[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans 250ans quand ses dragons seront adultes ça va grave chier.

Yeah dans la saison 84


Bon on rigole mais c'est vrai que la trame des Dothrakis sur la première saison on pourrait la résumer en un épisode de 20 minutes facile
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso j'ai presque pas remarqué les dragons.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue que c'est grave décevant avec du recul, elle suit son frère autiste qui pense manipuler tout le monde @mastermind et qui se fait baiser comme une merde, j'imaginais déjà la horde rouler sur les sept royaumes pendant qu'elle siégerait sur le trône mais au final elle se retrouve avec trois serviteurs, quinze anciens esclaves et un chevalier banni, bonjour la fine équipe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu oublies un détail, ce que les bannerets disaient à Robb, "we bowed to the dragons".

Je sais pas à quelle vitesse ils vont grandir, mais tel que je vois les choses, c'est la seule qui peut rétablir la stabilité en remettant tout le monde devant la légitimité des Targaryen.

Sinon c'est bien de voir que les Lannister ont des moeurs encore plus bizarres que les Targaryen, surtout avec Lancel quoi
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue que c'est grave décevant avec du recul, elle suit son frère autiste qui pense manipuler tout le monde @mastermind et qui se fait baiser comme une merde, j'imaginais déjà la horde rouler sur les sept royaumes pendant qu'elle siégerait sur le trône mais au final elle se retrouve avec trois serviteurs, quinze anciens esclaves et un chevalier banni, bonjour la fine équipe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'un côté, c'est normal, l'histoire va durer sur 7 tomes. Si elle gardait sa horde de sauvages dans le tome 2, elle était a Westeros au tome 3 et en brodant un peu on finissait péniblement au 4.

Et puis bon, quand on regarde bien, on pourrait résumer la série par "Les malheurs des gens " ou "Le sadisme de Martin". Si y a pas une merde a un moment où a un autre, c'est pas rigolo.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue que c'est grave décevant avec du recul, elle suit son frère autiste qui pense manipuler tout le monde @mastermind et qui se fait baiser comme une merde, j'imaginais déjà la horde rouler sur les sept royaumes pendant qu'elle siégerait sur le trône mais au final elle se retrouve avec trois serviteurs, quinze anciens esclaves et un chevalier banni, bonjour la fine équipe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concrètement elle a aussi trois dragons quoi. C'est un poil décevant mais c'est aussi la force de cette série : ça ne se passe que rarement comme on s'y attend. Du coup on est forcément déçu à plusieurs reprises, mais ça change de ce qu'on a l'habitude de voir.

Dans True Blood par exemple, on ne se demande jamais si tel ou tel héros va mourir, uniquement "comment il va s'en sortir" ? Alors qu'avec la mort de Ned, ou celle de Khal Drogo, on s'inquiète beaucoup plus du sort des personnages principaux dans Game of Thrones. Mais forcément faut d'abord qu'on ait eu le temps de s'y attacher.


En tout cas je crois pas avoir vu autant d'emballement pour une série avant sur JOL.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue que c'est grave décevant avec du recul, elle suit son frère autiste qui pense manipuler tout le monde @mastermind et qui se fait baiser comme une merde, j'imaginais déjà la horde rouler sur les sept royaumes pendant qu'elle siégerait sur le trône mais au final elle se retrouve avec trois serviteurs, quinze anciens esclaves et un chevalier banni, bonjour la fine équipe.
Prépare toi à être très déçu, et beaucoup de fois : ça ne se passe JAMAIS comme attendu dans cette série.
Plusieurs passages que j'ai vraiment aimé dans cet épisode, puissant, un finale bien géré.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La marche de Catelyn jusqu'à Robb, petite musique toussa... et son expression glaciale à la fin de la scène, je la reconnaissais plus !
Gendry, bien cool.
La garde de nuit qui va au-delà du mur.
Et la scène finale que j'imaginais pas vraiment comme ça (je voyais plutôt Daenerys sortir des flammes avec les dragons) et au final ça m'a bien plu.

Citation :
Publié par Skade
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'un côté, c'est normal, l'histoire va durer sur 7 tomes. Si elle gardait sa horde de sauvages dans le tome 2, elle était a Westeros au tome 3 et en brodant un peu on finissait péniblement au 4.

Et puis bon, quand on regarde bien, on pourrait résumer la série par "Les malheurs des gens " ou "Le sadisme de Martin". Si y a pas une merde a un moment où a un autre, c'est pas rigolo.
C'est clair... faut arrêter de tout vouloir instantanément, l'évolution des personnages c'est pas pour les chiens. Si c'est tout ce qui compte pour vous, vous pouvez aller sur wikipedia lire les résumés.

Dans le même ordre d'idée, je pense aux lecteurs du bouquin qui ont critiqué le premier rêve de Bran @corneille à 3 yeux en disant que "normalement c'est un rêve récurrent, wtf !!" alors que forcément à la première apparition du rêve on peut pas encore juger s'il vont montrer qu'il est récurrent ou pas.
Très bien ce dernier épisode, qui aurait limite pu tenir le rôle du premier de la saison 2 tant il pose les bases pour ce qui viendra l'année prochaine !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Beaucoup aimé le crédit apporté à Robb par tous les bannerets, il ne demande rien, je ne sais même pas s'il songeait à ça, mais c'est fait, "King of the North !" et ça envoie !
Joffrey est un putain de sadique en fait, l'exécution de Ned passait au mieux pour un mélange de cruauté et de désir de terreur, mais ce qu'il inflige au barde et à Sansa, c'est clairement du sadisme ! Want more, c'est bien d'avoir une pourriture comme ça dans l'histoire !
Les Lannister congénitaux, rien de neuf de ce côté-là, par contre il me tarde de voir ce que deviendra Jaime, il a beau garder la tête haute, il est quand même à la merci des armées du Nord en ce moment.
Daenerys : trop classe. Sans conteste le personnage qui a le plus évolué au fil des épisodes, passée du rang de soeurette victime d'un mégalo un peu foufou à celui de broodmother qui va forcer admiration et respect, belle promotion, et méritée surtout !


Need la suite plz plz.
j'ai trouvé cet épisode nettement moins puissant que le 9. Comme tout le monde le dit, c'est la base de la saison suivante.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par contre ok pour les dragons de Daenerys qui a clairement le gros level up de la saison mais qui font carrément plus roxxor que les direwolves des rejetons Stark.
le point qui me laisse le plus songeur sur la suite est la rencontre Arya-Arry avec le bâtard de Robert. ça laisse espérer du bon je trouve
Cet épisode.... Whaou.

La scène finale est magnifique (Emilia Clarke ) et aussi d'une intensité très forte.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il y'a également des moments Epic : Le Chef de la Nightwatch qui réunit tous les membres et se préparent à partir en expédition : "Until we find Benjen Stark, dead or alive".
La rencontre avec Arya et le batard de Robert que j'ai aussi bien aimé.
Bien sûr le "KING OF THE NORTH" qui promet du gros lourd !

Dans tous les cas c'était un épisode plaisant, petit pincement au coeur sachant qu'on aura la suite dans 1 an au mieux.
Je vais définitivement me lire les bouquins.
Contente toi du premier, ça t'éclairciras des choses et te garderas les surprises pour la saison suivante. Je le pourrais encore, c'est ce que je ferais. Le seul avantage d'avoir déjà lu les livres avant la série, c'est le sourire de conspirateur sadique regardant vos réactions, notamment la semaine dernière ().
Citation :
Publié par Orochi
Prépare toi à être très déçu, et beaucoup de fois : ça ne se passe JAMAIS comme attendu dans cette série.
Suis pas déçu hein, franchement vu comment les séries sont asseptisées ces derniers temps je vais pas me plaindre
Je vous l'avais dis que ce n'était pas la peine de vous enflammer

Et bien, que dire, si ce n'est que je suis heureux, et que l'attente de la saison 2 s'annonce horrible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OMG le final, Daenerys roxx !! Franchement c'est la scène la plus classe de la saison. En fait je me rend compte que j'avais pas tout pigé à l'histoire, le "mad king" était malade mentalement et pas sadique dès le départ (cf le vieux pervers) ce qui rend le massacre des Targaryen encore plus infâme que ce que je pensais. La pauvre Daenerys s'est retrouvée bannie pour échapper à la mort et dépossédée de tout et maintenant elle se retrouve avec 3 dragons tout mimi qui l'aideront à reprendre le trône. Pour l'instant c'est la seule après Nedd à avoir les épaules pour : elle est plutôt juste, impitoyable quand il faut et surtout c'est une sorcière qui résiste au feu !

Le coup du king of the north j'ai pas trouvé ça aussi puissant. Au début Rob est surpris mais vu le regard qu'il a on sent que ça lui monte déjà à la tête...

La rencontre d'Arya avec le bâtard de Robert est pas mal, ils vont nous faire plein de petits plus tard je parie. En tout cas il me tarde de voir les retrouvailles avec Jon (et Benjen s'il est encore en vie).

J'ai bien aimé la petite discussion entre Varys et Littlefinger, d'ailleurs le sous entendu de Littlefinger est assez troublant : "whispering in one king's ear and then the next !". Serait-ce Varys la crevure qui aurait suggéré au nabot de tuer Nedd ?

Au passage, les lannister sont des abominations, la reine se tape le cousin servant maintenant ! D'ailleurs quand Tywin interdit à Tyrion d'emmener sa "pute" à King's Landing je me suis dit qu'ils allaient nous sortir une cousine pour qu'il puisse se reproduire...


Je crois que je vais m'acheter les bouquins, need connaître la suite.
Franchement ceux qui n'ont pas lus les livres comment vous avez pus comprendre quelque chose a cette série? C'est de l'extra résumé ou sous entendu, j'ai regardé le premier épisode et sans mes restes de la lecture je ne sais pas comment j'aurais pus combler les trous (déjà pour s'y retrouver entre les familles etc).

C'est surtout que là on passe a un point de vu impersonnel qui me choque mais bon(série donc pas évident et le budget limité aussi ;:.), les émotions et pensées sont moins claires.
Citation :
Publié par Sharnt
j'ai regardé le premier épisode et sans mes restes de la lecture je ne sais pas comment j'aurais pus combler les trous (déjà pour s'y retrouver entre les familles etc)
Protip : Il y a 9 autres épisodes derrières qui exposent par petites touches le background.
Citation :
Publié par Sharnt
Franchement ceux qui n'ont pas lus les livres comment vous avez pus comprendre quelque chose a cette série? C'est de l'extra résumé ou sous entendu, j'ai regardé le premier épisode et sans mes restes de la lecture je ne sais pas comment j'aurais pus combler les trous (déjà pour s'y retrouver entre les familles etc).

C'est surtout que là on passe a un point de vu impersonnel qui me choque mais bon(série donc pas évident et le budget limité aussi ;:.), les émotions et pensées sont moins claires.
Le premier épisode etait pas des meilleurs, et souffrait du trop plein de personnages et rythme bien trop rapide pour installer l'intrigue. Par chance, les suivants n'ont pas ces defauts.
Perso, j'espère que le budget suivra un peu, qu'on puisse avoir quelques scènes qui ont un peu manqué dans la première saison, notamment la défaite de Jaime, quelques FX un peu plus costauds, etc...

Mais ça n'a été que du bonheur.

Sinon, n'ayant pas lu la série, je suis très préoccupé ( )par :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai peur que Tyrion ne laisse beaucoup de plumes dans sa nouvelle fonction, voire y passe pour de bon
Qui est vraiment Shae ? Elle désire ardemment se rend à Port-real en tout cas... A refusé de parler de ses parents, reste ultra évasive en général et son personnage se comporte d'une manière qui ne correspond pas à celle d'une putain d'époque.
Le "roi du Nord"... Il va au désastre lui non ?


J'en passe... Ha aussi :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nom de dieu need voir l'expédition au delà du mur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En guise de bilan, je dirais que c'est incontestablement la meilleure série de cette saison. L'enrobage HBO y est pour beaucoup. Le casting est bon, les décors, les costumes, la musique ... ce qui me déçoit le plus c'est l'écriture. C'est vraiment l'idée que je me faisais de la série, plusieurs storyline qui parfois ont du mal à s'imbriquer. Le choix de faire dix épisodes seulement ne doit pas franchement aider.

http://img855.imageshack.us/img855/4627/lolilolk.jpg

Sinon j'en veux à la réalisation d'avoir osé reprendre un plan à l'esthétique plus que douteuse pour ne pas dire franchement laide. Déjà en 1999 ça m'avait choqué !

Là où je suis le plus curieux c'est de voir l'accueil du public pour la deuxième saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La saison deux, ne bénéficiera pas d'une vitrine aussi alléchante sans Sean Bean, Mark Addy et Jason Momoa


Citation :
Publié par Orochi
Prépare toi à être très déçu, et beaucoup de fois : ça ne se passe JAMAIS comme attendu dans cette série.
Il serait trop facile de dire que j'avais prévu, attendu, deviné, prédit ou prophétisé quoi que ce soit mais je ne peux pas dire pour autant avoir été surpris.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Ned Stark par exemple, la scène est tellement intense que dès qu'il voit la lumière du jour tu sais que l'issue sera tragique. Quant aux oeufs de dragon, ils insistent tellement lourdement dessus qu'à un moment donné tu envisages la possibilité qu'ils puissent éclore.


Après dix épisodes, on reste sur sa fin faim et pour ma part sans véritable cliffhanger l'attente n'aura rien d'insoutenable.
Citation :
Publié par Tauntaun
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Ned Stark par exemple, la scène est tellement intense que dès qu'il voit la lumière du jour tu sais que l'issue sera tragique. Quant aux oeufs de dragon, ils insistent tellement lourdement dessus qu'à un moment donné tu envisages la possibilité qu'ils puissent éclore.
.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le bouquin a un certain moment on le sous entend pas lourdement ? Du genre les oeufs émettent de la chaleur, ou alors ils bougent ?

J'ai lu que le premier tome FR, et même si les oeufs ont pas encore éclot à la fin de ce tome, il me semble qu'on le savait plus ou moins ...
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai lu que le premier tome FR, et même si les oeufs ont pas encore éclot à la fin de ce tome, il me semble qu'on le savait plus ou moins ...
Merci, maintenant on le sait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés