vu que tout le monde raconte ses histoires je me lance aussi hein !
Mise en situation...je fais du tir a l arc, dehors vu que c est l été, et on avait décidé avec mon papa, d y aller, pour tirer tranquillement, vu qu il y avait personne au terrain.
Bien sur, on arrive, personne sur le terrain. On monte le matos, et on commence a tirer, pépère, faisait beau, les oiseaux chantaient.
C était trop beau !

Qui vois je arriver ? 5/6 racailles de 12/14 ans, qui passent, et qui bien entendu, s arrêtent et commencent a mater ce qu on faisait. Jusque la on va dire que tout va bien, plein de gens s arrêtent pour voir ce qu on fait, parce que c est un peu hors du commun. Mais la je le sentais vraiment pas!
On était en train de tirer, et un des 6 gamins vient se mettre a coté, limite devant le viseur, pret a se bouffer la flèche....mon père, qui on va dire n est pas tres < diplomate > lui dit de dégager, et il commence a s énerver, et ses potes aussi. Mon père s exite encore, leur dit que c est pas un terrain de jeu, que y a un stade juste a coté ( pour vous montrer a quel point ils cherchaient a créer un problème, y avait un terrain de foot a 5 metres a coté...

).
Puis un des gamins part, et revient avec 3 ados, de 15/17 ans je pense, et leur dit qu on les provoque. S ensuit une discussions a 3 fr ( faudrait leur acheter un dictionnaire franchement.) On reprend notre tir, et ils commencent a balancer des cailloux sur le crane de mon pere, pendant qu ils visaient...et qu un gamin se baladait non loin de la cible....Ca aurait pu déraper...genre la fléché qui part, a cause du coup de caillou sur la tété, et le gamin qui se la prend, et a 30metres, j aurais pas aimé testé. Bref, ils continuent, surtout sur mon pere en fait, vu que je suis un JeunZ j ai pas trop réagit, et je lui dis discrètement de se calmer un peu, qu ils vont se barrer. Et la, même erreur, ils partent pas. Donc je gardais mon arc a proximité de moi, au cas ou...( c est con comme réaction, mais si ca avait été plus loin, j aurais pas hésité, en visant une jambe ou un bras..

) Bref, après 40 minutes de merde, dsl y a pas d autres mots, ils sont partis, fiers de leur connerie. Mais la, curieusement a d autres situations, ou aux votres, j etais moins stressé, du fait que j ai mon arc a portée de moi...j etais + rassuré je pense, de savoir que meme si ca partait en latte, je pourrais intervenir rapidement.