[Archive] Comment devenir riche ? [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

des idées d'endroits à farmer pour capturer et refaire à 8 en arène pour un cra feu double explo ?
Pour l'instant je fais les chevaucheurs de karne pour leurs ongles. J'ai pensé éventuellement aux prespics, sangliers, ... mais je doute de la rentabilité.

Vous voyez d'autres choses ?
pour les rune les ra vie vont de 50 000 a 70 000 sur mon serveur ( li crounch ) et oui très chiant de chasser le kitsoun

si non pour les ra ine les dague ancestral sont pas très rentable je trouve autant monter un forgeur de hache même si je suis maitre forgeur de dague.
le prix d'achat me revient a 600 000/650 000 et celui de vente revient au double donc assez rentable ^^

edit : esseille les mobs qui drop le ressource pour avoir des parcho je trouve les gelée pas mal tu rapporte un petite somme par combat et le fameux gelano ^^
Pour le farm, les dragodindes peuvent être excellentes, j'ai été surpris en montant mes chasseurs.

Après, il est possible que ce soit spécifique à mon serveur (il est plutôt vide, et pas mal de gens sont du niveau pour s'équiper en rat), mais des denrées qui tombent très souvent (dents, pics) ont des prix très élevés. Si on rajoute à ça que les trois quarts des maps drago sont favorables au farm, et que même le drop de kama y est plutôt élevé, je ne m'étonne pas d'y avoir croisé une équipe de bot.

Et c'est seulement l'HdV ressources, j'imagine que les transformer en produit fini dégage bien plus de profit.

---

Après, j'ai pas cherché à vendre mes ressources, il se peut qu'elles partent lentement.
Si tu à un sram ou un feca dans ton équipe (hallelujah) prend soit des map avec deux montagnes serré, tu met un piège dans le seul passage, et les dinde court dedans, sinon je ne sais pas si l'imu du feca les attirent.

Sinon, la vielle technique des res magique marche bien.

Le "truc" c'est de s'équiper avec des items à résistance magique, dans ce cas elle vienne au CaC car elles ne peuvent plus taper, après c'est un jeu d'enfant.
L'immu Féca ne sert à rien contre elles, étant donné que chaque coup porté te débuff. Avec la tartée de PM qu'elles ont, immu ou pas, elles vont et viennent.
Y'avait bien un truc pour les garder à portée un tour, mais je sais plus comment ça marche.
Citation :
Publié par kanashii
L'immu Féca ne sert à rien contre elles, étant donné que chaque coup porté te débuff. Avec la tartée de PM qu'elles ont, immu ou pas, elles vont et viennent.
Y'avait bien un truc pour les garder à portée un tour, mais je sais plus comment ça marche.
Eh bien c'est la technique des rez magique comme il l'as dit

Sinon un sacri pour la dorée !
Bonjour , ayant un projet de faire une team de 5 persos ( xel 145 eau/sagesse , Iop terre 114 , Sacri et Enu eau 114 et eni soins 114), il me faudrait un endroit pour gagner beaucoup de kamas ( 100 M ) pour les équiper et Les parchotter + tard . Ils sont déjà équipé au lvl 114 en full AA , etc... dofus kaliptus et DD turquoise , ils ont 300 PP chacun sauf l'enu qui à 400 et l'eni 200 .
Alors je voudrais savoir ou je peux les faire farmer en gagnant des kamas .
PS : Merci de ne pas me proposer les BR , il me faudrait 30 jours en farmant 3 h par jour (farmer des Bouftou , après 3 heures c'est déjà chiant alors je ferait pas + ).
Achat/Revente de captures de boss, ça te fait xp, tu revends les drops et tu revends les pierres d'âmes, selon les dj ça part très vite ^^
Je pense notamment au DC/CM qui partent très bien en hdv, et à d'autres plus lents comme Croca/Tot, avec toujours des ressources plutôt recherchées !
Le drop drago, je le faisais avec un iop 9PA équipé avec assez d'agi pour one-shooter les dindes dans les coins avec épée céleste (9PA pour un éventuel bond, qui sert sur une ou deux maps). Je me suis pas équipé de résistances puisqu'il paraît - wiki chasseur - que ça ne fonctionne plus. Un crâ double explo peut tout à fait faire la même chose (même si les rousses ont des res feu), ou un sadi, ou un féca, enfin n'importe quelle classe avec un sort de zone performant.

Pour les maps, je faisais le groupe de 1/2 pour voir, et ensuite le gros, rien de plus simple, en évitant les dorées.
Bonsoir bonsoir,

Je suis actuellement forgeur de dagues 100, hâches 9X, marteaux 8X, ainsi que les mages correspondants + cordo/joaillo/costu. Egalement mineur 100, bûcheron 7X, et paysan/boulanger/alchi 100.

Pour le moment, je constate que la production de runes avec les forgeurs n'est pas si rentable que cela: c'est bien beau de produire, mais encore faut-il les vendre ! Car visiblement l'offre augmente de plus en plus ces derniers mois, mais les clients ne se bousculent pas.

J'ai donc quelque peu mis de coté cette activité (tout en mettant de temps à autre quelques runes en vente).

Je me suis tourné vers le craft/fm/revente d'items en tout genre. Et forcé de constater qu'il n'est pas si simple de trouver des items rentables à produire (en achetant tout ou presque en hdv) puis à revendre. Il y'en a bien quelques uns, mais il faut disposer d'une (très) grosse mise de départ.

J'ai donc quelques questions:

- Est il utile que je passe beaucoup de temps à up bûcheron 100 ?

- Les forgeurs 100 sont ils vraiment rentables ? Car vu le temps passé à miner et les kamas dépensés en bois...si ça ne vaut pas le coup, bof bof.

- Pour un joueur qui ne combat presque pas, vous voyez d'autres alternatives pour gagner de sous ? Mis à part l'élevage, chose qui ne m'intéresse absolument pas.

Merci d'avance,

Hollait
Ben je suis un peu comme toi, je ne pratique que très peu le PvM et l'achat/FM/revente est la seul solution à mes yeux capable de générer plusieurs millions de kamas rapidement en dehors de l'élevage.

Après faut avoir les mage à disposition (c'est mieux).

Perso j'ai un tableur dans lequel je rentre tout les prix (unitaire) d'une longue liste de ressources, une fois finis (après avoir rentré les prix de revente que j'estime pour chaque item) j'ai un résultat claire : taux de bénéfice, montant du bénéfice ou déficit par item, et ceci pour une dizaine d'item.

Ca me permet en 10 minutes de savoir si je doit mieux craft/fm une meuou, une céré, un solo .. Puis 10 minutes de craft/fm et je fais généralement entre 30 et 100% de bénéfice. (revente entre 24h et 4jours)

Ne vous leurrer pas par contre :

- Faut un capital de départ (même si on peut commencer sur des items de merde)
Environ 5/10M c'est mieux.
- Les mage (Minimum costu, mais joaillomage/cordomage c'est vraiment mieux)
- Connaitre parfaitement les prix de revente du marché (Regarder souvent l'hdv)
- Etre patient, car des items peuvent ne pas se vendre

Donc voilà, c'est très rentable mais faut savoir y faire. (Je prend pas beaucoup de risque en expliquant en gros ) Puis c'est pas inconnu comme technique quoi.
Citation :
Publié par Ghazgkhull
- Faut un capital de départ (même si on peut commencer sur des items de merde)

Oui, je confirme, la FM sagesse de coiffe/cape prespic est un bon plan pour un débutant.

Il s'agit d'items très demandés.

Ne nécessite pas une somme de départ très importante ( bon, faut un tailleur/costumage certes).

Achat des ressources et/ou des items mauvais jets en HDV et un investissement en temps minime.
Message supprimé par son auteur.
Pour les teams de perso qui n'ont pas accès à tout frigost 2 (j'entends par là bloqué au korriandre en l'occurence), ou ceux qui arrivent a avoir les ressources frigost II sans les ressources des boss, j'ai remarqué que sur mon serveur le prix des ressources du korriandre(patte/oeil) revenait a deux voire trois fois moin cher que l'item, ce qui peut être un bon moyen de faire de l'achat/revente

Exemple: Patte*9+oeil =5M, baton brelle fm : 15M

J'espère ne pas me faire taunt parce que j'ai osé parlé de frigost II

Edit pour au dessus: l'élevage peut être rentable si tu réussis à accoupler des caméléones ou au niveau des parchemins de caractéristiques. le mieu est d'avoir un grand cheptel pour faire une 20aine de reproduction par semaine au moin (avec des stades 9-10) pour rentabiliser. Et si tu as des caméléones, fais les d'abord se reproduire pour ton compte, et ensuite vends les au prix fort.

Je pense sincèrement que l'élevage une fois le serveur stabilisé ne rapporte essentiellement qu'en vendant les dindes "utiles" (émeraude rousse/prune-émeraude/émeraude-amande etc ainsi que les versions caméléonne) qui pourraient donc trouver preneur en hdv et les dindes sous forme de parchemin pour tous les joueurs qui veulent se parchotter.

Ce qu'il faut savoir, c'est que pour produire beaucoup, il faut y passer beaucoup de temps. (bonjour la lapalissade ^^) et que les bons objets d'élevage ne sont pas donnés donc profiter d'un bricoleur lvl 80 mini n'est pas vraiment un luxe (80 car possibilité de faire toute la collection en bambou sombre).

Sachant que tu n'as que 100 places dans l'étable + 10 dans l'enclos il faut que ton cheptel tienne dans cet intervalle. Donc il va falloir te concentrer sur 2 ou 3 races grand max avec un ratio d'environ 2 ou 3 femelles pour un male suivant le stade et les objets que tu utilises. Après tout n'est qu'une question d'organisation pour rendre fécond au plus vite les males et faire des roulements de ceux ci sur les femelles. (plus le stade est important plus le temps de gestation l'est également et donc plus il faut de femelles pour un male qui passe donc sa vie a être rendu fécond, féconde et retourne bosser pour remettre ça ^^).

Personnellement une fois que j'ai eu parchotté mes 2 persos j'ai remis les clés des enclos à mon meneur car cela me prenait quasi tout mon temps de jeu (pourtant nous avons 4 enclos). quasi 2 mois non stop à faire que ça toutes mes soirées. Je me pensais vacciner ^^. Bon j'ai remis ça récemment pour parchotter le 3eme en beaucoup moins de temps le cheptel étant en place (5 ou 6 femelles et 2 ou 3 males tous déjà purs)

Personnellement je n'en ferais pas mon business. C'est surtout en début de serveur que l'on peut gagner vraiment beaucoup. Une fois que des kikoos commencent à vendre des stades 9 ou 10 non castrées pour pas grand chose, c'est surtout de la vente de parchemins. Ce qui peut tout de même rapporter des sommes sympathiques. Sur mon serveur 10 puissants intell trouvent régulièrement preneur entre 1,8 et 2,2 millions que l'on peut facilement produire par semaine avec un enclos 10 places et 10 femelles pour 4 ou 5 mâles.

Il peut être également plus intéressant de produire des dindes de stades plus faibles qui donnent des petits plus régulièrement. Pour cela il faut voir les prix de son serveur. (sachant qu'en plus les stades inférieurs progressent plus vite sur les machines donc les usent moins je pense) .
Citation :
Publié par Hollait's [Lily]
Pour le moment, je constate que la production de runes avec les forgeurs n'est pas si rentable que cela: c'est bien beau de produire, mais encore faut-il les vendre ! Car visiblement l'offre augmente de plus en plus ces derniers mois, mais les clients ne se bousculent pas.
Avoir constamment 20 (40, 60... suivant le nombre de comptes) lot de runes en vente en HdV à un prix vendable (pas forcément le lot le moins cher), ça demande peu de temps par jour, ça fait exper les métiers qui ne sont pas 100, et c'est un gain constant et sûr. Après, à chacun de trouver les proportions convenables pour le choix des lots. De façon générale, la vente par 100 (sauf des runes simples, qui ne valent rien de toute façon) est mauvaise.

Citation :
Je me suis tourné vers le craft/fm/revente d'items en tout genre. Et forcé de constater qu'il n'est pas si simple de trouver des items rentables à produire (en achetant tout ou presque en hdv) puis à revendre. Il y'en a bien quelques uns, mais il faut disposer d'une (très) grosse mise de départ.
La mise de départ, c'est pas nouveau. Par contre, peu importe mon serveur, il y avait toujours du profit à dégager, sur énormément d'objets. Après, il faut overFM stats les objets, c'est bien connu.

Citation :
- Est il utile que je passe beaucoup de temps à up bûcheron 100 ?
Mon opinion des métiers de récolte n'a pas changé: ça sert à rien, c'est ennuyeux.

Citation :
- Les forgeurs 100 sont ils vraiment rentables ? Car vu le temps passé à miner et les kamas dépensés en bois...si ça ne vaut pas le coup, bof bof.
Les forgeurs 100, c'est du confort de jeu. Ca ne rapporte pas d'argent avec les clients (à moins d'avoir un quasi monopole, et ça n'existe plus), et l'argent économisé en craft n'est pas bien élevé (conséquence du point précédent). On rembourse, mais trèèèès lentement.
Par contre, j'avais monté cordonnier et bijoutier sur un autre serveur, et je me retrouve à le refaire sur mon actuel, alors que je sais que ce sont au final des millions de kamas que je ne reverrais pas. Juste parce que je déteste avoir à attendre quand je veux un objet. Mais non, au-dessus du niveau 65 (hors craft qui rapporte), on fait une erreur en terme de kamas purs, parce qu'il vaut mieux avoir 4M de kamas à un temps t que 6m à t+1 an, quand on investit.
Message supprimé par son auteur.
Que voulez vous dire par "ne pas surcharger le marché" ?

Si on a beaucoup d'objet à mettre en vente, il faut pas tous les mettre en meme temps c'est ça ?

Merci de votre aide
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés