[Archive] Comment devenir riche ? [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca c'est le genre de technique qui marche très rarement et vraiment que avec la population mal informée. Tu vas à peine de te faire 100 000k avec et encore ...
Citation :
Publié par Artimon
En montant le FM haches et en passant un peu de temps à arrondir tes jets à + de 30 en intel, tu vas considérablement améliorer le rendement.
(j'arrive à un taux de récup de 85 % en moyenne de RUNE RA INE en faisant la FM avec des PA INE (t'embête pas avec les runes simples) .
Donc 200 haches = 170 RA INE = je te laisse calculer, et les PA, tu les gardes pour FM les séries suivantes.

Bon, après ce qui va bloquer, c'est l'écoulement du stock..d''où l'intérêt d'avoir plusieurs sources de revenus.
Je sais , mais je suis pas encore Forgemage , et je me vois pas du tout FM 200 haches d'un coup , je l'ai dit , je suis une grosse feignasse ^^

Après je le ferai surement , mais c'est dur psychologiquement ^^

EDIT : Kaarn , l'achat revente peux marcher dans certains cas , ya l'exemple des 200 pierres de diamants à 1M5 et les 20 diamants à 2M par exemple , meme si c'est pas exactement le même cas , l'idée est la même .
Citation :
Publié par rikie
je me demandait si l'élevage était intéressant ayant une guilde avec 4 enclot et quel serait les monture les plus avantageuse ?
.. 4 enclos... et tu hésites encore pour savoir si c'est rentable ou non ? x)

Les montures les plus avantageuses sont les derniers stades, à savoir les émeraudes, les prunes, et toutes les dindes croisées de ces couleurs. Tu peux en faire des parchemins, ou les vendre directement en HDV.

Toutefois en HDV, faut qu'il y ait un minimum de demande, donc par exemple des émeraudes-prunes, émeraudes-rousses, amande-émeraude, enfin... Je te laisse regarder.

Bon courage.
Citation :
Publié par Heathcliff
Cloporte.
Inutile, comme ma réponse mais sinon pour en revenir a 2 - 3 posts plus haut, oui elevage avec 4 enclos sa devient vite même très vite rentable
Citation :
Publié par Heathcliff
Cloporte.
Simple, clair, net, précis.

D'abord, tu ne donne pas d'ordre aux gens comme sa, tu n'est pas leur maître.
Ensuite, la technique du craft/brisage c'est pas non plus une découverte hein, je pense pas que tu soit le seul à le faire.
Enfin, seulement 2% (je suis gentil) de la population dofussienne lis ce topic, donc bon, tu ne risque rien.

Edit pour Bentow : Si tu pouvais éviter les visions du coupage de pied par contre
Mouais, après il fait ce qu'il veut, s'il est pas content il me le dit.
J'ai reçu aucun message privée/message dans ce sujet me disant qu'il est pas content.

Après, allez dévoilez vos technique au grand ciel, comme ça elles vaudront plus rien...

je me coupais les ongles des pieds , mais effectivement ,j'ai aucun ordre à recevoir de toi , surtout que des RA INE, il en faut tellement que même si 5 mecs de ton serveur passent et décident de faire pareil , et beh le prix bougera pas , tellement ya de la demande .
Bonjour,
Ayant de quoi craft 2 items à base de ressources tengu j'aimerai avoir quelques avis sur les items les plus demandés : en effet les hdv en sont vides et je n'ai pas vraiment d'idée sur ceux qui sont le plus demandés.
Je doute que la demande d'items tengu soit différente d'un serveur à un autre donc je me permet de poster sur ce sujet.
Merci de vos réponses
Et puis je pense qu'avant de poster il serait bon de lire quelques pages avant ou se renseigner. Il y a déjà eu pas mal de débats au sujet de ce wiki et des techniques potentiellement dévoilées et il y a un de très bons arguments en faveurs du wiki (j'y ai moi même participer (au débat) et j'ai du faire 4-5 messages (plutôt longs) pour défendre l'intérêt de ce wiki).

Bref lâcher des messages sans vraiment d'informations et sans grosse réflexions c'est pas une bonne chose. Comme dit précédemment les runes ça fait longtemps qu'elles existent et de ce fait le commerce dessus aussi. N'importe qui est capable de faire fluctuer son argent par les runes donc cette technique est très loin d'être secrète. De plus elle n'est pas ultime, elle est certes très très facile à faire et rapporte pas mal mais y'a mieux, et pour finir (et comme dit plus haut) la forgemagie a une telle place dans le monde de Dofus que le marché des runes est très très loin de disparaître.

Sinon Bentow, pour reprendre mon précédent message, bien entendu que la vente/revente peut être rentable, mais pas avec les exemples cités. (Pasque de nos jours c'est tout de même rare les personnes qui utilisent des familiers sans savoir qu'on peut acheter les poudres à un pnj pour 1000k/u, de mêmes pour les métarias.)
Citation :
Publié par princedesinvoc
Bentow, pour les runes

Je me sers de ça et ça me rapporte extrêmement beaucoup d'argent, donc modifie ça et vite tu seras gentil sinon les runes vont chuter de prix ...

Gagner plus, c'est aussi dépenser moins, ça se trouve, derrière bentow se cache un un gros consommateur de RA INE qui souhaite faire baisser les prix sur son serveur

Sinon autre aspect, je cite Kaarn

Citation :
Publié par Kaarn
la forgemagie a une telle place dans le monde de Dofus que le marché des runes est très très loin de disparaître.
Il y a quand même une nette diminution du prix de la GA PA et GA PM depuis l'entrée en application de l'impossibilité de dépasser 12 PA/6 PM.
Concernant les RA INE, leur prix suis l'économie générale.
Ca passe vite de 9/10 000k a 6 000 voir moins et il y a souvent des personnes qui mettent a -1 ou -100 k, mais bon si on est patient tout ce vend.
A Artimon :

Bien entendu mais cela est du à un tout autre aspect du jet : La limitation de la forgemagie exotique. Néanmoins cela affecte surtout les runes pm/pa.

Pour la plupart des runes, malgré des grosses disparités au niveau des prix on trouve toujours de quoi faire fructifier sa mise de départ. De plus, chaque mise à jour qui apporte un gros lot d'objets apporte souvent de nouvelles tendances (cf le passage de la plupart des équipes en mono élément feu (certes moins maintenant après la limitation de la glour, du brageut et de la vulné). De ce fait à chaque grosse mise à jour tu auras de quoi te faire beaucoup de sous via les runes durant la période de la tendance, jusqu'à ce qu'une autre tendance prenne le relais et là tu miseras sur d'autres runes en particulier. Après certaines runes comme les ra ini, ra sa, ra vi sont en moyennes plutôt constantes au niveau du prix et resteront à peu près toujours des valeurs sur. De même pour les runes résistances mais je pense que ce marché n'est possible qu'à partir un certain âge du serveur (en effet elles sont surtout utilisées pour la forgemagie d'objet haut lvl dans le but de pvp (d'où l'importance des resistances)).

Pour le message juste en haut : Il Faut savoir être patient. Je pratique cette activité depuis plusieurs années et il est vrai que c'est assez rageant de voir des prix 1k, 2k moins cher que le sien. Mais comme dit le proverbe tout vient à celui qui sait attendre, de ce fait je préfère miser sur un prix plus haut quitte à attendre 1 semaine pour vendre mes runes (en l'occurrence les ra ine). Après comme dans tous les métiers il faut savoir se diversifier et ne pas se baser que sur une seule rune (Pour des soucis de saturation de l'hdv, de la concurrence etc).

Bref les runes sont et resteront un bon moyen pour gagner des kamas à condition d'être patient, et surtout d'analyser les fluctuations du marché ainsi que les tendances (un bête exemple sont les vacances : Durant cette période y'a plus de joueurs, donc il faut bien regarder à ne pas mettre de prix trop bas (avec plus de concurrence on est souvent voué à faire ça) et peut être attendre la fin des vacances pour retrouver des prix plus hauts).
Citation :
si on est patient tout ce vend.
Cette phrase est la vérité vrai.

Il y a 2 semaines, les Ga Pme sont à 550 000 les 10, je met les miennes à 750 000, 5 jours plus tard, pénurie en hdv, il ne reste que les miennes, et elles partent.

Après, je ne dit pas de mettre ses runes à des prix exorbitants, mais si le prix est trop bas pour vous, il ne faut pas hésiter à mettre en prix supérieur à celui de l'hdv.
Citation :
Publié par TonnO
Concernant les RA INE, leur prix suis l'économie générale.
Ca passe vite de 9/10 000k a 6 000 voir moins et il y a souvent des personnes qui mettent a -1 ou -100 k, mais bon si on est patient tout ce vend.

C'est quoi ton serveur? Sur le mien, domen, elles sont à 15.000/U et hier j'en ai vendu jusqu'à 20.000/U .
Sur Hecate c'est du 4500/6000/u grand max.

Edit dessous : Moi je trouve sa marrant de voir que sur des serveurs d'âge pas trop différent ,on arrive à des prix différents, cela montre si le serveur préfère farm ou artisaner, toussa².
Citation :
Publié par princedesinvoc
C'est quoi ton serveur? Sur le mien, domen, elles sont à 15.000/U et hier j'en ai vendu jusqu'à 20.000/U .
Menalt, enfin j'avoue que j'ai pas regarder ce matin le prix des RA INE.

Mais ca ne change rien aux variations de prix, tu le dis toi meme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés