[Info] Des précisions sur la mort in game

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Vendu entre la sortie et 2006, c'est à dire pas en 2 ans comme tu le suggères mais en 4, il y a pas de quoi en faire une super news.
Moi je veux bien récupérer le fruit de ces ventes, ça reste un sacré pactole !
Citation :
Publié par Bob Michet
Moi je veux bien récupérer le fruit de ces ventes, ça reste un sacré pactole !



bah vu l'investissement. la marge qui est pas si énorme qui est couper entre sony et lucasart... c'est pas un énorme pactole...
Citation :
Publié par enzoys DDV
Et ce qui a tué des jeux comme SWG, c 'est belle et bien WOW qui est sorti fini, localisé, accessible pour un enfant de 14ans, tournant sur le pc de monsieur Toutlemonde, diriger et SURTOUT l'arrivé des offre internet en illimité dans beaucoup de pays. Le NGE est effectivement un essai de sauvetage du soft qui c'est traduit par la perte de la moitier de sa communauté apres l'arrivé du raz de maré WOW.

Dire que le NGE a rétabli le nombre d'abonné meme pour un mois faut vraiment ne jamais avoir jouer a SWG et ne pas avoir fréquenter ce jeu!!! License ou pas licence jeu non traduit égal pas de succes en dehors des frontiere anglophone, lechec vient surtout de la...
WoW est sorti fin 2004 aux US (novembre si je me souviens bien). Tu pourras toi même constater sur ce graphique que les abonnements de SWG n'ont pas diminué de moitié comme tu le dis pour autant. La diminution au contraire est relativement régulière dans son ensemble sur plusieurs années.

Donc WoW, ni la NGE d'ailleurs, ne sont pas les principales raisons qui expliquent cette désaffection des joueurs. D'ailleurs tu résumes très bien les véritables raisons qui expliquent pourquoi le grand public a boudé ce jeu.

Citation :
SWG étais surtout un sandbox elitiste non TRADUIT et non LOCALISE, en gros un bon jeu de niche avec une grosse licence
Je passe sur le manque de traduction qui n'explique absolument pas le manque d'intérêt des joueurs anglophones pour ce jeu. Mais pour le reste, tu avoueras que vouloir exploiter une grosse licence grand public avec un gameplay élitiste de jeu de niche n'était pas une idée particulièrement brillante. C'est peut être ça, et non le méchant Blizzard, les véritables causes de l'échec non ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Subs-2.jpg
Taille : 1089x705
Poids : 243,6 Ko
ID : 125541  
ils avaient fait sur jv.com ya pas longtemps un dossier sur comment se partage la marge des jeux video. et j'avais lu un dossier semblable avant sur le net.

après c'etait pour les jeu console peut être un peu different(déjà la marge constructeur en moins... pour ca que les jeux pc sont moins cher d'ailleur)

et au final le magasin prend pratiquement autant que l'éditeur et développeur réuni...
Citation :
Publié par karismo
...
Quelle est la source du diagramme ?


Non seulement c'est écrit sur l'image mais en plus, c'est totalement hors sujet avec notre topic. On évite donc les dérives.
MOD Fartha
Le graphique parle de lui meme, WOW est sorti de memoire en novembre decembre 2004 et on peut remarqué clairement que la plupart des jeux a +200K abonné pré-release WOW, entame une decroissance d'abponné presque exponentielle a partir de cette date.
Et je me suis mal exprimé peut etre, je suis bien conscient que la premiere cause de se succes mitigé c'est belle et bien, la conception du jeu et l'orientation de celui-ci dans un jeu de niche sandbox élitiste et non grand publique.

Bien que je suis toujours dans le hors-sujet, on peut quand meme faire état d'une chose SWTOR se lance aussi dans une innovation qui pourrait lui couter très cher sur la durée. Un MMO c'est pas que du jeu en multijoueur. L'orientation scénarisé avec les infos existante pourrait justement le faire rentré dans une catégorie jeu de niche et lui reservé le meme sort que SWG. Car dans la conjoncture et le succès planétaire de WOW et malgres les dires des concepteurs, il est sur et certains que les objectifs de EA-LA c'est belle et bien d'etre un challanger pour WOW.
Bien que la scénarisation soit un plus, elle a surtout le défaut de dirigé a outrance le joueur. Un joueur de MMO n'est pas forcement fan de RPGsolo.
Pour moi et je sais que cela ne plaira pas mais je pense que a long terme EA pense dévelloper le jeu sur le support console de salon.
Avoir dans 2ans si je me plante
un mmoRPG sur console de salon? avec des pads a 40 touches?

BW a pris le risque de se lancer dans le mmoRPG, partie RPG qui est quasi inexistante depuis un bout de temps. ce sont plutôt les MMO action/aventure qui sont une constante actuellement.
Citation :
Publié par enzoys DDV
Pour moi et je sais que cela ne plaira pas mais je pense que a long terme EA pense dévelloper le jeu sur le support console de salon.
Avoir dans 2ans si je me plante
C'est techniquement possible de "transformer" un MMORPG PC en un MMORPG console ? Voir même d'avoir des MMORPGs console, pc et mac sur des mêmes serveurs ?
Citation :
Publié par carracas
Je ne suis pas sur que beaucoup de joueurs seraient intéressés par jouer un perso non-combattant. Pour ma part je le serais en reroll mais je doute que ce soit le cas de la majorité.
Si c'est bien fait ca peut attirer. Plein de gens jouaient des persos non combattants a SWG, et ce n'étaient pas des rerolls: tu n'avais droit qu'à un perso par serveur. (Le multicompte était assez peu répandu)
Evidemment si tu proposes des classes non combattantes dans un jeu de baston ca va pas plaire. SWG était blindé de corporations commerciales ou les personnages combattants étaient en fait la minorité.
Mais malheureusement ce type de gameplay d'interdépendance entre joueurs ne passera plus aujourd'hui chez les execs qui veulent tous faire du WoW.
Qu'on soit pour ou contre, les MMO console ça existe déja ... et puis pour les dialogues y'a les clavier USB.

Ensuite je pense que le coté scénarisé de SWTOR ne pourra pas tenir sur le long terme, une fois le scenar principal terminé, donc une fois les End Game atteint, on fait quoi ?

On refait les mêmes Flashpoint haut niveau ?

Et le coût exorbitant pour la sortie des extensions me parait aussi compliqué à gérer dans le cadre d'un doublage complet, va falloir qu'ils embauchent du monde, on est pas sur un jeu solo oú les extensions peuvent venir des années plus tard. Un MMO faut que ça évolue vite, faut que ça suivent le rythme des HCG sinon ils tournent en rond en finissent par aller voir ailleurs.
Citation :
Ensuite je pense que le coté scénarisé de SWTOR ne pourra pas tenir sur le long terme, une fois le scenar principal terminé, donc une fois les End Game atteint, on fait quoi ?

On refait les mêmes Flashpoint haut niveau ?
Ca et le pvp.

Pourquoi d'habitude, il y a autre chose?
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Un MMO faut que ça évolue vite, faut que ça suivent le rythme des HCG sinon ils tournent en rond en finissent par aller voir ailleurs.
Je ne crois pas que Bioware cherche particulièrement la clientèle des HCG, mais plutot la clientèle qu'ils pensent (et moi aussi) bien plus nombreuse : les casuals.
extrait du post de mamanaovitch

Citation :
Le jeu n'est pas développé en priorité pour les hardcore gamers, même si du contenu leur est destiné. Bioware vise avant tout les joueurs de RPG Solo et les fans de Star Wars. [@GAMESRADAR]
Oui il faut encore le répéter aujourd hui mais bon ca mange pas de pain de le répéter hein: Les HCG ne constituent pas la masse majoritaire sur un mmo, loin de la....Ca plait peut etre pas a certains mais aujourd hui pour qu'un mmo soit rentable (comprendre pour qu'il existe) il faut plaire aux casuals..
Je suis pas sûr qu'un MMO sans la sacro-sainte division HCG / Casu soit viable, en tout cas c'est un pari risqué.

Ne pas s'assurer le coeur de clientèle classique du produit pour se tourner uniquement vers de nouveaux clients... mouai .. bah ils doivent savoir ce qu'ils font...

@Morne : je dis pas le contraire, de plus l'un n'est pas incompatible avec l'autre, y'a toujours eu des HCG et des casus sur les MMO. Simplement si effectivement le HCG n'est pas la majorité c'est lui qui fait fonctionen rle jeu, c'est lui qui fait envie a la capital avec son kikoo Stuff Elite, c'est lui qui fait et refait les instances jusqu'à trouver le moyen de tuer ce World Boss et ui postera un guide sur Internet que tout les casu iront lire pour a leur tour vaincre le dit Boss. C'est aussi le HCG qui lead les guildes, qui affronte le End Game en premier et qui fait vivre le serveur 24/24 7/7.

Etant moi meme un Casu depuis de nombreuses années, je ne nie absolument pas l'apport des HCG au jeu.

Ah et puis tant qu'on y est tu éviteras le ton condescendant avec moi hein j'ai passé l'age de recevoir des leçon sur le forum de JV... Je crois qu'on peut confronter ses idées bonnes ou mauvaises dans le respect... sans ironie mal placée
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
@Morne : je dis pas le contraire, de plus l'un n'est pas incompatible avec l'autre, y'a toujours eu des HCG et des casus sur les MMO. Simplement si effectivement le HCG n'est pas la majorité c'est lui qui fait fonctionen rle jeu, c'est lui qui fait envie a la capital avec son kikoo Stuff Elite, c'est lui qui fait et refait les instances jusqu'à trouver le moyen de tuer ce World Boss et ui postera un guide sur Internet que tout les casu iront lire pour a leur tour vaincre le dit Boss. C'est aussi le HCG qui lead les guildes, qui affronte le End Game en premier et qui fait vivre le serveur 24/24 7/7.

Etant moi meme un Casu depuis de nombreuses années, je ne nie absolument pas l'apport des HCG au jeu.
1 - Je ne suis pas sur du tout que le HCG fasse "envie" avec son stuff. En fait, je pense même que plus grand monde ne fait vraiment attention au stuff de l'autre quand il le croise dans une capitale.

2 - Beaucoup de guildes ne sont pas lead par des HCG, même s'il y en a (j'ai été lead par des HCG comme par des casuals sur le jeu dont il ne faut pas dire le nom).

3 - C'est l'ensemble de la population qui fait vivre le serveur, pas juste une partie de la population.
A mon sens, et ce n'est qu'un avis personnel, les HCG sont les joueurs les moins rentables. Ils rapportent exactement la même chose mais " consomment" beaucoup plus.

Si on se base sur la création d'une instance, les HCG vont " consommer" cette instance en quelques jours/semaines ( si il y a un niveau de difficulté ) soit plus rapidement que les dev les créent.

je ne nie pas que pour certains ce soient des moteurs ( pas pour moi en tout cas) mais satisfaire des HCG ( sans grind ) coûte très cher.
Bon c'est clair que le joueur Casu de 40 balais il porte moins d'importance au Kikoo Stuff (quoique ...), mais je continue de penser que le HL en Stuff EndGame il fait envie.

Apres c'est comme pour les bagnoles, beaucoup d'hommes disent qu'ils se foutent des bagnoles, mais tout le monde regarde passer la derniere Maserati ou la Mercedes a 500 000.

Et puis l'age moyen sur un serveur c'est plutot 15-20 ans que 35-40.

Bien sur on peut lead une Guilde sans etre HCG, mais il faut quand meme y dedier une part importante de son temps que ce soit IG ou pas. Apres il y a differents degres de HCGameurisme (), on peut jouer 20 hrs / semaine, ne pas etre HCG mais arriver rapidement à des elements EndGame.

Oui, sauf que entre 00h00 et 18h les casu sont largement minoritaires, ceux que tu trouves sur ces franges horaires en semaine sont plutot orienté HCG (meme si en fait le terme en lui meme ne signifie pas grand chose).

@ Carracas : dis donc toi le HCG des forums tu va pas nier non plus l'apport des HCG en jeu non ?!
Je serai plutot de l'avis de Hunter_SEEker concernant les HCG : ils sont un peu la vitrine d'un jeu, tirent les casus vers le end game Hl, voient peut être plus vite les défauts du jeu que les autres, font aussi ou défont la renommée d'un jeu en y restant , ou pas, rapport toujours au end game.

Enfin bref, il faut des deux je pense. Je doute que seuls des casus puissent arriver à faire des instances HL, découvrir quelles strates pour tomber quels boss, etc etc...Les casus ne visent pas le même objectif.

Sans HCG, le end game est forcément beaucoup moins accessible.

p.s : je suis plutot casu, mais je profite de l'expérience et des invites des HCG (pick up ou guildmate) pour faire du end game. Je vote pour la survie des HCG
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Bon c'est clair que le joueur Casu de 40 balais il porte moins d'importance au Kikoo Stuff (quoique ...), mais je continue de penser que le HL en Stuff EndGame il fait envie.

Apres c'est comme pour les bagnoles, beaucoup d'hommes disent qu'ils se foutent des bagnoles, mais tout le monde regarde passer la derniere Maserati ou la Mercedes a 500 000.

Et puis l'age moyen sur un serveur c'est plutot 15-20 ans que 35-40.

Bien sur on peut lead une Guilde sans etre HCG, mais il faut quand meme y dedier une part importante de son temps que ce soit IG ou pas. Apres il y a differents degres de HCGameurisme (), on peut jouer 20 hrs / semaine, ne pas etre HCG mais arriver rapidement à des elements EndGame.

Oui, sauf que entre 00h00 et 18h les casu sont largement minoritaires, ceux que tu trouves sur ces franges horaires en semaine sont plutot orienté HCG (meme si en fait le terme en lui meme ne signifie pas grand chose).

@ Carracas : dis donc toi le HCG des forums tu va pas nier non plus l'apport des HCG en jeu non ?!
le stuff peut faire envie mais au final est que ca fait venir des nouveaux joueurs? Est ce qu'après avoir vu un stuff qui roxx tu va continuer ton abo malgré que tu avais décidé d'arrêter?

Pour l'age moyen je ne suis aps sur du tout. je ne sais pas si c'est ici ou sur le fofo officiel que j'avais vu qu'une étude indiquait que l'age moyen sur wow étais de 28 ans ( si je me souviens bien ). je pense que sur un serveur rp tu peux encore ajouter quelques balais.

Tu donne mon exemple^^ Franchement tu crois que je fait rêver quelqu'un? que quelqu'un va s'abonner parce qu'il a vu un post sublime de ma part? . Si jamais tu es jeune blonde et a forte poitrine je viens pas te... parrainer.
Citation :
Envoyé par Hunter_SEEker Voir le message
@Morne : je dis pas le contraire, de plus l'un n'est pas incompatible avec l'autre, y'a toujours eu des HCG et des casus sur les MMO. Simplement si effectivement le HCG n'est pas la majorité c'est lui qui fait fonctionen rle jeu, c'est lui qui fait envie a la capital avec son kikoo Stuff Elite, c'est lui qui fait et refait les instances jusqu'à trouver le moyen de tuer ce World Boss et ui postera un guide sur Internet que tout les casu iront lire pour a leur tour vaincre le dit Boss. C'est aussi le HCG qui lead les guildes, qui affronte le End Game en premier et qui fait vivre le serveur 24/24 7/7.
Je ne suis pas convaincu sur ce point. Je pense que le véritable casu (pas le pseudo casu qui joue 40 heures par semaine) n'accorde pas autant d'intérêt au stuff end game qu'un HCG ou qu'un ancien HCG pourrait le croire. Ce stuff lui est de toute manière inaccessible et s'il ne le sait pas au début il le comprendra très rapidement, alors à quoi bon baver dessus. De toute manière, le véritable casu qui n'acceptera pas cette réalité sera tellement frustré qu'il se dégouttera rapidement du jeu et finira par aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Quand aux inaccessibles guildes HCG allergiques aux pick up, enfermées dans les instances en petit comité trié sur le volet, je ne vois pas trop comment ces dernières peuvent, en raison de ce cloisonnement très strict HCG/casu, faire vivre la partie casual des serveurs.

Alors oui les HCG sont peut être la vitrine du jeu mais ce qui est important quand on veut vendre quelque chose, c'est de comprendre que ce n'est pas trop à la vitrine qu'il faut s'intéresser mais surtout à ce qui est dedans.

Dans le cas précis de SWTOR c'est le casual qui fera vivre Bioware, pas le HCG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés