[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Dans le bouquin a un certain moment on le sous entend pas lourdement ?
Je sais pas, je ne lis pas les romans. C'est juste la scène de fin de la première saison, donc oui je reste convaincu c'est plus ou moins sensé décrocher la mâchoire des téléspectateurs.
Citation :
Publié par Tauntaun
Je sais pas, je ne lis pas les romans. C'est juste la scène de fin de la première saison, donc oui je reste convaincu c'est plus ou moins sensé décrocher la mâchoire des téléspectateurs.
C'est pas vraiment sous entendu dans le bouquin, enfin c'est compliqué a interpréter. Danny à l'impression que les oeufs réagissent à la chaleur (D'ou la scène du brasero) et pensent que peut être ils vont éclore. Elle sent la possibilité qu'ils éclosent, mais on se demande si c'est vrai, ou juste un "délire" ou un souhait de la petite Targayenne.

Ceci n'est pas un spoil.
Citation :
Publié par Tauntaun
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Ned Stark par exemple, la scène est tellement intense que dès qu'il voit la lumière du jour tu sais que l'issue sera tragique.
Putain mec t'es trop fort.
Citation :
Publié par Shockwave
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La pauvre Daenerys s'est retrouvée bannie pour échapper à la mort et dépossédée de tout et maintenant elle se retrouve avec 3 dragons tout mimi qui l'aideront à reprendre le trône. Pour l'instant c'est la seule après Nedd à avoir les épaules pour : elle est plutôt juste, impitoyable quand il faut et surtout c'est une sorcière qui résiste au feu !
Pas sûr que Daenery ait les épaules pour siéger sur le trône (dans le sens où se sera une bonne reine) vu qu'elle a l'air un peu naïve et que son frère a dû lui bourrer le crâne avec des histoires de vengeance et de suprématie des Targaryen, elle risque de faire couler pas mal de sang (surtout qu'en face ils ne sont pas tendres non plus). En y pensant, Jaime est peut être plus en sécurité avec les Stark.

Citation :
Publié par Haya || Northstar
Perso, j'espère que le budget suivra un peu, qu'on puisse avoir quelques scènes qui ont un peu manqué dans la première saison, notamment la défaite de Jaime, quelques FX un peu plus costauds, etc...
Il parait que cette bataille (et celle de Tyrion aussi) n'est pas détaillée dans le livre puisqu'il s'agit d'un POV de Cat. Donc par rapport à l'oeuvre d'origine il ne manque rien mais j'aurais quand même bien aimé voir le loup de Robb attaquer les hommes et leurs chevaux de Jaime.

Citation :
Publié par Hark Neanias
La semaine prochaine : True Blood.
J'espère que cette saison sera à la hauteur de la cheville de Games of Thrones car sinon l'été sérivore sera bien morne
Il y a Breaking Bad pourtant, une série que tu regardes il me semble.

Citation :
Publié par Tauntaun
Après dix épisodes, on reste sur sa fin faim et pour ma part sans véritable cliffhanger l'attente n'aura rien d'insoutenable.
Pour ma part pas besoin de cliff pour avoir envie de voir la suite le plus rapidement. C'est comme The Wire, il suffit d'une bonne intrigue et des personnages charismatiques.
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est pas vraiment sous entendu dans le bouquin, enfin c'est compliqué a interpréter. Danny à l'impression que les oeufs réagissent à la chaleur (D'ou la scène du brasero) et pensent que peut être ils vont éclore. Elle sent la possibilité qu'ils éclosent, mais on se demande si c'est vrai, ou juste un "délire" ou un souhait de la petite Targayenne.

Ceci n'est pas un spoil.
Merci Priape.

Du coup c'est un parti pris dans l'adaptation. Je pense qu'ils auraient pu s'en passer afin de créer un semblant de surprise. La scène n'en demeure pas moins magnifique tout comme Emilia Clarke.

Citation :
Publié par Orochi
Putain mec t'es trop fort.
Je sais.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Euh ... Tu sous entends que j'ai spoilé quelqu'un ?
Ca se passe à la fin de l'épisode de cette semaine et c'était en spoiler ...
Ah Je l'ai pas encore regardé, et je pensais que tu parlais du livre, désolé.
Citation :
Publié par Tauntaun
Je sais pas, je ne lis pas les romans. C'est juste la scène de fin de la première saison, donc oui je reste convaincu c'est plus ou moins sensé décrocher la mâchoire des téléspectateurs.
Citation :
Publié par Tauntaun
Du coup c'est un parti pris dans l'adaptation. Je pense qu'ils auraient pu s'en passer afin de créer un semblant de surprise. La scène n'en demeure pas moins magnifique tout comme Emilia Clarke.
Ben non.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le livre comme dans la série, les oeufs de dragon sont mis en scène et réapparaissent plusieurs fois, tout ce qu'on attend c'est qu'ils éclosent.
On peut avoir un doute parce que la logique (expliquée plusieurs fois sur les 2 supports) voudrait que ce soit impossible, mais comme c'est de la fantasy, je ne pense pas qu'une seule personne ait exclu cette possibilité et que l'auteur ait compté "décrocher la mâchoire" des lecteurs ni des telespectateurs lors de l'éclosion.
Cette scène est importante pour les implications qu'elle a pour l'avenir de Daenerys, pas pour une quelconque surprise. Avec sa résistance au bûcher, c'est la confirmation qu'elle est le Dragon.


Citation :
Publié par kergoff
le personnage de Jaime Lannister est pas si connard que ça dans ses actions elles sont logiques. j’espère qu'il mourra pas
Euh... il a juste une logique de gros salopard.
Tout ce que ça permet de dire c'est qu'il n'est pas fou.
Quint' : pas vraiment, Danny est la seule qui interagissait avec les oeufs, qui pensent qu'ils sont encore vivants, qu'ils changent en présence de la chaleur. Pour ma part, je me demandais si c'était pas un délire comme Viserys avec son réveil du Dragon. Un truc auquel elle se rattachait, vu que ça représente ses racines.

Comme quoi on peut avoir plusieurs lectures.
Ah mais je me demandais aussi, j'ai bien compris que c'est présenté comme ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce que je veux dire c'est qu'à partir du moment où tu lis un bouquin de fantasy, qu'elle soit high low middle ++, on te parle d'oeufs de dragon, voilà quoi...


Je mets des petits spoils au cas où
Enorme, putain c'est énorme, mais putain c'est énorme !

J'ai carrément les larmes aux yeux tellement cette série est epic.

Ya pas à tortiller du cul, c'est de loin la meilleure série que j'ai vu, et on a à peine fini l'introduction
C'est bete quand meme.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si khal n'etait pas mort, elle aurait eu la plus grande armée du monde + les 3 derniers dragons, ça aurait piqué !
Citation :
Publié par Quint`
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce que je veux dire c'est qu'à partir du moment où tu lis un bouquin de fantasy, qu'elle soit high low middle ++, on te parle d'oeufs de dragon, voilà quoi...
Les 2,7 millions de téléspectateurs américains ne font pas tous des geeks fan d'heroic Fantasy.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On me dit qu'à la fin du premier tome les oeufs n'ont toujours pas éclos. Dans ce cas là en choisissant de faire le contraire, la série prend un parti pris. Je sais bien qu'il n'y a pas de règle tacite qui dit qu'une série doit forcément finir sur un Cliffhanger mais s'ils ont choisi de finir la première saison sur cette scène ce n'est pas anodin et à défaut d'un suspens insoutenable, on essaye d'en mettre plein la vue. M'est avis que ça aurait eu plus d'impact s'ils n'avaient pas autant insisté. Bref l'effet tombe à plat.
Tauntaun, tu es à côté de la plaque : le premier bouquin VO finit exactement de cette manière. En France, les livres ont étaient divisés en plusieurs "petits" livres. En gros, pour chaque bouquin VO, tu as 2 à 3 bouquins français.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Tauntaun, tu es à côté de la plaque : le premier bouquin VO finit exactement de cette manière. En France, les livres ont étaient divisés en plusieurs "petits" livres. En gros, pour chaque bouquin VO, tu as 2 à 3 bouquins français.
D'accord, donc la première saison est strictement fidèle au premier tome (en même temps si on me dit le contraire). Bon vu que je suis de mauvaise foi, faut que je trouve un truc. George R. R. Martin ne sait pas "Teasé".
Le problême de la série je trouve c'est que le premier bouquin est incroyable, le deuxième génial, le troisième bof et le quatrième plus mauvais que des fillers de Naruto.
J'avoue que le dernier livre en date était vraiment lourdingue par moment, mais se rattrape très bien une fois que les pièces du puzzle ont fini de se mettre en place Enfin bon, c'est pas le bon sujet.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Haha j'adore
Je peux pas non plus blairer ce petit merdeux, preuve que c'est bien écrit. Je suis souvent du côté des "gentils" de manière générale mais, je comprend qu'on puisse venir à aimer le "méchant".
Mais ce personnage de Joffrey, c'est juste impossible de prendre son parti, de vouloir le suivre ou de pas vouloir le voir crever... dès le début (bouquin ou série), on veut qu'il crève ...
Le choix de l'acteur est vraiment excellent de ce point de vue, il a vraiment la gueule du ptit connard péteux et il le joue bien
Citation :
Publié par Quint`
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le livre comme dans la série, les oeufs de dragon sont mis en scène et réapparaissent plusieurs fois, tout ce qu'on attend c'est qu'ils éclosent.
On peut avoir un doute parce que la logique (expliquée plusieurs fois sur les 2 supports) voudrait que ce soit impossible, mais comme c'est de la fantasy, je ne pense pas qu'une seule personne ait exclu cette possibilité et que l'auteur ait compté "décrocher la mâchoire" des lecteurs ni des telespectateurs lors de l'éclosion.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai honte de moi mais j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. J'ai bien vu que les oeufs étaient souvent mis en évidence, plusieurs personnes ici en parlaient mais je pensais que ça allait rester un mythe et que jamais on ne verrait un dragon. Surtout que j'avais vu des personnes dire que le côté fantastique était surtout présent dans les derniers livres.
Même si ce n'était pas voulu, j'ai eu la mâchoire décrochée. Remarque je ne suis peut être pas normal, la mort de Ned ne m'a pas trop touché.

Maintenant qu'il y a des dragons dans GoT, je m'attends au pire de l'autre côté du Mur et j'espère voir des direwolves dignes de ce nom.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés