjour à tous!

J'ai actuellement un Samsung GALAXY 551 et je part prochainement sur Marseille, et comme je viens d'Alsace je serais perdu, j'aimerais savoir si vous pourriez me conseiller un GPS off-line, car j'ai pas envie d'exploser mon forfait... donc au pire je télécharge uniquement la carte de Marseille si je peux en faire une feuille de route si il n'y à pas de possibilité de GPS off-line!

J'ai un peu fouiller sur le site d'android et j'ai vue :
-Maps(-)
-RMaps
-Locus
-Ndrive 10 (free)
EDIT : -Navigon

Quelqu'un aurais un avis vis-à-vis de l'une de ces app ou m'en conseiller d'autre svp?

Cordialement,
Kriis
Google maps fera parfaitement l'affaire, je suis parti a l'étranger, un petit coup de téléchargement en wifi et roule ma poule.

D'autant plus que maintenant, tu as dans Google labo la fonction "téléchargement de zone de plan"

Ah et pour info, la navigation via le GPS natif de Gmaps, ça ne bouffe pas de data, c'est surtout la batterie qui va morfler, dans pas d'inquiétude a avoir coté forfait.
Citation :
Publié par K-Lagan
Ah et pour info, la navigation via le GPS natif de Gmaps, ça ne bouffe pas de data, c'est surtout la batterie qui va morfler, dans pas d'inquiétude a avoir coté forfait.
Juste par rapport au passage en gras : Ca consomme de la data, mais c'est minime, me suis mal exprimé, mais ca reste très minime.
Citation :
Publié par Easier
Une simple house suffit largement à garder le tel en parfait état. J'en suis à mon 3ème smartphone et j'ai pu revendre mes 2 premiers en parfait état, et pourtant j'ai mon smartphone dans ma poche toute la journée.

Pour le SGS et SGS II, l'écran est tellement inrayable qu'il n'y a pas besoin de film de protection. Et les coques ça grossit le tel donc j'aime pas.
Citation :
Publié par Von
L'écran Gorilla Glass des SGS ou SGS2 est en théorie vraiment indestructible, sauf défaut de fabrication. Ce qui craignait plus sur le SGS c'était le contour plastique de l'écran, qui absorbe très vite les chocs, d'où la housse.

Le SGS2 de ce côté a l'air plus solide, j'utilise la housse Samsung parce qu'elle était offerte, mais je pense même pas en avoir vraiment besoin en fait.
Attention, le gorilla glass est très résistant mais pas inrayable : il craint le sable par exemple, j'en ai fait les frais récemment. Il suffit de quelques grains et d'un frottement léger contre une autre surface pour obtenir des rayures. Il y a de quoi être surpris quand on voit qu'il peut résister à des impacts beaucoup plus "violents" d'un point de vue énergétique, mais c'est ainsi
Citation :
Publié par Célérita
Ca ne bouffe plus de data justement, Navigation étant passé en off-line.
Il suffit de dl la map, et tu peux te mettre en route. Tu ne devras plus utiliser que l'antenne GPS du tel.
Ouais mais ça nécessite pas de consommer du forfait de déterminer la position GPS ?

Sinon vous avez un site à conseiller pour trouver housses ou coques pour un SGSII, ainsi qu'une carte SD de grosse taille (16 GB ?) ?
Citation :
Publié par Traz
Ouais mais ça nécessite pas de consommer du forfait de déterminer la position GPS ?
Non, c'est lié a la puce GPS du mobile.

Pour faire court, quand j'etais en vacances, j'avais au préalable pré-chargez chez moi tout la zone en wifi (vive le cache) et une fois la bas, je pouvais me servir de Google Maps en mode avion.

Donc aucune donnée data de consommé.
Citation :
Publié par K-Lagan
Non, c'est lié a la puce GPS du mobile.

Pour faire court, quand j'etais en vacances, j'avais au préalable pré-chargez chez moi tout la zone en wifi (vive le cache) et une fois la bas, je pouvais me servir de Google Maps en mode avion.

Donc aucune donnée data de consommé.
Bon bah je vais test en chargent l'itinéraire et en coupant toute connexion si j'ai encore accès a l'itinéraire ou pas...

cordialement
Citation :
Publié par Kriis™
Bon bah je vais test en chargent l'itinéraire et en coupant toute connexion si j'ai encore accès a l'itinéraire ou pas...

cordialement
j'ai testé avec un itinéraire en Belgique, j'avais couper l’itinérance des données et aucun soucis. Par contre si tu ne suis pas le chemin l'appli va demander un accès data pour rechercher le nouvelle itinéraire...
Ça roule, merci beaucoup! en tout cas ça m'arrange grave

Cordialement,
Kriis

EDIT : Si mon portable même en mode avion cherche tout de même le "réseau GPS" ça risque de me bouffer du data?
Citation :
Publié par Von
Le SGS2 de ce côté a l'air plus solide, j'utilise la housse Samsung parce qu'elle était offerte, mais je pense même pas en avoir vraiment besoin en fait.
J'ai un SGS2 et je ne le protège absolument pas.
Il n'a aucune rayures après 2 mois d'utilisation. Et je le met dans la poche avec mes clés.
Il est mieux que le SGS car son contour est en métal. Le contour en plastique de mon SGS avait plein de rayure... à cause des clés justement
Yep, c'est l'un des gros plus du 2 par rapport au 1, le contour plastique avait tendance à former des pocs au moindre choc, rien de grave, mais pas top pour revendre après. Là, limite la housse sert surtout à me rassurer parce qu'il est trop fin, et j'aime pas ne pas le sentir dans ma poche ;x
En parlant de SGS2, je ne comprends pas pourquoi le GPS du mien fonctionne si mal.
Il prend au mieux 5 minutes à s'activer, ou bien il marque que la "position actuelle est temporairement indisponible". Quand je cherche sur google, ils disent tous que le GPS du SGS 2 marche parfaitement... C'est un problème de mon GSM ? ou ptet de mon réseau ? (Quand je parle de GPS, je désactive le wifi).

Mais par contre, parfois il marche très bien.. mais c'est rare ..
Si ça peut donner des infos, quand j'utilise GPS status, il détecte plein de satellites, mais ne se fixe à aucun (0/8 par exemple). C'est normal ?

EDIT : ce poste n'a plus de sens, je viens de comprendre que c'était "normal" d'attendre quelques minutes avant que le gps ne soit fonctionnel. J'utilise donc GPSFIX jusqu'à ce que des satellites soient "fixés", et ensuite je vais dans google maps, alors seulement ça fonctionne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés