[Info] Des précisions sur la mort in game

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas participé à l'aventure de SWG. Pour autant je trouve que des classes RP (danseuses doc par exemple) étaient vraiment des éléments novateurs dans ce MMO. Alors c'est vrai qu'il y avait visiblement des contraintes liées à la mort et aux blessures mais cela donnait sûrement du réalisme à ce monde !

C'est vrai, dans tous les autres MMO il n'y a que des combattants finalement dans le choix des persos, pas de possibilité de devenir marchand par exemple, on laisse cela en effet aux pnj. Alors que beaucoup de joueurs j'en suis certain aimeraient jouer "autrement"...
Je ne suis pas sur que beaucoup de joueurs seraient intéressés par jouer un perso non-combattant. Pour ma part je le serais en reroll mais je doute que ce soit le cas de la majorité.
Citation :
Publié par carracas
Je ne suis pas sur que beaucoup de joueurs seraient intéressés par jouer un perso non-combattant. Pour ma part je le serais en reroll mais je doute que ce soit le cas de la majorité.
si détrompe toi, ça fait très sims ou second life mais beaucoup aiment.
Surtout si l'intérêt de cette classe est grande, enfin après chacun ses goûts, pour ma part je sais très bien que je n'aurais pas fais ce genre de classe, néanmoins je ne dénigre pas l'intérêt de celles-ci, au contraire j'avoue que SWG était vraiment sympa de ce côté là.
Citation :
Publié par carracas
Je ne suis pas sur que beaucoup de joueurs seraient intéressés par jouer un perso non-combattant.
ben ca dépend comment c'est fait. Ici les non combattants avaient un rôle assez important en terme de buff et de pénalités de morts, disposaient de leur propre gameplay et prenait de l'XP lié à leur métier. C'était la grosse force de SWG : tu craftais, t'avais de l'xp de craft. tu te battais au flingue, XP de flingue etc etc... Et dans les premières versions du jeu, rien n'empêchait de monter un peu d'Xp de combat.
Citation :
Publié par Newen
ben ca dépend comment c'est fait. Ici les non combattants avaient un rôle assez important en terme de buff et de pénalités de morts, disposaient de leur propre gameplay et prenait de l'XP lié à leur métier. C'était la grosse force de SWG : tu craftais, t'avais de l'xp de craft. tu te battais au flingue, XP de flingue etc etc... Et dans les premières versions du jeu, rien n'empêchait de monter un peu d'Xp de combat.
Sans parler de l'approche RP que cela amène. Quand tu rentrais dans une cantina, c'était pas que des combattants over testostéronné et armés jusqu'aux dents
Non, il y avait aussi de délicates danseuses (bon allez danseur aussi....) et des musiciens...bref, c'était fun
Donc je pense sincèrement comme l'a déjà prouvé une fois SWG, que beaucoup de joueurs seraient prêt à troquer lame, arc, fouet et blaster pour un tutu made in SW, ou une jolie clarinette...
Citation :
Publié par carracas
Je ne suis pas sur que beaucoup de joueurs seraient intéressés par jouer un perso non-combattant.
Et oui, si il l'avait compris les devs, le jeu n'aura sûrement pas été l'échec que l'on connait. Les clients des Sim's Online ne vont pas acheter un jeu SW et les fans de SW viennent pas sur un jeu SW pour faire les Sim's.
Citation :
Publié par Erindhill
Et oui, si il l'avait compris les devs, le jeu n'aura sûrement pas été l'échec que l'on connait. Les clients des Sim's Online ne vont pas acheter un jeu SW et les fans de SW viennent pas sur un jeu SW pour faire les Sim's.
et en aucun cas c'est ce qui a plombé le jeu...
faire des classes non combattantes à bien au contraire permis de faire vivre swg plus longtemps et c'est pas le contraire...
Messieurs de Bioubiou, pour une future extension, entendez la supplique de la plus grande communauté de fans française !

Mieux, absorbez les équipes de SWG, quel jeu incroyable ça deviendrait !!
Citation :
Publié par Reiken
Ouai enfin donner la possibilité de faire les deux, je trouve ça bien mieux que de ne choisir qu'une seule possibilité.
Citation :
Publié par kenrio
et en aucun cas c'est ce qui a plombé le jeu...
faire des classes non combattantes à bien au contraire permis de faire vivre swg plus longtemps et c'est pas le contraire...
Citation :
Publié par Atlantia83
Messieurs de Bioubiou, pour une future extension, entendez la supplique de la plus grande communauté de fans française !

Mieux, absorbez les équipes de SWG, quel jeu incroyable ça deviendrait !!


Mais gros +1 à vous 3 !
Citation :
Publié par kenrio
et en aucun cas c'est ce qui a plombé le jeu...
faire des classes non combattantes à bien au contraire permis de faire vivre swg plus longtemps et c'est pas le contraire...
LoL, il y a jamais eu personne sur ce jeu, tu avais des danseuses et pas de Jedi en classe jouable et tu n'arrives pas à y voir une relation ?

Hormis quelques irréductibles du RP, joueurs qui n'ont jamais été la partie la plus importante des joueurs de MMO, tout le monde s'en fiche de pouvoir jouer une danseuse sur un jeu SW, par contre jouer un Jedi il en va autrement.

Mais ta réponse ne m'étonne pas, on se voile la face facilement sur ce jeu, certain accuse même la NGE ou WoW alors que le jeu a toujours été un échec depuis le jour de sa sortie.
Ouai enfin faut pas prendre tes goûts et ton cas pour une généralité, si SWG a eu des milliers d'abonnés c'est pour une raison, donc dire qu'il était un échec dès le départ, je pense que le jeu ne se serait même pas vendu, hors ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Reiken
Ouai enfin faut pas prendre tes goûts et ton cas pour une généralité, si SWG a eu des milliers d'abonnés c'est pour une raison, donc dire qu'il était un échec dès le départ, je pense que le jeu ne se serait même pas vendu, hors ce n'est pas le cas.
C'est bien le problème, là où il y aurait dû en avoir près du million, il y en a eu que quelques milliers.
Nan mais on s'en fiche de son succès, ce que je veux dire c'est que le principal, c'est qu'il a tout de même conquis certains joueurs (des milliers) et c'est ce qui compte je trouve, après vue la licence il aurait pu faire mieux c'est certains mais j'ai envie de dire que ce sont sans doute les vrai passionné qui se sont retrouvé sur ce MMO, là ou Blizzard s'est tapé la plus grande populace jamais vue dans un MMO mais au détriment de l'aspect communautaire qui est vite devenu pourri.
Citation :
Publié par Erindhill
LoL, il y a jamais eu personne sur ce jeu, tu avais des danseuses et pas de Jedi en classe jouable et tu n'arrives pas à y voir une relation ?

Hormis quelques irréductibles du RP, joueurs qui n'ont jamais été la partie la plus importante des joueurs de MMO, tout le monde s'en fiche de pouvoir jouer une danseuse sur un jeu SW, par contre jouer un Jedi il en va autrement.

Mais ta réponse ne m'étonne pas, on se voile la face facilement sur ce jeu, certain accuse même la NGE ou WoW alors que le jeu a toujours été un échec depuis le jour de sa sortie.
Oui oui bien sûr, tu as sans doute raison. Et c'est bien pour ça d'ailleurs que la chose qui ressors le plus sur les forums quand à l'échec du jeu c'est pas la NGE mais les classes non combattantes....A moins que....ah mais oui, la majorité ça compte pas. Ca doit tous être des bouseux et tu dois être l'exception qui détient la vérité...
Nan sans dec, qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Je sais pas si tu étais là lors de la NGE. Mais si tu étais là, t'as pas du suivre des masses la foule de réactions de rage....


Quand au fait qu'il n'y est jamais eu personne sur ce jeu, je n'ai pas de chiffres exactes en source mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas la quantité de personnes sur un jeu qui en fait la qualité...Et honnêtement, a cette époque là, on avait pas du tout les mêmes critères au niveau population....le MMO était loin d'être aussi démocratisé qu'aujourd'hui...


Enfin, non, il n'y a pas que des joueurs RP qui aiment ou on aimaient jouer une danseuse plutôt qu'un BH. Et c'est d'ailleurs les joueurs qui se sont plaint de ne pas pouvoir jouer de kikou jedi qui ont provoquer le processus de foirage du jeu...
Les devs ont ecouté ces kevin en puissance et le jeu c'est transformé en Néon Land.
Sans parler de la période dans laquelle s'inscrit le jeu (episode 4, 5 et 6) et où il ne peut y avoir 300 000 jedi, se baladant tranquillement au milieu de soldat de l'empire....

M'enfin c'est pas le sujet....
Citation :
Publié par Reiken
Nan mais on s'en fiche de son succès, ce que je veux dire c'est que le principal, c'est qu'il a tout de même conquis certains joueurs (des milliers) et c'est ce qui compte je trouve, après vue la licence il aurait pu faire mieux c'est certains mais j'ai envie de dire que ce sont sans doute les vrai passionné qui se sont retrouvé sur ce MMO, là ou Blizzard s'est tapé la plus grande populace jamais vue dans un MMO mais au détriment de l'aspect communautaire qui est vite devenu pourri.
On s'en fiche pas du tout, pourquoi crois tu que SOE ne fait absolument pas partie de l'aventure ?

QUand au caractère élitiste que tu prônes avec la plèbe ignare et désagréable sur WoW et les gens "intéressants" sur l'autre c'est juste pathétique, je suis certains que la proportion d'idiot est la même sur les 2 jeux.

Citation :
Publié par Eklesia
Oui oui bien sûr, tu as sans doute raison. Et c'est bien pour ça d'ailleurs que la chose qui ressors le plus sur les forums quand à l'échec du jeu c'est pas la NGE mais les classes non combattantes....A moins que....ah mais oui, la majorité ça compte pas. Ca doit tous être des bouseux et tu dois être l'exception qui détient la vérité...
Les seuls à fréquenter les forums du jeu sont ceux confondant les Sim's et SW, ceux qui ne sont pas venu à cause de ce mélange du genre ne vont tout simplement pas sur ces forums (c'est à dire la majorité des clients potentiels).
L'échec de SWG est bien antérieur à la NGE, la NGE c'est juste une tentative désespérée pour sauver le jeu.
Citation :
Publié par Erindhill
On s'en fiche pas du tout, pourquoi crois tu que SOE ne fait absolument pas partie de l'aventure ?

QUand au caractère élitiste que tu prônes avec la plèbe ignare et désagréable sur WoW et les gens "intéressants" sur l'autre c'est juste pathétique, je suis certains que la proportion d'idiot est la même sur les 2 jeux.
S'ils ne font pas partis de l'aventure, c'est certainement parce que leur plus gros défaut a été d'écouter ceux qui gueulent le plus fort sur les forums...(kikou jedi).

Ce n'est pas pour rien que TOUS les amoureux de ce jeu te diront que pré NGE, c'était excellent. Je vais pas m'amuser à énumérer toutes les bonnes idées que jamais personne n'a eu les *ouuilles de reprendre car ils ont tous préféré prendre exemple sur WoW car c'est ce qui rapporte....
Citation :
Publié par Eklesia
S'ils ne font pas partis de l'aventure, c'est certainement parce que leur plus gros défaut a été d'écouter ceux qui gueulent le plus fort sur les forums...(kikou jedi).

Ce n'est pas pour rien que TOUS les amoureux de ce jeu te diront que pré NGE, c'était excellent. Je vais pas m'amuser à énumérer toutes les bonnes idées que jamais personne n'a eu les *ouuilles de reprendre car ils ont tous préféré prendre exemple sur WoW car c'est ce qui rapporte....
Il y avait déjà que 3 personnes sur ce jeu à ce moment là au lieu d'un million, c'est tout le noeud du problème.
Citation :
Publié par Erindhill
Les seuls à fréquenter les forums du jeu sont ceux confondant les Sim's et SW, ceux qui ne sont pas venu à cause de ce mélange du genre ne vont tout simplement pas sur ces forums (c'est à dire la majorité des clients potentiels).
L'échec de SWG est bien antérieur à la NGE, la NGE c'est juste une tentative désespérée pour sauver le jeu.
N'importe quoi....tu penses que SWG est un échec parce qu'il n'a pas attiré les gens à cause de classe non combattante ?

Ah oui, WOW est un échec aussi, il n'a pas attiré 6,792 milliards d'habitants de la planète restant.......qui eux non plus ne fréquente pas les forums de WOW....c'est pourtant des clients potentiels....



Je pense qu'à la base, on est pas d'accord sur la définition d'échec d'un jeu
On parle de quoi ? D'echec commerciale ? d'échec sur la durée ? D'echec au niveau population ?
L'éternel débat des méchants développeurs qui veulent se plier à la demande de la communauté pour faire de vilains bénéfices. Passionnant.
Citation :
Publié par kenrio
et en aucun cas c'est ce qui a plombé le jeu...
faire des classes non combattantes à bien au contraire permis de faire vivre swg plus longtemps et c'est pas le contraire...
Bien sur que c'est une de ces "merveilleuses idées novatrices" qui ont plombé le jeu. Il fallait vraiment avoir des burnes en béton et des tendances à l'auto destruction pour oser créer dans un jeu exploitant une licence space opéra grand public le concept innovant de la "Battle fatigue" pour obliger les pauvres joueurs à se rendre dans une cantina pour voir des danseurs et écouter de la musique. Stupéfiant concept bien sur destiné seulement à donner une "utilité" aux non combattants. Supportable cinq minutes puis répétitif et gonflant au possible à la longue. Je te rappelle quand même que l'on parle de Star Wars et pas de la Star académie.
Ce que ne dit pas le texte, c'est s'il y aura zéro pénalité de mort ou si elles seront légères.
Perdre du temps à aller chercher un cadavre, devoir réparer son armure, ce n'est pas une pénalité de mort, c'est juste une pénalité de temps.

Perdre un gros pourcentage d'xp c'est pareil. Si chaque mort te fait perdre 1h de jeu, tu vas tout faire pour ne pas mourir, et comme dis dans le texte, se serra en cherchant la facilité, pas en augmentant son skill.

La question n'est pas de savoir si ca donne un jeu pour les noobs, mais en quoi avoir de grosses pénalités en ferait un jeu pour pgm ou le rendrait intéressant.
Citation :
Publié par Kaes
L'éternel débat des méchants développeurs qui veulent se plier à la demande de la communauté pour faire de vilains bénéfices. Passionnant.
L'éternel post/taunt qui sert a rien à par tenter de se rendre intéressant (voir intelligent) alors qu'il n'en ai rien. Passionnant.

Si t'aimes pas les débats, viens par sur un forum.


Citation :
Publié par Karismo
Bien sur que c'est une de ces "merveilleuses idées novatrices" qui ont plombé le jeu. Il fallait vraiment avoir des burnes en béton et des tendances à l'auto destruction pour oser créer dans un jeu exploitant une licence space opéra grand public le concept innovant de la "Battle fatigue" pour obliger les pauvres joueurs à se rendre dans une cantina pour voir des danseurs et écouter de la musique. Stupéfiant concept bien sur destiné seulement à donner une "utilité" aux non combattants. Supportable cinq minutes puis répétitif et gonflant au possible à la longue. Je te rappelle quand même que l'on parle de Star Wars et pas de la Star académie.
Ce concept innovant comme tu dis qui je cite : "oblige les pauvres joueurs à se rendre dans une cantina pour voir des danseurs et écouter de la musique. Stupéfiant concept bien sur destiné seulement à donner une "utilité" aux non combattants" Ce n'est plus ni moins la seule utilisation que tu lui a trouvé à ce concept...Et c'est bien dommage. Car tu es complètement passé à côté d'une dimension importante d'un MMORPG. Le côté RPG. Ca poussait les gens à discuter entre eux...(mon dieu quelle horreur...) et à pas se transformer en robot a Bash no brain, chacun dans son coin...
Oui comme tu le dis on est bien dans Star Wars. Et dans star wars, il me semble qu'il n'y a pas que des combattants...
quand au côté répétitif, c'est simple, j'ai toujours vécu des moments différents dans les cantina. Il se passait tjs quelques choses de différents. C'était limite moins répétitifs que de farmer le meme mob pour une quête....


Citation :
Publié par Ventilo
Ce que ne dit pas le texte, c'est s'il y aura zéro pénalité de mort ou si elles seront légères.
Perdre du temps à aller chercher un cadavre, devoir réparer son armure, ce n'est pas une pénalité de mort, c'est juste une pénalité de temps.

Perdre un gros pourcentage d'xp c'est pareil. Si chaque mort te fait perdre 1h de jeu, tu vas tout faire pour ne pas mourir, et comme dis dans le texte, se serra en cherchant la facilité, pas en augmentant son skill.

La question n'est pas de savoir si ca donne un jeu pour les noobs, mais en quoi avoir de grosses pénalités en ferait un jeu pour pgm ou le rendrait intéressant.
Tu n'as pas tort, je pense que tu poses la bonne question. Je ne suis pas sur que de grosses pénalités de temps ou autre justifie la chose. Par contre, je reste persuadé qu'il faut que la mort soit un minimum crainte. C'est un bon moyen pour obliger certains à apprendre à jouer leur classe et pas à faire n'importe quoi tout le temps dans un groupe.
Citation :
Publié par Erindhill
LoL, il y a jamais eu personne sur ce jeu, tu avais des danseuses et pas de Jedi en classe jouable et tu n'arrives pas à y voir une relation ?

Hormis quelques irréductibles du RP, joueurs qui n'ont jamais été la partie la plus importante des joueurs de MMO, tout le monde s'en fiche de pouvoir jouer une danseuse sur un jeu SW, par contre jouer un Jedi il en va autrement.

Mais ta réponse ne m'étonne pas, on se voile la face facilement sur ce jeu, certain accuse même la NGE ou WoW alors que le jeu a toujours été un échec depuis le jour de sa sortie.
lol tu te prends pour qui ?
tout le monde s'en fiche pas de jouer un musicien ou une danseuse, c'était de toute façon infime, le seul et unique problème de swg c'était l'équilibre désastreux entre les classes.
et c'est uniquement ça qui a foutu le jeux en l'air.
Arrete de dire que c'est les non combattants qui ont foutu le jeu en l'air.
Et pour jouer un jedi fallait etre un hardcore gamer c'est tout.
et arrete de prendre ton cas pour une généralité.
Je me demande même si tu y as joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés