je reviens sur le Hors sujet SWG.
1million de boite vendu en 2005-2006, 300-400K joueur actif avant le NGE (source à retrouver et non officiel de la part de SOE), je pense pas que à l'époque on puisse vraiment parler d'échec commercial pour de mémoire un budget de conception de 35M de dollars, échec de conception c'est sur...
Maintenant faut peut etre replacer swg dans son époque!!! c'est sur comparé 1M de boite vendu en 2ans d'existence et 3,3M de boite vendu pour cataclysm en 24H on est tenté de dire que swg est un echec.
SWG étais surtout un sandbox elitiste non TRADUIT et non LOCALISE, en gros un bon jeu de niche avec une grosse licence!!! Mais tellement en avance sur son temps!!!
Housing poussé, craft poussé, personnalisation de l'avatar poussé, plus de 20 classe, nombreuse race jouable, et une alpha classe pour les hardcoregamers!!.
Et ce qui a tué des jeux comme SWG, c 'est belle et bien WOW qui est sorti fini, localisé, accessible pour un enfant de 14ans, tournant sur le pc de monsieur Toutlemonde, diriger et SURTOUT l'arrivé des offre internet en illimité dans beaucoup de pays. Le NGE est effectivement un essai de sauvetage du soft qui c'est traduit par la perte de la moitier de sa communauté apres l'arrivé du raz de maré WOW.
Dire que le NGE a rétabli le nombre d'abonné meme pour un mois faut vraiment ne jamais avoir jouer a SWG et ne pas avoir fréquenter ce jeu!!! License ou pas licence jeu non traduit égal pas de succes en dehors des frontiere anglophone, lechec vient surtout de la...
SWG restera un ovni des MMO ayant poussé le monde persistant au dela du multijoueur par son coté social et économique Pré-NGE
FIN HS.
Pour en revenir au debat initial SWTOR donnera une penalité de mort minime ou meme inexistante, car il se veut orienté casual.
|