[news] Activision annonce 600 000 comptes [WOW] en moins

Répondre
Partager Rechercher
Une baisse de 5% du nombre d'abonnés à World of Warcraft, qui ramène ce nombre à un niveau plus bas qu'à la même époque l'année dernière.

Pas d'inquiétude démesurée pour Mike Morhaine, CEO de Blizzard, qui analyse cette perte de joueurs par des fluctuations "non linéaires". Pour lui, les joueurs vont et viennent au gré de leur "consommation de contenu". Ainsi, pour Blizzard, c'est avant tout une mauvaise prévision du temps nécessaire à faire le tour de l'extension qui a provoqué cette hémorragie de joueurs.

Réponse à la 4.2.
La casualisation fait que le contenu est consommé rapidement par beaucoup de monde, ca semble donc logique que maintenant les gens suspendent peur abo entre les patches quand ils sont en attente de nouveau contenu.
Les donjons avec un mode facile sont probablement la cause de tout ca, ceux qui les ont fini en mode normal sont relativement peu nombreux.
Ca conjugué avec les sorties présentes et à venir des concurrents ce n'est pas surprenant.
Mais vu leurs résultats financier (voir un autre sujet d'actu) ils ne sont pas à plaindre et des revers comme ça, bon nombre de leurs compétiteurs seraient prêts à les prendre
C'est marrant hier j'ai recu un mail comme quoi j'avais 7jours gratuit pour jouer gratos, ils essaient de récupérer les joueurs. C'est pas plus mal si ils fournissent plus d'effort pour rameuter le client, ils sont trop restés sur leurs acquis ces derniers temps
Haha !! Je fais partis de ces 5%
Et je pense pas que la 4.2 sauve la donne. Si je fais mes comptes, en disons 2 mois, aller 3, j'aurais plus que des journa' à faire et un raid ou deux dans la semaine. Cher payé je trouve.

Pour 7€ (port compris) j'ai les 3 premier RE sur PS1 ^^ le choix est vite fait, non?
L'un des soucis majeurs lorsqu'on fait du contenu à grignoter (ou engloutir pour les plus gros joueurs) plutôt qu'un bon contenu persistant et évolutif (style pvp open world stratégique ou autre qui font que le monde continu de tourner pendant que vous êtes déco, que que d'une connexion à l'autre le monde n'est pas le même et où l'on peut participer à son évolution).

Un peu le souci des MMO theme park, il faudrait qu'ils y rajoutent une bonne touche de sand box pour pouvoir s'occuper entre les raids. Mais ça ne reste qu'une opinion personnelle

Pour le pvp de wow, je préfère autant team fortress 2 en plus il est gratuit et plus jouissif donc c'est pas ça qui va m'occuper durant les phases creuses PvE.
Et bientôt c'est plus d'1 Million de joueur en moins sur wow qui viendront sur le monstre que sera guild wars 2 ! ( faut pas se voiler, wow malgré son contenue immense, s’essouffle ! )

Je parle et je critique, mais je parle en bonne connaissance et d'après de nombreux avis/critique de joueur. ( je passe beaucoup de temps sur les forums )

( j'ai facilement 4 amis temporairement sur wow par manque de bon jeu en ligne, devinez quoi ? il attende quoi pour quitter le jeu ? guild wars 2 ! qu'il sorte pour enfin de nouveau respirer ! )

"
J'ai envie de dire fallait s'y attendre cata à totalement détruit l'univers du jeu !
Le changement de ce type était vraiment d'un très mauvais goût !
"

Continuer à faire un continent aurais était bien mieux pour l'univers de wow ..

Pour parler du futur de wow :
Son contenue s'épuise les devs ont l'air en manque d'idée original ..
Toujours une optimisation extrèmement pauvre de son avatar ce qui m'étonne d'ailleurs .. ( personellement ça m’insupporte qu'à notre époque ne pas pouvoir changer ne serais-ce que la couleur de son armure on puisse ne pas pouvoir le faire, j'ai horreur d'être mr tous le monde ..et pour les visages et custom dans wow c'est affligeant de pauvreté .. )
Il aurait pu faire une extension dans ce sens ..


Guild Wars 2 pour y revenir s'il tient ces promesses ( et pour l'instant il à gérer dans ce qu'il à présenter, pour un jeu même pas en pré-alpha c'est une boucherie )

Ce sera vraiment le jeu qui finira wow à coup de pelle ..
Pour ceux que ça intéresse :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ceux qui critiqueront mon avis, oui je pense que guild wars 2 pourrais être le futur wow killer qui à était attendue depuis des années maintenant.
Une équipe de dev américaine et compétent qui à déjà fait plus que ces preuves avec guild wars ( + de 5 Millions de connaisseurs/joueur ) , financé par un géant de l'industrie coréenne.
Franchement c'est bien plus qu'une longueur d'avance par rapport à tous les mmo sorties par des inconnues de ces dernières années.
Vous ai je dit qu'il n'y aura pas d'abonnement ce qui fait de lui un jeu encore meilleur ? ( le cash shop est aussi cosmétique que celui du wow actuel )
Ouais GW 2 va réussir à piquer 8.5 millions d'abonnées à WOW (en supposant que GW a déjà 3 millions de joueur.)...sérieux faut arrêter ces discours totalement délirant, Wow a encore pas mal d'années devant lui avant de se faire détrôner.
Blizzard s'inquiète quand même. Dans le dernier sondage qu'ils ont fait, il y avait justement des questions sur la sortie de futurs MMO (GW, SW, Diablo3...) et sur l'impact que cela aurait sur notre temps de jeu dans WOW.
Ouais les wow killer on en entend beaucoup parler ces dernières années mais au final ils font autant d'effet qu'un pet dans une bourrasque. WoW se tuera lui même à petit feu et c'est pas un jeu lambda avec tel ou tel prestige qui lui ravira plus de 50% de son cheptel, faut arrêter de rêver, un autre jeu avec un tel succès n'arrivera probablement plus jamais.

J'aime bien, sous prétexte qu'on a des amis qui s'ennuient sur wow et iront sur GW2 c'est tout de suite signe que ça sera un WoW killer wahou, bizarrement moi aussi j'avais un tas d'amis qui s'ennuyaient sur wow entre les extensions et on a aussi tous été sur les "super block buster of the death @ awesome .con" et bizarrement la plupart de ces jeux sont des semi bides.

Déjà si le jeu arrive à garder plus de 2 millions de joueurs (voir un peu plus comme il semble qu'il n'y aura pas d'abo, donc ça va attirer du public, dont un bon paquet de pyjamas malheureusement) après trois mois ça sera déjà un succès.

Après ça sera le tour de secret world d'être le wow killer, puis world of darkness, puis ultimate world of dark hello kitty, etc ... , non navré mais les machins killer c'est tout juste bon pour faire mousser les "joueurs" des fofo de jv.com. Ça fait quand même 6 ans que vous nous bassinez avec ça mais au final WoW est toujours là en tête du marché, et finalement ça ne vous sert juste qu'à vous rassurer quant au choix de changer de jeu ou de continuer à espérer en un avenir meilleur dans le domaine du MMORPG plutôt que de changer de hobbie et de faire quelques choses de plus intéressant en attendant LE grand MMORPG qui viendra ou pas.

Le pire c'est que la plupart des départs de WoW finissent par revenir X mois après quand leur "jeu de la mort" les a déçu (j'en fais parti).
Citation :
Le pire c'est que la plupart des départs de WoW finissent par revenir X mois après quand leur "jeu de la mort" les a déçu (j'en fais parti).
Pas moi.
Citation :
Publié par Rahg
Ouais les wow killer on en entend beaucoup parler ces dernières années mais au final ils font autant d'effet qu'un pet dans une bourrasque. WoW se tuera lui même à petit feu et c'est pas un jeu lambda avec tel ou tel prestige qui lui ravira plus de 50% de son cheptel, faut arrêter de rêver, un autre jeu avec un tel succès n'arrivera probablement plus jamais.

J'aime bien, sous prétexte qu'on a des amis qui s'ennuient sur wow et iront sur GW2 c'est tout de suite signe que ça sera un WoW killer wahou, bizarrement moi aussi j'avais un tas d'amis qui s'ennuyaient sur wow entre les extensions et on a aussi tous été sur les "super block buster of the death @ awesome .con" et bizarrement la plupart de ces jeux sont des semi bides.

Déjà si le jeu arrive à garder plus de 2 millions de joueurs (voir un peu plus comme il semble qu'il n'y aura pas d'abo, donc ça va attirer du public, dont un bon paquet de pyjamas malheureusement) après trois mois ça sera déjà un succès.

Après ça sera le tour de secret world d'être le wow killer, puis world of darkness, puis ultimate world of dark hello kitty, etc ... , non navré mais les machins killer c'est tout juste bon pour faire mousser les "joueurs" des fofo de jv.com. Ça fait quand même 6 ans que vous nous bassinez avec ça mais au final WoW est toujours là en tête du marché, et finalement ça ne vous sert juste qu'à vous rassurer quant au choix de changer de jeu ou de continuer à espérer en un avenir meilleur dans le domaine du MMORPG plutôt que de changer de hobbie et de faire quelques choses de plus intéressant en attendant LE grand MMORPG qui viendra ou pas.

Le pire c'est que la plupart des départs de WoW finissent par revenir X mois après quand leur "jeu de la mort" les a déçu (j'en fais parti).
Après tout dépend des gens , pour ma part je m’était bien éclater sur Daoc , puis wow est sortie et je suis aller dessus , tout simplement parce qu'il faut vivre avec son temps , et bien que Daoc était génial j'avais envie d'autre chose.

Puis Wow a aussi fait son temps , et je suis partie pour d'autre aventure vidéo ludique et ainsi de suite. Si je change de jeu c'est par par ce qu'il ont été dénommer "wow killer" , expression aussi stupide que de definir wow comme "jeu sur son trône" , mais juste par envie de découvrir d'autre plaisir ludique.

Je ne crache pas dans la soupe , Wow a été un bon jeu , mais c'est du passé maintenant , je voie pas l’intérêt de m’éterniser sur ce produit qui tourne en rond.

Alors oui je pense que d'autre bon jeu prendrons des clients a Wow car c'est la juste logique des chose , rien n'est eternel , les gens paye pour avoir du plaisir ludique la ou ils veulent.

Maintenant si certaine personne partent sur des jeux juste parce qu'il sont annoncé "wow killer" et qu'ils reviennent après , c'est qu'il devrais peut être mieux ciblé leur jeu vidéo , il n'y a pas que des mmo.
Citation :
Publié par Saink
Pas moi.
C'est bien pour ça que je n'ai pas généralisé et que j'ai mis : " la plupart"

Pour ma part ce qui me chagrine le plus c'est qu'à cause du succès de wow tout le monde essaie de faire la même tambouille et qu'au final le monde du mmorpg n'a jamais été aussi pauvre et fade (à mon goût).

Maintenant c'est BG/arêne/raid pour définir le contenu end game, 0 univers persistant (il n'évolue pas il reste figé pendant des années et les joueurs n'ont aucun impact sur leur environnement, qu'on ne me parle pas de ces failles moisies qui popent dans rift, c'est l’équivalent d'un world event de wow mais qui serait présent toute l'année).

Contrairement à une époque où je jouais à Daoc et voyais des jeux me faire rêver comme Star wars galaxies (avant le NGE), Asheron call, Eve online, lineage 2 où je lisais des rapports de joueurs qui faisaient rêver parlant de leurs aventures, prise de forts, construction de villes, guerre de clans à grande échelle, possibilités de customisation avancées, housing ... etc

Personnellement, il y a 10 ans, je pensais que les MMORPG allaient progresser vers quelque chose d'encore plus poussé au niveau de l'impact des joueurs vis à vis de leur environnement et des possibilités de customisation de l'avatar grâce aux progrès techniques et pas juste se retrouver avec 10 gogodancers qui suivent un pas de dance différent (appelé "strat") suivant le boss qu'ils ont en face.

Et aujourd'hui on a quoi ? Wahou j'ai un T253 d'une couleur différente car j'ai fait un HM et voilà une vidéo de notre dernier raid massivement multijoueurs à 10 avec une musique sympa. Franchement le passage au grand public n'a pas fait que du bien, loin de là, ça a fait considérablement régresser le genre et je me demande si il ne valait pas mieux avoir 500 000 joueurs par MMORPG plutôt que 10 sur un gros et X clones qui se battent pour avoir les restes en pompant sur le gros.
Citation :
Publié par Rahg
C'est bien pour ça que je n'ai pas généralisé et que j'ai mis : " la plupart"

Pour ma part ce qui me chagrine le plus c'est qu'à cause du succès de wow tout le monde essaie de faire la même tambouille et qu'au final le monde du mmorpg n'a jamais été aussi pauvre et fade (à mon goût).

Maintenant c'est BG/arêne/raid pour définir le contenu end game, 0 univers persistant (il n'évolue pas il reste figé pendant des années et les joueurs n'ont aucun impact sur leur environnement, qu'on ne me parle pas de ces failles moisies qui popent dans rift, c'est l’équivalent d'un world event de wow mais qui serait présent toute l'année).

Contrairement à une époque où je jouais à Daoc et voyais des jeux me faire rêver comme Star wars galaxies (avant le NGE), Asheron call, Eve online, lineage 2 où je lisais des rapports de joueurs qui faisaient rêver parlant de leurs aventures, prise de forts, construction de villes, guerre de clans à grande échelle, possibilités de customisation avancées, housing ... etc

Personnellement, il y a 10 ans, je pensais que les MMORPG allaient progresser vers quelque chose d'encore plus poussé au niveau de l'impact des joueurs vis à vis de leur environnement et des possibilités de customisation de l'avatar grâce aux progrès techniques et pas juste se retrouver avec 10 gogodancers qui suivent un pas de dance différent (appelé "strat") suivant le boss qu'ils ont en face.

Et aujourd'hui on a quoi ? Wahou j'ai un T253 d'une couleur différente car j'ai fait un HM et voilà une vidéo de notre dernier raid massivement multijoueurs à 10 avec une musique sympa. Franchement le passage au grand public n'a pas fait que du bien, loin de là, ça a fait considérablement régresser le genre et je me demande si il ne valait pas mieux avoir 500 000 joueurs par MMORPG plutôt que 10 sur un gros et X clones qui se battent pour avoir les restes en pompant sur le gros.
Plutôt d'accord avec toi, mais j'ai encore espoir.. Il y a encore des projets originaux et ambitieux qui risquent de pointer le bout de leurs nez. Je pense à ArcheAge voire même Infinity. Même si ce dernier est encore complètement incertain.
Avec ton message tu viens de me prouver que tu as absolument aucune connaissance particulière ( surtout en terme d'avis, de développement et de connaissance 'spécifique' ) en matière de jeu en ligne à mon sens.

Tous les autres jeux que tu as annoncés seront des daubes, des bides ou des semi bide OUI.

Quand je disais 3-4 amis c'était un exemple pour en donner un, sinon on m'aurais dit par la suite : "sur quoi t'avance tu pour affirmer cela."
Donc voilà.
Si 3-4 personnes pense comme ça je pense pouvoir m'avancer sur le fait qu'ils ont pas une pensée unique et que des centaines de milliers de personnes en seront de même. Sans parler de toute les commentaires et avis qu'il y à sur le jeu.

'( exemple : je joue à wow actuellement mais dès qu'il sort je go dessus )

Ha oui j'ai plus de 3-4 amis quand j'y repense, je dois bien en avoir encore 4 autres qui ont cette même pensée de quitter wow pour guild wars 2 ..

La grande différence parmi toute ces années c'est ça :

Guild Wars 2 ne se compare à aucun jeux en ligne qui sortira dans les 2 prochaines année et à aucun sortie ces 5 dernières années.

Pourquoi ?
Guild Wars 2 c'est innovateur, frais , et puis si ta pas envie d'y croire et à continuer à croire au fait que wow est toujours aussi intouchable ..
Pour donner encore un exemple pour prouver ce que j'avance :
Dans un de mes groupes de pote au lycée il y à 5 ex joueur de wow prêt à s'acheter leur collector de gw 2 avec moi, et 1 joueur encore actuel de wow.
Et j'ai aussi entre 5 et 10 autres amis/connaissance au lycée prêt à acheter le jeu.

A la différence avec un jeu que les gens considérer comme meilleur que wow ( Aion pour le citer )

Lui si on en parler autour de soi à part un succès internet ce jeu était vraiment pas attendue, alors que GW2 lui à déjà sa communauté et son lot de gens prêt à rush et qui ont déjà une pleine confiance dans les devs.
Intéresse toi et tu me croiras peut être ..
Citation :
Publié par -Kayl-
Avec ton message tu viens de me prouver que tu as absolument aucune connaissance particulière ( surtout en terme d'avis, de développement et de connaissance 'spécifique' ) en matière de jeu en ligne à mon sens.
Citation :
Publié par -Kayl-
Dans un de mes groupes de pote au lycée
Bonjour la crédibilité sur ton énorme culture vidéo ludique ...

Sinon 5% c'est rien du tout, je pense qu'à la blizzcon en octobre ils vont annoncer un nouvel addon et yaura tout plein de monde qui aura un regain d'intérêt pour le jeu.

Malgré tout c'est vrai que le jeu tourne en rond, que les gens vieillissent et ont donc d'autres attentes que donjon/raids/bg...

Quant à la concurrence, il en faut pour tout le monde. GW2 sera sûrement un bon jeu mais il n'aura pas besoin de 5millions d'abonnés pour vivre. Tout le sont certains jeux totalement méconnus qui survivent sans problèmes avec seulement quelques 10aines de milliers d'abonnés.
@ Kayl : faudra que tu comprennes qu'un groupe de 5-8 joueurs potes de lycée ne constitue en rien un échantillon représentatif de l'ensemble de la communauté des MMORPG, déjà qu'un sondage JOL avec 200 réponses n'en est pas un non plus, imagine ça à l'échelle que tu nous donnes.

Et le fait que 4 autres potes achètent une version collector les yeux fermés n'est pas non plus représentatif, moi aussi je me suis acheté la version collector de Warhammer car j'avais la foi dans ce jeu produit par les devs de DAOC un jeu que j'avais adoré, c'est pas pour ça que ce jeu fut un digne successeur de DAOC, pareil pour Aion vis à vis de Lineage, etc ...

Après c'est sûre, GW2 n'aura pas d'abo donc ça va attirer un max de monde (et pas que de la qualité), donc oui il aura sûrement son succès, reste à voir si il le pérennisera et il restera plus dans la catégorie des free to play que dans les MMORPG à abonnement.

Je ne suis pas un fanboys de WoW (je m'y ennuie régulièrement et fini par faire des pauses plus ou moins longues et reconnais son manque cruel de contenu persistant) mais je suis suffisamment lucide pour reconnaître que son succès est exceptionnel dans le domaine et qu'on ne reverra pas de tels chiffres d'ici demain la veille dans le domaine du mmorpg payant. Et que ces 5 dernières années on est allé de déconvenue en déconvenue à chaque nous MMORPG annoncés comme WoW killer et c'est pas 5 lycéens qui ont la "foi" et qui achèteront la version collector qui changeront ça.

(Sinon attention à la conjugaison, ça enlève des points au BAC )
il n'y aura pas de wow killer à proprement parler, je pense de toute facon, le jeu va s'essoufler petit à petit et sa population se diluer dans d'autres MMO:
d'une part, les F2P pour les moins fortunés/plus jeunes joueurs
d'autre part, lessnouveau mmo payants vont attirer une nouvelle population + une partie de la population de wow qui est lassée (aka RIFT,ou à plus long terme SWTOR, GW2, TSW, Arche Age)
et puis ya la population de vieux cons (comme moi) qui, quitte a jouer a un vieux jeu laid, préfère retourner à leur premiere expérience du MMO (qui est souvent la meilleure, vu qu'elle sert de temoin/repere) une fois lassé de wow (genre AO, UO, DAOC dépendant de l'age...).

son enorme nombre de joueur (originellement du à sa sortie en même temps que le boom de l'adsl, faut pas l'oublier) fait que les chiffres paraissent disproportionnés par rapport à l'occurence mais sinon l'evolution reste la même... et dans qques années, il restera toujours une base d'irréductible WOWiens constitués essentiellement des joueurs qui ont decouvert le online gaming avec ce jeu (si ils ne font pas de refonte du systeme de jeu trop important comme a pu l'etre Cata).
Oui je sais je suis très mauvais en Français excuse moi j'étais un cancre en primaire, en Français surtout ce qui m'enlève des points dans les travaux ce sont les fautes ..

j'ai changé depuis, mais c'est un peu tard d'apprendre le français à 17 ans .. ( ma mère ma pourtant toujours suivis mais rien à faire c'est des règles trop compliqué, tous se contredit y à pas de logique, je préfère encore les maths .. )

j'ai toujours 10/10 en gros en expression etc .. mais lorsqu'il s'agit de la grammaire/orthographe y a plus personne ..


J'étais un cancre en primaire, je regrette j'aurais pas du.. j'ai plus l'envie d'apprendre mais c'est une bonne idée je devrais améliorer mon français ..
je peut pas comprendre, car moi mes fautes je les vois pas vue que j'essaye de me corriger un maximum, la dernière dictée que j'ai eu j'avais eu -3 /20 ( mais j'étais pas le seul de ma classe c'était au collège.

Bref fin de l'anecdote sur ma vie.




Non mais je suis pas tombé par hasard sur un groupe de résistant fanatique de GW2.
ce que justement je voulais dire et faire comprendre à travers ce que moi je vis, ce n'est pas exceptionnel ni unique loin de là je pense.

Bref c'est vrai que wow à eu énormément de succès, mais c'était le début du jeu en ligne quand même ( c'était le premier vrai jeu en ligne )
Guild Wars c'était autre chose .

Pour en revenir au sujet, je pense que le jeu s'épuise déjà lui même.
Cata c'était une extension par super à mon goût.
( celle de wrath of the lich king me faisait plus envie )

Par rapport au contenue ajouté etc ..

Car oui même si j'aime pas wow je suis son actu, et mieux vaut connaitre bien son ennemie pour le désarmer

Par exemple avec un de mes potes on dit à un joueur de wow : Alors il est facile à battre aile de mort ?

Je sais c'est un coup bas mais ça fait toujours sourire.
( bon après c'est un petit délire certain risque de pas comprendre )
Citation :
Bref c'est vrai que wow à eu énormément de succès, mais c'était le début du jeu en ligne quand même ( c'était le premier vrai jeu en ligne )
Pas vraiment, et sûrement pas le vrai premier. T'as un avis tranché et tu crois à un projet dur comme faire, et c'est louable, mais faut pas chercher des arguments ou statistiques là où y en a pas! Des mmos avant wow, il y en a eu, et même avec du succès ! (sinon c'pas avec Tabula Rasa que mr Richard G serait devenu célèbre héhé).
C'est le premier de rien du tout, si ce n'est celui du succès le plus écrasant face à ses concurrents dans le monde du jeu vidéo (niveau financier/nombre d'abonnés officiel, il s'entend.

Car même si dans mon entourage (moi y compris) beaucoup de gens se retrouvent dans ton exemple, cata a attiré un certain public, je peux te prendre l'exemple de ma soeur (43 ans quoi!) qui joue beaucoup en durée, ne raid pas, mais a la rerollite aigüe, du coup elle s'amuse à faire des trucs que moi je trouvais chiant, simplement car elle découvre là où moi j'étais blasé à mort.
J'ai un pote qui ne veut pas changer de jeu (même alors qu'il se fait chier les 3/4 du temps) car il tient à son perso et ne veut pas tout recommencer ailleurs. Tu pouras lui sortir un jeu sans abonnement avec massage wifi, ça ne l'intéressera quand même pas!
Y a pas de schéma valable pour tout le monde pour tout le monde, et même ce qui se vit dans les lycées ne pèsent pas lourd face à (exemple) l'arrivé de l'extension en Chîne, etc.
Ouep la nouvelle génération pense que tout à commencé avec WoW et qu'il n'y avait pas grand chose avant, c'est pas parce que wow était le premier jeu grand public qui a débarqué au moment où l'ADSL s'installait, les abonnements illimités (oui avant on avait des abonnements à la minute avec des forfaits X heures et bonjour les factures monstrueuses quand on les dépassait) et la démocratisation des ordinateurs, qu'il faut oublier T4C, EQ1, DAOC, Lineage, Ultima Online, Anarchy Online, Star wars Galaxies, EQ2 (sorti 3 mois avant WoW), j'en passe et des meilleurs à qui WoW à tout pompé pour garder le meilleur (ou du moins une partie).

C'est un peu comme penser que les jeux vidéos sur console ont commencé avec la Playstation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés