[news] Activision annonce 600 000 comptes [WOW] en moins

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg
Ouep la nouvelle génération pense que tout à commencé avec WoW et qu'il n'y avait pas grand chose avant, c'est pas parce que wow était le premier jeu grand public qui a débarqué au moment où l'ADSL s'installait, les abonnements illimités (oui avant on avait des abonnements à la minute avec des forfaits X heures et bonjour les factures monstrueuses quand on les dépassait) et la démocratisation des ordinateurs, qu'il faut oublier T4C, EQ1, DAOC, Lineage, Ultima Online, Anarchy Online, Star wars Galaxies, EQ2 (sorti 3 mois avant WoW), j'en passe et des meilleurs à qui WoW à tout pompé pour garder le meilleur (ou du moins une partie).

C'est un peu comme penser que les jeux vidéos sur console ont commencé avec la Playstation.
+1

Ca s'appelle la différence de génération (enfin 1/2 génération)
Citation :
Publié par Rahg
Ouep la nouvelle génération pense que tout à commencé avec WoW et qu'il n'y avait pas grand chose avant, c'est pas parce que wow était le premier jeu grand public qui a débarqué au moment où l'ADSL s'installait, les abonnements illimités (oui avant on avait des abonnements à la minute avec des forfaits X heures et bonjour les factures monstrueuses quand on les dépassait) et la démocratisation des ordinateurs, qu'il faut oublier T4C, EQ1, DAOC, Lineage, Ultima Online, Anarchy Online, Star wars Galaxies, EQ2 (sorti 3 mois avant WoW), j'en passe et des meilleurs à qui WoW à tout pompé pour garder le meilleur (ou du moins une partie).

C'est un peu comme penser que les jeux vidéos sur console ont commencé avec la Playstation.
T'oublie Ascheron Call 1 et 2 et d'autres encore qui n'ont pas forcement rencontré un grand succès.
Si les studios arrêtaient de s'empresser de pondre un MMO pour ramener un peu d'argent, et attendre plus longtemps quitte à faire patienter les joueurs mais faire un plus gros succès, les dits "WoW Killer" seraient déjà plus crédibles.

Suivons l'exemple de Guild Wars 2, après le premier opus qui a été un succès pendant quelques années (par succès je n'entends pas nombre de joueur, mais qualité du produit et attachement des joueurs à celui-ci), un deuxième est en cours de construction depuis un bout de temps déjà. Pourtant, toujours aucune date de sortie de prévue, quelques news par-ci par-là, et le développement est à son maximum. Vous savez pourquoi ? Parce que les joueurs, après avoir goûté et apprécié la sauce servie la première fois, savent qu'ils peuvent compter sur la deuxième tournée. NCSoft peut se permettre de communiquer que très peu pour conserver l'engouement et le suspens chez les futurs joueurs. Contrairement à Blizzard qui joue sur le médiatique et l'effet d'annonce, au final, c'est pas à la hauteur de ce qui était prévu, les joueurs son déçus, et s'en vont.
Citation :
Publié par lordnovae
T'oublie Ascheron Call 1 et 2 et d'autres encore qui n'ont pas forcement rencontré un grand succès.
Yup c'est pour cela que j'ai mis : "j'en passe et des meilleurs"

Comme je n'avais pas pu y jouer ou très peu entendu parlé à l'époque (ne m'étant pas particulièrement penché sur le sujet).

Sinon je suis d'accord avec toi Yxnn sur le début, mais pas sur la fin, c'est quand même avec blibli qu'on a la politique du ça sortira quand ça sera prêt et pas avant, ils ont une politique de qualité en matière de release et d'exigence au niveau de la qualité du produit fini, que peu de société dans ce domaine peuvent se venter d'avoir (Seulement Rift pour le moment peut s'enorgueillir d'avoir une release super propre). Le contenu de wow est toujours à la hauteur de ce qui est annoncé, depuis le temps vous devriez savoir à quoi vous attendre et arrêter d'espérer des miracles, ça sera toujours du donjon à basher et du pvp instancié avec kikoo set d'armure à la clé comme unique moyen de personnalisation de son avatar avec parfois une kikoo monture.

Pour cata la seule chose intéressante qui ait été annoncée et retirée avant la release c'est la voie des titans, mais pour moi ce qui aurait été décevant ça aurait été l'annonce d'une feature comme le housing ou du pvp outdoor avec objectifs persistants type RvR et l'annonce de leur retrait.
Citation :
Publié par -Kayl-
Guild Wars 2 ne se compare à aucun jeux en ligne qui sortira dans les 2 prochaines année et à aucun sortie ces 5 dernières années.
Comment tu sais ça, t'es medium? Il y a plein de jeux en projet, dont certains que tu n'as même pas idée. En plus de ceux dont t'as jamais joué.
Donc, désolé, mais sur les réponses que tu donnes sur ce topic, je n'ai fait que ricaner.
Et le coup du 3615 mylife...
Tous les jeux même daubiques ont eu leurs fanboys, Kayl est celui de GW2, rien ne change.
Le premier indicateur du déclin de WoW ce sera quand un extension se vendra moins bien que la précédente. Wow ne m'apportant plus ce que je cherche ne j'y joue plus, j'ai juste acheté l'extension, monté un 85, vu les donjons et re-arrété, le contenu fast-food ne me convient pas, mais il a l'air de convenir à pas mal de monde. P'tet qu'aussi a 38 ans l'ambiance cour de récré qu'est devenu ce jeu au fil des ans ca va 5 minutes...
Y en a qui peuvent pas.
Je me rappelle encore d'un certain gars que je ne citerai pas. Après lui avoir dit que "ce n'était qu'un jeu", il m'a répondu : "NON, C'EST UN JEU SERIEUX".
Citation :
Publié par Artorius
WoW à fait son temps, tout le monde en à fait le tour 10 fois. Il est temps de passer à autre chose.
Il a fait son temps pour un paquet de monde depuis longtemps,avec un retour plus ou moins long pour une partie a chaque sortie d'extension.C'est juste que les nouveaux joueurs ne sont pas suffisant a combler les départs (et après l'europe,l'asie etc ... il reste quelle continent a conquérir ? suffisamment rentable).
Je serais curieux de connaitre les chiffres de chaque continent population/année et le taux de renouvellement des joueurs.
Autre chose intéressante a savoir ,c'est où vont les joueurs après wow (le truc demandé a chaque fois qu'un compte est suspendu),me sortez pas l'irl ,c'est une donné qui ne nous intéresse pas .
Citation :
Publié par -Kayl-
[FONT=Arial Narrow][SIZE=1]
Bref c'est vrai que wow à eu énormément de succès, mais c'était le début du jeu en ligne quand même ( c'était le premier vrai jeu en ligne )
Guild Wars c'était autre chose .
Heu !!!

Que dire, wow est loin, mais alors très loin d'être le début du jeu en ligne.

Et c'est loin d'être le premier vrai jeu en ligne.

Ultima online, T4C, Daoc, Everquest, pour n'en citer que quelques uns, ne sont pour toi pas des jeux en ligne ?

Déjà que tu confonds Guild war premier du nom avec un mmporg.

Et qu'ensuite tu réponde à une tierce personne en lui disant ceci :
Citation :
Publié par -Kayl-
Avec ton message tu viens de me prouver que tu as absolument aucune connaissance particulière ( surtout en terme d'avis, de développement et de connaissance 'spécifique' ) en matière de jeu en ligne à mon sens.
.
Je ne sais pas si la personne à qui tu réponds qu'elle n'a absolument aucune connaissance particulière, je rajouterai ceci, toi aussi, tes connaissances se limitant à l'époque de WOW. Tu ne sais rien de ce qu'il y avait avant, car tu dis que wow est le premier vrai jeux en ligne.

Sans doute que GW2 sera un bon jeux, on verra.
Louvea, regarde son profil

Citation :
Date de naissance
23 novembre 1993 (17)
Il est né fin 1993 donc il n'avait que 3 ans lorsque UO est sorti et 8 ans pour DAoC (2002 en France). Pas étonnant qu'il voit WoW comme le premier vrai jeu en ligne vu qu'il était trop jeune pour les plus anciens. Déjà que WoW à 12 ans je trouve ça limite... Il ne sait pas qu'il y avait déjà 1 million d'abonnés sur Everquest bien avant la sortie de WoW ou encore 4 millions sur Lineage The Blood Pledge.

Kayl, oser juger des connaissances en mmo d'un membre alors que ta culture du genre ne démarre qu'en 2004 / 2005, c'est assez déplacé, tu ne trouves pas ?
Citation :
Publié par Lianai
Il ne sait pas qu'il y avait déjà 1 million d'abonnés sur Everquest bien avant la sortie de WoW ou encore 4 millions sur Lineage The Blood Pledge.
EQ 1 n'a jamais dépassé les 550k abonnés, et le décompte de Lineage 1 est très difficile à estimer, simplement parce que savoir ce qu'est un abonné à Lineage est très difficile ( l'essentiel des joueurs de Lineage 1 accédaient au jeu à travers des réseaux de cyber cafés, et payaient à l'heure. Un abonné Lineage, c'était quelqu'un qui avait accédé à un compte - pas forcément le sien d'ailleurs puisque de nombreux comptes étaient propriété des GameBangs - dans un interval de temps des plus flou ).

Il est toutefois parfaitement normal qu'au bout de 7 ans bientôt, WoW soit sur une pente descendante. C'est déjà extraordinaire une telle résistance. Aucun MMO en Occident n'a eu de courbe de croissance comparable et n'a su conserver sa clientèle sur une telle durée.
Je me permet de donner mon avis. J'ai un peu testé toute les extensions de WoW sauf Cataclysm (rien que le nom annonce la couleur ). Et il n'y a que la version dite de base qui m'ai vraiment fait rêver... L'univers manque aujourd'hui, à mon goût, de caractère, devient une mixture généraliste de l'heroic fantasy. J'ai essayé une quantité de MMORPG assez conséquente, et aujourd'hui, pour moi, WoW (la base) reste le meilleur.
GW2 (puisqu'on en parle ici ) me semble être prometteur, mais c'est aussi ce que j'ai pensé de tous les jeux que j'ai "testé".

Et pour en revenir au sujet, 600 000 comptes de perdus pour WoW, ce n'est qu'une brindille. Je pense que malheureusement, ils s'en moquent...

Dernière modification par Dunamos ; 26/10/2013 à 11h37.
Citation :
Publié par Aratorn
EQ 1 n'a jamais dépassé les 550k abonnés, et le décompte de Lineage 1 est très difficile à estimer, simplement parce que savoir ce qu'est un abonné à Lineage est très difficile ( l'essentiel des joueurs de Lineage 1 accédaient au jeu à travers des réseaux de cyber cafés, et payaient à l'heure. Un abonné Lineage, c'était quelqu'un qui avait accédé à un compte - pas forcément le sien d'ailleurs puisque de nombreux comptes étaient propriété des GameBangs - dans un interval de temps des plus flou ).
Ah oui, je viens de vérifier sur mmogchart et effectivement 250k pour UO et 550k pour EQ. Je me souvenais plus de 500k pour UO et 1M pour EQ et un petit 275k pour DAoC. En même temps, je jouais à L1 avant DAoC donc je ne m'intéressais pas trop aux autres

Pour Lineage, peu importe le système utilisé il était extrêmement joué et imposait un sacré investissement et pour les 4 millions, je me souviens qu'il y a 10 ans, ils parlaient seulement de comptes utilisés et non de joueurs en sachant qu'il y avait parfois plus d'un joueur par compte (cyber café) donc il y avait forcément plus de joueurs que de comptes actifs contrairement à l'Occident où un joueur possède parfois plusieurs comptes (phénomène inverse). Par exemple, on ne peut pas parler de 12 millions de joueurs pour WoW alors que parmi les comptes actifs, un nombre non négligeable sont des seconds ou troisièmes comptes d'un même et unique joueur.
Citation :
Publié par Lianai
Par exemple, on ne peut pas parler de 12 millions de joueurs pour WoW alors que parmi les comptes actifs, un nombre non négligeable sont des seconds ou troisièmes comptes d'un même et unique joueur.
Juste comme ça : le nombre d'utilisateurs de plusieurs comptes est très réduit. Le multiboxing existe, mais ça reste extrêmement rare, et d'un intérêt faible.
Autant sur d'autres titres ( qui a dit DAoC ), le multicompte est très commun, autant sur WoW, c'est totalement marginal.
Je précise que je ne cherche pas à dénaturer l'exploit des 12M de comptes sur WoW (en gros, je ne suis pas "wow hater") mais juste à montrer que le système de comptage n'implique jamais les joueurs et d'un côté le système économique utilisé fait qu'ils sont plus nombreux que les comptes actifs et de l'autre, le contraire avec un nombre de joueurs plus faible que ce soit de façon marginale (WoW) ou non (Eve Online, DAoC...).
Citation :
Publié par Telk
Je serais curieux de connaitre les chiffres de chaque continent population/année et le taux de renouvellement des joueurs.
Ca m'intéresserait bigrement aussi, surtout que certains pays n'ont eu le jeu que tardivement donc pour eux ce jeu n'a pas 7 ans mais 3 ou 4 ce qui était l'apogée chez nous.
Au delà de la perte des 600k+ abonnements, la ou World of Warcraft s'essouffle c'est sur le nerf systématique de contenu, son aspect désuet / dépassé par rapport aux MMO sortis en 2009->2011 et son manque de contenu dynamique.

La ou World of Wracraft a vraiment perdu du peps c'est juste a la fin de Burning Crusade, le gameplay s'est complètement modifié, les déséquillibres encore plus présents. Ils auraient plutôt du penser a introduire des concepts sandbox et a certaines refontes de contenu.

Par certains aspects des jeux comme FF11, Aion ou Rift se sont démarqués de WoW par l'ajout de certaines choses spécifiques. WoW a ses bon côtés et aussi ses mauvais comme tout MMO.

Aujourd'hui, avec l'arrivée prochaine de GW2, Tera, Archeage, Blizzard devrai sérieusement repenser certaines choses.
Citation :
Publié par Valcryst
Au delà de la perte des 600k+ abonnements, la ou World of Warcraft s'essouffle c'est sur le nerf systématique de contenu, son aspect désuet / dépassé par rapport aux MMO sortis en 2009->2011 et son manque de contenu dynamique.

La ou World of Wracraft a vraiment perdu du peps c'est juste a la fin de Burning Crusade, le gameplay s'est complètement modifié, les déséquillibres encore plus présents. Ils auraient plutôt du penser a introduire des concepts sandbox et a certaines refontes de contenu.

Par certains aspects des jeux comme FF11, Aion ou Rift se sont démarqués de WoW par l'ajout de certaines choses spécifiques. WoW a ses bon côtés et aussi ses mauvais comme tout MMO.

Aujourd'hui, avec l'arrivée prochaine de GW2, Tera, Archeage, Blizzard devrai sérieusement repenser certaines choses.
wiwi terra a tuer wow lawl.
Nan sérieusement vous pensez que wow va s’arrêter un jour il y a quoi voir FF XI qui a a peine 500 000 abonné même pas alors imaginé wow FF XI a 12 ans je crois non? ou 11 je sais plus.

Aller pour wow on va dire quoi 20 ans encore devant lui?
Pour info wow n'etait pas le premier MMO, mais un des premiers MMO 3D merci bien.

Pour moi T4c et ultima c’était pas vraiment de la 3D mis a part DAOC que je déteste il y avais quoi comme MMO 3D avec wow?

Je ne défend pas wow mais blizzard a fait que des bon jeux, il faut le reconnaitre je joue encore a warcraft 3 j'adore.

Tout sa pour dire que de toute façon chaque wow killer na aucune originalités.
Citation :
Publié par Yagate
wiwi terra a tuer wow lawl.
Nan sérieusement vous pensez que wow va s’arrêter un jour il y a quoi voir FF XI qui a a peine 500 000 abonné même pas alors imaginé wow FF XI a 12 ans je crois non? ou 11 je sais plus.

Aller pour wow on va dire quoi 20 ans encore devant lui?
Pour info wow n'etait pas le premier MMO, mais un des premiers MMO 3D merci bien.

Pour moi T4c et ultima c’était pas vraiment de la 3D mis a part DAOC que je déteste il y avais quoi comme MMO 3D avec wow?

Je ne défend pas wow mais blizzard a fait que des bon jeux, il faut le reconnaitre je joue encore a warcraft 3 j'adore.

Tout sa pour dire que de toute façon chaque wow killer na aucune originalités.
FF XI est sorti peu ou prou en même temps que WoW.

Et un MMO a 500k joueurs était avant l'avènement de WoW un MMO rentable car non spolié par des millions de dollars de budget.

Certes WoW fut un bon jeu, mais il a fait son temps et la clientèle de WoW Vanilla a évoluée et recherche autre chose que World of Warcraft (ou pâles copies pseudo ratées ).

Au final on ne parle pas de WoW Killer mais d'évolution dans le monde du MMO et de ce côté, Blizzard n'as pas évolué.
Citation :
Publié par Valcryst
FF XI est sorti peu ou prou en même temps que WoW.

Et un MMO a 500k joueurs était avant l'avènement de WoW un MMO rentable car non spolié par des millions de dollars de budget.

Certes WoW fut un bon jeu, mais il a fait son temps et la clientèle de WoW Vanilla a évoluée et recherche autre chose que World of Warcraft (ou pâles copies pseudo ratées ).

Au final on ne parle pas de WoW Killer mais d'évolution dans le monde du MMO et de ce côté, Blizzard n'as pas évolué.
Ok oui bien sur wow est sorti en même temps que FF XI tien je savais pas sa.

Et moi je parle du présent je crois pas que ta pigé ce que j'ai écris FF XI a ses 10 ans la bientôt et il a encore 500 000 abonné et pourtant le jeux n'était pas un succès fou (j'y ai joué grand fan de FF).
Alors bon imagine wow avec 12M joueurs si déjà un jeux comme FF XI vit encore avec 500 000 abonné,malgré qu'il en avait quoi au début 2M grand max allé...

Et si wow na pas évolué j'y crois pas un mot, ta jouer il y a peu?
Parce que je joue depuis la 2.4.3 et je peux te dire que sa a bien évolué malgré que je ne joue plus depuis peu.
De toute façon des joueurs partent mais des nouveaux viennent et eux ne sont pas blasé.

Et personnellement c'est tout ceux qui veulent leurs "wow vanilla" qui se plaignent de ce qu'est wow maintenant enfin je dit sa je dit rien.

Il était peux être mieux avant mais le jeux doit évolué pour son BG et autre.

Maintenant oui comme tout les devs ont pour but juste dépassé blizzard ils font tous des wow like ou autre et donc forcement les mmo son différent certes mais que du déjà vu.

De toute façon ce n'est pas cela la question mais je me suis toujours posé pourquoi vous regardez temps dés qu'il y a une baisse de client chez blizzard ou quoi?

Ho attention un nouveau jeux va sortir, il va tuer wow!
Ho attention wow a perdu 600k abo ,dans 1 an c'est finit!
ZOMg il enlève les 7 j pour les nouveaux joueurs et mettent jusqu'au level 20 IL VA PASS2 F2P!

Personnellement sa fait un petit temps que je voit sa sur des annonces et autres et sa me fait juste lol, enfin bref ,pourtant les autres jeux je ne voit pas sa.

Vous joué pour le gameplay de votre jeu ou pour le number one des jeux enfin je sais pas.
Citation :
Publié par Yagate
Ok oui bien sur wow est sorti en même temps que FF XI tien je savais pas sa.

Et moi je parle du présent je crois pas que ta pigé ce que j'ai écris FF XI a ses 10 ans la bientôt et il a encore 500 000 abonné et pourtant le jeux n'était pas un succès fou (j'y ai joué grand fan de FF).
Alors bon imagine wow avec 12M joueurs si déjà un jeux comme FF XI vit encore avec 500 000 abonné,malgré qu'il en avait quoi au début 2M grand max allé...

Et si wow na pas évolué j'y crois pas un mot, ta jouer il y a peu?
Parce que je joue depuis la 2.4.3 et je peux te dire que sa a bien évolué malgré que je ne joue plus depuis peu.
De toute façon des joueurs partent mais des nouveaux viennent et eux ne sont pas blasé.

Et personnellement c'est tout ceux qui veulent leurs "wow vanilla" qui se plaignent de ce qu'est wow maintenant enfin je dit sa je dit rien.

Il était peux être mieux avant mais le jeux doit évolué pour son BG et autre.

Maintenant oui comme tout les devs ont pour but juste dépassé blizzard ils font tous des wow like ou autre et donc forcement les mmo son différent certes mais que du déjà vu.

De toute façon ce n'est pas cela la question mais je me suis toujours posé pourquoi vous regardez temps dés qu'il y a une baisse de client chez blizzard ou quoi?

Ho attention un nouveau jeux va sortir, il va tuer wow!
Ho attention wow a perdu 600k abo ,dans 1 an c'est finit!
ZOMg il enlève les 7 j pour les nouveaux joueurs et mettent jusqu'au level 20 IL VA PASS2 F2P!

Personnellement sa fait un petit temps que je voit sa sur des annonces et autres et sa me fait juste lol, enfin bref ,pourtant les autres jeux je ne voit pas sa.

Vous joué pour le gameplay de votre jeu ou pour le number one des jeux enfin je sais pas.
Alors oui j'ai rejoué a WoW a la sortie de Cataclysm, j'ai tenu 2 jours. Le Gameplay du jeu est facilité a un tel point qu'il n'y a plus aucun Challenge !!

Ce qui fait que WoW et Blizzard n'est pour moi plus un jeu innovant c'est simplement le principe systématique du Nerf post consommation par les Guildes HCG pour l'adapter au joueur moyen. Personnellement je déteste ce principe de faciliter l'accès a un contenu pour garder des clients.

Au dela de ce problème, c'est que pour la majorité des gens WoW a été leur premier MMO, et donc ils n'ont pas une vision juste d'un MMO. Une extension tous les ans ok, mais dans ce cas le contenu ne doit pas se consommer en 1 semaine...

Et au final, je joue pour le gameplay d'un jeu et son immersion. Et malheureusement, pour moi l'immersion passe par un contenu qui doit être difficile d'accès. Les instances Raid a 40 étaient parfaites, je vois pas pourquoi ils ont décidé de passer a 25 d'un coup. Ma satisfaction en est que plus grande d'avoir passé 3 mois a essayer de looter un plastron ou une arme épique, alors voir des gens full T8 en 1 mois bof...

Mais au dela de toutes ces considérations de gameplay et d'immersion, le nerf a tué la communauté mature de World of Warcraft au profit d'une clientèle plus jeune dont la patience a des limites. Les chats généraux de WoW sont devenus illisibles, pollués par le SMS style !!
Il ne faut pas chercher loin, le jeu date, les joueurs se lassent, et c'est normal.
Il y a un renouvellement des joueurs au fur et à mesure (des nouveaux ou des anciens qui reprennent) mais dans l'ensemble, il y a plus de départs que d'arrivées. Cela va continuer encore très longtemps.

C'est le cycle normal d'un jeu, maintenant Blizzard prépare l'avenir avec Diablo 3 et leur projet titan.

Aucun jeu n'est et ne sera le Killer de wow, au fil du temps, sa communauté se disperse sur de nouveaux jeux.
Citation :
Publié par -Kayl-
Bref c'est vrai que wow à eu énormément de succès, mais c'était le début du jeu en ligne quand même ( c'était le premier vrai jeu en ligne )
Citation :
Publié par Yagate
Nom de dieu, préparez les harpons! C'est une invasion!
Non mais sérieusement quoi, arrétez de croire que le monde n'existait pas avant vous...

Pour revenir au topic, Blizzard avait bien prévu ce déclin, c'est pas par hasard si le temps entre deux expansions est de plus en plus petit à chaque fois. Pour le moment, WoW reste quand même le Forrest Gump des marathoniens, il a couru plus loin que n'importe lequel d'entre eux mais il a toujours pas fini sa balade.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés