[news] Activision annonce 600 000 comptes [WOW] en moins

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour moi T4c et ultima c’était pas vraiment de la 3D mis a part DAOC que je déteste il y avais quoi comme MMO 3D avec wow?
Tu veux vraiment une liste ?

Everquest 1
Asheron's Call
Dark Age of Camelot
Final Fantasy XI
Lineage 2
Ryzom
ShadowBane
Earth & Beyond
Anarchy Online
City of Heroes
Neocron
Horizons
Planetside

Et j'en oublie certainement des tétrachiées.
Et dans la liste il y en a encore pas mal qui sont toujours et qui donc, ont eu une vie plus longue que WoW. On peut lister :
  • PlanetSide
  • City of Heroes
  • Dark Age of Camelot
  • Everquest 1
  • Asheron's Call
  • Final Fantasy XI
  • Lineage 2
  • Ryzom (enfin oui et non pour lui, il s'est arrêté plusieurs fois en cours)
  • Anarchy Online (ou Neocron, je me plante toujours entre les deux)

Bref, dans les marathoniens, il y en a toujours qui sont vivants !
Citation :
Publié par Geglash
Nom de dieu, préparez les harpons! C'est une invasion!
Non mais sérieusement quoi, arrétez de croire que le monde n'existait pas avant vous...

Pour revenir au topic, Blizzard avait bien prévu ce déclin, c'est pas par hasard si le temps entre deux expansions est de plus en plus petit à chaque fois. Pour le moment, WoW reste quand même le Forrest Gump des marathoniens, il a couru plus loin que n'importe lequel d'entre eux mais il a toujours pas fini sa balade.
Le temps entre les extensions se rétrécit oui et non :

WoW Vanilla : novembre 2004
Burning Crusade : Janvier 2007 ( Env : 25 mois plus tard)
Wrath of the lich King : novembre 2008 ( Env : 32 mois après BC)
Catacysm : Décembre 2010 ( Env : 25 mois après WOTLK)

Blizzard a toujours eu un comportement Hératique avec les sorties d'extension de ses jeux, parfois ne dit même pas qu'il va y en avoir une et pourtant elle sortent quand même.
Citation :
Publié par Valcryst
Le temps entre les extensions se rétrécit oui et non :

WoW Vanilla : novembre 2004
Catacysm : Décembre 2010 ( Env : 25 mois après WOTLK)
La on parle des extensions payantes, mais qu'en est il pour les patchs ajoutant du contenu ?
Citation :
Publié par Valcryst
Ce qui fait que WoW et Blizzard n'est pour moi plus un jeu innovant c'est simplement le principe systématique du Nerf post consommation par les Guildes HCG pour l'adapter au joueur moyen. Personnellement je déteste ce principe de faciliter l'accès a un contenu pour garder des clients.
Pour Blizzard, il sont passé de 5-6M d'abonnés au temps de WoW Vanilla, a plus de 12M actuellement. Eux ils ont compris comment garder un maximum de client, n'en déplaise aux HCG.

Citation :
Et au final, je joue pour le gameplay d'un jeu et son immersion.
Je pense que niveau immersion, WoW est très bien placé. Son BG est juste énorme et bien retranscrit dans le jeu.

Citation :
Et malheureusement, pour moi l'immersion passe par un contenu qui doit être difficile d'accès.
C'est ton point de vue, pas celui de tout le monde.
Blizzard essaye de contenter un maximum de joueur, les casuals comme les HCG. Et je pense qu'ils y arrivent, même si je le reconnais le jeu est actuellement plus facile qu'à une certaine époque.

Citation :
Les instances Raid a 40 étaient parfaites, je vois pas pourquoi ils ont décidé de passer a 25 d'un coup.
Ca a été débattu des milliers de fois quand BC est sorti.
Un raid à 25 est beaucoup plus difficile qu'un raid à 40. Chaque personne du raid à son utilité (si tu as fais du contenu HCG tu devrais le savoir. As-tu tuer Kael'thas en v1 raid 25 ? Je pense que pour tous les anciens de WoW, raid 40 comme 25, Ce combat restera dans les mémoire pour ceux qui l'ont tué en v1. De loin un des combats les plus difficile comparé au raid 40.) Donc non, les raid 25 étaient la bienvenue, d'autant plus qu'il était plus facile de monter un raid 25 qu'un raid 40...

Citation :
Mais au dela de toutes ces considérations de gameplay et d'immersion, le nerf a tué la communauté mature de World of Warcraft au profit d'une clientèle plus jeune dont la patience a des limites. Les chats généraux de WoW sont devenus illisibles, pollués par le SMS style !!
Je ne dirais pas cela comme ça.
J'ai joué à WoW depuis la béta et l'ouverture des serveurs. Le premier jour j'étais là. J'ai arrêté WoW 4 ans après ? Pourquoi ?
Parce que tu grandis dans la vie, socialement parlant. Donc tu as autre chose à faire que passer X heures/jour devant un écran. Certes certains "anciens" sont partis à cause de certaines modifications de gameplay (je pense plus notamment au niveau de certaines modification de gameplay de la classe de son perso "main" que des raid et de leur difficulté), mais surtout car ils passaient à autre chose dans leur vie.
A cela s'ajoute une lassitude du produit, non pas pour les modifications apportées mais tout simplement que tu sens que tu as fais le tour du produit (même avec les nouvelles extensions), c'est du vue et du revue. Et tu en as marre, tu as besoin de voir autre chose, donc tu arrêtes le jeu.

WoW a plus de 6 ans aujourd'hui, ce qui correspond à la phase de tout MMO (courbe durée de vie d'un MMO) où le nombre de joueur va commencer à décroitre. Car le MMO commence à se faire vieux, beaucoup de joueurs y sont restés des heures et veulent du changement, voir autre chose.

Alors WoW va t-il s'arrêter demain ? Non, seulement sa population va descendre à petit feu et dans cette population il y aura encore des nouveaux joueurs. Et c'est tout a fais normal.
Et tu sais quoi ? Blizzard a déjà pensé à cela, puisque l'on devrait avoir des nouvelles de leur prochain MMO d'ici la Blizzcon de 2012.
Citation :
Publié par Neyle
Pour Blizzard, il sont passé de 5-6M d'abonnés au temps de WoW Vanilla, a plus de 12M actuellement. Eux ils ont compris comment garder un maximum de client, n'en déplaise aux HCG.
Je reviendrais uniquement sur ce point car j'ai pas le temps de répondre à tout.

Si il y a 12M de joueurs, c'est surtout depuis que WoW a été lancé sur le marché asiatique. Il suffit de recouper les dates et les divers estimations, il y a bien plus de 6 millions de comptes actifs en Asie (Japon + Chine + Corée). Il suffit également de voir à quel rythme les communiqués de presse se sont enchaînés après le lancement en Asie (avec les news du type "Plus de 6-8-10-11 millions de joueurs !") en l'espace de quelques mois pour s'en convaincre (D'ailleurs l'Asie serait le premier territoire en terme d'abonnés devant l'USA et l'Europe (mais pas les deux combinés)).
WoW a tué le genre et c'est pour cela que ce jeu me gave.
Avant WoW, On avait droit a des MMOs tjrs meilleurs et plus intéressants qui sortaient régulièrement. Maintenant ce sont juste des imitations de WoW qui sortent une fois tous les 2 ans et mangent la poussière à tour de role...
Citation :
Rien ne montre que WoW ne serait pas arrivé au même résultat en gardant la recette de base qui était celle d'un jeu à échelons hein. Le contenu moins chronophage il y en avait à Vanilla, les instances a 15 etc. tu n'avais simplement pas un reset du stuff en obtenant ton T2 en faisant UBRS tous les jours pour aller à Naxxramas en ayant sauté les instances précédentes. La perte de contenu est immense, les donjons obsolètes ne servent plus et, du coup, le contenu exploitable est réduit. chaque type d ejoueur avait son contenu, aujourd'hui il n'y a plus qu'un contenu unique pour tous, avec un mode normal et un mode facile qui ne sont pas pour moi deux instances différentes.
Citation :
Publié par Valcryst
Euh Janvier 2007 à Janvier 2008 = 12 mois hein ?
Janvier 2008 à Novembre 2008 = 10 mois

Soit 22 mois et non 32, c'est pour ça que Blizzard survit, parce que les joueurs de WOW ont tellement joué qu'ils ont décroché coté scolaire (vu que ce sont tous des pré-ados) et donc ils sont plus capable de connaitre leur temps d'abonnement ou je sais même pas s'ils sont capable d'annuler leur abonnement compte tenu de leur niveau de lecture ... Va savoir ...

Bref pour revenir au sujet, on continue de confondre "Abonnés" et "joueurs actifs". Combien d'abonnement sont vraiment actif ? Vous n'aurez jamais les chiffre et pour Blizzard comme pour n'importe quel industriel du jeux en ligne, ce sont les abonnements et pas l'activité réelle des serveurs qui comptent. Certains jouent peut être une dizaine d'heure par mois, par habitude et continuent de payer quelques euros par mois pour ça ...

Un des Wow killer (et je parle pas du Vaporware qu'est GW2 qui fait fantasmer les jeunes joueurs androgynes) sera peut être SWTOR qui est un beau clone avec un theme très vendeur et une bonne équipe derriere mais quoiqu'il arrive l'exeption WOW reste l'exeption WOW et aucun MMO ne pourra faire ce que WOW a fait car le contexte concurentiel actuel ne le permettra jamais, à la différence de WOW qui est arrivé au bon moment, avec le bon produit, adapté aux futures demandes du marché. Ils sont venu sur un mode de jeu non connu, le mode "assisté" qui au début était léger mais présent permettant a tous de jouer sans se prendre la tete.

Mes premieres heures sur DAOC etaient plus "Que dois je faire ? Comment puis je le faire ? Ou dois je aller, merde, comment je fais pour apprendre un skill ? A quel pnj je dois parler y'en a plein et je sais plus lequel je dois voir !"

Mes premieres heures sur WOW (oui j'ai fait wow vanilla en tout cas, qui était un bon produit jusqu'à BC) étaient plus "Cool, on me dit ou aller, ou cliquer, que faire ... tiens je suis deja level 10 et je suis pas encore mort une seule fois ! Miracle !"
Citation :
c'est pour ça que Blizzard survit, parce que les joueurs de WOW ont tellement joué qu'ils ont décroché coté scolaire (vu que ce sont tous des pré-ados) et donc ils sont plus capable de connaitre leur temps d'abonnement ou je sais même pas s'ils sont capable d'annuler leur abonnement compte tenu de leur niveau de lecture ... Va savoir ...
Trolling ?

Juste pour cette connerie tu devrais édit ton post, fais même un tour sur les threads qui évoque la moyenne d'age, tu seras sans doute surpris.

Citation :
on continue de confondre "Abonnés" et "joueurs actifs". Combien d'abonnement sont vraiment actif ? Vous n'aurez jamais les chiffre et pour Blizzard comme pour n'importe quel industriel du jeux en ligne, ce sont les abonnements et pas l'activité réelle des serveurs qui comptent. Certains jouent peut être une dizaine d'heure par mois, par habitude et continuent de payer quelques euros par mois pour ça ...
Incohérent tes propos , c'est toi qui t'embrouille l'esprit : le tout est de savoir la part de compte actif sur le nombre de compte souscrit.
Un abonné paye un abonnement mensuel , il est considéré actif même s'il faut 0,1 ou 43200 minutes par mois.
Ce qui gène c'est que bcp de monde ont stopé leur abonnement mais le compte existe forcement toujours mais les chiffres ne sont pas explicite la dessus
L'activité réel des serveurs c'est quoi si ce n'est le reflet des comptes actifs ?...

Contrairement à ce que tu dis :

Riot Games dévoile les chiffres de fréquentation de League of Legends : le MOBA revendique aujourd'hui 15 millions d'inscrits depuis son lancement, pour un total mensuel de quatre millions de joueurs actifs.

Je passe le troll sur le wowkiller que serais SWTOR , tu sembles peu renseigné inutile de te faire une leçon donc.

Enfin le mode "assisté" tu dois faire référence aux didacticiels ( qui plus est désactivable ) , constate quand même que ton expérience sous wow te descrédibilise encore plus.
Citation :
Publié par HIXEANN
Trolling ?

Juste pour cette connerie tu devrais édit ton post, fais même un tour sur les threads qui évoque la moyenne d'age, tu seras sans doute surpris.
Trolling surement un peu mais il ne faut pas confondre les quelques joueurs de 50 ans et plus sur Wow qui s'amusent bien avec les 99% d'adolescents qui joue HCG Nolife. Si Wow était une communauté de joueurs mature, ca se saurait hein ?

Citation :
Publié par HIXEANN
Incohérent tes propos , c'est toi qui t'embrouille l'esprit : le tout est de savoir la part de compte actif sur le nombre de compte souscrit.
Un abonné paye un abonnement mensuel , il est considéré actif même s'il faut 0,1 ou 43200 minutes par mois.
Cherche pas à utiliser des mots que tu comprends pas.

C'est pas incohérent, c'est réaliste.

Pour le joueur ce qui compte c'est le pic de fréquentation de son serveur, donc le nombre de joueur actif aux heures creuses et heures de pointes, c'est ça qui fait la qualité d'un MMO

Pour l'exploitant, il s'en fout, au contraire, si la moyenne de joueur peut être basse c'est toujours mieux pour ses petits serveurs. Serieusement, ce qui compte pour Blizzard et cie c'est le nombre d'abonnements en cours. Le problème, si on peut parler de problème, c'est que beaucoup de joueurs ne se "désabonnent" pas entre deux MAJ majeures ce qui permet à Blizzard de profiter d'une grosse manne de joueurs. Entre la communication, la promotion et les add-ons, le nombre de joueurs ayant un compte actif ou non ne cesse de grossir, ce qui est potentiellement un pool à réactiver régulièrement pour blizzard d'une facon ou d'une autre.

Bref, les joueurs attirés par des prix au mois sur des abo annuels comme des moustique par les phares d'une voiture, foncent sans penser que dans 3 mois ils auront fait le tour du jeu. Les 9 mois restant il papillonneront sur autre chose, compte tenu que l'abo est moindre, et la veille d'annuler leur abo, ils reprendront une dose de nostalgie parce que xxx yyyy bref mets la raison que tu veux.

Citation :
Publié par HIXEANN
Je passe le troll sur le wowkiller que serais SWTOR , tu sembles peu renseigné inutile de te faire une leçon donc.

Enfin le mode "assisté" tu dois faire référence aux didacticiels ( qui plus est désactivable ) , constate quand même que ton expérience sous wow te décrédibilise encore plus.
Ben écoute en parlant de se renseigner, sans aller trop loin, tu vas dans les news de JOL qui montrent, de l'avis de professionnels lors de l'E3, que SWTOR est un clone de WOW avec un background starwars. Faut pas avoir une gros QI (donc ca devrait aller pour toi) pour comprendre qu'un WOW à la sauce Starwars pourrait être un WOWkiller. J'ai dit Pourrait. Encore une fois, je pense pas qu'UN SEUL mmo sera la fin de WOW mais un ensemble de MMO de divers style et qualité qui se partageront la clientèle. Âpres toi comme moi mais surtout toi, on reste dans les spéculation.

Mon experience sur wow decridibilise quoi ? Le monde entier, sauf toi, sait que WOW est jeu ASSISTE à un point extrême. Tu peux désactiver les assistance et ne pas jouer avec des adds-ons mais t'es comme un gars qui ferait de la formule 1 en kart à pédale pour garder le purisme, bref, imagine la scène et tu verra a quoi tu ressemble.

C'est pas un argumentaire de HATEBOY, j'ai adore WOW jusqu'à BC. c'est (était) un jeu plein de bonne qualité mais les add-ons, l'assistanat, la course au stuff et la préférence nette jusqu'à recemment aux joueurs à gros temps de jeu ainsi qu'une communauté exécrable que tu représente bien m'ont incité à aller ailleurs. Ca n’empêche pas de souligner la qualité du jeu et de Blizzard en général, après les gouts et couleurs ...

Citation :
Publié par Hark Neanias
Tellement Varpoware que j'y ai joué \o/
La release c'est quand ? 2013 ? 2014 ?

Bref, je doute pas du développement mais il fait baver du monde depuis tellement longtemps qu'il y a du y avoir des cas grave de déshydratation a cause de lui !
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Cette année ou début 2012, pas plus tard.
C'est beau l'espoir lol.

Serieusement, je l'espère mais j'y crois peu. Gardons cette idée et on en reparle, ok ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guild_Wars_2

Citation :
When is Guild Wars 2 going to be released?

When it's finished. Guild Wars 2 is the largest project ArenaNet® has ever undertaken, and we want to make sure we take the time to do it right.
En général sur un MMO quand tu lis ça dans la FAQ, c'est rarement bon signe ...

Bref, je veux pas enfoncer le clou et vraiment s'il sort d'ici fin 2011 ca serait surement une excellente nouvelle. Wait&See.
Citation :
Publié par piix2808
En général sur un MMO quand tu lis ça dans la FAQ, c'est rarement bon signe ...
Humm pourtant c'est la politique de base de blibli depuis des années, sortir les jeux quand ils seront finis et pas avant, et ça a été mauvais signe ?
Non, tout dépend du sérieux de la boîte et des pressions financières.

C'est mieux que de mettre une date au pifomètre puis dire non il est pas prêt on décale de trois mois ou le sortir le jour J sous la pression des actionnaires qui veulent leurs retours sur investissement au plus vite (ou pire avec du retard) avec le niveau de finissions d'une béta.
Citation :
Publié par piix2808
En général sur un MMO quand tu lis ça dans la FAQ, c'est rarement bon signe ....
En général peut être, dans le cas de GW2 je trouve ça plutôt bon signe, les joueurs pardonneront toujours une sortie décalée, mais pas un ratage à la sortie.
Il y a aussi écrit ça dans la FAQ :
Citation :
Nous procéderons à des alpha-tests et des bêta-tests fermés et ciblés en 2011. Les retours de ces tests détermineront quand nous organiserons des bêta-tests publics et lancerons le jeu. Guild Wars 2 est un projet énorme et ambitieux. Les joueurs de Guild Wars s'attendent, à juste titre, à un jeu de grande qualité. C'est pourquoi nous voulons nous assurer qu'ils seront épatés par le jeu lorsqu'ils l'essaieront pour la première fois.
Citation :
Publié par Rahg
Humm pourtant c'est la politique de base de blibli depuis des années
En même temps, pas mal de gens d'ArenaNet sont des anciens de Blizzard (dont les créateurs de BattleNet et le créateur du moteur 3D de WarIII), ils ont gardé de mauvaises habitudes en changeant de nom .
Je suis aussi d'avis que GW2 POURRAIT détrôner WoW.

Pourquoi? Ben, j'ai également 5-6 amis qui jouaient auparavant à WoW, et flashent maintenant sur GW2. Et je fais parti de cette catégorie! OK, c'est vrai que ça a été souvent dit, "Machin va owned WoW", mais personne n'avait proposé un contenu aussi frais et original que GW2, et le tout sans abonnement. Avez-vous déjà vu UNE SEULE pub pour Guild Wars sur le web? Personnellement, non. C'est un jeu qui fait son succès au bouche à oreille, et ça marche très bien. L'explication logique à l'absence de pub sur le web est que le mode de payement ne rapporte pas assez pour se le permettre.

Après, personne ne peut prédire ce qui se passera/passera pas.

C'était mon avis, maintenant vous êtes libre de dire "Ololz toa té 1 kiko tu di nimp". See you on GW2!
Citation :
Publié par Andromalius
La casualisation fait que le contenu est consommé rapidement par beaucoup de monde, ca semble donc logique que maintenant les gens suspendent peur abo entre les patches quand ils sont en attente de nouveau contenu.
Les donjons avec un mode facile sont probablement la cause de tout ca, ceux qui les ont fini en mode normal sont relativement peu nombreux.
Ou alors ils sont lassé du concept préhistorique des mmos et veulent du changement.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Je suis aussi d'avis que GW2 POURRAIT détrôner WoW.

Pourquoi? Ben, j'ai également 5-6 amis qui jouaient auparavant à WoW, et flashent maintenant sur GW2. Et je fais parti de cette catégorie! OK, c'est vrai que ça a été souvent dit, "Machin va owned WoW", mais personne n'avait proposé un contenu aussi frais et original que GW2, et le tout sans abonnement. Avez-vous déjà vu UNE SEULE pub pour Guild Wars sur le web? Personnellement, non. C'est un jeu qui fait son succès au bouche à oreille, et ça marche très bien. L'explication logique à l'absence de pub sur le web est que le mode de payement ne rapporte pas assez pour se le permettre.

Après, personne ne peut prédire ce qui se passera/passera pas.

C'était mon avis, maintenant vous êtes libre de dire "Ololz toa té 1 kiko tu di nimp". See you on GW2!
Je comprends bien qu'il est tentant de déclarer que... sous prétexte qu'on a une bonne dizaine d'amis qui craquent sur un jeu, celui ci va forcément détrôner le terrible World of Warcraft. C'est vrai que statistiquement on peut, parfaitement, élargir tout ça à un nombre non négligeable de personnes, et d'ailleurs on pourrait presque l'élargir à tout le monde si en face il n'y avait pas... Ceux qui ne joueront pas à Guild Wars 2? Et oui qu'est ce que tu fais des joueurs, et joueurs de WoW qui ne comptent absolument pas toucher à cette énième supercherie qu'est Guild Wars 2? Parce que tout à fait logiquement, on peut distendre ce groupe d'individus à un nombre beaucoup plus important de joueurs. De toutes façons tes amis, ils feront comme les joueurs d'Aion, ils achèteront l'édition collector et ils se tireront vite fait bien fait au bout de deux ou trois mois pour retourner sur WoW.
D'autant que Guild Wars 2 ne propose absolument rien de vraiment original, il reprend, comme n'importe quel MMO pris au hasard, les fâdes lignes de la bonne "vieille" recette du theme park insipide.
Non franchement, personne ne détrônera WoW, même le MMO le plus original n'y parviendra pas, WoW s’essoufflera tout seul et finira éventuellement par être remplacé, par un MMO, sûrement similaire, que sa communauté moutonneuse aura jugé adapté, c'est tout, même si j'aurais aimé personnellement qu'il s'étouffe de sa médiocrité en tant que MMORPG, avant qu'il n'étale sa merde partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés