A Artimon :
Bien entendu mais cela est du à un tout autre aspect du jet : La limitation de la forgemagie exotique. Néanmoins cela affecte surtout les runes pm/pa.
Pour la plupart des runes, malgré des grosses disparités au niveau des prix on trouve toujours de quoi faire fructifier sa mise de départ. De plus, chaque mise à jour qui apporte un gros lot d'objets apporte souvent de nouvelles tendances (cf le passage de la plupart des équipes en mono élément feu (certes moins maintenant après la limitation de la glour, du brageut et de la vulné). De ce fait à chaque grosse mise à jour tu auras de quoi te faire beaucoup de sous via les runes durant la période de la tendance, jusqu'à ce qu'une autre tendance prenne le relais et là tu miseras sur d'autres runes en particulier. Après certaines runes comme les ra ini, ra sa, ra vi sont en moyennes plutôt constantes au niveau du prix et resteront à peu près toujours des valeurs sur. De même pour les runes résistances mais je pense que ce marché n'est possible qu'à partir un certain âge du serveur (en effet elles sont surtout utilisées pour la forgemagie d'objet haut lvl dans le but de pvp (d'où l'importance des resistances)).
Pour le message juste en haut : Il Faut savoir être patient. Je pratique cette activité depuis plusieurs années et il est vrai que c'est assez rageant de voir des prix 1k, 2k moins cher que le sien. Mais comme dit le proverbe tout vient à celui qui sait attendre, de ce fait je préfère miser sur un prix plus haut quitte à attendre 1 semaine pour vendre mes runes (en l'occurrence les ra ine). Après comme dans tous les métiers il faut savoir se diversifier et ne pas se baser que sur une seule rune (Pour des soucis de saturation de l'hdv, de la concurrence etc).
Bref les runes sont et resteront un bon moyen pour gagner des kamas à condition d'être patient, et surtout d'analyser les fluctuations du marché ainsi que les tendances (un bête exemple sont les vacances : Durant cette période y'a plus de joueurs, donc il faut bien regarder à ne pas mettre de prix trop bas (avec plus de concurrence on est souvent voué à faire ça) et peut être attendre la fin des vacances pour retrouver des prix plus hauts).
|