[Archive] Comment devenir riche ? [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Killbile[Rus]
J'ai une question :

L'augmentation des ressources kwak pour craft les items est annulée ?

Car je ne le vois pas sur le changelog actuel...

( moi qui pensait profité de cette hausse )
Oui c'était une erreur. Source : le forum des betes à test dans un des 2 sujets over rempli qui me donne pas envie de chercher précisement.
ps : Feldi : Avec la quote de Anfi, on vois bien que c'était une erreur.
Ou plus simple, le sujet de la Zone des 48 traitant de l'accessibilité des nouvelles runes
Citation :
Publié par lichen
Il s'agit d'une erreur (une modification faîte bien avant le débat actuel sur l'accessibilité des runes et qui a mal été vérifiée lors du passage en bêta).

Cette modification sera donc retirée de la version BETA et non présente dans la version finale.

Notre objectif reste de rendre plus accessibles les nouvelles runes et les futures modifications iront dans ce sens.
Source : ici

Edit : Joli le ninja edit de mon voisin d'en bas !
Bonsoir,

J'aimerai savoir quels puissants parchemins seraient le plus facile à drop avec un Xélor multi dominance feu/terre (CM 10Pa/6Pm) 15x, un Enu 13x (RM, Mastra, Hubohu ...) et un Eni 13x (stuff basique).

La PP tourne aux environs de 500/600 sans coffre.

PP Vitalité : 319.999k/u
PP Sagesse : 99.999k/u
PP Force : 267.000k/u
PP Chance : 300.000k/u
PP Intel : 254.000k/u
PP Agi 244.999k/u

Merci d'avance,

Klep'
Citation :
Publié par Klepside
Bonsoir,

J'aimerai savoir quels puissants parchemins seraient le plus facile à drop avec un Xélor multi dominance feu/terre (CM 10Pa/6Pm) 15x, un Enu 13x (RM, Mastra, Hubohu ...) et un Eni 13x (stuff basique).

La PP tourne aux environs de 500/600 sans coffre.

PP Agi 244.999k/u

Merci d'avance,

Klep'
Les puissants de vita sont faciles : tu rush le dj gelée et tu en a facilement.
Les sagesses sont un peut plus chiants mais ca va. Mais vu leur prix c'est pas intéressant.
Pour moi le top c'est les intel. Tu prend des DD prunes tu fait des couples pures et tu enchaines. Comme ca chaque semaine avec quelques couples tu te tappent une dizaine de parcho.
La chance est aussi très simple quand tu vois les ressources nécessaires ...
Force , farmer les côtes de rib dans le cimetière d'amakna

Agi , farmer les champs astrub/amakna ...

Intelle , farmer les tofus maléfiques et les vampires

Vitalité assez facile , faut "juste" farmer le donjon gelée .

Chance , farmer les mulous (assez difficile)

Je les ai classer par ordre de difficultée

Edit pour en haut : Si il veut se lancer dans l'elevage je dirais un couple emeraude et un couple prune , comme ça tu aura des PP Force/intelle .
Je pense que farmer le donjon gelée est une bonne idée : comme ça tu peux récupérer des gelanos au passage. Par contre je ne suis pas sur que les pp de vitalité se vendent très bien. par contre si tu trouves un acheteur effectivement il déboursera pas mal pour obtenir tes parchemins.
Simple question , j'ai regardé les clefs qui n'étaient plus dropable et oh surprise les clefs craq n'y sont pas ? Donc elles sont toujours dropable , et pas de future hausse des prix :s .?
Citation :
Publié par Klepside
PP Agi 244.999k/u
C'est le paradis des éleveurs ton serveur, a part la Sagesse tu es entre x2 et x3 par rapport aux prix du mien (Allister)...
Avec les 148 nouveaux enclos, je pense en acheter un pour le revente, mais j'ai une question:
Va t'il ce vendre? Car bon avec autant de nouveaux enclos, les prix de la revente vont sûrement encore baissés, et la demande diminué.
Tout dépend de l'ancienneté de ton serveur. Ce matin, un chanceux avait acheté un enclos 12 places, et il a pu le revendre le double dans les 5 minutes qui ont suivies.
A oué quand même je vais tenter ma chance alors.
Je suis sur otomaie.

Edit: Sur mon serv il y a 4-5 page d'enclo 12 place, encore jamais acheté. Bref sa va pas marché si je le fait.
Sauf que les enclos qui ne sont pas encore en vente apparaissent a l’hôtel des métiers.
Et revendre un enclos le double du prix dans les 5 minutes, faut vraiment trouver quelqu'un de pressé/qui ne veux pas s'emmerder a attendre et faire le tour des maps (je suis d'accord c'est pénible a faire)
Si tu veux avoir une chance d'acheter un enclos au prix de base, il te faut jouer la nuit.

J'ai pensé à une technique lucrative aussi; à l'approche du Goultarminator, les participants cherchent souvent des familiers +%res. Vu que j'ai quelques Scaradors qui trainent, je me demandais quel élément serait le plus bénéfique à entraîner pour mon portefeuille.
Message supprimé par son auteur.
Dans tous les cas, avec 148 nouveau enclos cela doit faire au moins un bon tiers de plus par rapport à l'ensemble des enclos du serveur, le prix de ces derniers risque plus ou moins de baisser ( du moins temporairement).

Je le trouve étrange ce système de mise en vente aléatoire..

Certe cela donne plus de chance ( en journée) à ceux qui jouent un peu moins d'en acheter un, mais alors Bonjour la perte de temps pour les centaines de meneurs qui perdent un temps fous à attendre devant les map en Rageflood le boutons d'achat des enclos quoi...

Quant aux familiers +res, je rejoins le camarade du dessus, les joueurs du Goultarminator ont déjà un croum de chaque à mon avis...

EDIT:

Que pensez vous de la technique dite de "l'offre en or ", je me doute bien du fait que cela soit aléatoire et dépendant de l'offre en question;
mais certains d'entre vous ce sont ils déjà fait de petits pactoles grâce à ce types d'achat ?
Citation :
Publié par Hidsad
Si tu veux avoir une chance d'acheter un enclos au prix de base, il te faut jouer la nuit.

J'ai pensé à une technique lucrative aussi; à l'approche du Goultarminator, les participants cherchent souvent des familiers +%res. Vu que j'ai quelques Scaradors qui trainent, je me demandais quel élément serait le plus bénéfique à entraîner pour mon portefeuille.
Le problème c'est que ça devient dur à up, à cause d'une maj récente qui fait que dès que tu participes à un combat, le dévoreur augmente ses stats, alors qu'avant on pouvait cibler certains monstres (du genre scara noir pour un el scarador)
Citation :
Publié par jojomit
Que pensez vous de la technique dite de "l'offre en or ", je me doute bien du fait que cela soit aléatoire et dépendant de l'offre en question;
Si tu parles de la technique "Je flood pour acheter les items à -30%" alors je pense qu'il y a quoi qu'il arrive, un voleur et un volé, ce n'est pas du commerce, ce n'est pas du jeu, je trouve ça choquant.

Il y a les acheteurs naïfs qui pensent pouvoir se faire bénéfice de 30% en ne faisant absolument rien, sauf qu'ils découvriront trop tard que les prix avaient été anormalement gonflé (hdv, mode marchand, commerce /b),
et il y a les acheteurs qui ciblent les voleurs d'items par abus de confiance, ce ne sont ni plus ni moins que des receleurs IG. Leur gains à eux sont effectivement de 30% par item, mais au détriment de qui?

Une leçon payée étant une leçon mieux apprise, les naïfs ne s'y feront plus reprendre, et quand aux autres il resteront éternellement dans la facilité sans même penser à considérer leur productivité moyenne: Il suffit de diviser les gains par le temps passer à flood (et donc à ne rien faire) pour se rendre compte que c'est beaucoup moins rentable que la moins rentable des techniques présentées dans le wiki.

A propos des participants qui demandent si spéculer sur un enclos est rentable, la réponse évidente est oui. Mais puis-je seulement me permettre de vous décrire tout ce que m'inspire une telle question?
Citation :
Publié par Sarage
Il y a les acheteurs naïfs qui pensent pouvoir se faire bénéfice de 30% en ne faisant absolument rien, sauf qu'ils découvriront trop tard que les prix avaient été anormalement gonflé (hdv, mode marchand, commerce /b),
Tu veux dire que dans ces cas là, le vendeur, spéculateur mieux averti que l’acheteur naïf victime de l’effet de mode de « l’offre en or », profiterait d’une hausse des prix passagère qu’il aurait remarqué pour justement entourlouper l’acheteur ?
Je me permet un double post pour parler d'un sujet dans le thème du wiki en rupture totale avec ma participation précédente.

Souvent sur la toile, il n'y a que le meilleur qui perce et le pire du meilleur qui perdure. C'est ce qui s'est passé avec ce wiki: Comment devenir riche; au fil des nombreuses participations il s'est enrichi et s'est étoffé. Il présente aujourd'hui de nombreuses techniques, assez diverses, qui ont fait leur preuves et qui seront toujours plus ou moins valable sur tout les servers; c'est une excellente base pour les débutants et joueurs confirmés qui souhaitent optimiser leurs rentrées de kamas, ou trouver des idées nouvelles.

Personnellement, je suis le fil du wiki depuis environ 1an, je lis chacun des messages qui y sont postés et je constate qu'il y a au moins deux points qui reviennent de d'une façon récurrente, mais qui n'ont pas leur place dans le wiki même.
Tout d'abord les messages du type 'Vous croyez vraiment que les plus riches vont venir exposer ici leurs techniques? ' ou du type 'Arrêtez de donner les techniques pour se faire des kamas, vous allez me casser mon commerce'.
J'ai pu lire des postes de Kaarn assez bien argumentés et développés qui répondaient très bien à ce genre genre de problématique, peut-être que nous pourrions en indiquer les liens à la fin du wiki, ou les utiliser pour élaborer une réponse type que l'on pourrait mettre dans topic fermé du village (et qui coulerait au bout de la journée). Ce qui ferait gagner du temps aux quelques gaulois qui s'échinent encore à répondre à ces participants.

Mais j'ai aussi pu voir depuis quelques mois que certains tabou commerciaux sautent, je m'explique.
Tout d'abord à propos de la spéculation, il n'est pas rare de voir comme conseil: "si tu as des kamas et que tu veux gonfler ton pécule alors spécule".
Il serait bête de se priver d'une source évidente de revenus, et je ne serais pas le dernier à acheter un item moitié prix uniquement dans le but de le revendre. Cependant là où je pense qu'il y a un souçis, c'est que lorsque je fais ça, je prend un risque. C'est à dire que si jamais je l'ai acheté à prix coutant, je prend le risque que quelqu'un ayant beaucoup de facilité à produire un certain type de ressource vendent ses items moins chers que celui que j'aurais acheté. Et j'aurais perdu dans l'opération quelques kamas.
Donc je trouve que l'opération de spéculation se justifie dans la plupart des cas par la prise de risque.
Cependant on assiste aujourd'hui à des joueurs désireux de connaître des méthodes de spéculation sans prise de risque, et je pense notamment aux demandes sur les gains possibles dû à la revente d'enclos.

Que pensez-vous que l'on devrait faire, trouveriez-vous acceptable que nous inscrivions dans le wiki que la spéculation sur enclos est une excellente idée et une bonne source de kamas? Moi pas, et c'est pour cela que je ne répond pas à ce type de messages. Mais je m’adresse à ceux qui le font, pourquoi le font-ils?

En règle générale, les conseils qui orientent vers de la spéculation sans prise de risque ont-ils leur place dans le fil du wiki?
Car lorsque l'on parle de ce type de spéculation, on parle aussi et surtout d'anti-jeu. Les seuls cas où cette spéculation est possible sont des cas où tout le monde n'a pas les même moyens financiers (€), matériels (ordinateur) ou humain (temps disponible, nombre de personnes). Ce sont des cas où le jeu ne place pas tout le monde sur le même pied d'égalité puisqu'il donne des avantages à certains joueurs qui n'ont fait en contrepartie aucun effort pour les mériter.
Et ce n'est pas le cas que des revendeurs d'enclos, c'était aussi le cas des vendeurs de l'emote 'rire' avant qu'elle ne devienne non-échangeable.
Donc pour moi il y a anti-jeu au niveau du commerce dès lors que tout le monde n'a pas les même chances d'acquérir un objet, et qu'une petite partie des joueurs spécule sur ces chances.

Et comme je ne trouve pas ça normal IG, je ne vois pas pourquoi on le favoriserait sur ce wiki, et donc à ce titre je demande à ce que l'on ne mentionne aucune technique de ce type dans le fil de ce wiki. Qu'en pensez-vous?

Un second tabou commercial qui a sauté depuis quelques mois, je ne sais pas si c'est spécifique à mon server ou pas, ce sont les flood en canal commerce 'J'achète offre en or à -30%'. Le fil du wiki a été relativement épargné de ce type de demande parceque la technique est "simple" et que tout un chacun est capable d'en percevoir la portée. Cependant c'est au mieux une arnaque, au pire un vol, c'est à dire que le joueur qui achètent les items à prix cassés cible les joueurs qui ont besoin de kamas rapidement (il leur suffit de solder leurs items de 10% pour avoir une vente quasiment immédiate), ou il cible les joueurs qui ont besoin de se débarrasser d'items rapidement... les voleurs en gros.

Alors à ce propos je prend l'initiative, parceque je trouve ça choquant, et je demande à ce que tout les messages qui suggéreront de près ou de loin une technique qui impliquerait du vol de compte, ou du recel d'objet volés, soient modérés.
Je ne voudrais pas voir d'ici deux mois des joueurs qui conseillent aux autres sur ce wiki d'acheter des items à -20% pour les revendre.
Sinon pourquoi ne pas dédier dans le wiki au paragraphe au vol de compte? Pour peu que l'on soit malin c'est une technique qui devrait bien fonctionner, on cultive des amis pendant 5/6mois, on les amène à nous faire confiance, on les pousse à transgresser les règles, et on leur vol toute leurs possessions. C'est des gains sans efforts puisqu'on récupère le fruit du travail d'un autre .
Ne jamais tolérer un message qui renverrais à une technique liée de prêt ou de loin aux vols de comptes.
C'est la deuxième idée que je voudrais discuter avec vous.

La difficulté de la réflexion réside dans les limites de ce wiki, où doit-on les placer?
Citation :
Publié par Reinhard
Tu veux dire que dans ces cas là, le vendeur, spéculateur mieux averti que l’acheteur naïf victime de l’effet de mode de « l’offre en or », profiterait d’une hausse des prix passagère qu’il aurait remarqué pour justement entourlouper l’acheteur ?
Oui et non.

Je fais précisément références aux joueurs qui mettront en vente deux items à 4/5fois les prix moyens observés, et vendront le 3ème au spéculateur à 0,70*ce prix gonflé. Ce qui fait une énorme marge au vendeur, sans perte puisque le spéculateur va mettre l'item en hdv à 100 000k de moins que le moins cher en vente.
Le vendeur n'aura plus qu'à trouver un second acheteur pour vendre son deuxième items, etc etc. Au final nous nous retrouveront avec 3items dont les prix sont anormalement élevé en hdv, et trois pigeons qui auront perdu bien des sous dans la transaction.
Notez aussi qu'il suffit d'acheter un item avec deux IP différentes pour monter ou baisser le prix moyen affiché en hdv, ils peuvent ainsi gonfler le prix moyen affiché.

Sauf que l'effet pervers, c'est qu'ils bloqueront des items destinées à la vente qui ne seront pas vendu en raison des prix trop élevés. Et ils empêcheront d'autres joueurs de progresser.
Citation :
Publié par Sarage
Oui et non.

Je fais précisément références aux joueurs qui mettront en vente deux items à 4/5fois les prix moyens observés, et vendront le 3ème au spéculateur à 0,70*ce prix gonflé. Ce qui fait une énorme marge au vendeur, sans perte puisque le spéculateur va mettre l'item en hdv à 100 000k de moins que le moins cher en vente.
Le vendeur n'aura plus qu'à trouver un second acheteur pour vendre son deuxième items, etc etc. Au final nous nous retrouveront avec 3items dont les prix sont anormalement élevé en hdv, et trois pigeons qui auront perdu bien des sous dans la transaction.
Notez aussi qu'il suffit d'acheter un item avec deux IP différentes pour monter ou baisser le prix moyen affiché en hdv, ils peuvent ainsi gonfler le prix moyen affiché.

Sauf que l'effet pervers, c'est qu'ils bloqueront des items destinées à la vente qui ne seront pas vendu en raison des prix trop élevés. Et ils empêcheront d'autres joueurs de progresser.
Et donc ces arnaqueurs ne peuvent faire ça qu’avec des objets en rupture aux HDV ?...
Oui parceque c'est la référence de l'acheteur. ils peuvent aussi utiliser les modes marchand, ou un second compte qui flood le chan commerce 'Achète tel item', le spéculateur aura alors l'impression de négocier avec deux joueurs différent le même item.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés