[Info] Des précisions sur la mort in game

Répondre
Partager Rechercher
Ouai enfin le jeu est pas encore sortie, on n'est pas encore en train d'y jouer, donc de là à dire que c'est le casu qui fera vivre le jeu et non pas le HCG, je dirais wait and see.
Vous avez peut-être raison, ce sont peut-être les casu qui feront vivre le jeu, attention j'ai pas dit faire vivre BW (dans le sens rentabilité financiere).

Mais je n'y crois pas trop, ne serait ce que par definition un MMO c'est un bouffe temps, donc si tu veux jouer (dans le sens premier du terme, c'esty a dire sortir des zones bas level et profiter du gameplay) il faut un minimum d investissement temps. Et je suis bien placé pour le savoir, plus casu que moi tu meurs et pourtant j'aime les MMO, mais je sais parfaitement que suis loin de faire vivre les serveurs oú je passe.

A noter que je ne dénonce pas une pratique contre l'autre, simplement je crois que les communautés No-life, HCG, Mi-Casu, Casu et Super Casu sont complementaires et refletent les habitude de jeu de la population. Et par conseuent faire l'impasse sur l'une d'entre elle c'est à mon avis un mauvais choix.
Edit pas lu l'avertissement de la modération avant , donc je me modère moi même

Pour revenir dans le sujet , ou presque , je pense comme hunter seeker.Plus les MMO proposent de contenus pour toutes les catégories de joueurs , plus ils auront de chances d'avoir des joueurs qui ne tournent pas en rond . Mais on sais déjà qu'ils ne visent pas les HCG ou une partie d'entre eux . Donc je pensais qu'il se dirigeaient en quelques sorte vers les casu / semi casu / ....
Pour soutenir mes propos, je rajoute que si BW ne compte pas proposer de contenus uniquement pour les HCG, c'est une tres bonne chose, ça permet d'élargir sa cible et un jeu a géométrie variable, s'adaptant à tout les styles.

Ça ne veut pas dire que les contenus HCG ne seront pas présents du tout.
Vu ma vie professionnelle et mon temps libre maintenant je me concidere comme un joueur casu potentiel. j'entends par la que pouvoir consacré 1H30 a 2H chaque soir sur SWTOR pendant que ma femme matte la téloche.
Pour le moment on sait quoi sur le HL?? rien par contre on sait que chaque classe dispose d'une histoire scénarisé d'une centaine d'heure donc si je suis la ligne conductrice des annonces a la fin des 100H on devrait etre level max.
Calcule à la va vite 3mois pour un casu pour monter un perso.
Allez je me tape les 4classes et leur miroir de factions opposé en supposant que l'on puisse créer 8 perso et de faction adverse sur un meme serveur on a en tout 24mois soit deux ans de duré de vie, c'est plutot pas mal me dirais vous MAIS!!!!
1- Si déjà on peut pas créer autant de perso sur un serveur je suis pas sur que le joueur lamba se retape l'aventure.
2- Faudra voir si les scénarios donnent autant envi de se taper des classe miroir juste pour une histoire
3- On est bien dans un rpgsolo en mode multi et non un MMO si l'objectif est de garder les joueurs en les poussant a la rerollite aigu.

Tout ca pour dire que le joueur casu fera surment vivre le jeu par ses long mois d abonnement mais un jeu sans HCG et du contenu les fesant rester se sera tout simplement du rpgsolo avec une option multi, une économie en jeu pauvre.
De plus c'est à l'opposé de leur système de craft qui est décrit pour la simple et bonne raison c'est que je vois mal un joueur casu détenir "recipe" "recette" unique privant un serveur entier car il se connect 1fois par mois.

Bien entendu tout ceci est hypothétique, le jeu n'est pas sorti mais avec une date prevu au printemps pour la release et le peu d'information que on a vraiment sur les outils du jeu, il y a donc pour ma part pas grand chose qui qualifie SWTOR de mmo, juste un rpg scénarisé entierement vocal sur des serveur payant avec des joueurs qui font chacun leur scenario dans leur coin. Désoler mais une arene pvp pour moi ca ne fait pas un MMO, NWN2 en a aussi...

Prochaine annonce de BIOWARE joueur max dans une guilde 4 joueur sans classe en doublons

J'espere quand meme me tromper!!!
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Pour soutenir mes propos, je rajoute que si BW ne compte pas proposer de contenus uniquement pour les HCG, c'est une tres bonne chose, ça permet d'élargir sa cible et un jeu a géométrie variable, s'adaptant à tout les styles.

Ça ne veut pas dire que les contenus HCG ne seront pas présents du tout.
Bioware serait complètement fou de dire à une catégorie de joueurs "non, on ne veut pas de vous (et de vos sous)". Ils ont juste clairement indiqué qu'imaginer que SWTOR sera un jeu clairement HCG est un non-sens.

Citation du wikipédia : "Nous devons ignorer les Hardcore Gamers les plus extrêmes. Nous avons besoin de faire un jeu qui est accessible aux fans de Star Wars et aux fans de Bioware"

Qu'ils aient ou non raison de suivre cette politique, c'est leur choix. J'ai réellement peur que les HCG aient vite fait le tour du jeu et s'ennuient vite et que d'autres jeux soient plus pour eux et combleront plus leurs attentes.

Je pense par contre entrer pas mal dans la catégorie des joueurs recherchés par Bioware dans ce jeu là, à quelques exceptions possibles.

Cependant, je constate que comme sur le jeu qu'il ne faut pas nommer, et en particulier sur les forums, une agressivité (voir une haine) oppose les HCG des casus. Le mépris et les à-priori les plus idiots y sont monnaies courantes, me faisant clairement penser que les deux "groupe" ne peuvent pas s'entendre, et je redoute que la déception que je prévois pour les HCG dérivent en une belle série de messages d'insultes (ayant plus souvent vu des HCG insulter les autres que l'inverse).
Citation :
Publié par enzoys DDV
1- Si déjà on peut pas créer autant de perso sur un serveur je suis pas sur que le joueur lamba se retape l'aventure.
2- Faudra voir si les scénarios donnent autant envi de se taper des classe miroir juste pour une histoire
3- On est bien dans un rpgsolo en mode multi et non un MMO si l'objectif est de garder les joueurs en les poussant a la rerollite aigu.
1 - Où as tu lu cela, concernant le nombre de personnage qu'on pourrait créer sur un serveur ? Je n'ai franchement pas de souvenirs là-dessus.

3 - Je ne savais pas que MMO voulait dire "ne pas pousser à la rerollite aigue". C'est une nouvelle et intéressante définition du MMO (je sais par expérience qu'on a TOUS une définition très différente de ce qu'est un MMO, j'ai même entendu un jour dire que les raids ne sont pas du MMO, parce qu'instancié et en nombre limité (pour lui, une "instance" en dessous de 100 personnes, c'est du jeu solo...)).
Citation :
Publié par enzoys DDV
Vu ma vie professionnelle et mon temps libre maintenant je me concidere comme un joueur casu potentiel. j'entends par la que pouvoir consacré 1H30 a 2H chaque soir sur SWTOR pendant que ma femme matte la téloche.
Pour le moment on sait quoi sur le HL?? rien par contre on sait que chaque classe dispose d'une histoire scénarisé d'une centaine d'heure donc si je suis la ligne conductrice des annonces a la fin des 100H on devrait etre level max.
Calcule à la va vite 3mois pour un casu pour monter un perso.
Allez je me tape les 4classes et leur miroir de factions opposé en supposant que l'on puisse créer 8 perso et de faction adverse sur un meme serveur on a en tout 24mois soit deux ans de duré de vie, c'est plutot pas mal me dirais vous MAIS!!!!

Tout ca pour dire que le joueur casu fera surment vivre le jeu par ses long mois d abonnement mais un jeu sans HCG et du contenu les fesant rester se sera tout simplement du rpgsolo avec une option multi, une économie en jeu pauvre.
De plus c'est à l'opposé de leur système de craft qui est décrit pour la simple et bonne raison c'est que je vois mal un joueur casu détenir "recipe" "recette" unique privant un serveur entier car il se connect 1fois par mois.

Bien entendu tout ceci est hypothétique, le jeu n'est pas sorti mais avec une date prevu au printemps pour la release et le peu d'information que on a vraiment sur les outils du jeu, il y a donc pour ma part pas grand chose qui qualifie SWTOR de mmo, juste un rpg scénarisé entierement vocal sur des serveur payant avec des joueurs qui font chacun leur scenario dans leur coin. Désoler mais une arene pvp pour moi ca ne fait pas un MMO, NWN2 en a aussi...

Prochaine annonce de BIOWARE joueur max dans une guilde 4 joueur sans classe en doublons

J'espere quand meme me tromper!!!
Beaucoup de chose erronée la dedans. C'est 200 heures de jeu par classe. Et puis les quêtes de classe ne reprennent qu'une petite minorité du potentiel de choses a faire.
Un crafteur aura très peu de chance d'avoir" la recette" car , cela a ete dit, demandera beaucoup d'investissement. Donc antinomique avec casual.

pour le reste c'est ici
Salut tout le monde. Je passais par là...
Concernant la Mort dans les MMO c'est un vieux débat.

Perso j'ai connu à mon humble avis un bon compromis dans le concept à l'époque de T4C (oui c'est vieux. On parle de concept^^ Papy le retour )

Pour moi "la mort" dite "pénalisante" est extrêmement importante dans un MMO. Mais je ne peux pas concevoir d'avoir un RP plausible sans mort pénalisante. (pour celles et ceux aimant faire du RP de temps en temps).

Mais même sans parler de RP, qui n'est pas le sujet de ce topic, sans mort pénalisante il est impossible d'avoir ce frisson lors de la connexion ou lors de passages dans des zones dangereuses.

Avec cette "pression" il est beaucoup plus facile d'avoir des intrigues de "guildes", de l'espionnage en tout genre et tout ce qui permet de créer ce vrai/faux monde virtuel avec un piquant bien prononcé.

Sans mort pénalisante, on retourne à un système à la WoW (pas péjoratif ce que je dis, c'est un exemple). C'est à dire avec aucune "peur" ni interraction possible et viable. On retourne encore et encore affronter le mob ou celui ou celle qui nous a fait "mourir". On le fait en boucle.

Bien sur j'imagine qu'il y a un compromis pour ces entreprises entre attirer un maximum de joueurs et les "empêcher" de joueur et de progresser. Il y a la réalité économique.
Ce que j'ai pu en voir c'est généralement, dans les MMO (je généralise), un lancement avec une difficulté prononcé quand c'est la volonté, mais qui s'amenuise dans le temps histoire d'attirer encore et encore de nouveaux joueurs, donc de nouveaux abonnements. Ce qui revient à lasser les joueurs du début.

Reste à savoir ce que l'on cherche en fait dans un MMO. Le frisson ou le plaisir de jouer et d'avancer sans se prendre la tête? C'est à chacun d'avoir son idée.

La mort pénalisante peut effectivement prendre plusieurs formes. Elle peut être de la perte de N% d'xp, elle peut être la perte de son matériel, donc une perte d'argent. Elle peut aussi être la dégradation réelle de son équipement qu'il n'est possible de faire réparer qu'auprès d'autres joueurs réels. Etc...

Bref, je ne vais pas en faire des tonnes.

Tout ceci n'est bien sur que mon avis et n'engage que moi. Ce texte n'a pas prétention à détenir une quelconque vérité. Mais il est de plus en plus difficile de trouver un vrai "challenge" dans un MMO dit "moderne". (toujours en rapport avec la mort permanente).

Sur ce, ++
Je viens de tous lires le topic est sa part beaucoup sur des sujets hors du topic lancé, mais je poste ici pour parler du rp que l'on pourrais faire avec la "mort", j'ai lu (si je me trompe pas) que quand on mourrais l'on étais respawn dans un centre médical (désolé je n'ai pas retrouvé ce topic) alors d'ou m'ont idée de ce dire que l'on est pas vraiment mort mais juste gravement blessé et plus capable de combattre et que l'on sois rapatrié par des robots médical ou autre. Donc on serais en gros passé de l'état de conscient a inconscient le temps du transfert de la "mort" au centre médical pour recevoir des soins.
Après si quelqu'un a de nouvelle information concernant les malus du a la mort je suis preneur.

PS : j'aurais voulu savoir ou l'on peu parler des différences entre SWG et SWTOR parce qu'il y a certaine chose que j'aurai voulu dire ici mais vue l'intervention de l'admin c'est en peu chaud
Pourrait aussi y avoir un système de perte d'argent et récupérable par le type qui vient de vous buter à ce moment là (sauf dans les BG bien sûr). ça pourrait être pas si mal. Perdre son stuff, à la longue c'est assez chaud, mais genre perdre 1% de son or et que l'autre puisse le ramasser (enfin il faut un temps imparti et puis après il ne peut plus), ça serait pas sympa ?
Citation :
Publié par Olectros
Pourrait aussi y avoir un système de perte d'argent et récupérable par le type qui vient de vous buter à ce moment là (sauf dans les BG bien sûr). ça pourrait être pas si mal. Perdre son stuff, à la longue c'est assez chaud, mais genre perdre 1% de son or et que l'autre puisse le ramasser (enfin il faut un temps imparti et puis après il ne peut plus), ça serait pas sympa ?
Oui c 'est une idée qui me plais , dépouillé de sa bourse un joueur c est jouissif après avoir fais un beau combat, espérons que tu est mis dans le mille . Aprés il y a la mort par des mobs qui n'en ont rien a faire des crédits mais on peu imaginer que la bête t'est trainé sur plusieurs mètre et tu as perdu ta bourse dans la foulée
Beaucoup n'aimeraient pas, même parmi ceux qui choisissent un serveur PvP, en plus plus personne ne se baladerait avec de l'argent sur lui avec les banques (enfin suffit qu'on ne puisse pas y déposer d'argent vous allez me dire)... mais dans un jeu grand publique je crois que ça restera du domaine du fantasme.

Au passage y'a eu des infos sur la mort à l'E3 et il y a eu des précisions dans le Dev' Traker :

- En plus de réapparaitre au centre médical ou être ressuscité par un allié, le joueur pourra décider d'être rez sur place par un drone.
- Cette fonctionnalité vient d'être ajoutée et est en test, elle a été ajoutée suite aux demande d'une majorité des bêta testeurs à cause de la taille des maps.
- A chaque mort dans un laps de temps, le temps nécessaire pour faire venir le drone augmente rapidement.
Quand on est casual , on regarde un peu les hcg , avec quand même une petite frustration, car on sait que ce n'est pas pour nous ;
On cherche alors dans le jeu d'autres motivations que la finalisation de tout le pve (guides vivantes (je ne fais pas allusion aux raids) ,contacts entre groupes etc....
si on ne trouve pas cela , et c'est devenu très rare , on cale avant même le lvl max et on va voir ailleurs . Cela prends 2 mois pour un casual .
Everquest 2 le fait sur serveur PvP. En gros quand on meurt en PvP on drop une partie de sa fortune personnel (en moyenne 50% de ce qu'on a je crois). Ca pousse les joueurs a passer a la banque avant de sortir des grandes villes. Par contre là où ça devient intéressant et stressant à la fois, c'est après deux bonnes heures de pex/quetes, quand on a gagné bcp d'argents et qu'on se dit : "tiens faut que je retourne à la banque....allez une dernière quete avant..." ça peut etre fatal
Citation :
Publié par Eklesia
Everquest 2 le fait sur serveur PvP. En gros quand on meurt en PvP on drop une partie de sa fortune personnel (en moyenne 50% de ce qu'on a je crois). Ca pousse les joueurs a passer a la banque avant de sortir des grandes villes. Par contre là où ça devient intéressant et stressant à la fois, c'est après deux bonnes heures de pex/quetes, quand on a gagné bcp d'argents et qu'on se dit : "tiens faut que je retourne à la banque....allez une dernière quete avant..." ça peut etre fatal
et tu crois franchement que ca intéresseras quel proportion de joueur?
Citation :
Publié par Mygo
Beaucoup n'aimeraient pas, même parmi ceux qui choisissent un serveur PvP, en plus plus personne ne se baladerait avec de l'argent sur lui avec les banques (enfin suffit qu'on ne puisse pas y déposer d'argent vous allez me dire)... mais dans un jeu grand publique je crois que ça restera du domaine du fantasme.

Au passage y'a eu des infos sur la mort à l'E3 et il y a eu des précisions dans le Dev' Traker :

- En plus de réapparaitre au centre médical ou être ressuscité par un allié, le joueur pourra décider d'être rez sur place par un drone.
- Cette fonctionnalité vient d'être ajoutée et est en test, elle a été ajoutée suite aux demande d'une majorité des bêta testeurs à cause de la taille des maps.
- A chaque mort dans un laps de temps, le temps nécessaire pour faire venir le drone augmente rapidement.

Un petit rajout significatif :
juste après cette info Georg Zoller a insisté sur le forum officiel sur le fait que le drone était en test; et
qu'il pense limiter l'utilisation du drone lorsqu'un joueur se fait tuer par un autre joueur en open world voire désactiver totalement cette option.

Citation :
GeorgZoellerGeneral Discussion -> Self Rez with Short CD
We will likely put a limit on this ability when you are killed in PvP / by another player, even disallow it completely.
un raisonnement qui indique la prise en compte de l'open world pvp.
Citation :
Publié par Eklesia
C'est un système vraiment intéressant pour qui veut du réalisme, de l'immersion et davantage d'action. Ce serait vraiment super mais le public visé par Tor, la masse ayant une idée préconçue des grandes lignes du jeu, se sentirait trop comme une victime potentielle. Dommage.
Citation :
Publié par Eimisch
.....PS : j'aurais voulu savoir ou l'on peu parler des différences entre SWG et SWTOR parce qu'il y a certaine chose que j'aurai voulu dire ici mais vue l'intervention de l'admin c'est en peu chaud
Fais un post à part , mais ça risque de mettre les modo en mode surchauffe . Comparé les MMO est toujours très risqué dans un forum dédié à un seul de ces jeux
Citation :
Publié par Lokhar
C'est un système vraiment intéressant pour qui veut du réalisme, de l'immersion et davantage d'action. Ce serait vraiment super mais le public visé par Tor, la masse ayant une idée préconçue des grandes lignes du jeu, se sentirait trop comme une victime potentielle. Dommage.
C'est un systeme assez hardcore, je doute aussi que sur TOR on voit ça. On se dirige vers un truc grand public, consensuel, mou du genou.
Lightbulb
Bah il y avait bien de la perte d'XP (et de pognon vu qu'on en rachetait une partie) sur Aion, et ça n'a pas empêché les gens d'y jouer en nombre pendant un moment...
Perdre des sous en canant c'est tout sauf hardcore, d'ailleurs c'est déjà dans SWTOR, sous la forme de "mon-matos-s’abîme-je-dois-le-réparer".
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est un systeme assez hardcore, je doute aussi que sur TOR on voit ça. On se dirige vers un truc grand public, consensuel, mou du genou.
Comme tu continues ton trolling, je vais continuer aussi.

Si tu n’est pas content du mou du genoux, GO AOC vu que ca a l'air tellement génial.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés