Publié par
Hollait's [Lily]
Pour le moment, je constate que la production de runes avec les forgeurs n'est pas si rentable que cela: c'est bien beau de produire, mais encore faut-il les vendre ! Car visiblement l'offre augmente de plus en plus ces derniers mois, mais les clients ne se bousculent pas.
Avoir constamment 20 (40, 60... suivant le nombre de comptes) lot de runes en vente en HdV à un prix vendable (pas forcément le lot le moins cher), ça demande peu de temps par jour, ça fait exper les métiers qui ne sont pas 100, et c'est un gain constant et sûr. Après, à chacun de trouver les proportions convenables pour le choix des lots. De façon générale, la vente par 100 (sauf des runes simples, qui ne valent rien de toute façon) est mauvaise.
Je me suis tourné vers le craft/fm/revente d'items en tout genre. Et forcé de constater qu'il n'est pas si simple de trouver des items rentables à produire (en achetant tout ou presque en hdv) puis à revendre. Il y'en a bien quelques uns, mais il faut disposer d'une (très) grosse mise de départ.
La mise de départ, c'est pas nouveau. Par contre, peu importe mon serveur, il y avait toujours du profit à dégager, sur énormément d'objets. Après, il faut overFM stats les objets, c'est bien connu.
- Est il utile que je passe beaucoup de temps à up bûcheron 100 ?
Mon opinion des métiers de récolte n'a pas changé: ça sert à rien, c'est ennuyeux.
- Les forgeurs 100 sont ils vraiment rentables ? Car vu le temps passé à miner et les kamas dépensés en bois...si ça ne vaut pas le coup, bof bof.
Les forgeurs 100, c'est du confort de jeu. Ca ne rapporte pas d'argent avec les clients (à moins d'avoir un quasi monopole, et ça n'existe plus), et l'argent économisé en craft n'est pas bien élevé (conséquence du point précédent). On rembourse, mais trèèèès lentement.
Par contre, j'avais monté cordonnier et bijoutier sur un autre serveur, et je me retrouve à le refaire sur mon actuel, alors que je sais que ce sont au final des millions de kamas que je ne reverrais pas. Juste parce que je déteste avoir à attendre quand je veux un objet. Mais non, au-dessus du niveau 65 (hors craft qui rapporte), on fait une erreur en terme de kamas purs, parce qu'il vaut mieux avoir 4M de kamas à un temps t que 6m à t+1 an, quand on investit.