[Info] Des précisions sur la mort in game

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eklesia
Everquest 2 le fait sur serveur PvP. En gros quand on meurt en PvP on drop une partie de sa fortune personnel (en moyenne 50% de ce qu'on a je crois). Ca pousse les joueurs a passer a la banque avant de sortir des grandes villes. Par contre là où ça devient intéressant et stressant à la fois, c'est après deux bonnes heures de pex/quetes, quand on a gagné bcp d'argents et qu'on se dit : "tiens faut que je retourne à la banque....allez une dernière quete avant..." ça peut etre fatal
Ce système là est pas mal. Pas aussi extrême que la perte de stuff ou d'xp mais comme je l'ai dit c'est un système vraiment intéressant pour qui veut du réalisme, de l'immersion et davantage d'action. Ce serait vraiment super mais le public visé par Tor, la masse ayant une idée préconçue des grandes lignes du jeu, se sentirait trop comme une victime potentielle. Dommage. Vraiment dommage.

C'est toutefois intéressant de l'évoquer.
COmme je disais plus haut, il faudrait réduire tout simplement le pourcentage. J'avais dit 1% mais on peut faire 10%.

Ou alors faudrait pouvoir détrousser un truc de l'inventaire très précis.
Citation :
Publié par Lokhar
c'est un système vraiment intéressant pour qui veut du réalisme, de l'immersion et davantage d'action.
Je ne vois pas en quoi c'est immersif de devoir perdre 5-10 minutes à faire un détour à la banque pour aller se prendre la tête à gérer son stock.

Perso ça ne m'interesse pas de jouer les magasiniers.

Pareil si je dois aller chercher mon inventaire à côté du mob qui m'a flingué, c'est reloud de perdre du temps et se taper des déplacement qui n'ont rien d'immersif et qui sont plus vécu comme une contrainte. Parceque pour le coup si je suis mort et qu'on me ramene dans une cuve à Bacta, c'est quand meme bizarre de laisser les affaires à côté sans les prendre également.

Pousser les gens à faire du pvp oui mais je suis plus carrotte que baton

Genre si tu n'es pas mort en pvp un bonus d'xp, de faction ou de loot, etc...
Bein pour moi tout ce qui ajoute du réalisme favorise l'immersion. Dans une certaine mesure bien entendu. Comme tu le dis il ne faut pas être trop embêté en fonction des structures des jeux, c'est un jeu pas un travail.
Citation :
Publié par Lokhar
Ce système là est pas mal. Pas aussi extrême que la perte de stuff ou d'xp mais comme je l'ai dit c'est un système vraiment intéressant pour qui veut du réalisme, de l'immersion et davantage d'action. Ce serait vraiment super mais le public visé par Tor, la masse ayant une idée préconçue des grandes lignes du jeu, se sentirait trop comme une victime potentielle. Dommage. Vraiment dommage.

C'est toutefois intéressant de l'évoquer.
Tu as raison.
Et en effet c'est bien dommage. Ca ajoute une vraie adrénaline au combat PvP, un vrai frisson et une vraie peur. Maintenant, en étant objectif, il est vrai aussi qu'un tel système marche aujourd'hui sur EQ2, car le jeu n'est pas ultra peuplé. Je veux dire par là, qu'on ne croise pas tout le temps quelqu'un de la faction adversaire. On ne se fait pas constament rouler dessus. TOR va normalement être un jeu très peuplé et logiquement le PvP sera très fourni. Donc je peux comprendre que ça refroidisse.
Perso, je suis très loin d'etre un HCG. Et encore moins un vrai Roxxor en PvP (je me fais souvent écraser comme une mouche...on est pas tous doué ) mais j'aime ressentir du frisson en combattant un joueur. Je trouve d'ailleurs que l'intêret est là.
Citation :
Franchement, je m'en fou complètement de savoir quelle proportion de joueur ça va intéresser...Je n'établissais absolument pas une vérité absolu en parlant du système d'Everquest2, je faisais juste part de mon expérience.

Je peux concevoir que ça n'intéresse pas la "masse" équipé d'oeillères mais j'ai supposé (j'aurais peut être pas du) qu'il est intéressant de regarder ce qui se fait ailleurs (parce qu'ailleurs c'est pas que caca) et d'en débattre... En plus ça tombe bien vu que le sujet parle de la mort Ingame.
Ce que je veut dire c'est que de propsoer des features " extrêmes " pour un jeu qui vise un public large a tendance casual c'est un peu inutile.

Si on veut du réalisme, les morts seraient permanentes et les voyages entre planètes devraient prendre des jours.

Je ne dis pas que c'est mal, chacun son plaisir, mais je ne pense pas que ca coincide avec ce que recherche la clientèle de tOR
Citation :
Publié par carracas
ce que je veut dire c'est que de propsoer des features " extrêmes " pour un jeu qui vise un public large a tendance casual c'est un peu inutile.

Si on veut du réalisme, les morts seraient permanentes et les voyages entre planètes devraient prendre des jours.

Je ne dis pas que c'est mal, chacun son plaisir, mais je ne pense pas que ca coincide avec ce que recherche la clientèle de tor
+ 1
L'univers Star Wars est de toute façon pas réaliste pour un sou, entre les combats de sabre laser et les vaisseaux qui dépassent la vitesse de la lumière.... Perso je préfère un jeu pas réaliste mais fun à jouer qu'un second job. De toute façon l'année prochaine j'aurais pas le temps pour un MMO "hardcore".
Citation :
Publié par carracas
Ce que je veut dire c'est que de propsoer des features " extrêmes " pour un jeu qui vise un public large a tendance casual c'est un peu inutile.

Je ne dis pas que c'est mal, chacun son plaisir, mais je ne pense pas que ca coincide avec ce que recherche la clientèle de tOR
Je pense que tu as tout dit, pas besoin de chercher plus loin... On tournerait en rond.

Pour chercher ce genre de "réalisme" il faut éviter de se tourner vers des jeux grand publique hein ^^, mais plutot des MMO type Coréen, après on aime le style ou on aime pas, et on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre =)
Citation :
Publié par carracas

Je suis d'accord avec toi, ça ne coincide pas avec ce que cherche la clientèle de TOR.
Néanmoins, la feature dont j'ai parlé n'est pas "extrême" et ne cherche pas spécialement à être réaliste mais plus à ajouter un peu de piment.
Par contre, ce qui est extrême, c'est la mort permanentes et les voyages qui dure des jours dont tu parles....là oui, c'est extrême et ça gâcherai même le plaisir de jouer. Tout est dans l'art de trouver un juste milieu...
Citation :
Publié par Winston'
L'univers Star Wars est de toute façon pas réaliste pour un sou, entre les combats de sabre laser et les vaisseaux qui dépassent la vitesse de la lumière.... Perso je préfère un jeu pas réaliste mais fun à jouer qu'un second job. De toute façon l'année prochaine j'aurais pas le temps pour un MMO "hardcore".
Je trouve sa plus réaliste que des mmo médiéval fantastique avec mage qui lance des boules de feu et des chevalier en plaque qui galope comme des lapins et fond des acrobaties digne d'un gymnaste. De 1 les vaisseaux on en as mais dépassent pas la vitesse de la lumière et les laser ont en as aussi.
Mais je pense comme toi je préfère un truc qui n'ai pas réaliste mais fun
Citation :
Je suis d'accord avec toi, ça ne coincide pas avec ce que cherche la clientèle de TOR.
Néanmoins, la feature dont j'ai parlé n'est pas "extrême" et ne cherche pas spécialement à être réaliste mais plus à ajouter un peu de piment.
Par contre, ce qui est extrême, c'est la mort permanentes et les voyages qui dure des jours dont tu parles....là oui, c'est extrême et ça gâcherai même le plaisir de jouer. Tout est dans l'art de trouver un juste milieu...
C'est ce que je veux dire. le niveau de réalisme optimal varie pour chacun et il est difficile de trouver un niveau qui satisfait au plus grand nombre. Parce qu'il y aura toujours certains qui ne seront pas content, mais on ne peut pas faire sans.

Vous avez remarque, on a fait 10 posts sans taunt?

* Tire une larme d'émotion *
Citation :
Publié par carracas
Ah oui c'est une bonne chose, faudrait regarder à combien est l'actuel record ^^
Citation :
Publié par carracas
C'est ce que je veux dire. le niveau de réalisme optimal varie pour chacun et il est difficile de trouver un niveau qui satisfait au plus grand nombre. Parce qu'il y aura toujours certains qui ne seront pas content, mais on ne peut pas faire sans.

* Tire une larme d'émotion *
C'est quand même plus constructif sans taunt et quand tout le monde range son troll dans sa poche Et ça fait en plus le bonheur de nos modos ! La vie est belle
Pour en revenir a la mort moi je trouve que l'idée de Olectros me plais prendre un % sur l'or a notre mort et pourquoi pas le donné a la personne qui ta pvp est gagné le combat c'est assez immersif c est en peu le dépouillé, après il faut que même si la personne n'as rien sur lui sa sois déduit de la banque si celle ci est mis en place, et que si il y a des kill en boucle le joueur qui as tuer en premier l'autre ne puisse pas avoir plusieurs fois la somme pour éviter le campement de joueur.
Citation :
Publié par nico91
Arrêtez svp de dire "prendre un % sur l'or à notre mort".

Dans Star wars, ce n'est pas de l'or mais des crédits.

Désolé de faire mon chieur
Et tu as raison de faire ton chieur je dirais même plus des crédits républicain...
Citation :
Publié par Eklesia
Non un bon impérial ne paye pas. Le cas échéant, il zigouille c'est moins chère...
I'm lovin it =)

ha d'ailleurs j'ai une question sur l'économie du jeu ! ( vu qu'on parle de l'argent ), concernant l'HDV, est ce que l'on pourra faire des transactions entres factions adverses ou bien ça sera chacun dans son coin ?
Citation :
Publié par Tzorig
I'm lovin it =)

ha d'ailleurs j'ai une question sur l'économie du jeu ! ( vu qu'on parle de l'argent ), concernant l'HDV, est ce que l'on pourra faire des transactions entres factions adverses ou bien ça sera chacun dans son coin ?

Pas confirmé je crois mais ça m'étonnerais.

Mise en situation:

Dark Vador: Hey palpi! J'ai looté les plans de l'étoile noire hier sur le boss raid je l'ai vendu à la rébellion trop la classe!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés