Changelog Beta 2.3.5

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fulli-Culli
C'est juste chez moi que l'armure terrestre ne réduit plus les dégâts (terres donc) d'un éca? Ca me l'a fait contre 2 fécas mais féca vs féca, ça réduit normalement :/

C'est un bug qui sera prochainement corrigé.
Le devblog : ils présentent leurs nouveautés. Ça c'est de la com' ! J'me demande même s'ils passent pas plus de temps à écrire leurs billets qu'à mettre en place les changements.
Les 48 : tout doit se faire en privé alors car sur la zone publique, on a 2-3 messages du 16 Mai et le reste de Janvier, voir Juillet dernier pour les messages les plus récents.
Twitter : Inside Ankama n°3714 en ligne !

Ah et le coup du "ils essaient de promouvoir le forum off en ne participant pas sur JOL" me fait doucement rigoler. C'pas avec leur politique de sanctions et avec leurs membres que ça va changer.
Il travail sur stabi en interne , car il a des effets lolilol sur les sorts Zobal tel que reuche/boliche/furia/appui et le sort roublard Rémission
Quand j'en ai parlé apparemment sa a choqué Seyroth, enfin sa se comprend quand on pense a l' impact au goulta
Owi le up caché des pandas contre les teams avec zobal si sa reste comme actuellement ^^
Citation :
Publié par Gyps'
Le devblog : ils présentent leurs nouveautés. Ça c'est de la com' ! J'me demande même s'ils passent pas plus de temps à écrire leurs billets qu'à mettre en place les changements.
Les 48 : tout doit se faire en privé alors car sur la zone publique, on a 2-3 messages du 16 Mai et le reste de Janvier, voir Juillet dernier pour les messages les plus récents.
Twitter : Inside Ankama n°3714 en ligne !

Ah et le coup du "ils essaient de promouvoir le forum off en ne participant pas sur JOL" me fait doucement rigoler. C'pas avec leur politique de sanctions et avec leurs membres que ça va changer.

Faut que t'arrête de manger de la mauvaise foi au petit déjeuner... Leur communication n'a peu ou prou de défaut, elle est même excellente. Ce qui fait tâche c'est la différence entre les projets annoncés et la réalité des maj mais ça, c'est un autre débat.

Par contre j’espère qu'ils ne modifierons pas en moins bien stabilisation qui est quand même un über-atout pour les pandas.
La situation est quand même meilleure qu'à l'époque : On fait la 2.0 et rien d'autres.
Puis : on fait Frigost, rien d'autres.

Lichen ne vient plus sur JOL mais Seyroth lui est beaucoup plus présent. T'as 36 points négatifs sur lesquels appuyer, mais tu choisis l'un des rares bons si tu prends la com de ces derniers mois.
Citation :
Publié par Kiims
Il travail sur stabi en interne , car il a des effets lolilol sur les sorts Zobal tel que reuche/boliche/furia/appui et le sort roublard Rémission
Quand j'en ai parlé apparemment sa a choqué Seyroth, enfin sa se comprend quand on pense a l' impact au goulta
Owi le up caché des pandas contre les teams avec zobal si sa reste comme actuellement ^^
Ils peuvent corriger stab dans n'importe quel sens, ça n'empêche pas un bête panda qui spam souillure de pourrir les teams Zobal, pour réduire la classe à un Iop sans Colère (oh oui, c'est très très nul).
Donc de pourrir une team sur deux, grossièrement.
Je confirme un panda jeter dans les rangs adverses avec un joli spam souillure rien qu'avec une bonne sagesse de base ( on va dire que j'avais vu ça sur sur un dawa avec 7X de d'esquive pa/pm , avec un stuf résistance basique donc pas trop d'item frigost ) En plus de ruiner totalement le jeu offensif en retirant les pa , le zobal deviens juste bon a réparer la casse du plastron avec une tortuga ( monocible donc ) il en va de même pour la ruine va au armure féca en équipe.

Avec un très très bon retrait pa et une anti contre attaque via la perte des % de dom.

Le must c'est qu'il est pratiquement impossible d'esquiver a moins d'être doté d'une chance folle sur les jets en non cc et puis quand bien même le coup critique portant tellement bien son nom sur le sort c'est un abus sans nom , un peu comme tous les spam de débuf mais celui la est le seu la être aussi peu cher , faire autant d'effet annexe ( et non venir au cac pour un panda c'est pas difficile surtout sous stabi et pandanklu ).

C'est donc déja bien violant en 1Vs1 mais alors en multi , encore plus au goultard ca va être un festival de spam.
Si les boucliers étaient là pour remplacer le soin, c'est d'ailleurs un peu étonnant que les boucliers puissent se debuff.
Le soin ne peut pas se debuff, et les points de vie gagnées ne disparaissent pas au bout de 3 tours, comme c'est le cas pour les boucliers.

Ca augmente encore la puissance de ce genre de capacité.

Et le Zobal n'a pas de capacité de debuff, pour se mettre au niveau de son adversaire quant aux buffs.
je pense pas que les boucliers soient vraiment la pour pallier aux soins. C'est clair et net, vu les sorts de soins des classes autre qu'eni, on peut pratiquement pas s'en passer si on bouffe des dégats. Par contre, une team avec zobal + sacri + féca pourra faire beaucoup, et demander vraiment très peu de soin si le zobal a de bons boucliers :
-sacrifice + protections féca
-fraction + boucliers zobals
-Armures féca

En combinant les trois, on peut avoir une team quasi intouchable. Disons qu'un monstre tape du 1000 (ce qui est quand meme violent et rare), ca fait, sur 4 personnes fractionnées, avec 20% en moyenne, du 800/4 = 200. Je n'ai pas comptés les armures féca (100-150). Donc un bouclier zobal peut tenir pas mal.

Bien sur y'a des très gros défauts de me... dans la conception de la chose : le bouclier dure 3 tours -> il faut se regrouper tous les 3 tours. Ca impose pour le zobal de faire pratiquement que spammer tortoruga. Ce qui est franchement encore pire qu'un eni qui spam du soin. D'autant que tortoruga est a 3PA, ce qui demande 12 PA pour etre lancé 4 fois. Ajoutons qu'il faut jouer avec les masques de classe pour passer plastron.

Non mais en fait en conclusion, rien ne peut remplacer le soin. Que le bouclier soit débuffable me choque pas. Que les durées soient si réduites, les couts en PA si élevés, et les contraintes a ce point... Ca ca empeche de remplacer le soin. Pourquoi cantonner le zobal a faire des boucliers pratiquement en permanence, et obliger les combos avec d'autres classes quand on a droit a un eni qui fera tout ca, bien mieux, plus simplement, en filant des PA ?

Dire "on essaye de fournir une alternative aux soins", c'est cool. Mais faudrait qu'elle soit viable, simple a apréhender, et un peu plus souple que le "on se regroupe tous les 3 tours, on spamme tortoruga, et on oublie pas les sorts des autres classes (armures + fraction).

Meme un joueur endgame préfèrera un truc plus simple a maitriser. Qui va jouer comme ca pour le fun ? Désolé mais pas moi. Sauf au kolosso peut etre. Et encore. La preuve ultime qu'il n'y a pas d'alternative au soin, c'est que le kolosso offre quand meme des moyens de se soigner. Ca me choquerai pas plus que ca normalement, mais ajouté a un "on offre des alternatives", je me demande pourquoi ils se voilent la face.
Citation :
Publié par feuby
je pense pas que les boucliers soient vraiment la pour pallier aux soins. C'est clair et net, vu les sorts de soins des classes autre qu'eni, on peut pratiquement pas s'en passer si on bouffe des dégats. Par contre, une team avec zobal + sacri + féca pourra faire beaucoup, et demander vraiment très peu de soin si le zobal a de bons boucliers :
-sacrifice + protections féca
-fraction + boucliers zobals
-Armures féca

En combinant les trois, on peut avoir une team quasi intouchable. Disons qu'un monstre tape du 1000 (ce qui est quand meme violent et rare), ca fait, sur 4 personnes fractionnées, avec 20% en moyenne, du 800/4 = 200. Je n'ai pas comptés les armures féca (100-150). Donc un bouclier zobal peut tenir pas mal.

Bien sur y'a des très gros défauts de me... dans la conception de la chose : le bouclier dure 3 tours -> il faut se regrouper tous les 3 tours. Ca impose pour le zobal de faire pratiquement que spammer tortoruga. Ce qui est franchement encore pire qu'un eni qui spam du soin. D'autant que tortoruga est a 3PA, ce qui demande 12 PA pour etre lancé 4 fois. Ajoutons qu'il faut jouer avec les masques de classe pour passer plastron.

Non mais en fait en conclusion, rien ne peut remplacer le soin. Que le bouclier soit débuffable me choque pas. Que les durées soient si réduites, les couts en PA si élevés, et les contraintes a ce point... Ca ca empeche de remplacer le soin. Pourquoi cantonner le zobal a faire des boucliers pratiquement en permanence, et obliger les combos avec d'autres classes quand on a droit a un eni qui fera tout ca, bien mieux, plus simplement, en filant des PA ?

Dire "on essaye de fournir une alternative aux soins", c'est cool. Mais faudrait qu'elle soit viable, simple a appréhender, et un peu plus souple que le "on se regroupe tous les 3 tours, on spamme tortoruga, et on oublie pas les sorts des autres classes (armures + fraction).

Meme un joueur endgame préfèrera un truc plus simple a maitriser. Qui va jouer comme ca pour le fun ? Désolé mais pas moi. Sauf au kolosso peut etre. Et encore. La preuve ultime qu'il n'y a pas d'alternative au soin, c'est que le kolosso offre quand meme des moyens de se soigner. Ca me choquerai pas plus que ca normalement, mais ajouté a un "on offre des alternatives", je me demande pourquoi ils se voilent la face.
Jouant avec un zobal 167 full pano de classe. 11 pa6Pm, j'ai peut être quelques points pour vous aider à discuter la dessus du moins. Je trouve les boucliers efficaces, même très efficaces, Mais il y a un point que j'aimerais soulever. Pourquoi obliger le zobal à ne lancer qu'un masque par tour? C'est très handicapant mine de rien. L'enchaînement des boucliers est laborieux, beaucoup de pa et d'anticipation pour au final des sorts qui coûtent très cher même en pano de classe (bon masque 1 pa ca aide mais franchement 1/tour c'est lourd/
En gros le zobal est une classe très rigide. Car c'est toujours plastron qui doit être lancer en masque de classe puis revenir en psycho, puis 2 tour après revenir en classe et ainsi de suite. On perd beaucoup de puissance. Augmenter la relance et les pdb de plastron/transe permettrait un jeu plus fluide.

Par contre les pdb sont super utile, même sans eni dans la team, je pense que l'obsi est gérable par feca rhon + osa + zobal sans trop de souci. Je reste au niveau de l'obsi dans mon analyse, parce que au dela le zobal fait la même chose et ce n'est pas viable sans eni le kori/glourc/tengu. Par contre en kolosso, avec fraction, ca va etre d'une jouissance sans nom.

Grosso modo m'ont plastron donner 85X en zone et transe donne dans les mêmes eaux +-. Je n'utilise jamais tortuga. Encore un autre masque à utiliser. Et le full soutient j'y croit pas avec zobal. C'est se priver beaucoup trop.
Par contre sans pano de classe c'est d'une rigidité cette classe. C'est affreux je trouve. :s
voili voilou.
Le Zobal aurait les sorts comme en pano de classe, sans la pano de classe, on aurait une classe moins rigide mais qui serait encore pleine de sorts inutiles.
Je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas retouché le Zobal dans cette MàJ.
on peut faire la même réflexion pour le roublard , les panos classes zobal et roublard sont une bride d'équilibrage qui je pense ne sera jamais acquis et pourtant les deux classes en on est extremement besoin , rien que le détonateur avec une ligne de vue je trouve ca choquant. Dans Golden Eye sur N64 les supers mines télécomandées on avait pas besoin de les avoir en face bon sang ! ( juste de regarder sans l'écran adverse )

Mais bon le zobal ne sera pas retoucher pour le goultard , le roublard aura le droit a sa 2eme " grosse " modif mais elle ne sera pas encore assez importante pour arriver a un semblant d'équilibre.
Le jour ou le debuff rendra les pa/pm perdu via les sort esquivable alors le spam souillure ne sera plus abusif.

j’espère qu'il y aura des bug dispersion décisif lors du tournois, histoire qu'ils nous corrigent enfin se bug qui sort de je ne sais où et qui peux énormément gêner.
Ducoup faudrai passé le retrait de pa du sort souillure comme un état, un peu comme l'effet du sort retraite anticipé des enus ou encore des -pm des vigie pirate et autre fantomat, mais le problème c'est que je ne sais pas si ceci est possible avec des sorts a donné variable (ici de 1 a 4 pa).
Faut voir sa serai intéressant
De toute façon le fonctionnement même de souillure est illogique... C'est un sort d'écaflip alcoolisé j'ai envi de dire...

Le jeu du panda n'est pas sensé se jouer sur des effets aléatoire, et encore moins de spam, même si avec les mulàvuvu on se pose la question... (enfin le spam c'est le mal quelle que soit la classe t'façon...).

Le limiter à 1 lancer par cible par tour ce serait pas bien?
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Le limiter à 1 lancer par cible par tour ce serait pas bien?
L'intérêt majeur recherché c'est le debuff et joué 1/2 c'est 63% de chance qu'il sorte. S'il sort pas t'es marron donc non, temps que c'est aléatoire.

C'est déjà suffisamment "eca" comme sort pour être davantage pénalisé ; ou dans le même genre on passe destin et ceangal qui ont eux aussi leurs effets kisscool en CC en 1 par tour. Pas sur que ça soit bien pris.

No ce qu'il faut c'est caler un CD sur le sort ou mettre une charge comme ils ont fait sur les sorts cra -> tour 1 tu balances souillure ça pourrit ta cible d'une manière à définir, tour 2 ça debuff par exemple.
Sinon suis ok avec un posteur + haut -> le CC devrait pas pouvoir légumiser via le spam

EDIT pour en dessous : Je dis pas le contraire. Juste que proposer 1 lancer par tour ça fusillerait littéralement le sort temps qu'il reste aléatoire
En 1vs1 ca te ruine toute classe a buff , a tout hasard un féca c'est frustrant puisqu'un panda tu l'esquives pas , l'immo ca vire même pas le boost pm sur un tour. Et en multi ca ruine une team une limitation est plus qu'urgente sinon ca va être mignon le skill panda , spamer un sort a chaque combat ca donne une belle image du pandawa.
Citation :
Publié par Gyps'
Avant les pandas ne servaient qu'à vulner. Maintenant, ils servent à spam souillure. C'est une évolution comme une autre, je vois pas où est le problème (et ils économisent même 45 points de sort).
C'est bien ça le problème :/ Les Pandas sont une classe extrêmement intéressante à jouer en PvM mais la plupart des gens les utilise pour seulement porter/lancer et vulner.
Citation :
Publié par Tuna
C'est bien ça le problème :/ Les Pandas sont une classe extrêmement intéressante à jouer en PvM mais la plupart des gens les utilise pour seulement porter/lancer et vulner.
meme a 1PA le porter, jeté, et 2 PA les vulnés en général le temps que je place tout le monde et que je vulné, il me reste plus de PA. Et j'en manque souvent de PA.

Je pense pas qu'on puisse caractériser un panda qui place + vulné comme une mule et comme un truc inintéressant. La ou c'est débile, c'est souillure. Quand je dois absolument débuff ce sort est a s'arracher les cheveux. D'autant plus que mon panda dispose d'une sagesse risible (donc le retrait de PA marche pas bien), et que franchement, le +EC est INUTILE (jamais vu un seul mob faire un EC après des souillures). Donc dans 2 cas sur 4 on a un truc useless, c'est quand meme idiot.

Je préfèrerai de loin une souillure qui soit un peu plus régulière, en gardant la possibilité de débuff.

Mais surtout, faut virer ce truc de +EC sur les panda et le wasta. Ca sert jamais a rien, c'est complètement inutile. A part peut etre contre les sacris aux dagues qui sont 1/30 EC. Et encore.
Bon. Le sujet devient illisible et les points traitant des modifications du changelog sont perdus dans la masse.

Je vais donc vous demander d'arrêter là les hors-sujet et de vous recentrer sur le sujet d'origine, à savoir les modifications qui font partie du Changelog.

Si vous voulez parler de la communication d'Ankama ou d'équilibrage (mis à part les modifications concernées)
ou d'autres thèmes qui sont hors-sujet ici, il va falloir ouvrir de nouveaux threads pour cela. Et dans la section appropriée !

Merci d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés