[Info] Des précisions sur la mort in game

Répondre
Partager Rechercher
Comme beaucoup pensent que Swtor sera un SWG bis.
Comme beaucoup se trompent (enfin j'espère)

D'autres n'arrivent pas à se faire à l'idée que si SWG à échoué (eh oui, c'est un échec, ne jouons pas sur les mots) c'est parce qu'il était nul!
Vous avez sans doute vécu des moments mémorables dû à la passion de sa communauté et qui vous ont touché en plein coeur : très bien pour vous.
Vous vous en défendez : normal
Mais les faits sont là :
'Owen Lars Online' n'est pas une si bonne idée.
Je pense que tout le monde a bien compris que SWTOR et SWG seront bien différents. Il est par ailleurs stérile de dire sans fin que tel ou tel MMO est nul ou génial, successfull ou defeated ils ont tous leurs fans et leurs détracteurs.

En revanche il est clair que SWG avait des idées originales, comme les classes non combattantes.
Citation :
Publié par Crazy Moe
+1, c'était vachement immersif d'aller à l'hosto se faire soigner par un doc (joueur AFK) avant de faire un tour à la Cantina pour regarder les artistes (joueurs encore AFK) et se faire enlever sa Battle Fatigue. Ça animait les villes.
fixed.
SWG était bien,mais loin d'être parfait,sauf dans nos souvenirs .
Citation :
Publié par Actarus78
SWG était bien,mais loin d'être parfait,sauf dans nos souvenirs .
Tout à fait. C'était mon premier MMO, j'en ai des souvenirs avec la petite larme qui va bien , mais faut pas se leurreur,le jeu aurait été pareil sans le monde de SW. Il restait archi buggé, patché à la truelle, avec un service merdique et des serveurs en carton, le tout avec un équilibrage bizarroide. La passion de l'artisanat du MMO (pas la compétence ingame hein, le fait que les MMO c'était encore un truc nouveau auquel on pardonnait des choses) toussa. Les années adoucisent les souvenirs, mais faut pas se cacher les yeux non plus.
La mécanique sandbox était globalement assez énorme avec les arbres de talent les villes etc... mais fallait vraiment être passionné.

Bref, c'est bien de parler de la mort d'un game, mais sion parlait de la mort ingame ?
Citation :
Posté par Eklesia
Tes complètement passé à côté d'une dimension importante d'un MMORPG. Le côté RPG.
Le problème c'est que les joueurs sont aussi passés majoritairement à coté de cette dimension et que SoE est passé complètement à coté de la réussite commerciale. Pas besoin de ressortir les chiffres n'est ce pas ?

Le point fort de SW c'est sa grande popularité alors pourquoi investir dans une licence aussi coûteuse pour faire un MMO qui ne séduira pas le grand public ? C'est absurde. Une fois ce plus SWG n'est pas un mauvais jeu mais simplement une mauvaise adaptation qui ne cadrait pas avec l'idée que se faisait le grand public d'un univers SW. Un SWG sans la licence SW aurait par contre été beaucoup plus cohérent.

Pour ne pas comprendre, comme le dit très justement Erindhill, que "Hormis quelques irréductibles du RP, joueurs qui n'ont jamais été la partie la plus importante des joueurs de MMO, tout le monde s'en fiche de pouvoir jouer une danseuse sur un jeu SW, par contre jouer un Jedi il en va autrement" il faut franchement vivre dans son petit monde d'autiste. En toute honnêteté, est-ce que vous pensez vraiment que si on avait posé la question à la sortie d'une salle de cinéma après la projection du film "Quel rôle auriez vous aimé jouer dans SW ?", le public aurait répondu en masse "moi ? mais danseur ou musicien bien sur !". Restons sérieux . Et dans les jeux précédents de Bioware, le héros c'était un joueur de clarinette peut être ?

Citation :
Posté par Crazy Moe
c'était vachement immersif d'aller à l'hosto se faire soigner par un doc (joueur AFK) avant de faire un tour à la Cantina pour regarder les artistes (joueurs encore AFK) et se faire enlever sa Battle Fatigue. Ça animait les villes.
Merci pour ce retour à la réalité.
J'ai adoré jouer mon crafteur non combattant sur SWG, les possibilité de craft : pose de batiments de récolte, vendeurs, échoppe, etc etc...

L'échec commercial fut la sortie de la NGE, auparavant SOE a pu s'en mettre plein les poches.

Après je pense que les développeur devraient avoir un peu plus de couilles et sortir des sentiers battus, s'ils prennent toujours exemple sur Wow pourquoi les joueurs viendraient sur leur jeu alors que l'original est encore disponible ?

Il existe un nombre important de joueurs recherchant des MMO sandbox du type SWG tout simplement car le contenu de MMO de type Wow n'est pas assez riche pour les satisfaire. Même si cette population n'est peut être pas la plus nombreuse (hé oui, le client Mr Toutlemonde aime se faire entuber et accepte le manque d'innovation et de contenu) elle est suffisamment vaste pour faire tomber les brouzoufs dans les poches, car si personne ne sort de jeu de ce genre cette population restera une niche inaccessible pour les MMO communs car Mr Exigeant va pas payer pour un jeu qu'il n'aime pas.

A priori Bioware est quand même légèrement sortit des sentiers battus avec son système scénaristique, j'espère qu'il ira plus loin en proposant un contenu réellement novateur et complet.
Citation :
Publié par Bob Michet
Après je pense que les développeur devraient avoir un peu plus de couilles et sortir des sentiers battus, s'ils prennent toujours exemple sur Wow pourquoi les joueurs viendraient sur leur jeu alors que l'original est encore disponible ?

A priori Bioware est quand même légèrement sortit des sentiers battus avec son système scénaristique, j'espère qu'il ira plus loin en proposant un contenu réellement novateur et complet.
Pas mieux
Citation :
Publié par Bob Michet
(hé oui, le client Mr Toutlemonde aime se faire entuber et accepte le manque d'innovation et de contenu)
J'adore les généralités à deux balles.

Bon, inutile de démontrer à quel point tu dis n'importe quoi.
Mince je crois qu'il aurait du préciser aussi que le client Mr Toutlemonde aime qu'on le prenne par la main et que tout soit facile pour lui bien entendu, c'est moins "n'importe quoi" pour toi ?

Mais bon y'a que ceux qui se sentent visé qui défendent à tord et à travers le contraire.
Citation :
Publié par Loveris
J'adore les généralités à deux balles.

Bon, inutile de démontrer à quel point tu dis n'importe quoi.
La majorité des gens n'aiment pas que l'on bouscule leurs habitudes, c'est un phénomène social connu de tous et surtout des investisseurs.

Après il y a ceux qui aiment prendre des risques et parfois décrochent le gros lot, car il y a gros à gagner, cette masse de prospects de niche qui ne supportent pas ce qu'on leur propose actuellement.
Citation :
Publié par Reiken
Mince je crois qu'il aurait du préciser aussi que le client Mr Toutlemonde aime qu'on le prenne par la main et que tout soit facile pour lui bien entendu, c'est moins "n'importe quoi" pour toi ?

Mais bon y'a que ceux qui se sentent visé qui défendent à tord et à travers le contraire.
Et on continue les généralités. Bon, allez, passons, on a toujours les mêmes cas ici. Heureusement que d'autres intervenants ont branché leur cerveau.
Citation :
Publié par Bob Michet
L'échec commercial fut la sortie de la NGE, auparavant SOE a pu s'en mettre plein les poches.
Ce qui est parfaitement faux, l'échec est bien antérieur à la NGE, la NGE a rétabli pour très peu de temps le nombre d'abonné du tout début, nombre qui n'a jamais été brillant.
Citation :
Posté par Bob Michet
Avec 300K abonnés à peine atteint avant la NGE pour une licence aussi connue, elles devaient être bien petites les poches de SoE. Pré ou post NGE, SWG a été un ratage commercial. Point barre.
Citation :
Publié par Bob Michet
A l'époque c'était pas rien, ils ont eu largement retour sur investissement.
C'était juste ridicule, à la même époque un jeu vieux de 5 ans pour ne pas le nommé Everquest en avait 500 k.
Et 300k abonné, a l'époque c'était pas mal oui... Pour un jeu sans licence comme DAoC ou EQ !

Pour un jeu ayant LA plus prestigieuse licence qui soi à travers le monde (Bordel quoi, on parle de Star Wars !!! C'est même plus une licence, c'est carrément un empire !), 300k c'est juste ridicule, même pour l'époque !

DAoC a fait presque aussi bien (250 000), et EQ à fait bien mieux !
Allez à la louche je table pour STWOR à sa sortie sur 742 008 abonnés. Je prévois aussi une explosion des serveurs à la release lol

Puis à la faveur de nouvelles extensions, il dépassera les 3 millions. Il sera finalement explosé par le projet Titan, 4 années plus tard...
Citation :
Publié par Atlantia83
Allez à la louche je table pour STWOR à sa sortie sur 742 008 abonnés. Je prévois aussi une explosion des serveurs à la release lol

Puis à la faveur de nouvelles extensions, il dépassera les 3 millions. Il sera finalement explosé par le projet Titan, 4 années plus tard...
+900.000 pour moi, on prend le pari?

Mais honnêtement si Swtor va me donner de bonnes sensations m'importe beaucoup plus que de savoir s'il aura du succès (qui est un terme très relatif...
...
...
SWG tu vois?)
Citation :
Publié par Atlantia83

Les filles d'attentes de 3heures a la Aion les jours suivant la release
je reviens sur le Hors sujet SWG.

1million de boite vendu en 2005-2006, 300-400K joueur actif avant le NGE (source à retrouver et non officiel de la part de SOE), je pense pas que à l'époque on puisse vraiment parler d'échec commercial pour de mémoire un budget de conception de 35M de dollars, échec de conception c'est sur...
Maintenant faut peut etre replacer swg dans son époque!!! c'est sur comparé 1M de boite vendu en 2ans d'existence et 3,3M de boite vendu pour cataclysm en 24H on est tenté de dire que swg est un echec.
SWG étais surtout un sandbox elitiste non TRADUIT et non LOCALISE, en gros un bon jeu de niche avec une grosse licence!!! Mais tellement en avance sur son temps!!!
Housing poussé, craft poussé, personnalisation de l'avatar poussé, plus de 20 classe, nombreuse race jouable, et une alpha classe pour les hardcoregamers!!.

Et ce qui a tué des jeux comme SWG, c 'est belle et bien WOW qui est sorti fini, localisé, accessible pour un enfant de 14ans, tournant sur le pc de monsieur Toutlemonde, diriger et SURTOUT l'arrivé des offre internet en illimité dans beaucoup de pays. Le NGE est effectivement un essai de sauvetage du soft qui c'est traduit par la perte de la moitier de sa communauté apres l'arrivé du raz de maré WOW.

Dire que le NGE a rétabli le nombre d'abonné meme pour un mois faut vraiment ne jamais avoir jouer a SWG et ne pas avoir fréquenter ce jeu!!! License ou pas licence jeu non traduit égal pas de succes en dehors des frontiere anglophone, lechec vient surtout de la...

SWG restera un ovni des MMO ayant poussé le monde persistant au dela du multijoueur par son coté social et économique Pré-NGE
FIN HS.

Pour en revenir au debat initial SWTOR donnera une penalité de mort minime ou meme inexistante, car il se veut orienté casual.
Citation :
Publié par enzoys DDV
je reviens sur le Hors sujet SWG.

1million de boite vendu en 2005-2006,
Vendu entre la sortie et 2006, c'est à dire pas en 2 ans comme tu le suggères mais en 4, il y a pas de quoi en faire une super news.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés