FF XI est sorti peu ou prou en même temps que WoW.
Et un MMO a 500k joueurs était avant l'avènement de WoW un MMO rentable car non spolié par des millions de dollars de budget.
Certes WoW fut un bon jeu, mais il a fait son temps et la clientèle de WoW Vanilla a évoluée et recherche autre chose que World of Warcraft (ou pâles copies pseudo ratées

).
Au final on ne parle pas de WoW Killer mais d'évolution dans le monde du MMO et de ce côté, Blizzard n'as pas évolué.
Ok oui bien sur wow est sorti en même temps que FF XI tien je savais pas sa.
Et moi je parle du présent je crois pas que ta pigé ce que j'ai écris FF XI a ses 10 ans la bientôt et il a encore 500 000 abonné et pourtant le jeux n'était pas un succès fou (j'y ai joué grand fan de FF).
Alors bon imagine wow avec 12M joueurs si déjà un jeux comme FF XI vit encore avec 500 000 abonné,malgré qu'il en avait quoi au début 2M grand max allé...
Et si wow na pas évolué j'y crois pas un mot, ta jouer il y a peu?
Parce que je joue depuis la 2.4.3 et je peux te dire que sa a bien évolué malgré que je ne joue plus depuis peu.
De toute façon des joueurs partent mais des nouveaux viennent et eux ne sont pas blasé.
Et personnellement c'est tout ceux qui veulent leurs "wow vanilla" qui se plaignent de ce qu'est wow maintenant enfin je dit sa je dit rien.
Il était peux être mieux avant mais le jeux doit évolué pour son BG et autre.
Maintenant oui comme tout les devs ont pour but juste dépassé blizzard ils font tous des wow like ou autre et donc forcement les mmo son différent certes mais que du déjà vu.
De toute façon ce n'est pas cela la question mais je me suis toujours posé pourquoi vous regardez temps dés qu'il y a une baisse de client chez blizzard ou quoi?
Ho attention un nouveau jeux va sortir, il va tuer wow!
Ho attention wow a perdu 600k abo ,dans 1 an c'est finit!
ZOMg il enlève les 7 j pour les nouveaux joueurs et mettent jusqu'au level 20 IL VA PASS2 F2P!
Personnellement sa fait un petit temps que je voit sa sur des annonces et autres et sa me fait juste lol, enfin bref

,pourtant les autres jeux je ne voit pas sa.
Vous joué pour le gameplay de votre jeu ou pour le number one des jeux enfin je sais pas.